Palestine occupée

Rapport Goldstone: Ban Ki-moon contre son report et Netanyahu le critique



Mardi 13 Octobre 2009

Rapport Goldstone: Ban Ki-moon contre son report et Netanyahu le critique
Le chef de l'ONU  a soutenu la décision du président palestinien Mahmoud Abbas de soumettre au Conseil des droits de l'homme le rapport sur les crimes israéliennes commis lors de la guerre contre Gaza, c'est ce qu'a déclaré lundi la porte-parole de Ban Ki-moon, Michèle Montas.

Ban et Abbas se sont entretenus de cette épineuse question lors d'une conversation téléphonique, a-t-elle ajouté.
  
Mahmoud Abbas s'était d'abord attiré les foudres de nombreux Palestiniens -- y compris dans son propre camp -- après avoir défendu le report à mars 2010 du vote d'une résolution sur ce rapport du juge Richard Goldstone, qui accuse notamment "Israël" de "crimes de guerre" durant son offensive à Gaza en décembre 2008 et janvier 2009.
 
Mais, Abbas a infléchi sa position la semaine dernière, en faisant dire qu'il "examinait sérieusement" la possibilité de recommander de référer le rapport devant le Conseil des droits de l'homme.

A Genève, le représentant permanent palestinien, Ibrahim Khraishi, a confirmé avoir demandé une session extraordinaire du Conseil des droits de l'homme, ajoutant qu'elle pourrait avoir lieu jeudi ou vendredi.
M. Khraishi a justifié le revirement palestinien par l'agression israélienne contre la ville de Jérusalem, al-Quds occupée, où des extrémistes juifs ont profané la semaine dernière l'esplanade des mosquées, lieu saint de l'islam.
  
NETANYAHU REFUSE LA TRADUCTION D"ISRAELIENS EN JUSTICE
 
Coté israélien, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré lundi qu'"Israël" refuse qu'un des Israéliens soient traduits en justice pour crimes de guerre à la suite de l'offensive contre Gaza.
 
Ouvrant la nouvelle session parlementaire, Netanyahu a vivement critiqué le rapport Goldstone, estimant que ce document était un obstacle au processus de paix.

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Mardi 13 Octobre 2009


Commentaires

1.Posté par kiko le 13/10/2009 17:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Netanyahu, n'est qu'une merde et ne représente qu'une bande de voyous et de criminels.Netanyahu doit comparaitre devant un TPI, ce monstre est aussi un criminel de guerre et n'a pas le droit de défendre d'autres criminels. Netanyahu, ne représente que lui même et non, les organisations internationales .ce sont ses sionistes criminels qui sont des obstacles pour la paix en Palestine et dans le monde.

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires