VIDEOS

REFUTATIONS: un film de Thomas Lacoste sur le monde que nous prépare Nicolas Sarkozy [vidéo]



Mardi 1 Mai 2007

Réfutations
un film de Thomas Lacoste

Seize militants et chercheurs, seize regards acérés sur le monde que nous prépare Nicolas Sarkozy. Ni haine, ni diabolisation, mais la réalité d'une droite décomplexée en passe d'accéder au pouvoir. Une déconstruction implacable de la rhétorique sarkozyste, à voir d'urgence... avant qu'il ne soit trop tard.

Ce film est libre de droit. Nous vous invitons à en assurer la diffusion la plus large (le faire connaître, circuler, projeter, etc.). Il peut aussi être publié sur des sites internet. Nous vous demandons cependant une seule mention obligatoire :
« Pour soutenir cette action, qui en appelle de nouvelles, vous pouvez acheter le DVD du film Réfutations sur le site www.lautrecampagne.org ou par chèque (10 euros) à l’ordre de l’Autre association, 3 rue des Petites Ecuries, 75010 Paris. »

Un film de Thomas Lacoste avec la participation de Jeanne Balibar, Monique Chemillier-Gendreau, Anne Debrégeas, Eric Fassin, Hélène Franco, Susan George, Nacira Guénif-Souilamas, Thomas Heams, Michel Husson, Bruno Julliard, Christian Lehmann, Richard Moyon, Thomas Piketty, Emmanuel Terray, Louis-Georges Tin et Alain Trautmann.

Et le soutiens de Alterdoc, Bastamag.org, Charlie Hebdo, Confluences, Editions La découverte, Les Inrocks, L’humanité, Le Passant Ordinaire, Marianne, Politis, Mouvements, Regards, Témoignage chrétien, Vacarme.



Partie N°2


>

Partie N°3


e

Partie N°4




Mardi 1 Mai 2007


Commentaires

1.Posté par Patrice le 03/05/2007 09:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,

On sait pour qui va voter ce cher réalisateur... J'attends avec curiosité un film sur Ségolène Royal !

Celui qui ne votera ni pour la gauche démago de Ségo qui nous conduira à la ruine, ni pour la droite de Sarko qui nous mènera devant les tribunaux
(enfin je suis parmi les indécis, quoi : je ne sais pas encore si je préfère mourrir de faim ou mourrir sous les coups de matraque)

2.Posté par Gilles COUTURIER le 03/05/2007 15:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est quand même curieux, personne ne se souvient comment, suite à l'électrochoc 2002, monsieur SARKOMENCE, reprit sien le sujet premier de JMLP, L'insécurité.
Fier de son cheval de bataille, et nommé ministre de l'intérieur l'année suivante, il engagea sa politique qui déclencha deux ans plus tard un début de guerre civile...
Alors, où personne ne s'en souvient, où les français sont masochistes et racistes.
D' ailleurs, dès qu'un maire sort de prison, il est souvent réelu...

3.Posté par ozlem le 05/05/2007 12:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les FRançais ont surtout la mémoire courte.Sarkozy est meme pire que JMLP.
Alors tous prets à la guerre ciVile?

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires