Opinion

' RENVOYER LA MINISTRE A SON ISLAMISME RÉTROGRADE ' SIC !


Dans la même rubrique:
< >

Vendredi 9 Mars 2018 - 06:06 Pas d’ennemis = pas de guerre nucléaire


"Vous dites Ssi Naïm Kamal ces mots : Sur votre édito ....http://quid.ma/billet/le-lacher-des-frustrations


DR IDRISSI MY AHMED
Dimanche 27 Août 2017

Par témoignage et par définition aussi le concernant, le PJD lui-même, devrait dénoncer publiquement cette appellation ‘’d’islamiste’’,

Vous dites Ssi Naïm Kamal ces mots :
''… RENVOYER LA MINISTRE A SON ISLAMISME RÉTROGRADE.


"Vous dites Ssi Naïm Kamal ces mots :
Sur ou dans votre édito ....http://quid.ma/billet/le-lacher-des-frustrations

S’agissant de Mme Hakkaoui la ministre de la famille, vous dites M. Naïm Kamal sur votre quid.ma
ces mots, assez désobligeants, pour la taquiner elle et son parti : ''… renvoyer la ministre à son islamisme rétrograde. " Est-ce un pléonasme ? Tentons un petit détour sur le mot islamisme.

Islamisme, portant un '' isme '' sur sa queue, a déjà une terminaison péjorative, défectueuse.
Ce '' isme '', justement. Assez pour en critiquer les excès ou les dérives. Voire, son soi-disant '' bellicisme ''. Donc, Mme la Ministre, selon vous couverait un Islam rétrograde. Càd, fanatique, guerroyeur et intransigeant

La paix inhérente à la définition du mot '' islam '' , le '' silm '' passerait par pertes et fracas. Et l’usage erroné et abusif, barbare, qu’en fait la presse du Nord et ses copistes satellitaires devient la norme, avec son contenu guerroyeur. Comme celui des autres mots que se terminent par un ’’ isme ‘’ que l’on stigmatise, admoneste et harponne !

Dès lors, expliquez-moi, SVP, comment un pays, le ¨Maroc et sa Monarchie, garante et protectrice, sa Constitution abriteraient-ils ou arboreraient-ils un Gouvernement guerroyeur, fanatique, teinté de ‘’isme’’ , belliciste ?

Comment en être sûr pour l’étiqueter ainsi, ‘’la pauvre ministre’’ Mme Hakaoui, objectivement, ou réellement ? Elle et son, comme vous dites, ‘’ islamisme rétrograde. "

Par témoignage et par définition aussi le concernant, le PJD lui-même, devrait dénoncer publiquement cette appellation ‘’d’islamiste’’, qu’on lui colle et qui dissimulerait selon ses adversaires des tendances ‘’islamistes’’....A savoir, pathologiques, fanatiques et excessives ! Comme le veulent signifier ces terminaisons des mots en ‘’ isme’’ ou en ‘’iste’’ !

Et par la même, le PJD et les siens, (appel à ses géniteurs et à l’Etat qui lui a permis d’être officiel, jusqu’à nous gouverner), devraient s'accrocher à cet ‘’islam’’ ou ‘’ islam’’ tout court, ouvert et moderne, plus que tolérant, libéral et super hospitalier, loin d’être, il me semble, fanatique ou rétrograde.

Mind ! Je ne suis d’aucun parti politique comme je ne suis pas payé pour ce témoignage.

Regardez si vous voulez ces interventions antérieures faites ailleurs sur les mêmes propos publiés par Tahar Benjelloun sur un forum !

http://www.lesiteinfo.com/opinion/conspue-par-le-pjd-tahar-benjelloun-sexplique/

http://www.agoravox.fr/actualites/medias/article/a-tahar-benjelloun-la-terminaison-185765

https://www.lemag.ma/mauvais-usage-de-terminaison-iste-devoyee-radicalise-fanatise-partis-pourtant-pacifiques/

Et puis, pourquoi ne pas dire simplement " musulman " dans nos textes et dans nos appels et interpellations, quand '' l'islam en isme '' porte préjudice et à confusion et qu'il passe par des quiproquos, des non-dits vexateurs, ostensiblement pénalisant et dommageables, des procès d’intention partiaux.
Voire des passes-d'armes politiciennes qui appellent à la vengeance les plus sensibles des jeunes. Ces tranches désorientées auxquelles on offre des raisons pour servir les causes terroristes les plus machiavéliques. Un complexe atavique où de tristes gourous fanatisent les jeunes à devenir des terroristes et à se tuer pour servir les sombres politiques de leurs hermétiques commanditaires et conspirateurs.
Et tout ceci pour nuire encore plus à l’islam, devenu pour certains impérialistes attardés, le label des pays sous-développés ! Ceux-là que l’on fait ployer pour les asservir et qu’on pousse à s’entretuer entre factions et communautés, pour des balivernes et pour les ruiner, afin de détruire les nations des musulmans, encore fidèles aux us et à la civilisation ‘’islamique’’, pour les empêcher de se moderniser, pacifiquement, dans le cadre de la-dite mondialisation.
Bonne fête et bien à vous. Dr Idrissi My Ahmed, Kénitra le 25 Août 2017


Dimanche 27 Août 2017


Nouveau commentaire :

Actualité en ligne | International | Analyse et décryptage | Opinion | Politique | Economie | Histoire et repères | Sciences et croyances


Publicité

Brèves



Commentaires