Palestine occupée

Raid des forces d’occupation dans la bande de Gaza, sept résistants tués



Vendredi 21 Décembre 2007

Raid des forces d’occupation dans la bande de Gaza, sept résistants tués
Des chars et des soldats de l’armée d’occupation appuyés par des hélicoptères de combat ont effectué une incursion dans le centre de la bande de Gaza, tuant au moins sept résistants, ont rapporté des responsables hospitaliers et des groupes de la Résistance.

Selon ces sources, les forces d’occupation menaient une opération à l’est du camp de réfugiés de Maghazi, à quelques centaines de mètres de la frontière, quand elles ont échangé des tirs avec des résistants. Quatre des morts étaient des résistants du Djihad islamique et trois appartenaient au Hamas, ont précisé les groupes.

Plusieurs autres Palestiniens, dont un garçon de sept ans et un preneur de son de Reuters Television, Nihad Odehtallah, ont été blessés.

Un porte-parole de l’armée d’occupation a décrit ce raid comme une "opération de routine contre des menaces terroristes" et confirmé que les soldats avaient blessé au moins sept résistants. Un soldat a quant à lui été grièvement blessé dans ces affrontements, a ajouté l’armée d’occupation.

Nihad Odehtallah, hospitalisé avec une blessure par balle à la cuisse gauche, est rentré chez lui après avoir reçu des soins. "La balle a traversé la jambe. Il n’y a ni fracture ni atteinte vasculaire", a indiqué un médecin. "Je n’ai pas vu qui m’a tiré dessus. Je ne pouvais pas déterminer qui tirait", a déclaré Odehtallah.

L’autorité d’occupation a intensifié cette semaine ses opérations contre le Djihad islamique.

Trois roquettes ont été tirées jeudi contre Sderot, dont l’une est tombée à 40 mètres d’une école, a déclaré la police. Dix écoliers en état de choc ont été pris en charge.

Le Hamas a dit avoir tiré 21 obus de mortier contre des postes-frontières israéliens. Aucune victime n’a été signalée.

http://www.aloufok.net http://www.aloufok.net



Vendredi 21 Décembre 2007


Commentaires

1.Posté par la main de midas le 21/12/2007 19:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les palestiniens ont soit disant tromatises quelque enfants israeliens alors que toutes la palestines enfants femmes et vieillars sont tromatises depuis 60 ans c l hopital qui se fou de la charitee ce monde est trop injuste

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires