Palestine occupée

Rapport Le gouvernement de Haniyeh continue son travail, un échec pour les occupants israéliens



Vendredi 30 Janvier 2009

Rapport Le gouvernement de Haniyeh continue son travail, un échec pour les occupants israéliens

Les forces israéliennes d'occupation avaient voulu mettre hors d’état de nuire le mouvement du Hamas et le gouvernement palestinien légitime de Haniyeh. Mais et le mouvement et le gouvernement, leurs ministères, leurs institutions, continuent de travailler même pendant que les avions, les missiles et les tanks et toutes les armes prohibées frappent la bande de Gaza. Un grand coup pour les autorités de l’occupation israélienne.

Le gouvernement palestinien a donné beaucoup de ses éléments, en martyrs ou en blessés. Le ministre de l’intérieur et un certain nombre de chefs des services de sécurité en font partie. Ils donnent leur sang pour leur peuple et leur cause.

Les ministères continuent leur travail

Le gouvernement palestinien légitime présidé par Ismaël Haniyeh a défié l’occupation israélienne en décidant de continuer son travail. Et dès que  l’ennemi israélien avait cessé, Tahir An-Nounou, porte-parole du gouvernement, a appelé tous les fonctionnaires à rejoindre leurs lieux de travail.

La vie a le droit de reprendre son cours, croit le gouvernement palestinien. Il faut également mettre tous les efforts pour reconstruire la bande de Gaza, après cette affreuse guerre menée par l’armée israélienne pendant vingt trois jours durant. Le gouvernement de Haniyeh a décidé de reprendre le travail, bien que tous ses sièges aient été détruits.

L’occupation israélienne a échoué

Des analystes palestiniens et d’autres affirment que les occupants israéliens ont totalement raté leur objectif : faire tomber le gouvernement palestinien de la bande de Gaza. La mesure de cette agression israélienne aurait tombé des Etats tout entiers. Les Israéliens ont commis des crimes de guerre des plus atroces.

L’armée israélienne ayant échoué à frapper le gouvernement et la résistance, elle a alors durement frappé les civils. Elle voulait dire à qui voulait l’entendre qu’elle a réussi à tuer Gaza. C’est un échec total, à l’écart de ses objectifs politiques et militaires.

Les institutions et les ministères palestiniens n’ont jamais cessé de fonctionner. Dès que la guerre a pris fin, le ministère des travaux publics a commencé à chiffrer les dégâts effectués par les occupants israéliens. Il a estimé les coûts de la reconstruction de la bande de Gaza à plus de deux milliards de dollars. Mais tous les efforts ne pourront travailler efficacement, si les points de passage ne sont pas tous ouverts.

Le ministre des travaux publics Dr. Youssef Al-Mansi, dans une conférence de presse tenue à Gaza, mercredi 21 janvier 2009, dit que tous les domaines de la vie dans la bande de Gaza ont besoin d’une reconstruction. Cinq mille maisons ont été totalement détruites, avec tous leurs meubles. Leurs familles ont besoin d’être relogées, bien évidemment.

Il y a six mille autres familles dont les maisons sont détruites partiellement. D’autres dix mille maisons ont également besoin d’être restaurées. Il y a aussi beaucoup de bâtiments officiels qui doivent être reconstruits. Sans parler de l’aéroport, du port et de beaucoup d’autres choses.

Collaborateurs !

Le ministère de l’intérieur a continué son travail. Il a pu mettre la main sur des dizaines de collaborateurs. Ces derniers voulaient frapper la résistance palestinienne de l’intérieur et donner des renseignements sur les résistants aux occupants israéliens.

Ihab Al-Ghassine, porte-parole du ministère, dit que les services de sécurité n’ont cessé leurs activités durant la guerre. Et dès que le cessez-le-feu a été déclaré, les hommes ont repris leurs vêtements officiels.

C’est Saïd Syam qui avait organisé les services de sécurité, avant sa tombée en martyre, pendant ce temps d’extrême urgence.

Les secouristes ont également assumé leurs devoirs, se sacrifiant pour leur devoir. Plusieurs d’entre eux y ont laissé la vie ; des dizaines d’autres ont été blessés. La police a aussi repris sa fonction : circulation, conflits familiaux, poursuite de ceux qui veulent profiter de la situation pour monter les prix…

http://www.palestine-info.cc http://www.palestine-info.cc



Vendredi 30 Janvier 2009


Commentaires

1.Posté par Boudjemaâ A. le 30/01/2009 13:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les israéliens ne sont que des sionistes idolâtres du veau d'or avec lequel ils seront bientôt fondu devant l'humanité entière. lls avaient fait de Gaza un camp de concentration à l'air libre. Le terrorisme appliqué par Hamas est une révolution qui est un terrorisme conséquence d'un terrorisme cause, le terrorisme israélien, mère de tous les terrorismes. Abbas le voyou et détouneur de dons réservés au pauvre peuple palestinien, ne représente personne. S'il plaît au gouvernement israélien et américain, ils n'ont qu'à le nommer à Tel Aviv ou à la maison blanche et je vais entre temp, convaincre les soit disant arabes de Tel Aviv et de Washington de voter pour lui, Celà vous va !l
Les palestiniens sont phénotypiquement et génotypiquement plus proches du grand prophète que ces israéliens résultats d'un métissage universel qui n'a ni tête ni queue.
Le peuple israélite, victime des israéliens sionistes, doit , avant qu'il ne soit trop tard, se réveiller et faire une intifadha(soulèvement) à l'échelle planétaire contre les sionistes, démons habillés en israélites.

2.Posté par Boudjemaâ A. le 30/01/2009 13:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les palestiniens sont phénotypiquement et génotypiquement plus proches du grand prophète Jacob (Israël) que ces israéliens résultats d'un métissage universel qui n'a ni tête ni queue.

3.Posté par claudio le 31/01/2009 13:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Boudjemaâ A.

Les historiens affirment même que les Palestiniens sont les seuls et vrais hébreux de la région et parmi eux il se trouve, sans aucun doute, des descendants de Moïse lui-même, bien qu'ils l'ignorent !
Hormis les juifs originaires de Palestine et qui n'ont été ni christianisés, ni islamisés, le reste des habitants d'Israël ne sont que des imposteurs, des européens judaïsés du temps où cette religion était prosélyte.
Quand nos médias, dont l'inculture laisse pantois, qualifient Israël d'état hébreux, cela pose la grande question de la légitimité de nos journalistes à diffuser l'information.
Le "peuple juif" n'existe pas et n'a jamais existé. Mais hélas, tant que les puissances occidentales ne reconnaissent pas cette vérité, Israël nous mènera vers une catastrophe mondiale.
Ils sont 15 millions semble t-il, et pour eux, certains sont prêts à sacrifier des milliards d'êtres humains, et une telle aberration ne peut être que l'oeuvre du diable... qui les a élus !

4.Posté par mimoun le 31/01/2009 14:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

israel court a sa perte tant qu il refuse un etat palestinien independant il n aura jamais la securite
ISRAEL PEUT FAIRE CE QU ELLE VEUT POUR CE DEFENDRE
ISREAL PEUT SEMMER SA PROPAGANDE OU ELLE VEUT de ces pretexte pour faire la guerre depuis 60 ans il ont des pretexte ceci est fait pour deguiser le genocide
MOI COMME DES MILLIONS DE PERSONNES NOUBLIRONS JAMAIS CES ENFANTS TUER LACHEMENT PAR CETTE ARMME DE SALE

5.Posté par Miloud le 31/01/2009 21:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tant qu'il y aura des Hommes libre comme Boudjemaâ A, Mimoun, Clodio et d'autres, le sionisme ne poura triompher

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires