Palestine occupée

Rapport Les chefs de l’autorité de Ramallah font tout et n’importe quoi pour justifier leur scandale


Dans la même rubrique:
< >


Jeudi 8 Octobre 2009

Rapport Les chefs de l’autorité de Ramallah font tout et n’importe quoi pour justifier leur scandale

Les chefs de l’autorité palestinienne de Ramallah ont commis l’irréparable, en appelant à stopper les discussions autour du rapport de Goldstone, dans le comité des droits de l’homme, vendredi dernier.

Et maintenant, ils commencent à jeter une pierre dans le jardin de tout le monde, à distribuer des accusations partout, à dire n’importe quoi pour justifier leur acte impardonnable.

Quelle justification !

Ibriahim Kharicha est apparu très comique, lorsqu’il a annoncé que son autorité a pris cette initiative car elle craignait que le mouvement du Hamas soit poursuivi, sur la scène internationale. Le Hamas est aussi accusé par le rapport d’avoir commis des crimes de guerre, en envoyant ses roquettes sur les colonies avoisinantes de la bande de Gaza.

Et bien que le scandale soit désormais connu pour tout le monde, ils continuent dans leur mensonge.

Le peuple palestinien n’est pas dupe, leur répond l’écrivain palestinien Abdu Al-Bari Atouan. Ce peuple, comme il lutte contre les occupants israéliens, luttera contre cette autorité dont surtout ce pauvre président.

Un groupe de menteurs

De Azzam Ahmed à Dahlan, en passant pour tous ces fonctionnaires de l’autorité palestinienne de Ramallah, tous attaquent le Hamas, une manière de justifier leur acte abominable. Ils oublient que la position du mouvement est similaire à celles des dizaines d’organisations de droit de l’homme et de personnalités qui défendent le peuple palestinien et ses victimes.

Azzam Ahmed va même jusqu’à dire que l’autorité a commis l’acte car le Hamas avait refusé ledit rapport de Goldstone.

Apparemment, les chefs du Fatah oublient que les communiqués du Hamas ont tous été publiés, que ses chefs ont tout fait pour que le travail de la commission d’enquête réussisse.

Et un jour seulement après la publication du rapport, le Hamas a vu en lui une nouvelle preuve confirmant les crimes commis durant la guerre agressive israélienne menée contre Gaza. Il a même appelé la communauté internationale à intervenir pour juger les coupables.

Dans un communiqué dont notre Centre Palestinien d’Information (CPI) a reçu une copie, Fawzi Barhoum, porte-parole du mouvement de la résistance islamique Hamas, a parlé dans ce sens.

Le gouvernement de Haniyeh

Ismaël Haniyeh, premier ministre palestinien, pour sa part, a dit, dans une réunion de son cabinet, mardi 16 septembre, que le rapport avait clairement confirmé les crimes de guerre commis par les occupants israéliens.

Le peuple palestinien se trouvait une position de défense dans cette guerre agressive israélienne menée contre Gaza, et non dans une position d’attaque, a ajouté Haniyeh. Il est toujours impensable de pratiquer une comparaison entre les capacités élémentaires des résistants palestiniens et celles de l’armée israélienne connue de tout le monde pour sa machine de guerre.

Les occupants israéliens ont systématiquement tué des habitants de la bande de Gaza, pendant vingt-deux jours.

Haniyeh a insisté sur la responsabilité de l’ONU à présenter les coupables devant les tribunaux.

Enfin, il ne reste qu’à dire que Goldstone, lui-même, a souligné lors de sa présentation du rapport que les autorités de Gaza avaient facilité le travail de la commission, sans essayer de l’influencer.

http://www.palestine-info.cc http://www.palestine-info.cc



Jeudi 8 Octobre 2009


Commentaires

1.Posté par Aigle le 08/10/2009 23:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Derniere trouvaille de cette bandes de vermines dorées à l'EURO et au Dollar :: Iznogoud vient d'instruire son representant a geneve , celui qui a expressement demandé le Retrait du Rapport , de DEMANDER AUX PAYS MEMBRES DE LA LIGUE ARABE DE PRESENTER UNE REQUETE POUR REUNIR LE HAUT CONSEIL EN UNE NOUVELLE REUNION " EXTRAORDINAIRE " cette fois pour .........reprendre l'Examen et le ......VOTE ....!!!!! ........Devinons pourquoi cette cretine posture ??

HAMAS NE DOIT EN AUCUN CAS TOMBER DANS LE PIEGE DU SOI DISANT ACCORD DE RECONCILIATION PREVU PAR LES AUTRES BOUGNOULES DU CAIRE POUR LE 25 OCTOBRE 2009 ....Hamas doit se tourner vers le peuple palestinien et receuillir son avis sur sa participation ou pas au cirque qui se prepare pour le 25 octobre

2.Posté par claudio le 09/10/2009 12:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'acte de trahison commis par l'autorité palestinienne est irréparable. Aucune démarche entreprise à postériori par ces fantoches ne peut excuser le tort commis à tout un peuple et à ses soutiens à l'étranger.
Maintenant, on ne peut pas être plus royalistes que le roi !
A la lueur de ces évènements, il appartient désormais aux palestiniens eux-mêmes de prendre les mesures qui s'imposent en éliminant ceux qui se sont fourvoyés dans l'imposture et la corruption. Personne ne pourra le faire à leur place, et surtout pas nous, avec nos moyens plus que dérisoires.
Abbas et ses acolytes sont des traitres et le sort qui doit leur être réservé ne fait pas l'ombre d'un doute : Arrestation et traduction devant un tribunal d'exception avec comme acte d'accusation, trahison et intelligence avec l'ennemi !
La balle est donc dans le camp palestinien et si rien ne se passe, si Abbas continue de trôner à la tête du gang de Ramallah et si le peuple se soumet, alors il n'y a plus rien à faire d'autre que d'assister en spectateurs impuissants à l'éradication totale et définitive de la Palestine que nous défendons.
Mesdames et Messieurs, prenez vos responsabilités ! Votre silence équivaut complicité !

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires