Actualité en ligne

Raid aérien contre la Syrie début septembre: Israël reconnaît en être l'auteur



RIA-Novosti
Mardi 2 Octobre 2007

Israël a reconnu mardi les attaques aériennes menées par son aviation sur le territoire syrien dans la nuit du 5 au 6 septembre, levant en partie la censure frappant les informations sur cette opération.

Comme l'a précisé à RIA Novosti un représentant de la défense israélienne, la censure militaire a autorisé à publier des communiqués concernant les frappes aériennes, mais a maintenu l'interdiction de diffuser des détails.

Dans une telle situation, les médias israéliens sont contraints de se limiter à la retransmission d'informations émanant de leurs collègues étrangers.

Selon la version qui s'est imposée ces dernières semaines, l'aviation israélienne aurait attaqué avec succès un site du nord-est de la Syrie soupçonné d'abriter des matériaux nucléaires qui pourraient provenir de Corée du Nord.

La tension entre Israël et la Syrie s'est accrue en 2006 après la guerre du Liban, et les gardes-frontières des deux Etats se trouvent actuellement en état d'alerte renforcée.

Au cours de la guerre du Liban de l'été 2006, le Hezbollah a lancé sur le territoire israélien plusieurs centaines de roquettes. Les autorités de l'Etat hébreu ont été stupéfaites par le volume et par la qualité de cet arsenal. Israël s'est adressé à plusieurs reprises à l'ONU afin de mettre un terme aux livraisons d'armements à travers la frontière syro-libanaise.

Le président syrien Bachar al-Assad a quant à lui déclaré que la Syrie pouvait tenter de reprendre par la force les hauteurs du Golan, occupées par Israël depuis 1967 si les négociations concernant leur restitution cessaient.


Mardi 2 Octobre 2007


Commentaires

1.Posté par bibi nethanya le 12/10/2007 00:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

quand la Syrie va t elle se décider à monter une armée arabe de tous les pays arabes afin de faire la deniere guerre dans la région afin de nous débarasser du régime sioniste et du régime neocons de bush ????

olmert et ses comparses ainsi que tous les gouvernements occidentatux devraient méditer sur ce qu'a dit M Albert Einstein : le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui les laisses agirs sans rien faire pour les arreter ....

alors ? qu'attend super sarko pour arreter les conneries des neocons et des sionistes ????

Actualité en ligne | International | Analyse et décryptage | Opinion | Politique | Economie | Histoire et repères | Sciences et croyances

Publicité

Brèves



Commentaires