ALTER INFO

Rachida Dati dérape à l’Assemblée

L’insupportable sarkozette a encore frappé


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 13:05 Formidable reprise économique aux USA

Jeudi 8 Décembre 2016 - 12:40 Fidel et le Che : deux politiques différentes



Olivier Bonnet
Mercredi 4 Juin 2008

Rachida Dati dérape à l’Assemblée
Encore Rachida Dati à la Une de Plume de presse ? C’est que la ministre de la Justice est décidément en plein coeur de l’actualité politique. Nous l’avions laissée chahutée à l’Assemblée nationale et rabrouée par son président, à l’occasion du débat sur la réforme institutionnelle. Rarement un tel camouflet avait été infligé à un ministre (lire La disgrâce) ! La voici qui contre-attaque aujourd’hui, interpellée à propos de l’affaire du mariage annulé.

On sait que le tribunal de Lille a jugé que le mensonge d’une jeune femme sur sa virginité constituait un motif valable. Au milieu du concert de protestations qui a suivi cette décision, la voix discordante de Dati, elle-même ayant fait annuler un mariage de complaisance quand elle était jeune fille, a fait valoir que le verdict du tribunal avait sans doute permis à la mariée de se libérer d’un lien qu’elle souhaitait rompre. Apparemment avec raison, puisque l’annulation du mariage de Lille avait effectivement satisfait les deux parties. Mais coup de théâtre aujourd’hui, puisque la garde des Sceaux décide finalement de demander au parquet de faire appel. C’est sur cette volte-face qu’elle était interrogée par les députés.

Dans son intervention en réponse à la question de la socialiste Martine Martinel, qui lui reprochait son "ambiguité", une phrase a retenu notre attention, révélatrice de la détestable attitude de la garde des Sceaux face à la critique, que nous nous proposons de décrypter : "Je voudrais vous ajouter, Mesdames et Messieurs les députés du groupe socialiste : où étiez-vous lorsque vous avez créé la politique des grands frères, quand vous avez abandonné un nombre de jeunes filles dans ces quartiers difficiles entre les mains des grands frères ? La politique des grands frères, c’est vous. C’est vous qui avez abandonné ces jeunes filles. Votre politique d’intégration a été un échec, c’est votre échec, nous payons aujourd’hui, pour ces filles, c’est votre échec. (...) Les grands frères ont conduit à une politique de repli communautaire, à une politique identitaire, que vous avez soutenue Alors vous pouvez m’attaquer, mais j’ai échappé à l’échec de votre politique, c’est ce qui vous dérange ! "

Tumulte et protestations sur les bancs de la gauche, gêne sur ceux de la majorité. L’argument de remettre sans cesse la faute sur les socialistes, dans tous les domaines, comme si la droite n’avait pas repris le pouvoir depuis la nomination de Balladur en 1993 (avec Jospin intercalé de 1997 à 2002, dont le "projet n’était pas socialiste" !), soit depuis 15 ans, témoigne de la plus parfaite mauvaise foi. Mais il est fort commode, de la même façon que l’UMP incrimine sans cesse, dès lors qu’il est question d’économie, ces funestes 35 heures, censées être la cause de tous les malheurs de la France. Concernant en l’occurrence la "politique des grands frères" que les socialistes au pouvoir auraient mise en place, on ne sache pas qu’un blanc seing à l’oppression des musulmanes aurait été accordé, ni le repli identitaire encouragé. On n’en dira pas autant du projet sarkoziste, qui entend promouvoir le communautarisme de façon masquée : c’est la logique de la remise en question de la loi de 1905 sur la laïcité. Quant aux aînés des quartiers, si un appel leur fut lancé, plutôt par les milieux associatifs que par les socialistes, d’ailleurs, c’était bien pour "tenir" les plus jeunes, les empêcher de tomber dans la délinquance et leur montrer l’exemple, pas autre chose. Dans ce domaine, la "politique des grands frères" vaut bien celle du kärcher ! La saillie de Dati, qui accuse les socialistes d’avoir "abandonné" les jeunes filles des quartiers, ne repose en réalité sur rien.

Mais la fin de son intervention est plus intéressante encore : "Alors vous pouvez m’attaquer, mais j’ai échappé à l’échec de votre politique, c’est ce qui vous dérange !", lance-t-elle. Traduisons : malgré les socialistes qui avaient planifié l’oppression des musulmanes, Dati a su s’élever dans l’échelle sociale et elle est aujourd’hui attaquée à cause de cette réussite. Elle accuse tout simplement ses adversaires de racisme ! Sa consoeur du gouvernement Rama Yade, elle aussi, avait brandi cette excommunication : la gauche l’attaquerait parce qu’elle est noire. Il suffit, Mesdames ! Brandir ainsi votre origine comme un bouclier contre la critique est proprement insupportable. Et cette Dati qui se donne en exemple ("j’ai échappé à l’échec de votre politique"), semblant vivre son ascension comme une revanche sur la gauche ("c’est ce qui vous dérange") - on nage en plein délire ! -, pour qui se prend-elle ? Un exemple ? Question de valeurs : Arabe ou pas, la ministre n’est qu’une arriviste aux dents qui rayent le parquet, imbue d’elle-même, insupportable de mépris pour ses collaborateurs - la bagatelle de douze membres de son cabinet l’ont déjà quittée en à peine un peu plus d’un an ! - et elle ne doit finalement sa réussite qu’au fait du prince. Sarkozy a choisi de la promouvoir comme symbole, pour mieux cacher la réalité de la façon dont les Arabes sont traités en France, à cause de son appropriation des idées de l’extrême droite raciste : avec la police des contrôles au faciès, de l’humiliation au quotidien des habitants des quartiers, au service du ministère des expulsions et de la persécution des étrangers, pour qui tout basané est un clandestin en puissance. La Dati n’est qu’un alibi en tenue Dior. Une intriguante, une parvenue. En fait d’exemple, puisse notre fille ne jamais lui ressembler !

P.-S.

La vidéo de l’intervention de Rachida Dati est en ligne ici.

http://plumedepresse.info/ http://plumedepresse.info/



Jeudi 5 Juin 2008


Commentaires

1.Posté par Népios le 04/06/2008 11:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bon d'accord M'ssieu PS, tout cela n'est pas faut. Mais il n'est pas faut non plus que vous êtes de fichus récupérateurs à la solde de l'atlantisme, que vous avez insinué votre poison mortel par des associations issues de vos cuisines et que vous ne représentez plus rien, aux yeux d'une certaine jeunesse, et même d'une certaine maturité, véritablement révolutionnaire. Taisez vous et allez retrouver votre comparse, Rachida Dati sur les mêmes banc d'ânes. Vous ne valez pas mieux qu'elle.

2.Posté par Népios le 04/06/2008 11:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Faux" pas "faut"... Désolé... M'a tellement énervé le PS... Peux plus le supporter...

3.Posté par redk le 04/06/2008 11:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tati les plus bas prix, Dati les plus bas mots !! , cette arriviste, comme les autres filles alibi ethnique du gouvernement le plus répressif, régressif et le plus inégalitaire socialement, dommage qu'il n'est rien d'autres en face qu'une gauche bobo caviar.

4.Posté par Papouille le 04/06/2008 11:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voila ce que j appel une prose inutile Népios... Ecrire, sert a communiquer et non pas a demontrer ces capacites litterraire (Limites)... Aussi, a l avenir, merci de rediger un texte comprehensible dont but serai de faire avancer le debat et non pas de vous autosatisfaire dans votre mediocrite
Merci

ps : Rien a foutre des fautes

5.Posté par nems le 04/06/2008 12:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quel honte.......ça un symbole d'integration..??? Elle n'a pas hesiter une minute a cracher a la face de sa famiile, a faire croirent que la politique des grands frères été faite pour enfermer les beurettes chez elles alors que c'est tout le contraire. Les socialo(crypto sionniste) ont tjs su avantager les beurettes au detriment des "grand frères (même diplomés) qui avaient droit aux TUC, CES, etc...(jamais de vrai contrat..).. Cette frustrée n'ose simplement pas nous dire les secrets de ça réussite (si on peut appller ça comme ça..), tout est bon pour reussir, même vendre son âme au diable...j'ai honte pour les siens....

6.Posté par Népios le 04/06/2008 13:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Désolé d'avoir heurté votre sensibilité PS, Papouille. Mais le PS a trop de fois heurté la mienne.

7.Posté par Népios le 04/06/2008 13:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et puis évidemment, quand je parlais de poison, je voulais dire "Ni putes ni soumises", "SOS racisme",... d'autres exemples, Papouille... Je croyais avoir été clair sans chercher à faire dans le littéraire... Domaine dans lequel, je vous l'accorde, je suis limité. Excusez moi de n'être que fils d'ouvrier... Cordialement.

8.Posté par dupont le 04/06/2008 14:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cette affaire aura cumulé une somme de mensonges et de malhonnêtés intellectuelles sans précédent de la part des politiques et des médias tous acquis à la cause ultra-féministe. L'examen des sites Internet démontrent que contrairement à ce qu'ils prétendent une majorité de français soutiennent la décision de Lille pour la raison toute simple que celle qui a menti et donc trompé ne peut pas avoir raison et malgré elle!. Cela témoigne d'une révolte contre cet insupportable féminisme victimaire, cette fausse parité à sens unique établie dans la jurisprudence de cette Justice, qui est devenue le bras armé de cette idéologie extrêmiste et de mauvaise foi et qui est en train de violer dans les prétoires mêmes de nos tribunaux le principe de l'Egalite de tous devant la loi et des garanties d'impartialité

9.Posté par françoise le 04/06/2008 19:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pendant la compagne présidentielle dati a répondu ciniquement à un jounaliste qu'elle souhaitait etre ministre de la rénovation urbaine a coup de karcher. 12 personnes ont démisionnaient de son cabinet.quand au grand frère ses frères à elle sont bien connu de la justice française pour trafic de drogue.

10.Posté par Népios le 04/06/2008 22:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et puis voir le PS nous faire sa dame de bonne vertu, sa dame patronnesse, ça fait rire... j'insiste, n'en déplaise à Poupoune.... Rachida, pouah, le PS aussi !

11.Posté par Olivier B. le 05/06/2008 02:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Dupont : d'accord, mais au nom de quoi une femme devrait-elle arriver vierge au mariage ? Et l'homme, pourquoi ne devrait-il pas l'être également, dans ce cas ?
Bien à vous.

12.Posté par Remo le 05/06/2008 10:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis d'accord avec Papouille, écrire sert à communiquer. Ainsi 'ces capacités littéraires' (démonstratif) n'a pas du tout le même sens que 'ses capacités littéraires' (possessif). L'orthographe est nécessaire à la compréhension d'un texte écrit.

13.Posté par Népios le 05/06/2008 11:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous noterez que je n'ai pas relevé ces fautes, Remo, car en faisant moi-même, j'aurais trouvé le procédé un peu vil. Je pense que Papouille veut défendre ici âprement la réputation du PS, qui n'est pourtant plus à faire, et pas à son avantage.

14.Posté par redk le 05/06/2008 11:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

olivier b prend nous pas pour des cons toi aussi, y'a a assez comme ça !! tout le monde est au courent qu'il est question de mensonge et non pas de viergitude, les deux époux le reconnaisses, mais comme il faut monté une mayo islamophobe tout les coups son permis, même le mensonge et le dénigrement !!!

15.Posté par Zorro mythological destroying system le 05/06/2008 15:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Non désolé le problème n est pas le mensonge espèce de faux-cul de première de Redk, le problème c est la domination des hommes sur les femmes, car autant il est simple de vérifier la virginité d une femme autant c est impossible pour un homme...Toi et les lâches de ton espèce n admettez pas même l évidence...[passage supprimé].Barbares, toi et les autres lâches venez de pays d arriérés et vous pensez qu ici vous aurez audience?
Lis dans le Coran le sort réservé aux hypocrites et aux menteurs, car c est le tien.

16.Posté par redk le 05/06/2008 16:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


sale lâche de raciste masqué , toi l'hypocrite sans honneur qui parlé des femmes ya pas si longtemps ici même, ne pensent qu'a se fair violé a tout les coins de rue, gros naze toi es le seul lâche tu le sait, moi je me tien a ta dispo fillette !!!

MODERATION

Voilà un comportement comme aiment à le voir tous les ennemis de votre religion. Ne soyez pas si naïf, des individus comme Zorro se nourrissent de ces provocations nauséabondes et parfois haineuses... si vous alimentez ces zombies,vous prenez le risque de répandre l'odeur fétide qui se dégage de certains de leurs discours, rien de plus.
Avez-vous peur que des propos fussent-ils vomitifs puissent écorner l'image de votre religion ?
Sachez que cette religion est en proie à des attaques incessantes depuis plus de quatorze siècles. Pourtant elle se renforce encore plus à chaque fois qu'elle est attaquée et ce n'est certainement pas grâce à des musulmans qui n'ont pas la clairvoyance de comprendre et de déjouer les pièges .

17.Posté par redk le 05/06/2008 17:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

gros lâche masqué j'orais toujours plus de dignité et d'honneur que toi !!!

18.Posté par redk le 05/06/2008 17:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

non modération se n'est pas les vociférations de se débile masqué et de sa bande qui écorneras ou saliras ma religion, je n'en es pas peur, oui il a gagné à me faire sortire de mes gongs comme souvent ( la force d'un esprit pervers), mais sur le terains des arguments et de la vérité jamais il ne gagneras.

19.Posté par fred is back le 05/06/2008 18:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oula zorro, mais en fait t'es raciste ? Franchement cela ne t'honnore pas, je pensait que tu te battais pour des idées non pour une race (en plus cela n'existe pas les races: voir génétique). Vu les annonces que tu passe en belgique je comprend que tu soit contre les monotéhismes homophobes, mais les étrangers ou les races n'ont rien à voir la dedant. Il est étonnant de voir que toi, qui t'intéresse à beaucoup de choses, n'ai pas vu que tes propos sont utilisés par tes advesaires pour faire passer tout opposant à leur religion pour un abruti, méchant, raciste colonialiste, sioniste, en un mot un con ! Contrairement à toi je crois en notre devise "liberté, égalité, fraternité" même si nous n'avons jamais réussit à l'appliquer complètement, comme le rappele Dieudonné. Ce qu'il faut combatre c'est ceux qui sont sectaire dans la fraternité, principalement. Nous sommes tous frères, pas seulement de religion. Ceux qui ne s'appele frère que par leur croyance commune, sont les vrais racistes, xénophobes, islamophobes; christianophobe, occidentophobes et phobe en tout genre !

20.Posté par belh le 05/06/2008 19:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et oui Redk, comme le dit si bien Moderation, "on jette des cailloux seulement sur les arbres qui portent des fruits".Zorro met du zèle à defendre l'égalité entre les femmes et les hommes, et il a bien raison, mais son zèle ne s'applique pas à toutes les injustices de ce bas monde.
Son combat est selectif, à la tête du client, un peu genre Reporter Sans Frontière ou d'autres groupuscules.
Sa mission est d'être comme la loupe, amplifier les moindres faits de Musulmans pour casser L'Islam.
Sa stratégie est simple à toi de le mettre face à ses contradictions.
Que sont les Zorros, ou même nous, demain nous seront plus là, l'Islam si.

21.Posté par Trinidad le 05/06/2008 20:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout ce que j'ai à dire est que d'un point de vue juridique la décision du juge était justifiée et fondée. De plus je pense que le débat résulte plus d'une ISLAMOPHOBIE ambiante qui commence à peser lourd sur les membres de la communauté musulmane. Ces débats stériles, qui nous détourne des réelles problématiques politiques et sociales, provoquent l'effet inverse et renferme les musulmans sur eux même. En effet le faite de stigmatiser les musulmans de la sorte, cela ne peut conduire qu'aux terrorisme et la négation des autres cultures. Donc en "dénonçant" on divise plus que l'on ne rassemble. D'autant que l'on revendique soit disant la laïcité alors que la moindre occasion est prise pour allé chez le pape ou prier à l'église. OU EST LA LAÏCITÉ ?????????? Le pays le plus laïque c'est la Grande Bretagne qui se nourrit des sa richesse démographique pour en faire une force. Apparemment çà marche. En faite LA LAÏCITÉ EN FRANCE= RACISME . C'est mettre la 2ème religion de france et d'europe de côté. C'est dénigrer 10% de sa population. LA FRANCE ET LES FRANÇAIS EST L'UN DES PAYS LE PLUS RACISTE DU MONDE N'OUBLIEZ PAS LES INDIGÈNES QUI VOUS ONT LIBÉRÉS QUAND COLLABORIEZ ET NOS AMIES ISRAÉLITES N'OUBLIEZ QUI VOUS DÉPORTAIENT ET QUI VOUS ACCUEILLAIENT CHALEUREUSEMENT QUAND VOUS ÉTIEZ MASSACRE !!!!!!!!!!!!!

22.Posté par Zorro mythological destroying system le 05/06/2008 20:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Fred voyons ne vous énervez pas car vous déraillez.Je ne parle pas de race et je ne passe pas d annonce en Belgique quelles qu elles soient.
Notre devise c est construite contre la majorité du clergé, parmi les pire ennemis des idées révolutionnaires et je m en inspire.Pas de collusion pour moi avec le religieux, qu il reste à sa place c est à dire dans les chaumière.En attendant tel un sans-culotte s il le faut je sortirai ma faux.
Mon post n°15 est plein de bon sens.Admettez le et nous pourrons discuter.Les menteurs c est vous les pseudo-religieux.D ailleurs parait-il l Islam n a que faire de la virginité.
Quand à Redk, Modération je connais votre parti-pris pro-religieux mais comprenez que ce sont ces propos qui moi me hérissent et reconnaissez au moins qu ils passent ces postes à m insulter contrairement à moi.

J ai délà dit que cette affaire est une attaque contre madame Dati avant même que cela sorte dans la presse quotidienne...C es le fond de ce que je pense.Mais les voir focaliser sur une islamophobie (et voir les lâches chrétiens abonder dans leur sens) mais surtout affirmer que c est une histoire de mensonge là c est trop.Ce n est pas un mensonge c est une histoire de pouvoir celui de l homme sur la femme.

23.Posté par redk le 06/06/2008 12:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Mon post n°15 est plein de bon sens" : "Toi et les lâches de ton espèce n admettez pas même l évidence...[passage supprimé].Barbares, toi et les autres lâches venez de pays d arriérés"

tant que tu auras des posts plein de bon sens de ce genre je ne vois pas pourquoi tu ne receverais pas une bordé d'injures à la hauteurs des mots infâmes que tu distille à longeurs de temps, à la hauteur de ton racisme ! , que tu soit pas religieux c'est pas un problème pour moi , j'ai du respect pour tout homme chaqun es libre d'être croyant ou incroyant, mais à partir du moment ou ton racisme autant islamophobe que arabophobe s'étale via tes posts comprend que sa passe pas, moi ma tu surpris à insulté des incroyants?, des blancs?, je te met au défie de me trouvé un post de moi le déclarant, toi par contre tu t'amuse avec ma croyance et ma race , combien de jeu de mots, insultes et autres bêtises à tu fait avec le prophète,dieu,ou l'islam et les musulmans ou les arabes dans tes écrits?, beaucoup trop pour que se soit tolérable pour moi , tu cherche à chaque fois à sortir les gens de leurs gongs, t'étonne pas que tu reçois en retour la monais de ta pièce.

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires