Palestine occupée

Racisme


Qu’Israël ait scandaleusement refusé l’entrée en Palestine des activistes africains américains Dhoruba Bin Wahad et Naji Mujahid n’a surpris personne. L’Etat d’Israël, intrinsèquement raciste et coutumier de l’exclusion, a toujours fait cause commune avec les autres régimes racistes du monde. Il fut un soutien militaire majeur du régime d’apartheid en Afrique du Sud quand celui-ci fut confronté aux boycotts du monde entier – boycotts qui inspirent le mouvement actuel de boycott, désinvestissement et sanctions contre Israël.


USPCN
Samedi 28 Novembre 2009

Racisme
Dhoruba Bin Wahad est un ancien prisonnier politique et ex-dirigeant du Parti des Black Panther, dont la condamnation a été cassée après qu’il ait passé 19 ans en prison, pour un crime qu’il n’avait pas commis. Naji Mujahid est un étudiant activiste de Washington DC. Les deux hommes étaient invités, ainsi que des avocats internationaux et des militants pour les droits de l’homme, à participer à la Conférence internationale sur les prisonniers politiques palestiniens, à Jéricho, qui a lieu cette semaine.

Le traitement auquel ont été soumis Dhoruba et Naji reflète la politique d’Israël qui vise à chasser les Palestiniens de leur patrie par la construction de colonies, la confiscation des terres, les checkpoints, la judaïsation de Jérusalem et l’application de lois discriminatoires contre les Palestiniens dans les parties de Palestine occupées en 1948. Il reflète également le refus continu d’Israël du droit au retour chez eux des plus de sept millions de réfugiés et exilés palestiniens. Comme l’a dit lui-même Naji Mujahid, “l’humiliation et la frustration que nous avons éprouvées fut un petit aperçu de ce que nous sommes sûrs que les Palestiniens traversent chaque jour.”

Les actions d’Israël ont empêché des rencontres importantes entre d’anciens prisonniers politiques américains et palestiniens. De plus, elles ont perturbé la couverture médiatique que tant Dhoruba que Naji avaient organisée pour donner à la communauté noire des articles sur la conférence, les prisonniers politiques palestiniens et la lutte palestinienne de libération.

Le Réseau communautaire palestinien aux Etats-Unis exprime sa solidarité avec Dhoruba Bin Wahad et Naji Mujahid. Nous en appelons au Département d’Etat US pour qu’il proteste contre cet exemple flagrant du racisme israélien, et pour qu’il agisse sur le déni d’entrée en cours des citoyens US et des résidents en Palestine, refus fondé sur leur race et/ou leur origine nationale.




Sur Ma'an News, le 27.11.2009
Israël interdit l’entrée à des Américains qui devaient participer à la conférence sur les prisonniers à Jéricho

Les gardes frontières israéliens ont refusé de laisser entrer les Américains Dhoruba Bin Wahad et Naji Mujahid en Palestine lundi dernier 23 novembre alors qu’ils se rendaient à Jéricho pour la Conférence sur les prisonniers palestiniens illégalement incarcérés dans les geôles israéliennes.

Les hommes, un activiste pour les droits civiques et un étudiant, devaient entrer en Cisjordanie par le Pont Allenby, depuis la Jordanie.

Les Israéliens ne nous ont pas interdits d’entrée en Palestine pour des raisons légitimes de sécurité,” a déclaré Bin Wahad dans une déclaration vidéo qui a suivi l’interdiction d’entrée. “Nous avons été refoulés à cause de ce que nous pensons, et pour aucune autre raison.”

(...)

Un témoignage publié par leurs supporters explique qu’ « ils étaient dans l’autobus touristique qui va vers le pont qui sépare la Jordanie de la Palestine où, étant les deux seuls noirs dans l’autobus, ils ont été séparés du reste des touristes qui ont pu continuer leur chemin. »

D’après ce témoignage, ils ont ensuite été interrogés, fouillés au corps et leurs affaires ont été confisquées avant qu’ils recoivent l’ordre de repartir en Jordanie.

A la suite du refus d’entrée, ils se sont rendus au bureau de l’Autorité palestinienne à Amman, Jordanie, où il leur a été expliqué que le bureau ne pouvait rien faire pour les aider à obtenir l’entrée en Palestine.

Source : US Palestinian Community Network  
  Traduction : MR pour ISM



Samedi 28 Novembre 2009


Commentaires

1.Posté par Predication et Gros bisous le 28/11/2009 20:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les judas et fils de Judas qui génocident le peuple palestinien a petit feu ne méritent ni la Palestine ni Israël.

Ces envoyés du Sheytan méritent simplement de retrouver leur maître - le Diable , dans leur seul et unique vrai Royaume - l'Enfer...


2.Posté par dik le 28/11/2009 22:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Israël défie le monde entier. Ces sionistes ne voient partout que des ennemis. Même leurs amis les plus soumis sont reniés à la moindre réflexion! Ils ne méritent que du mépris pour les frire dans leur propre huile, comme disent les anglais.

3.Posté par H@ST21 le 28/11/2009 22:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

DIRE QU'ISRAEL EST RACISTE EST UN PLEONASME..ON PEUT CONSTATER SON COMPORTEMENT AVEC LES 20% D'ISRAELIENS NON JUIFS QUI NE BENEFICIENT PAS MEME TRAITEMENT QUE CEUX JUIFS, MAIS CELA NE S'ARRETE PAS LA CAR MEME AVEC L' OPERATION D'INTEGRATION DES FALASHAS ( JUIFS D'ETHIOPIE) IL Y A QUELQUES ANNEES? IL Y EUT UNE LEVEE DE BOUCLIERS DE LA PART DE NOMBREUX SIONISTES POUR NE PAS RECONNAITRE CES JUIFS NOIRS..CELA VENAIT EVIDEMMENT CONTRARIER LE MYTHE DE LA RACE JUIVE ELABOREE PAR CES DERNIERS, DIFFICILE ALORS D'ASSOCIER L'ACCUSATION D'ANTISEMITISME AU RACISME..LE SUBTERFUGE EN PRENAIT UN COUP..

4.Posté par Hamidddd le 29/11/2009 11:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si vous voulez comprendre la philosophie du sionisme lisez "La controverse de Sion" de Douglas Reed. Vous comprendrez d'ou vient le racisme, et d'autres arnaques comme "antisémite"

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires