PRESSE ET MEDIAS

Rapport La presse israélienne énumère les huit objectifs que l’armée n’a pas réussis à réaliser


Dans la même rubrique:
< >

Mardi 29 Novembre 2016 - 08:00 LIVRE: Le Manifeste de la Raison Objective



Dimanche 25 Janvier 2009

Rapport La presse israélienne énumère les huit objectifs que l’armée n’a pas réussis à réaliser

L’armée israélienne a mené une guerre affreuse contre la bande de Gaza, durant plus de vingt-deux jours. Les occupants israéliens parlent d’une victoire. Mais la presse israélienne dit le contraire. Elle affirme que cette armée a connu un échec historique face à la résistance palestinienne.

En effet, les médias israéliens disent que l’Entité sioniste n’a pas réussi à réaliser ses huit objectifs.

L’armée israélienne et les roquettes

Le premier objectif de cette guerre était d’anéantir la capacité du Hamas à envoyer des roquettes en direction d’"Israël". Mais cet objectif a été totalement raté, dit la presse israélienne. L’armée israélienne a quitté la bande de Gaza sans mettre fin à ce phénomène qui inquiète tant l’Entité sioniste.

Que se passera-t-il si le mouvement du Hamas continue de nouveau à envoyer ses roquettes vers les localités du sud de l’Entité, puisque l’armée israélienne n’a rien pu faire ? se demande la presse.

Cessez-le-feu

La décision de cessez-le-feu dans la bande de Gaza déclarée par les occupants israéliens est une autre indication de la faiblesse de l’armée israélienne, croit la presse. C’est une indication d’un échec psychologique et militaire face à la résistance palestinienne. Cette résistance a causé à l’armée israélienne des pertes considérables. De plus, ce cessez-le-feu est fragile et sans sens.

Le soldat Chalit

L’armée israélienne n’a pu ramener le soldat israélien enlevé par la résistance palestinienne, retenu dans la bande de Gaza. Un autre objectif que l’armée israélienne a raté.

Ils disent que Chalit est encore en captivité, entre les mains du mouvement du Hamas. Un échec pour les services de renseignement israéliens. Ils n’ont pu localiser le soldat kidnappé.

Un coup mortel

L’image de leur Entité a reçu un coup mortel, disent plus d’un parmi les Israéliens. Leur pays s’est monté devant le monde entier comme un Etat criminel qui utilise ses armes de façon abusive, qui réagit de façon irresponsable, qui viole toutes les traditions et les conventions connues.

Les relations avec la Turquie

D’autres Israéliens voient que les relations avec la Turquie a connu un recul de plusieurs degrés, à cause de la guerre menée contre la bande de Gaza et à cause de tous ces crimes commis contre les civils. En effet, les responsables turcs ont crié haut et fort contre les crimes israéliens pratiqués contre les habitants de la bande de Gaza. C’était un vrai holocauste.

Des crimes de guerre

L’image humaine de l’Entité a été entachée avec tout ce sang versé sur le terrain de la Bande. Les occupants israéliens ont commis des crimes de guerre. Il n’est pas improbable que des chefs militaires et politiques israéliens soient poursuivis pour leurs crimes de guerre. En fait, les Israéliens ont bombardé de façon systématique et inconsidérée les maisons civiles et habitées, des familles entières ont été anéanties. Des quartiers entiers ont été effacés de la carte. Des armes prohibées mondialement ont été utilisées contre les civils, des bombes au phosphore blanc, à l’uranium et d’autres encore.

Prendre en cible des civils

Des Israéliens croient que leur armée a pris en cible des civils et d’innocents Palestiniens qui n’ont jamais participé à aucune opération visant l’armée israélienne.

A noter que le nombre de martyrs tombés sous les bombes israéliennes a dépassé les 1300 personnes et le nombre de blessés a atteint les 6000 personnes dont la moitié sont des enfants et des femmes. La majorité sont des civils qui n’ont rien fait contre l’armée israélienne.

Un Hamas victorieux

La presse israélienne et l’opinion publique affirment que leur armée israélienne n’a aucunement réussi à réaliser ses objectifs. Le mouvement du Hamas pourra cependant réclamer la victoire, puisque l’armée israélienne n’a pas réussi ses objectifs. Cette défaite suivra à jamais l’armée israélienne et ses chefs, la direction israélienne et ses politiciens.

http://www.palestine-info.cc/fr/default.aspx?xyz=U6Qq7k%2bcOd87MDI46m9rUxJEpMO%2bi1s7FhQCj8FzpKfqhs7edLZhGC5X5Yj58gWA%2b6parA7y%2fnkZiHFw6ROZRBkKDyB2Y8X8m4Qq%2b814rE%2b%2bTEAhRAKcqGkQP5MQ5VGRR62Ag5GcSvE%3d http://www.palestine-info.cc/fr/default.aspx?xyz=U6Qq7k%2bcOd87MDI46m9rUxJEpMO%2bi1s7FhQCj8FzpKfqhs7edLZhGC5X5Yj58gWA%2b6parA7y%2fnkZiHFw6ROZRBkKDyB2Y8X8m4Qq%2b814rE%2b%2bTEAhRAKcqGkQP5MQ5VGRR62Ag5GcSvE%3d



Dimanche 25 Janvier 2009


Commentaires

1.Posté par tonton le 25/01/2009 13:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

quelles sont les journaux de l'occupant qui décrivent cela ? où sont les sources ? Car si cela a été dit par la presse est si s'est ressenti ainsi par l'opinion publique occupante, ça pue pour les sionistes même au sein de ses "enfants"...

2.Posté par Floydrose le 25/01/2009 13:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est simplement ouvrir la porte à d'autres mesures encore plus radicales.

3.Posté par tonton le 25/01/2009 14:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je viens de faire un tour sur le site des journaux sionistes, et ils disent tout le contraire de ce qui est annoncé dans l'article.

Certains vont même plus loin en disant que les barbares auraient du continuer car ils ont détruit 80% des tunnels, réduit la capacité de tir des résistants et détruit la plupart des effectifs. Pour eux, si l'agression avaent continuée, il n'y aurait plus de tunnels. De plus, ils disent qu'en prolongeant l'agression, ils auraient pu également faire disparaître définitivement les leaders du hamas.

Alors quelle presse de l'entité avez-vous lu pour nous communiquer vos affirmations ? Pas de source dans l'article, pas de nom du rédacteur de l'article...tout ceci est bizarre !

4.Posté par anomyme le 25/01/2009 15:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Il est clair que ces lignes pourraient s'inspirer d'une presse pragmatique et responsable, comme il est encore suseptible d'exister, mais où sont les sources?
Si cela viendrais d'une interview d'un responsable militaire de Tsahal, je comprendrai que les sources soient tenus, mais ici vous parler de la presse israélienne en général !
Quel besoin de cacher les sources?

Bien que je me rejouit de ces commentaires,
Merci de compléter votre article pour respect de vos lecteur

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires