EUROPE

Racisme en Italie : Mais que fait l’Europe ?



Gilles Devers
Lundi 11 Janvier 2010

Racisme en Italie : Mais que fait l’Europe ?

mafia.jpgDes immigrés se font tirer de dessus, le gouvernement italien s’en contrefiche, et que font les dirigeants européens ? Ils se la ferment ! Quelle bande de nazes ! C’est pas possible cette histoire.

Que s’est-il passé à Rosarno, petite ville de Calabre ? On ne sait pas exactement, mais on a tout compris. Le racisme le plus abject et le plus violent, en toute tranquillité. Dans une région dominée par la mafia, on a tiré sur des hommes, parce qu’ils sont africains, et qu’on ne veut pas les payer pour le travail qu’ils ont fait. Et pendant ce temps, les Européens enfilent des perles.  

Kamal, un Marocain résume au journal La Repubblica : « Ces types nous tiraient dessus comme s'ils étaient à la fête foraine, et ils riaient. Je hurlais, d'autres voitures sont passées mais personne ne s'est arrêté, personne n'a appelé la police ».

Là-bas, c’est la plaine de Gioa Tauro, l’un des paradis des mandarines et des oranges.  On y compte 1200 entreprises agricoles, et chaque année, quelques milliers de travailleurs immigrés y débarquent, essentiellement d’Afrique, pour la récolte qui s’étale entre décembre et mars. Ces travailleurs vivent dans la misère la plus absolue, hébergés dans des usines désaffectées ou d’anciens silos, sans eau, ni électricité, ni sanitaires. Le salaire ? 25 euros pour des journées de dix à quatorze heures, et la mafia du coin, la ’Ndrangheta, qui contrôle le marché des agrumes, envoie ses sbires pour piquer 5 euros au passage.fireandrain.jpg

Ca dure depuis des années, et ça nous permet de trouver les belles mandarines sur les marchés pour Noël. De ce que je lis,  tout ceci est parfaitement connu : sur 20 000 ouvriers agricoles saisonniers employés en 2008, seuls 6 400 étaient légalement autorisés.

Cette année, c’était trop. Trop dur, trop misérable, trop de retard dans les salaires. Les boss locaux ont joué la provoc’ à fond, pour amener un début de protestation, et les marlous de la mafia ont lâchés leurs bandes de racistes.

Aujourd'hui, ces travailleurs s’enfuient comme ils peuvent, cherchant à sauver leur peau. D’autres sont évacués comme des réfugiés, et d’autres doivent rester, car ils n’ont rien et n’ont pas été payés. Laura Boldrini, porte-parole du Haut commissariat pour les réfugiés en Italie, explique : « Ils ont peur. A Rosarno, ils ne se sentent plus en sécurité mais ils sont nombreux à ne pas avoir reçu leur paie. Or, cet argent, ils en ont un besoin désespéré. »

Roberto Maroni, le ministre de l’Intérieur, issu du parti extrémiste La Ligue du Nord, ne fera rien, se complaisant à constater « le signe d’une trop grande tolérance envers les clandestins ». Le gouvernement d’une économie pourrie par la mafia, et qui voit ses travailleurs immigrés lynchés, a d’autres préoccupations. Il faut vraiment que la Gauche italienne soit indécrottable pour le Berlusconi Circus reste aux affaires. Donc, rien de viendra des autorités italiennes.

underground%20rr.jpgAlors, il faut très clairement se tourner vers les dirigeants européens pour leur poser cette question simple : Vous attendez quoi pour vous secouer la couenne ?

Ce sont les droits de l’homme qui sont en jeu, fondamentalement. Il est impossible d’accepter que des actes de cette gravité, criminelle, restent sans suite, à part l’enquête bidon que fera semblant de conduire Maroni. Les Européens doivent exiger une enquête approfondie, et sur tous les aspects de cette affaire. Ils doivent envoyer dès demain leurs agents sur place pour voir comment vivent ces travailleurs, vérifier quel est leur état de santé, obtenir le juste paiement de leur travail, et enquêter sur le rôle de la police.

L’Europe a maintenant trois présidents : notre ami Van Rompuy, fraîchement installé qui a là une magnifique occasion pour imposer son autorité, Zapatero du fait de la présidence espagnole et Barroso, pour la commission. Alors, c'est très simple : on les colle tous les trois dans un avion et ils sont demain à Rosarno.

Je sais bien qu’ils ne feront rien. Eh bien, ils souscrivent à l’injustice, ils tolèrent le crime, et ils ridiculisent l’Europe à la face du monde.

Le seul qu’on ait entendu, c’est le Pape. Oh, le Pape, t’es mon pote...

 


http://lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr/ http://lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr/



Lundi 11 Janvier 2010


Commentaires

1.Posté par Intellecterroriste le 11/01/2010 14:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Profondément pitoyable, et la France suivra de près sous peu, identité nationale et xénophobie endémique oblige. Et ces gentils ricains qui firent sortir Lucciano de taule pour nettoyer un peu le territoire, histoire de jeter les pourris, pour mieux y placer les leurs...

2.Posté par redk le 11/01/2010 17:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Miteux racistes sont les habitants et ceux qui ont participer a cette chasse aux immigrées organiser par la Ndrangheta, aussi clandestins sans papiers que certains puissent êtres, ils dépassent de la tète et des épaules les minables, eux au moins refusent de payer le pizzo, la dime que perçoit la Mafia a l'opposé de leurs ratonneurs, ceux ci préférant se soumettre comme des P... a l'organisation criminelle, ils n'ont pas d'honneur ces lâches, continuer a donner vos croupions comme apparemment vous ne valez pas mieux!!,

3.Posté par fuoriditesta le 12/01/2010 03:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pourquoi, tu vis en calabre toi ? tu sais comment ca se passe chez nous ? ou tu ne juge qu'au travers de ce qu'il y a ecrit dans les journaux ? Et oui les mechants italiens, tous mafieux traitent mal les immigrés et les gentils francais sont toujours la pour critiquer. Vous ne connaissez rien de la ndranghetta et elle n'a rien a voir dans cette histoire.Une des organisations les plus puissantes au monde qui génère des milliars d'euros chaque année vont s'occuper de broutilles comme l'agriculture et les mandarines qui sont achetées à 9 centimes le kilo.Et oui le proprietaire paye mal mais il n'a pas le choix. Les vrais exploiteurs sont la grande distribution qui forcent à baisser les prix jusqu'à ce que rien ne soit plus rentable. Et cette année les prix sont trop bas. Quant au salaire de ces pauvres noirs, les journaux oublient de signaler que le salaire moyen d'un serveur ou d'un vendeur a Naples et plus au sud est de 400 à 600 euros par mois pour 12 à 14h de travail. ILS SONT PAYES AUTANT QUE LES ETUDIANTS OU JEUNES SANS DIPLOMES. Avant d'accuser les gens de racistes renseignez vous. vous etes pitoyables et vous jugez sans connaitre. Quant à REDK le problème de la mafia est bien plus complexe que ce que tu peux le penser et j'aimerais bien te voir à notre place. Viens vivre ne serait ce que 6 mois en calabre ou à Naples on verra si tu n'es pas un LACHE toi. Toi tu ne payerais pas, toi tu es un dur.Et tu ne vivrais pas longtemps et si tu as des enfants c'est à eux qu'ils s'en prendront. Sans oublier dans un premier temps ton affaire partirait en cendre dans un incendi. Estime toi heureux de vivre en France Et surtout ne juge pas quand tu ne sais pas.

Autre chose : ce que les journaux ont tendance à oublier : Ces pauvres noirs comme vous dites ont quand meme tout saccagé et brulé, il s'en sont pris à une femme et ses 2 enfants qui passait en voiture et qui n'y était pour rien ! Et oui la population a réagi mais lorsqu'on est etranger on se tient bien ce sont des hotes ils n'avaient pas a venir foutre le feu chez nous. La population s'est defendue et nous ON RESTE MAITRE CHEZ NOUS. je trouve que vous n'avez aucune lecon à nous donner et que vous avez eté bien plus lache lors des émeutes dans les banlieues. Vous n'avez Rien fait et vous vous etes laisser faire. vous n'etes plus maitre chez vous et vous avez été la risée de l'Europe et du reste du monde. Et OUI CA JUGE CA JUGE CA DONNE DES LECONS. VIVEv LA FRANCE !!!

4.Posté par kalimeroze le 12/01/2010 03:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

voilà à quoi les populations sont réduites grâce à nos "maîtres". mais un jour il va bien falloir nous mouiller tous autant que nous sommes parce qu'après ça sera quoi une guerre civile?? c'est justement ce qu'ils attendent de nous réfléchissez bordel.
tous ces narco-politiciens vous pousse à bout pour que vous deveniez intolérant tout est fait si sournoisement que ça en devient écœurant.
réagissez d'avance merci

5.Posté par Un lecteur le 12/01/2010 09:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

oui fuoriditesta a raison pour le racket....
Je vis pas du tout là-bas, mais j'ai connu des gens qui y ont vécu.

En bref pas grand monde ferait en effet le dur tout en restant là-bas.
Je pense qu'il faut vivre dans cet atmosphère, pour le comprendre.

D'ailleurs à une période en Corse il y avait aussi du racket pour certaines entreprises française et des maisons secondaires, ceux qui s'y voyaient confrontés n'avaient pas le choix (lorsque c'était pas des gens qui se faisait passer pour...)... sinon la bonbonne. Et y en a pas beaucoup qui peuvent faire face.

Ça a changé je crois sur ce point, c'est plus calme, mais tout ça pour dire qu'on imagine pas ce que c'est quand ce sont des organisations armées puissantes en face. En théorie c'est normal qu'on dise que faut pas payer pour X raisons, la réalité fait que c'est souvent autre chose.

Bref les raisons de ces accrochages je les connais pas, mais je pense que d'une manière générale ce genre de confrontations ne vont malheureusement pas êtres les dernières en Europe. Ceux qui font marchés l'économie et promeuvent l'immigration de masse (notamment pour les servir eux financièrement) savent qu'ils divisent un pays. L'ex Yougoslavie a été réduite en pièce en exacerbant des tensions inter-ethniques. Et c'est l'OTAN et les USA qui y ont fortement contribué ! Bref tous les pays clivés sur des bases ethniques et où chaque groupe est fort représenté (si ce n'est pas le cas, c'est un peu différent) ont de fortes tensions inter-communautaires. Ils savent ce qu'ils favorisent, les divisions. Et tout cela ne sert que les mêmes qui ne font ça que pour s'en mettre pleins les poches. L'immigration elle est pas faite pour servir les pays Africains où les migrants eux-même, les pays Africains auraient tout intérêt à se développer chez eux mais les dirigeants occidentaux ne le voient pas ainsi... !
Il faut essayer de les prendre à contre pieds, même si c'est facile à dire, renforcer des liens et éviter que ça ne devienne comme d'autres pays où les gens détestent leur voisin. Diviser un pays c'est tôt ou tard l'affaiblir, et l'affaiblir on sait où cela mène dans la vie quotidienne. En ce sens Kalimeroze a donc entièrement raison.

6.Posté par blakapart le 12/01/2010 09:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les jeunes sans diplome ont des mauvais salaires donc c normal de pas payer ces pauvres noirs .?ils ont tout saccagé et tout bruler ?on te paye pas ta une famille tu fait quoi? tu remercies ton patron? et sa veut dire quoi on est les maitres chez nous ?alors que la ndranghetta gere son bizness et qu un travailleur gagne de 400 a 600 euros selon toi.moi ce que je voit ces des pauvres qui tapent sur plus pauvres qu eux c est tout

7.Posté par b-a=ba le 12/01/2010 10:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

maitre maitre on s'est fait mettre oui da

8.Posté par b-a=ba le 12/01/2010 10:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est vrai il est dur de vivre en italie de nos jours,le vin n'a plus le meme gout que dans l'antan,le pain il n'y en a presque plus et les jeux sont courrus d'avance.
c'est le cirque les gens se tirent dans les pates molles
ah tu quoque mi fili...triste sort tristes sires mama mia

9.Posté par redk le 12/01/2010 11:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

fuoriditesta, j'ai réveillé un mafieux?, demande donc aux prêtres qui se font menacer et tuez ou Roberto Saviano de se qui se passe, et tu ne lis que se que tu veux comprendre, j'ai écrits que tous les italiens étais des mafieux?, non!!!

10.Posté par redk le 12/01/2010 11:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ha oui, et aussi pour ta question, je ne payerais pas, je préfère mourir en homme debout que de vivre sous le joug a genoux, c'est pas une bravade ou je ne sait quoi que de dire cela, je le pense réellement, je ne m'agenouille et me soumet que devant Dieu, si tu pense autrement c'est ton problème!!

11.Posté par redk le 12/01/2010 11:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et aussi, toi Ferme ta gueule, j'ai aucune leçon a recevoir d'un pétochard lâche et veule, oui c'est bien de parler des gosses, de les regarder quand ont se fait raquetter, de leur apprendre a vivre en soumis et si un des mafieux lorgne sur leur mère de lui laisser son droit de cuissage, mais elle est ou ta dignité?!!!!

12.Posté par le lion du 06 le 12/01/2010 11:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

faut arréter de pensser que tous les italiens sont racistes...
des bon et des con il y de a de partout
chez les blancs
chez les noirs
chez les verts et les violets

le problème c'est que l'italie
et corrompue jusqu'a la moelle
fuoriditesta:
je pense pas que vous soyez maitres chez vous
cela se serait si le peuple étais libre
c'est un système fait
pour mentenir la téte sous l'eau.

c'est vraie ont vie pas en italie
mais bon
quelques part
vous étes tiré une balle dans le pied
en voulant récupérer votre berlusconi, nationale

l'europe a besoin d'immigré pour éffectué la sale besogne
aprés cela ne donne le droit a personne d'exploiter, ou de mal traiter un étres humain

point de vue personelle:
l'europe devient de plus en plus raciste
avec des gars comme sarko, berlusconi etc tec
elle prend des position radicale
tous cela va s'empiré

13.Posté par Orion 21 le 12/01/2010 12:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En Italie ou de par le monde
La racine du gêne au racisme est une décroissance pathologique gravitant les ressentiments du non respect de l'individualisme à pouvoir!!!

"Les hyènes attaquent en groupe mais ne se partagent pas forcément leur proie"

14.Posté par Un lecteur le 12/01/2010 12:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le lion du 06:

"fuoriditesta:
je pense pas que vous soyez maitres chez vous
cela se serait si le peuple étais libre
c'est un système fait
pour mentenir la téte sous l'eau."

Je pense qu'il voulait dire dans la rue...
Mais bon, il me corrigera si je me trompe...

En tout cas "le lion du 06" tu as entièrement raison ! Je suis totalement d'accord avec ton message.

15.Posté par le lion du 06 le 12/01/2010 13:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

merci a toi " un lecteur" pour ton clin d'oeil

ouiii j'imagine bien
mais j'aurais aimer discuter avec fuoriditesta
je pense que. leur rue
et leur assemblé sénatorial ou leur gouvernement
est corrompue

c'est juste un regard externe et non un jugement

je travaille en hotellerie
je suis noir
et j'habite nice a coté de l'italie

et je peux affirmer que les italiens sont de trés bon client
courtois franc et généreux limite condécendent
contrairement a d'autres client européen....
bougon, impolit raleur pingre

le plus important de se monde je pense c'est de ne jamais faire de généralité

16.Posté par battista le 14/01/2010 17:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

a entendre le macaroni fuoriditesta c'est la faute des noirs et bla bla bla les italiens sont nostalgique de musolini et leur stade de foot regorge de slogan raciste, d'abord les roumains maintenant les noirs vous avez bien élu un mafieux a la tête du gouvernement italien, alors c'est pas étonnant allez reste dans ta botte fasciste et mange tes pâtes je sais c'est raciste, mais pourquoi se sont toujours les même qui pourrait insulter les gens mama mia

17.Posté par ishtar le 14/01/2010 22:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les clodos de ritals au debut du 19iem siécle ils on immigré aux usa,et on monter des mafias , dans le raquette,la prostitusion, corruption,crime etc,etc
ils aiment bien immigré dans les autres pays , pour monter leur Mafia ,mais il ne veulent pas que les africains viennent chez eux,le ritals retourne Facilement sa veste,un vrai lache,j'ai bien rigoler quand la résistance irakien a fait sauter leur QG,il chialer comme des petite putes,et il sont partie d'irak

18.Posté par JLR le 16/01/2010 13:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A Fuoriditesta!!!

ALors soit tu es un fachiste toi aussi déguisé sous les traits d'un gentil ou tu es stupide et tu t'es complètement laissé embobiné comme les autres..
Je ne vis pas en Italie mais je connais beaucoup d'Italiens qui y sont partis justement parce que ça devient insuportable de vivre avec un peuple fachiste.. Et pas seulement les vieux mais les jeunes aussi sont complètement endoctrinés!!
Le fait qu'un serveur gagne 600 euros pour 12h/jour de travail n'excuse en rien le fait que les immigrés soit exploités.. En plus les serveurs eux ont des contrat, bien souvent de la famille et ne vivent pas à 15 dans une minable chambre!
La pauvreté touche le monde entier, les immigrants il y en a partout.. Seulement l'Italie agit de cette façon.. Et vous les jeunes ne faites rien et accepter ce fils de pute qui est votre président!!
En France lorsque le pen c'est présenté il y a quelques années (Je compare le pen à Berlusconi), tous le monde s'est mobilisé pour empêché que ça n'arrive..et ça n'est pas arrivé.. que faites vous les jeunes???

19.Posté par NH4 le 16/01/2010 13:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Etrangers sans-papiers "raccompagnés" dans un pays en guerre par la France ; que fait l'Europe?
Facile de focaliser sur les autres pays.....

20.Posté par fuoriditesta le 16/01/2010 19:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ahaha vous etes francais et vous ne savez meme pas ecrire votre propre langue, ca en dit long sur vous. J'ai vecu 2 ans en France et j'écris mieux que vous.je parle pour les numeros 16, 17 et 18 et redk je ne perdrai pas mon temps à expliquer la vie à des cons ignorants jamais sortis de leur pays et qui confirment l'image qu'ont les français dans les différents pays ou' j'ai eu l'occasion de travailler.
C'est à dire "je sais tout, mon pays c'est le meilleur, nous on est des révolutionnaires, si c'était en F rance ca ne se se passerait pas comme ca, on a le meilleur système de santé au monde(j'ai pu le constater à l'hopital à Nice, une honte mais je passe), Donneurs de leçon, arrogants, chauvins. Voila comment vous êtes vus. Qu'est ce que j'ai entendu d'autre ?,,,,,,ah oui la GASTRONOMIE vous avez la meilleur au MONDE !!!et oui c'est un argument qui revient souvent ca . Pour répondre a Battista, et oui je vais manger mes "pates " comme tu le dis si bien. Mais pour qui tu te prends, chez nous dans le sud les macdos n'existent pas ou bien ils sont vides.les courses on les fait au marché ou chez des petits commercants et toujours des produits frais. Au contraire de la france ou je n'ai vu que des fastfood américains remplis, des kebabs indigèstes devenir le plat de restauration rapide le plus prisé, des pizzas avec de la sauce métro acide, grasse et absolument immangeable. des femmes qui ne savent meme plus cuisiner et qui ne pensent qu'à garder leur petit cul bien plat d'anorexiques. Ce beau Pays plein de savoir vivre et une tradition culinaire qui s'est complétement perdue et ou 80 % de la population déclare se nourrir uniquement de plats surgelés. Ou totutes les courses sont faites dans les supermarchés, j'usqu'aux fruits cueillis verts et laissés murirs dasn les bac frais des rayons. Vous ne connaissez meme plus le vrai gout d'un bon fruit. Votre bonne baguette 100% farine raffinée... Pauvre pauvre Battisti comme je te plaints, je penserais à toi en mangeant ce soir.
Ah oui j'oubliais aussi vos 10000 vieux morts de la canicule, c'est etrange que ayant des été bien plus chauds que les votre et sans climatisation nous n'ayons pas eu autant de victimes...abandonneriez vous vos parents? l' égoisme et l'individualisme seraient t-ils vos valeurs. Sans parler du nombre de familles eclatées et d'enfants perturbés dans les écoles primaires..
Bien sur je ne dis pas que vous etes tous comme cela,'(sauf pour la nourriture je suis choqué ) mais pour les quelques abrutis ignorants qui de part leur réponse ont confirmé ce que l'on pense de vous, vous me faites bien rire. ET oui les italiens sont TOUS des gros racistes, Et moi qualifié de fasciste parce que j'ai osé défendre les habitants de ma région qui ne sont pas "racistes" comme vous le dites mais qui se sont défendus apres avoir subi l'assaut des 200O étrangers qui on agressé des femmes innocentes, brulé des voitures et saccagé la ville entière.
Qui sont les laches??
Et vous osez vous montrer encore en exemple apres ce qu'il s'est passé dans vos banlieues. Vous connaissez un seul pays au monde hormis le votre, ou des etrangers, qui sont donc hôtes et qui ont donc le devoir moral de bien se comporter, se permettent de bruler des voitures, tout casser et agresser la population locale, et cela sans aucune rébellion des habitants du Pays ???et même au contraire sont victimisés et defendus dans les médias ?? Bel exemple !!!Vous connaissez un pays dont l'hymne national est sifflé devant le monde entier ? Vos drapeaux brulés sur votre sol ? HONTE à Vous. ET bien entendu si ces habitants se defendent ils seront automatiquement étiquetés comme RACISTES. Mais le racisme n'existe t'il pas dans les 2 sens ? pourquoi victimisez vous toujours les "non francais", vous complexez peut etre de votre passé de colonisateurs et vous sentez coupables....JE ne comprends pas. Mais puisque des journalistes s'y mettent aussi alors vous avez raison, la mafia est derriere tout ca (rzenseignez vous sur la n'dranghetta et vous comprendrez peut etre qu'elle est bien trop puissante pour s'occuper de cagades de ce genre et qu'elle n'aurait pas utilisé des carabines à air comprimé pour tirer sur les 2 africains, info ou intox ?), et l'Italie est raciste. Son passé Mussolinien la poursuit. Cette Italie fasciste où les juifs préferaient venir se réfugier plutôt que de rester dans cette France qui collaborait qui leur assurait une mort certaine. ah oui les italiens sont laches?

OK vdaccord 'ils étaient mal traités ces clandestins qui sont tous venus en connaissance de cause et qui reviennent chaque année ! Mais vous les mangez toujours vos fruits sans saveur venus d'ESpagne. Et pourquoi à votre avis dans le sud de l'Italie des milliers de tonnes de citrons, oranges, clementines sont jetées chaque année . Pour des fruits d'un gout et d'une qualité qu'on ne trouve pas dans vos beaux supermarchés. ?? Parce que la grande distribution impose au producteur des prix qu'il ne peut pas baisser malgré le coût de la main d'oeuvre . ILs vont donc se fournir en ESPAGNE, fruits de merde, plein de pesticides, cultures hors sol, et clandestins payés entre 10 et 13 euros la journée! Et la mafia n'a rien à voir la dedans !! Qui sont les vrais exploiteurs ??Quelle hypocrisie! Mais qu'est ce que vous attendez pour vous révolter contre le racisme des espagnols vous qui êtes si justes, si parfaits et les premiers à en profiter ?I et à être empoisonnés .


PS : je constate en lisant nombreux de vos commentaires,( je en parle pas pour les commentaires intelligents) qu'encore une fois vous criez au racisme tout en me traitant de rital de macaroni clodo mafieu ect..C'est ironique.

Vous ne supportez pas qu'un étranger ose critiquer un tout petit peu votre pays, et vous réagissez directement par des propos racistes.et haineux!!!
Alors qu'auriez vous fait si cet etranger mécontent venait dans votre quartier agresser votre mère, casser votre magasin et bruler vos voitures ?? Certainement la même chose vous me l'avez prouvé ........!!!

ciao a tutti
Sans rancune....

21.Posté par redk le 16/01/2010 20:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci d'avoir confirmé que tu n'est qu'un étron fuoriditesta!

allez quelque extraits:

"La situation se dégrade. Tous les jours, un noir se fait tabasser. On ne peut pas continuer comme ça", explique Gian Antonio Stella, journaliste spécialisé dans les mouvements de droite et auteur du livre "Nègres, tapettes, youpins & co. L'éternelle guerre contre l'autre", paru début décembre.

Parmi les derniers exemples relevés, la nuit de la Saint-Sylvestre: un Ethiopien tabassé à Florence, parce que son amie protestait contre des jets de pétards, et un Egyptien frappé aux cris de "pédé de merde".

Quelques jours plus tôt, c'était le "Noël blanc" organisé par un maire de la Ligue du Nord, parti anti-immigrés membre de la coalition de droite au pouvoir, qui défrayait la chronique. L'opération visait à recenser les étrangers de Coccaglio (3.000 habitants) et à dénoncer les clandestins en préfecture

Des responsables de la Ligue du Nord ont également proposé de réserver des wagons de train (sans noirs) ou des prestations sociales aux Italiens(non noirs).

Le chef de la Ligue "Umberto Bossi a qualifié les noirs de +Bingo Bongo+ à plusieurs reprises", relève M. Stella, en rappelant ce film de 1982 où Adriano Celentano incarne un homme-singe. "A l'étranger, c'est une chose impensable. Aucun ministre français, anglais ou allemand ne se permettrait cela parce que ces pays ont réfléchi sur leur passé, ce que les Italiens n'ont pas assez fait", estime-t-il, en allusion aux lois raciales de Benito Mussolini.

je passe le foot, où là, le kop de Boulogne au Paris SG, est un havre de paix pour les joueurs de couleurs, pas la peine de te mettre des extraits de presses, même italiennes où les cris de singes et autre slogans fachos sont à tous les matches où se trouve un noir!!!

22.Posté par fuoriditesta le 17/01/2010 02:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et l'autre ignorant qui écrit une phrase dans sa langue et qui fait 3 fautes. A qui tu crois faire la leçon, et le mot étron je ne comprends pas. Monsieur comme seul argument ne trouve rien d'autre à faire que de faire un copier coller de faits divers qui relatent les faits des politiques de la ligue du nord ( milan venise vérone) et qui nous apprend que ces gens sont racistes! Merci, c'est aussi médiocre que si je te citais des propos d'hommes politique d'extreme droite et régionalistes et que je disais voila, ya danger, la France est raciste. Ce que tu oublies de dire et que tu ne dois surement pas savoir vu que tu as démontré dejà à plusieurs reprises que tu prends pour vrai (exusez moi l'expression en ffrançais en me vient pas) et au mot tout ce qui est écrit dans les journaux ou livres. Ce que tu oublies de mentionner c'est que la LigA nord qui est un parti raciste et ce même envers nous du sud, a obtenu 8% des voix. Le PEN flirtait avec les 20% en 2002...Que penser de la France?

aller au hasard je me mets à ton niveau et je fais une recherche rapide en collant des faits divers et trapports de journalistes :-)

""""Conclusions du rapport ENAR 2008 : Sur de nombreux points, la question du racisme et de l’antisémitisme en France demeure préoccupante. Dans un contexte de grave crise économique dont les effets se feront particulièrement sentir en 2009 et au delà, la tendance générale est au repli sur soi et dans l’entre-soi. Cette réaction a pour conséquence de multiples discriminations envers les populations les plus fragiles ou minoritaires. L’accès aux droits des étrangers – et particulièrement des migrants sans-papiers – est rendu de plus en plus difficile avec, pour corollaire, une stigmatisation des étrangers et des personnes d’origine étrangère en général.


Les pratiques administratives et policières utilisées pour lutter contre l’immigration irrégulière et l’insécurité portent fortement atteinte aux droits de l’Homme dans un sentiment d’impunité qui interroge la cohésion sociale toute entière. L’usage récurrent du profilage racial et de contrôles d’identité injustifiés sur ces mêmes populations risquent de provoquer en retour des réactions de violence au-delà de la défiance déjà installée.


La situation française en termes de racisme, d’antisémitisme et de xénophobie est loin de s’être améliorée en 2008 et ce, en dépit du travail des associations antiracistes et d’éducation populaire. Les actions de sensibilisation menées depuis des années par les acteurs de terrain semblent avoir porté leurs fruits sur l’opinion publique en général dans son regard sur l’autre, mais l’évolution négative des statistiques relatives aux faits et actes racistes ou antisémites, comme la tendance à l’ethnicisation des rapports sociaux, les conflits interethniques ou interreligieux, témoignent de l‘urgence de repenser les pratiques et remobiliser tous les acteurs contre ce fléau qui menace l’avenir de la société toute entière."""""""""""""""


"""""""""""La laïcité française est dans l'impasse, avec un président qui veut remettre sur le tapis de la loi de 1905, des élus qui pointent sans cesse les musulmans et tout ce qui représente l'Islam, le voile, les minarets, la burqa, et maintenant le verlan et la caquette portée à l'envers ? Quelle manière ridicule populiste et minable d'apporter sa piètre pierre à l'édifice de l'identité française ...

Les conditions sont presque les mêmes que celles qui se posaient avant la seconde guerre mondiale, même si le contexte n'est pas le même, mais tous les éléments sont là, crise sociale et financière, montée du racisme de la droite honteusement "décomplexée" et fusion latente avec les idées de l'extrême droite fasciste. """""""""

""""DES POLICIERS :
"Allez, dégage sale Arabe. On peut vous tabasser comme on veut"


Anyss est Français, étudiant à Science Po Paris et se décrit lui-même comme un "honnête citoyen" et un "Français d'origine marocaine". Une qualification qui lui a valu, raconte-t-il, insultes et violences policières. Son histoire, qui date du 18 novembre, fait la "une" de Libération du mardi 24 novembre. Le journal retranscrit le témoignage du jeune homme, qui s'est retrouvé, le soir de la qualification de l'équipe de foot d'Algérie pour le Mondial 2010, au milieu d'une "guerre franco-française".""""""""""""""

allez un dernier mais vraiment pour me mettre à ton niveau !!!!!!

""""« Je me suis fait tabasser parce que j'étais musulman. » Molesté dans la nuit du 24 au 25 juillet, alors qu'il rentrait chez lui, Nouredine Rachedi n'a aucun doute sur le motif de son agression. Deux semaines après, toujours sous le choc, ce statisticien de 30 ans revient sur les faits, et dénonce une « montée de l'islamophobie en France ».""""""""""""""""

"""""""""FRANCE ls se disent supporters mais ne le sont pas.

Cris de singe, chants xénophobes, ratonnades, banderoles antisémites, saluts nazis, ... le racisme s'invite dans nos stades , porté par des groupuscules extrémistes de « pseudo-supporters », prêts à déverser à tout instant leur haine dans et autour des tribunes. Il s'agit de minorités ; mais de minorités agissantes, organisées et terriblement destructrices. Elles instrumentalisent le football et manipulent de jeunes passionnés à des fins politico-extrémistes."""





OULALA CES faits divers, La FRance est dangereuse, Raciste, elle devrait etre punie par l'Europe...que penserait un touriste qui doit se rendre en France si il lisait ces conneries sorties des journaux... Facile de manipuler l'opinion surtout chez des cerveaux aussi étroits que le tien

allé REDK Trouve mieux la prochaine fois.
T











23.Posté par fuoriditesta le 17/01/2010 02:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dans tes premiers commentaires, tu as cité gommora de SAVIANO et tu prétends en connaitre assez pour emettre un jugement sur la mafia et le comportement des gens à son égard que tu traites de laches, et de sans couilles. Et moi je te dis arrête de lire sors de ta cité, et comme on dit la meillleure école c'est les voyages ( les vrais pas le club med). Je t'invite à venir vivre 1 an c'est le minimum dans le quartier de SCAMPIA et là tu commencera peut etre à comprendre un semblant de Mafia ! Et la tu aurais le droit de dire "Moi je suis un homme je préfère mourir libre et à genoux que vivre soumis) Mais tu t'échaperais vite pour rentrer dans ta petite cité de France ou les faux caids se tatouent le corps et se gonflent les muscles et se croient des Hommes. Ils ne font peur qu'à eux même et c'est très facile de faire le dur et de donner des leçons aux gens quand on vit dans ces conditions !! Tiens pour ta culture je te donne un extrait de ce que represente une seule des 4 organisations criminelles qui sévit dans le sud de l'Italie, dont selon toi la population devrait se rebeller et mourir à defaut d'etre lache ...........

(((((((( (Selon le dernier rapport d'Eurispes, institut de données économique, social et politique sur le crime organisé en Italie. La Ndrangheta, la mafia calabraise, serait devenu la plus riche et la plus puissante organisation criminelle d'Italie, devant Cosa Nostra. Cette analyse confirme le dernier rapport de la commission parlementaire antimafia et des services de renseignements italien (art 13). Récemment, les États-Unis ont décidé d'inscrire sur sa liste noire la "Ndrangheta" considérant que la mafia calabraise avait infiltré une grande partie de l'économie américaine.

Toujours selon Eurispes, en 2008, la mafia calabraise a gagné 44 milliard d'euros. Ce qui représente 2,9% du PIB de l'Italie (PIB estimé à 1535 milliards d'euros). Le revenu annuel de la "Holding Ndrangheta" représente le PIB de l'Estonie (13,2 milliards d'euros) ajouté à celui de la Slovénie (30,4 milliards d'euros). Le trafic de drogue reste l'activité la plus rentable avec 27,24 milliards d'euros par ans (62% du revenu total). 80% de la cocaïne vendue dans toute l'europe transite par la Ndrangheta en Italie.))))))))

Tu pensesbien qu'avec cet argent ils se payent qui ils veulent et ont les moyens logistiques et militaires pour exterminer de la premiere à la dernière génération une famille comme la tienne qui devrait payer pour le comportement d'un simplet dans ton genre qui s'amuserait à l'attaquer.

Surtout je te souhaite de pouvoir continuer à aller longtemps dans ta mosquée et te soumettre à Dieu comme tu le dis. Parce qu'en lisant les journaux et on gobant tout on commencerait à craindre une 3eme guerre mondiale imminente...

24.Posté par redk le 17/01/2010 02:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"et le mot étron je ne comprends pas", et ça veut donner des cours?, ça veut dire grosse merde en français!!!

25.Posté par redk le 17/01/2010 03:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et ta fierté de ta Mafia à laquelle tu es prêt à donner non seulement ta femme et tes gosses, auquel tu te réfère.

Toujours selon Eurispes, en 2008, la mafia calabraise a gagné 44 milliard d'euros. Ce qui représente 2,9% du PIB de l'Italie (PIB estimé à 1535 milliards d'euros). Le revenu annuel de la "Holding Ndrangheta" représente le PIB de l'Estonie (13,2 milliards d'euros) ajouté à celui de la Slovénie (30,4 milliards d'euros). Le trafic de drogue reste l'activité la plus rentable avec 27,24 milliards d'euros par ans (62% du revenu total). 80% de la cocaïne vendue dans toute l'europe transite par la Ndrangheta en Italie.)))))))), houa super, sale con, tu es fier des futures gosses qui vont en crever ou crever leurs parents!!!

Je pisse sur ta gueule et ceux de ta mafia!!

26.Posté par redk le 17/01/2010 03:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Tu penses bien qu'avec cet argent ils se payent qui ils veulent et ont les moyens logistiques et militaires pour exterminer de la première à la dernière génération une famille comme la tienne qui devrait payer pour le comportement d'un simplet dans ton genre qui s'amuserait à l'attaquer"., si ils ont à faire qu'à des grosses P.... dans ton genre ils ont pas de mal!!!

27.Posté par soravardi le 17/01/2010 03:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salut redk

A un moment donné ,il faut savoir s'arrêter je sais que c'est bizarre venant de moi mais bon,à ce niveau là ça sert plus à rien

28.Posté par redk le 17/01/2010 03:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tu voudrais pas que je lui dit merci aussi?, ce freluquet de merde raciste ne m'impressionne pas!!

29.Posté par soravardi le 17/01/2010 03:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si je devais lire tout ce qu'il raconte, à vrai dire j'en ai rien à foutre de lui ,et de l'italie .Il va dégager sur un autre site .Il n'est que de passage c'est certain .Alors pourquoi te casser la tête avec ça ?

30.Posté par naw le 17/01/2010 03:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

OUI les gouvernements d'europe dégueulent leur politique d'extreme droite et sont racistes mais les peuples ne doivent pas être responsable de la stratégie de leur politique même si il est certain que parmi les peuples, des ignorants ont peur de la différence de l'autre et de fait se considèrent supérieur à l'autre. c'est grotesque et honteux d'être raciste, ce sont des idiots nourrit de discours politique propageant la peur et la haine sur ces gens

31.Posté par anti dajjal le 17/01/2010 04:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je fouterai bien ma botte dans le cul à ce sionistorital
que le vésuve se réveille et déverse sa colére sur ces animafieux
une statue dans la gueule de ce duce n'aurait pas suffi mais au moins 1 scud

à mort les sionistonazis les sionistomussoliniens les sionistobamiens les sionistoliebermann les sionistosarkoziens

Ceux qui connaissent la verité savent comment sera ROME inchallah

32.Posté par JLR le 17/01/2010 20:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quel niveau, on rase les paquerettes là!
Fuoriditesta, c'est triste qu'un jeune comme toi puisse avoir été embobiné sans s'en rendre compte!

Les Français ou autre peuple ne sont pas forcément mieux que les Italiens, d'ailleurs il suffit de regarder ce qu'il se passe avec Sarkosi qui est le même enculé que Berlusconi... J'attends de voir aussi ce que vont faire les Français..


C'est révoltant de voir à quel point tout le monde à peur de ne pas avoir sa place dans le rang de "qui veut être un mouton"!


33.Posté par viva italia le 30/09/2012 20:10 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les italiens sont pas tous rascites comme vous le dites par exemple moi je suis italiens ( du coter de la sicille ) et j ai des potes marocains donc ya tjrs des bons et des mauvais

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires