PRESSE ET MEDIAS

Rapport A Gaza, les occupants israéliens prennent en cible tout le monde, les journalistes en particulier

17ième jour du Massacres à Gaza: 906 MARTYRS DONT 50% DES ENFANTS ET FEMMES


Dans la même rubrique:
< >

Mardi 29 Novembre 2016 - 08:00 LIVRE: Le Manifeste de la Raison Objective



Lundi 12 Janvier 2009

Rapport A Gaza, les occupants israéliens prennent en cible tout le monde, les journalistes en particulier
Dans leur atroce guerre menée contre la bande de Gaza, les occupants israéliens commettent toutes sortes de crimes. Cependant, ils font tout pour que leurs affreuses actions ne soient connues par le monde extérieur. De ce fait, les journalistes se trouvant sur place, notamment les Palestiniens, deviennent des cibles à abattre.

Le journalisme

Celui qui choisit le métier de journaliste sait qu’il partira chercher les informations. Le journaliste palestinien s’engage de son côté à transmettre les informations avec beaucoup de professionnalisme et de façon véridique. Il a pour devoir de mettre sous la lumière du jour les crimes pratiqués par les occupants israéliens contre le peuple palestinien. Les journalistes palestiniens savent bien qu’ils ont choisi un métier de problèmes, un métier très dangereux.

Les journalistes palestiniens aiment pourtant leur métier à risque. Ils le considèrent comme un devoir. Ils le pratiquent avec beaucoup de passion, en ce temps où tout le monde prend ce métier de sa majesté la presse.

Cacher la réalité


Devant les caméras de presse, il y a un an, les forces israéliennes d'occupation ont tiré avec leurs mitraillettes sur le journaliste palestinien Imad Ghanem, photographe de la chaîne satellitaire Al-Aqsa. Il a pu échapper à la mort. Cependant, il a perdu ses jambes.

Lorsque les occupants israéliens l’ont touché, il est tombé à terre. Pourtant, il a levé le doigt à plusieurs reprises et a prononcé la double attestation de foi. Sa main empoignait toujours sa caméra. C’était avec la main gauche qu’il faisait signe pour demander de l’aide.

Le journaliste et le combattant

La machine de guerre israélienne ne respecte rien, ni conventions, ni lois, ni traités. Elle tue tout le monde, combattants comme journalistes, militaires comme civils, hommes comme femmes et enfants.

Dans la bande de Gaza, les journalistes n’échappent pas au feu de l’occupation israélienne. Les forces israéliennes d'occupation prennent en cible les journalistes et tous les hommes des médias. La mort du journaliste Fadl Chnaa ne remonte pas à très loin. Ce photographe de l’agence Reuters a été tué par les forces israéliennes d'occupation à l’est de la ville de Gaza. Pendant qu’il pratiquait son devoir, il a reçu un obus de l’artillerie israélienne.

Prise en cible

Alaa Mortaja est le dernier journaliste qui a été pris pour cible par les forces israéliennes d'occupation. Elles ont visé par un obus d’artillerie sa maison qui l’abritait. Alaa travaillait pour une radio locale de Gaza.

Le photographe algérien Bassel Faraj couvrait les évènements du premier jour de cette agression qui a débuté le 27 décembre 2008. Lui aussi a été grièvement blessé. Quelques jours plus tard, il a succombé à ses blessures.

Et de façon directe, le forces israéliennes d'occupation ont visé la maison du journaliste photographe Iyhab Al-Wahidi, dans le quartier de Tel Al-Islam, à l’ouest de la ville de Gaza. Sa mère, sa femme et lui ont tous trouvé la mort.

Les chasseurs bombardiers israéliens ont également visé avec un missile le photographe Hamza Chahine pendant qu’il travaillait, au nord de la bande de Gaza.

Les journalistes martyrs

Autant la guerre est menée avec force par l’Etat de l’occupation israélienne contre les civils de la bande de Gaza, autant la passion des journalistes se consolide. Ils continuent leur travail. Ils continuent à démasquer les crimes de l’occupation israélienne, aussi élevé soit le prix à donner, même si c’est leur vie.

Dans cette affreuse guerre, les journalistes sont sur le même niveau que les combattants. Ils travaillent sans arrêt, ils ne dorment plus. Ils continuent à démasquer les crimes de l’occupant israélien commis envers les civils et les innocents de la bande de Gaza.

http://www.palestine-info.cc http://www.palestine-info.cc



Lundi 12 Janvier 2009


Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires