Conspiration

Qui veut déstabiliser l’Algérie ?



Solidarité et Progrès
Mercredi 12 Septembre 2007

  Qui veut déstabiliser l’Algérie ?
Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a échappé de peu à un attentat suicide, le 6 septembre dernier, alors qu’il se rendait en visite à Batna, dans l’est de l’Algérie. Cet attentat a fait 22 morts et 107 blessés. Un nouvel attentat suicide commis le samedi 8 septembre à Dellys, faisant 30 morts et 47 blessés, a été revendiqué par l’organisation d’Al-Qaida au Maghreb.

Derrière cet attentat, le président Bouteflika a dénoncé « des capitales étrangères et des dirigeants étrangers », pendant que son ministre de l’Intérieur, Noureddine Yazid Zerhouni, précisait que c’est « le retour de l’Algérie sur la scène internationale qui, visiblement, gêne certains intérêts étrangers ». Bien que l’attentat n’ait pas encore été revendiqué, il a eu lieu dans le contexte d’une offensive globale menée par « l’Organisation Al-Qaida au Maghreb islamique », connue sous le nom du GSPC (Groupe salafiste de prédication et du combat) avant sa fusion avec Al-Qaida, le 11 septembre 2006. Le 11 avril 2007, deux attentats suicides avaient visé le Palais du gouvernement à Alger et le quartier général oriental de la Police à Bab Ezzouar, faisant 30 morts et plus de 200 blessés.

Une analyse de ce que M. Zerhouni appelle le retour de l’Algérie sur la scène internationale, révèle, depuis 2006, un fort rapprochement entre le groupe au pouvoir en Algérie, autour de M. Bouteflika, et la Russie et l’Iran, autour de l’idée de créer une nouvelle OPEP du gaz. Les relations entre la Russie et l’Algérie se sont considérablement réchauffées depuis janvier 2007, avec la signature d’un important contrat d’armes entre les deux pays (15 milliards d’euros) et d’un traité de coopération ambitieux au niveau des hydrocarbures. A noter également le fait que, suite à une visite d’Etat du président vénézuélien Hugo Chavez en Algérie, en mai 2006, Bouteflika a décidé d’annuler une loi offrant aux compagnies pétrolières internationales un retour au système des concessions en vigueur avant l’Indépendance.

L’augmentation des attentats coïncide étrangement avec cette réorientation de la politique étrangère algérienne, et des médias telles qu’Al Watan n’hésitent pas à établir un lien entre ces actes de « terrorisme » et les pressions faites par l’administration Bush/Cheney pour obliger les pays du Maghreb à accueillir des bases militaires américaines, sous l’égide de l’Africom (Africa Command), ce que le gouvernement Bouteflika a refusé.

Notons que dans la même période, Bouteflika a lancé une attaque contre Dick Cheney, en démantelant Brown, Root and Condor, une « joint venture » créée en 1994 par un gouvernement précédant, entre la compagnie pétrolière d’Etat Sonatrach et une filiale de Halliburton, Kellog, Brown, Root, pour gérer des contrats pétroliers et d’armement. Ancien PDG de Halliburton, Cheney continue encore à percevoir des revenus importants de cette compagnie.

Des commentateurs pourraient conclure hâtivement à une bataille sur les matières premières algériennes opposant les Etats-Unis à la Russie. Cependant, l’anglophile Cheney, dont la femme Lynne est contrôlée par des intérêts financiers britanniques, ne représente pas les intérêts bien compris des Etats-Unis, mais ceux de l’Empire britannique, qui pousse aujourd’hui à une nouvelle guerre froide entre ces deux pays. Seule une collaboration russo-américaine pourrait rétablir la paix dans cette région, a déclaré Lyndon LaRouche le 7 septembre.


Mercredi 12 Septembre 2007


Commentaires

1.Posté par moncef le 12/09/2007 13:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est tout a fait juste ce que dit zerhouni. les pays comme l'egypte, comme la turquie , comme l'arabie saoudite ou comme le maroc, aussi bizarre que cela puisse paraitre ne connaissent pas des menaces permanentes comme l'aglerie?????Pourtant camarade Boutef, du temps ou tu etait ministre des A E, l'algerie s'appellait la mecque des revolutionnaires, maintenant c'est la mecque et le paradis d'aventuriers
de mercenaires criminels en tout genre et de tout gabarit. Il ne faut pas faire confiance aux ressortissants arabes et autres dont le pays est controlé par la CIA et le MI6, vous devinez bien de qui je parle !! Aors il est grand temp de faire un grand balai.

2.Posté par m'çammi le 12/09/2007 13:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'ALGERIE AU PEUPLE ALGERIEN
...PAS AUX USIONISTES...

Le Peuple Algérien ne se laissera pas faire, même s'il semble en sommeil utilisant le diesel...
Cette fois-ci LE DIALOGUE et les débats vont remplacer les année de sang et Chahhh pour les ennemis...

UN BON RAMADHAN POUR TOUS LES MUSULMANS.

3.Posté par Daniel Milan le 12/09/2007 15:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

BISMILLAH-IR- RAHMAN-IR-RAHIM,

Merci, M'çammi, BON RAMADAN à toi et à tous nos Frères !

Et RAPPELONS QU'ÊTRE MUSULMAN, C'EST D'ABORD, rejeter les idoles et être solidaire de nos Frères, qui sont persécutés, massacrés ou génocidés dans beaucoup de pays du monde...

Dîtes-le partout, y compris (SURTOUT !) aux complices "musulmans" des bourreaux !

Ce sont là quelques mots que ne veulent entendre les "imams" et "associations" des ministères de l'Intérieur, qui régissent l'Islam en France, alors faisons-leur entendre la Voix des Musulmans et de l'Islam authentiques par ces paroles de solidarité.

Il est fondamental en ce mois de Ramadhan, de redécouvrir le Message et l'Essence même de l'Islam : celui de la Fraternité, de la Solidarité ; de la défense de La Vie et de la Liberté de l'homme et des peuples.

Wassalamu aleikum, wa rahmatullah
Daniel-Hedi Milan

4.Posté par laigle le 12/09/2007 15:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cela fait des années que je le répète, n’en déplaise à ceux qui reprennent l'intoxication ( par ignorance, préjugé, complexe ou en pleine connaissance de cause ) qui est l'une des armes utilisées contre l ALgérie .
Le terrorisme en Algérie est un vrai terrorisme, appuyé qu'il a été par différentes puissances étrangères ( cela va de certaines institutions et milieux US , UK , FR, aux monarchies du Moyent Orient ) .
Et ce sont exactement ceux là même qui ont nié en plus ce terrorisme, qui ont essayé d'imposer leur grille de lecture .

Le soutien à la subversion a été multiforme.
Bouteflika et Zerhouni, aujourd'hui, l ouvrent , mais ils auraient du le faire bien avant .
Et surtout, ils auraient du éviter le populisme et l'adoption de la grilmle de lecture qui leur a été imposée par les puissances étrangères , qui ont résulté pare l utilisationd 'une sémantique fausse en vertue des faits, et pis, qui a légitimité la subversion .
Sans parler des diféfrentes dispositions contre productives que sont les amnisties ( ce qui n ets pas une nouveauté, Chadli en avait fait autant dans les années 80 face aux terroristes, car oui, le terrorisme en ALgérie ne remonte à plus longtemps que ce qu une certaine presse essaie de faire croire).

Hier, le terrorisme était appuyé pour détruire durablement l Algérie .
Ceux qui le soutenaient, se sont rendu compte tardivement qu ils n arriveraient pas à leur objectif principal .
Aujourd'hui, l'objectif principal est de conserver un terrorisme suffisamment fort pour ralentir le développement de l ALgérie et mettre en place le terreau favorable à une explosion en cas de changements socio économiques catastrophiques.
Qui plus est ,cela apporte de l eau au moulin des pro "war on terror" qui ,je le rapelle , sont ceux qui ont soutenu le terrorisme en ALgérie tout en le niant avec le " qui teu qui?" et qui , aujourd'hui,sont engagés dans des guerres coloniales à l issue du false flag qu'est le 9/11.

Il serait temps que les hommes politiques Algériens deviennent responsables, qu ils arrêtent de faire du populisme pour se faire mousser auprès des ignorants qui applaudissent à leur mort , et qu ils arrêtent de parasiter la Noble ANP , la seule institution, qui, avec les Algériens Patriotes, a permis au pays de rester debout .

Chadli a amnistié, Zéroual a amnistié ( lui au moins,quand il a compris qu il était dans le faux, il a ravalé son orgueil et a appuyé le travail de l ANP ) , Bouteflika est une machine à amnistier .
Ce faisant, il a ouvert à nouveau ( en fait,cela n'a jamais cessé) la porte aux coups tordus de la part de toute puissance qui avait volonté de le faire .
la dernière affaire, celle d Omar Nasiri, n'a jamais été médiatisé par ces ordures de médias qui ont fait le " qui tue qui?" .
Normal, ils sont partie prenante des différentes actions à l encontre de l ALgérie, car les actions ne se sont pas réduites uniquement à un soutien militaire,financier aux terroristes.
Il a été également sur le plan médiatique .

Alors, M le Président, si pour une fois vous voulez faire quelque chose de bien pour l ALgérie , au lieu de vous accaparez les bénéfices de choses pour lesquelles vous n'y êtes pour rien , laissez l ANP faire son travail qui consiste à assurer la pérennité de la Nation Algérienne face à n'importe quel type de menace .
il n'est même pas question de la supporter, ce serait trop vous demander, mais au moins, arrêtez de lui mettre des coups car c'est au Peuple Algérien dans son ensemble que vous portez tord , en permettant ainsi aux ennemis internes et externes,de frapper inlassablement,choses qu'ils ne sont jamais retenu de faire .


5.Posté par MINOU99 le 12/09/2007 15:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

MAROC DITES-VOUS?

Si le coup provenait du Maroc, ce pays n'est pas sans savoir à quoi il s'exposerait pour ne pas dire à des représailles ou il aurait beaucoup à perdre.

6.Posté par laigle le 12/09/2007 16:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le Maroc a déjà été impliqué dans le soutien au terrorisme, cela ne date pas d'hier et cela a même été publique pour certains dossiers .
Je rappelle que des réseaux étaient sur le territoire marocain et que malgré les demandes répétées algériennes, rien n'a bougé, puisque effectivement, ils agissaient sous l'oeil bienveillant des services marocains, en coopération avec d'autres services, dont un service de la sécurité extérieur d'un pays euorpéen...
La dernière affaire,celle d Omar Nasiri, ex terroriste du GSPC, est un exemple beaucoup plus proche de nous .
Ce sujet marocain était drivé par un officier traitant de la DGSE et chargeait en 2005 encore, des armes ( Uzis et Kalasch) dans des camions, en coopération avec les services de renseignement du Makhzen .
Quant aux représailles, , il n'y en a pas eu .
Il y'a bien eu plusieurs opérations héliportées avec les forces spéciales Algériennes et les Mil Mi 24 Hind en territoire marocain, pour détruire les camps de différents groupes terroristes .
Le Maroc n'a pas protesté , vu qu'ils étaient de mèche avec les tangos .

Ces opérations ont surtout eu lieu entre 1994 et 1996.

Quant à Layada, c'est le seul qui a été laché par les services marocains, et ce, après plusieurs aller-retour du général Nezzar .
mais les autres réseaux terroristes n'ont pas été inquiété le moins du monde .
rendez vous compte,ce sont les services Algériens qui ont avancé les preuves au roi sur la plupart de ces réseaux et sur les liens qu'ils avaient avec les services marocains ( et d'autres , présents et très actifs au Maroc) .
Celui ci semblait l ignorait ( ignorance feinte ou réelle ? )
Et encore, Hassan II à l époque, voulait négocier Layada en échange de l'aret du soutien de l'Algérie au droit inaliénable du Peuple Sahraoui, à disposer de lui même .
Si l Algérie a vu le terrroisme qui la frappait etre soutenu par certaine spuissaances, c'est en raison de ce son rôle dans la lutte contre le colonialisme, de son role pour un vrai droit international juste , pour son ambition et pour son histoire,certain sne l'ayant pas digéré.
Ajoutons à cela que certaines monarchies, aux ordres de certains impérailismes, gobent difficilement uen Républqiue Révolutionnairte( même si , bien sur, tout n'est pas rose) , alors, vous pouvez comprendre que la liste des vautours est longue .

Minou99, pour qu'il y 'ait eu sanctions réelles, il aurait fallu un certain nombre de choses qui,malheursuement , ne sont toujours pas pas réunies.
D'abord,une volonté politique claire (au lieu de cela, ce sont les politiques qui tirent dans les pieds de l ALgérie et de l ANP) .
Il aurait fallu une certaine mentalité au lieu de la lourdeur qui caratérise certaines mentalités qui n'osent pas .
Il aurait fallu également avoir les moyens de gagner la guerre médiatique ,ce qui n'est pas chose aisée,surtout quand on sait comment certains sont à l'age de la préhistoire au niveau communication ...
Bref,sans rentrer dans les détails, sachez que les sanctions ou plutôt , des opérations qui auraient permi de voir le boomerang lancé par certains leur revenir dans la gueule,aurait été souhaitable , cela les aurait peut-être découragé.
Mais malheureusement, ce ne fut pas le cas, la faute à de nombreuses choses ...
Il y'a eu dans certains cas des pressions faites pour qu'ils lèvent leur pied dans les coups tordus, pression diplomatique.
Cela a fonctionné pour certains pays , comme l'Arabie Saoudite qui a cessé apparemment , de faire ce genre de coup tordus .
Mais tout dépend de la relation de force, la manière de mettre cela en oeuvre, si cela est efficace ou non.

Enfin, rappelons les propos de Hassan II qui avait dit qu’il ferait de l’Algérie un laboratoire du terrorisme ….
Pas étonnant que la presse marocaine,comme d’autres médias aux ordres des anti Algériens, fassent le « qui tue qui ? ».
Ce qui est malheureux,c’est que des Algériens, par ignorance, par complexe ( « ont plus tendance à croire un mensonge venant de Paris, que la réalité qui est sous leurs yeux ) , par révolte envers une situation sociale ou politique , par amalgame, par structure intellectuelle faible , par absence de culture politique ou tout simplement par idéologie ou par intérêt , ont repris cette grille de lecture qui n’a pas été sans conséquence au niveau des dégâts , malheureusement .
C’est d’ailleurs l’une des raisons du « qui tue qui ? » ce n’est que l’une des formes au soutien à la subversion .

7.Posté par Desertman le 12/09/2007 16:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salaam,

Ramadhan mubarak. Qu'est ce que l'ANP attend pour arreter tewfik, lamari m et belkheir, qu'est ce qu'elle attend pour arreter l'amabassadeur des usa et celui de france, puisque ce sont eux qui sont deirreire le terrorisme depuis 20 ans... mais qu'st ce que vous racontez, ne respectez vous pas ces pauvres innocents morts... l'ANP est le principal outil de repression et de terrorisme en Algerie, c'est pareille pour tous less pays dits musulmans... en attendant, je suis bien place pour vous sdire que boutef savait deux jours avant, et que ceux qui dirigent l'anp sont tombes dans leur propre tombes... Dites a vos collegues de l'anp que si ils sont des hommes et qu'ils savent 'qui tue qui'... qu'ils restent bien sagement la ou ils sont pendant que les innocents se font dechiquetes, sinon qu'ils nous facilitent la tache...

m6 le sioniste marocain a eu le culot de se placer du bon cote de la barriere en avril 2007 il a confirme la version de monsieur 'l'aigle', il a bien vu que la situation ne parle plus pour les terroristes des ambassades de france, usa, uk, allemagne... il a accuse paris d'etre derriere le terrorisme en algerie et au maroc... il n'y aura pas de guerre maroc-algerie... selon les voerux des sionistes... ni de seconde guerre civile en Algerie...

En esperant qu'Allh swt nous ouvre sa clemence durant ce mois beni...

A.S

8.Posté par moncef le 12/09/2007 16:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce qu'il faut surtout c'est frener cette vague de liberalisation . Les usa n'insistent pas avec l'egypte ou l'arabie seoudite , mais insistent beaucoup avec l'algerie jusqu' a faire pression sur le gouvernement pour adherer a l'OMC ??. Pourquoi cette delegation US etait venue en algerie ??? la zone de libre echange que veulent developper les gringos , il faut savoir que beaucoup d'etats latino americains la refuse , car ils savent que cela n'arrange que le dollar et les gringos . Normalement l'algerie n'a pas besoin des gringos pour se developper, les gringos n'apportent que les malheurs et les guerres aux peuples. Cette histoire d'el qaida pour le maghreb
n'est qu'une facon fallacieuse de faire admettre la guerre contre le terrorisme etendue a l'afrique et notamment au maghreb parce que cela rapporte enormement
aux firmes US dans la vente du materiel militaire et de securité .

9.Posté par Desertman le 12/09/2007 16:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l'aigle tu confirme l'existence de camps de la dst au maroc pour massacrer des civils en algerie, connais tu le cas bounoua ? il est celEbre, N'EST CE PAS, LE DRS Y A PERDU SA CULOTTE ! Si oui, je pense que tu es troll ! PAS UN EX DE L'ARMEE !

m6 a lui meme reconnu que les camps etaient geres par la france, AVEC DES PREUVES, mais il y a aussi bcp d'israeliens, de yougos, serbes, des types du gign, de la police, des mErcenaires dE La societe sioniste saic et civilpol... pourquoi vous l'ouvrez aujourd'hui ?...

Nezzar a utilise cette operaTION POUR QUE LA DGSE LE COUVRE, CE QUI A ETE FAIT... M6 A OFFERT A BOUTEF LA VOIE POUR ELIMINER LE TERRORISME DE PARIS... C'EST NEZZAR , BELKHEIR ET TON ANP QUI SABOTENT LE TRAVAILLENT D'HONNETES GENS... JE TE CONFIRME QUE M6 S'EST PROSTERNE DEVANT PLUS QUE FORT QUE LUI... AUJOURD'HUI IL NE FAIT QUE DEFENDRE SA TETE... IL NE POSE PLUSU DE PBS A PERSONNE... MAINTENANT VENEZ EN AU VERITABLE PB, L'ANP ET SES MERCENAIRES SIONSITES COMME TEWFIK DE LA DST, MONSIEUR L'AIGLE, ALLEZ VOUS ADMETTRE VOTRE DEFAITE...

10.Posté par laigle le 12/09/2007 17:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Desertman

Vos propos sont le reflet même de mes commentaires sur l’ignorance de la réalité .

Tout d’abord, je n’ai jamais dit que j’étais un ex de l’armée.
Qui je suis ne compte pas, c’est ce que je dis qui compte et cela, un individu qui a une honnête intellectuelle (c'est-à-dire qui fonctionne sans préjugés, sans freins psychologiques, sans idéologie ) et qui fait l’effort de regarder les faits, ne peux que le confirmer .


Secondo, s’il y’a bien une institution correcte,c’est bien la DST .
Malheureusement,elle a été neutralisée par certains milieux et par la DGSE ( ainsi que la présidence de la République Française , lorsqu’elle était occupée par un criminel contre l’humanité ).
C’est la DGSE, les milieux sionistes et quelques éléments non sionistes mais nostalgiques de « l’Algérie française » qui ont réalisé nombre de coups tordus vis-à-vis de l’Algérie .


Quant à M6, je ne l’ai pas évoqué et je n’ai pas évoqué le Maroc vis-à-vis des derniers événements qui ont marqué la semaine dernière.
Evenements qui semblent avoir surpris beaucoup de personnes sauf ceux qui depuis longtemps alertent sur le danger de certaines mesures .
Si les gens ne voient pas cela,c’est parce que le danger a été largement réduit par le travail de l ANP au prix de lourdes pertes dans ses rangs .
Avec les mesures de Bouteflika dans un contexte encore plus mauvais,cela aurait atteint des niveaux catatrsophiques .
L’ironie,encore une fois,c’est que nombre d’Algériens sans utiliser ce que Dieu leur a donné de plus cher , à savoir la raison, se comportent comme des moutons .
Ceux qui attendaient Bouteflika « le messie » ,ceux qui applaudissaient à ce populisme,qui ont adopté la grille de lecture de ceux qui ont soutenu ou voulu dédouaner les terroristes, ceux qui applaudissaient la « réconciliation nationale » en attendant que le « sauveur « arrivent ont été directement les victimes de tout cela .
Les moutons ne se mettent à crier que lorsqu’ils sont sous le couteau du boucher , à l’abbatoir .
Et les propos moutonnier,je les retrouve chez nombre d’entre eux .
On a beau essayer de leur expliquer par des faits, on a beau les alerter sur une logique, sur une chronologie,sur des dangers, sur les menaces, non, ils répètent bêtement les détritus de propagande distillée à escient .
Quant tout simplement , leur esprit qui plein de choses à l’exception de la raison, les commandes d’accuser tantôt les autres, de troll, tantôt d’ancien de l’armée, tantôt d’avoir écrit sous un autre pseudo etc.…
Voilà où est le niveau .
Ce niveau là , les politiques en portent une lourde responsabilité .
Plutôt que d’avoir travaillé avec pour seul objectif, les intérêts de la Nation, ils ont joué la carte si facile du populisme, qui est exactement l’inverse du devoir de pédagogie qui leur incombe.
Ils ont préféré les raccourcis, les mensonges, les simplifications, l’anathème ou tout simplement se défausser sur le bouc émissaire idéal ( l ANP ) et le résultat,c’est que bon nombre de gens sont de vrais moutons, adoptant exactement ce qui est souhaité par les milieux ayant juré de mettre l’Algérie à bas .
Sans parler de la structure de pensée qui est tout simplement insuffisante pour pouvoir mener des raisonnements complexes .
Résultat,les gens mélangent tout un nombre d’accusations qui relèvent de différents problèmes, mêlant le vrai au faux et s’enchevêtrent les pinceaux dans une cacophonie qui devrait les inciter à comprendre qu’ils sont complètement manipulés .
Mais non, ils persistent , jusqu ‘au jour où ils se mettent à pleurer .
Parfois,ils ne comprennent même pas alors,qu’en tant que citoyen,ils ont une part de responsabilité dans tout cela .

Pendant qu’ailleurs, certains se marrent devant les coups qu’ils ont portés et dont la portée même , ne les limite pas au conséquences directes .



11.Posté par Desertman le 12/09/2007 18:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salaam,

je continue de penser que tu es un militaire... qui ne se sait pas, libre a toi de te penser autre chose, et le cas bounoua ? tu as pas repondu... nezzar l'a utilise par sauver sa tete lors de son proces...

la dst neutralisee par la dgse ... la seule chose qui les neutralise c'est le business en afrique... il n'en reste pas moins que c'est la dst qui est responsble en premier, la dgse se contente de dicter son plan, belkheir et nezzar... et tewfik, le sioniste de la france-israel... leur pantin, il est meme alle dire qu'il controlait tous les algeriens a l'etranger, il peut dire ca aux ricains, ils doivent etre aussi intelligent que lui, mais bon, tu peux me repondre a cette question, Abdelkader Bounoua ? tu connais .... et bien sur l'anp, la glorieuse n'est pas israelienne ...

12.Posté par djillali le 12/09/2007 21:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

une question Mr Aigle , pourquoi l'ANP ne devulgue pas les noms des faux moujahidines en algérie et qui occupent des postes important , tout le monde les connais ?

votre histoire TANgo , alpha je ne sait quoi , Tango represente terroriste dans le language des services de securite algerien , alors soit vous etes militaire et vous venez defender votre institution , soit vous etes un agent chargé par la bande qui essais de controlé et embelir sa façade partout ,.

pourquoi L'anp qui a demandé la demission de chadli , n'arrive pas a debloqué la situation sociale et economique en algerie ?

arreter de defendre l'indefendable , et dite la verité , si vous ete musulman vous etes tenus de la dire sinon vous serez jugez avec les autres , dite qu'il ya au sein de cette institution des bonnes et des mauvaises personnes , et que malheureusement la situation actuel de l'agerie prouve que l'eprit du mal qui controlent tout , et personne ne peut dire le contraire , maintenant question d'intox , moi avec ma modeste experience je sait que les rumeur les plus repondus ces ceux fabriqué par les services , et même si on suppose que ça vient d'ailleurs , qu'est ce que nos services on fait pour ça , vous suivez la situation en algerie , les rumeur son quotidienne et personne de nos cadres n'ose dire la vérité a ce peuple , et comment il n' y avait que que Mr bouteflika qui a été escorter par les services speciaux militaires pendant ça compagne electorale en 1999 ? , ne contester pas et ne nous traité pas d'ignorant svp , j'ai vus en algérie des choses qui m'en marqué toute ma vie.

si vous faite partie des revolutoinnaires qui nous ne font pas confiance je vous comprend , et tres bien même parceque je tient a vous rappeler que le patriotisme n'est pas une marque deposée et il n'appartient a personne et arrter de traiter les algériens d'ignorant , et s'il le sont c'est parceque il ya des personnes qui le souhaitent, d'ailleurs parler nous de monsieur Benbouzid Sinistes de l'education et pourquoi il reste dans son poste depuis 1992 , et ne me dite pas svp que l'ANP na pas de pouvoir sur les elus en algérie!!!!!!!!

13.Posté par laigle le 14/09/2007 07:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

M Djilali
Je vais essayer de vous répondre au mieux .


Pour ce qui est des faux Moudjahidines, le fait que vous vous basiez sur « tout le monde le sait » ce n’est pas un raisonnement.
« Tout le monde le sait »,c’est typiquement une rhétorique usitée lorsqu’il n’ya pas d’argumentation .

Les faux Moudjahidines, pis, les harkis, il y’en a pleine ne Algérie .
Contrairement à l’intox des « 150 000 « harkis massacrés, il y’a eu très peu de supplétifs de l’armée française qui ont été tués.
Si vous interrogez les anciens,ils vous diront dans votre entourage, dans votre village,qui a été harki .
Quant aux faux moudjahidines, c’est comme tous les faux .Ils obtiennent une position en se servant d’une autre .
Mais je fais le remarque suivante : qu’est ce que cela à voir avec le sujet qui nous occupe ?C’est ce manque de rigueur intellectuelle qui est notre défaut et qui permet à des gens comme Rivoire pour ne citer que lui, ou comme Gèze, de trouver appui pour arriver à certains desseins en utilisant certaines choses pour faire accepter d’autres.

Vous abordez ensuite Chadli .
Il faut savoir que la démission de Chadli est une véritable démission .
Le président Chaldi qui avait misé sur le populisme pour renforcer sa position , a ignoré l’ensemble des avis de l ANP sur différents points .
Il a validé le FIS , en violation de la constitution.
Il ignoré les différents rapports de services de sécurité qui l’alertaient sur le danger à suivre certaines voies .
Il a amnistié par 3 fois les groupes terroristes des années 80.
Il a réalisé un découpage sur mesure pour le FIS .
Il a neutralisé les services de sécurité quand ces derniers avaient la possibilité au nom de la loi d’arrêter certains cadres du FIS qui l’avaient violé ( constitution de groupes armés,détention d’armes,appelle au meurtre etc..) .
Lorsque Chadli a compris que ses calculs, réalisés à des fins personnelles ont amené le pays au gouffre,il est parti sans demander son reste .
Bien que cela ne soit pas le sujet ici,je le répète : tant que les citoyens Algériens n’useront pas de ce que le Créateur leur a donné de plus cher, à savoir leur raison, il y’aura toujours des politiques pour aller au populisme, aux raccourcis ,aux simplifications,qui ne leur demanderont pas d’élever le niveau mais au contraire, leur demanderont de les suivre au nom d’eux-mêmes et les laisseront face à des dangers que seuls l’ANP en tant que corps, empêchera d’être trop graves .
Malheureusement, on joue aux feu, on se brûle et c’est toujours les pompiers , sur qui on crache ( parce que les gens souffrant de problèmes réels n’ont trouvé que cette cible là pour s’épancher ).

Quant à la Vérité, nous verrons cela après notre vie .
Mais je vous assure, que chaque chose que je dis ou que je le fais, j’essaie de le faire le plus honnêtement possible.
Ce n’est pas parce que ce que je dis est minoritaire (essayez de vous interroger là-dessus) , ce n’est pas parce que c’est complexe à expliquer, ce n’est pas parce qu’il peut vous surprendre,que je dois m’empêcher de le dire.
Bien au contraire,je suis ne paix avec ma conscience .
Encore une fois, qui je suis importe peu.
Certains qui me connaissent doivent probablement rigoler à cette étiquette de militaire qui ma été collée par certains.
Si tel avait été le cas, je n’aurai pas honte, mais ce n’est pas le cas, je ne suis, ni ait été militaire de l’ANP.
Simplement, je pense que je connais assez bien le sujet, et notamment un certain nombre de sujets connexes qui sont très peu abordés, car ne cadrant pas avec les intérêts de ceux qui médiatisent et relaie leurs grilles de lecture .
La facilité, surtout quand elle est fausse, est irresponsable.
Va falloir à un moment donné, que nous soyons responsables , que nous élevions le niveau .

Sinon, on restera à portée de n’importe quel danger,intérieur ou extérieur, qui prendra forme aux yeux des moins avertis que lorsqu’il se présentera sous nos fenêtres .

Quant au terme tango, j’aurai pu utiliser celui de irhabi , halouf, criminel, terroriste, subversif , adhaw n’ Arbey , etc.… Termes courants notamment pour ceux qui se sont intéressé au sujet.


Quant au patriotisme,je n’ai jamais dit qu’il était le monopole de quelqu’un .
Il y’a ceux qui, par amour de leur pays,mais pour x raisons ( ignorance de certaines choses, préjugés,complexes, perméabilité à certains vecteurs médiatiques etc..) vont s’engager dans certaines voies qui risquent de faire le jeu de ceux qui ont des desseins inavouables.
Par exemple, je ne conteste uniquement le patriotisme de nombre de compatriotes qui assistaient, à conférence de Gèze, le patron des éditions la Découverte . Mais il y’avait quelque chose de triste à voir ces gens attendre « la vérité » du gourou blanc,qui à chaque fois,travestissait les faits ou leur ordonnait, je dis bien ordonnait, de regarder Canal+ pour « s’informer » sur l’Algérie.
Tout en oubliant de dire que Canal+ et les Editions la Découverte étaient propriété du groupe Vivendi, que Canal+ avait recours à l’agence Capa , que l’ensemble des ces institutions étaient très proches des milieux sionistes , que Gèze lui-même a flotté dans un certain milieu, et sans aller trop loin, que ça pue la manipulation. Manipulation qui a été organisée et agencée en même temps qu d’autres coups à l’encontre de l’Algérie .

D’ailleurs, interrogez vous pourquoi ce sont les Editions la Découverte qui ont tiré le plus rapidement pour essayer de faire taire les analyses très juste sur le 9/11 et notamment le tir de missile contre le Pentagone.
Le 9/11 est un événement beaucoup plus facile à analyser.
Il est limité en temps, il s’agit d’une puissance énorme (USA) , on a énormément de documentation .
Et l »investissement » a été suivi de tentatives de récupérer les cash flows ( Afghanistan,Iraq, remodelage de la politique intérieur et étrangère etc..).
Le Monde également a été à la pointe .
L’information est quelque chose de beaucoup trop sensible pour que les gros poissons ne soient pas liés à certains intérêts .
Le mythe du bon blanc qui vient pleurnicher sur le bicot est faux lorsqu’on parle de gros poissons , à ce niveau là , ce n’est jamais sans dessein .

Ce que les Editions La Découverte ont essayé de dire,c’est que les USA n’auraient jamais pu faire cela .
Par contre,en jouant sur des clichés et des préjugés, les Généraux Alcazar, sous ds traits racistes auraient réalisés bien pis tout en envoyant balader l’ensemble de la planète ?
Et des gens y croient ?
Alors que les faits sont là , faits qu’ils piétinent allégrement dans un cas comme l’autre pour arriver à leur conclusion.
Imaginez un instant que cela soit vrai, mais attendu la haine qu’a cristallise et que cristallise encore l’Algérie à son encontre, mais ce serait tous les vautours qui lui seraient tombé dessus de manière encore plus forte .
Déjà que el fait de se voir appliqué un embargo, diffusé de la propagande chargée de faire en sorte que le terrorisme soit plus efficient,de voir les maquis recevoir argent,armes, dédouanement médiatique, relais à l’étrangère,c’était déjà énorme.
Mais je n’imagine même pas ( je ne veux pas l’imaginer, même si je me rappelle d’une tentative de pression dans ce domaine là , comme des manœuvres effectués par certains pays avec un intitulé vraiment explicite …) ce que cela aurait donné.
Les « qui tue qui ? » sont exactement les mêmes que ceux qui défendent la V.O du 9/11.
Ils ont attribué à l ANP des capacités et pouvoirs qu’ils nient que les milieux qui ont réalisé le 9/11 aient pu avoir .
Imaginez cela .
Et personne ne bronche .
Et je me souviens que dans cette conférence,personne n’a bronché, se contentant d’applaudir la manipulation sans essayer d’analyser les contradictions,les mensonges, le manque de logique, sans se référer à l’historique qui à lui seul, met à bas le « qui tue qui ? ».

Ne croyez pas qu’il s’agisse juste d’une petite intoxication sans conséquences.
Il s’agit de choses plus importantes encore.
Il s’agit de l’imposition d’une grille de lecture qui a , et qui va déterminer nombre de décisions des acteurs ou des citoyens .En tout cas, suffisamment pour que cela perturbe la résolution d’un certain nombre de problèmes qui vont fragiliser le pays face à d’autres problèmes qui viendront se poser,notamment par rapport au contexte international .

Il est souhaitable,même s’il est très tard,qu’un jour cette grille de lecture puisse être combattue et que la vérité, y compris sur les implications étrangères soient médiatisées un peu mieux qu les deux ou trois coups qui ont été porté timidement à connaissance .
Malheureusement,avec Bouteflika, trop occupé à marcher dans les pas de Chadli , creuser la tombe de ceux qui applaudissent à la « réconciliation nationale » de leur « messie » , on en est pas là …

Pour finir,vous parler de l ANP et des présidents .
L’ANP est l’une des sources du pouvoir elle n’est pas le pouvoir.
Attendu sa constitution,elle a eu son mot à dire.
Nombre des politiques d’une certaine génération en sont issue.
Mais l’un des maux vient que justement, une foi que l’un d’eux en sort et prend les reines de la première magistrature , il fait tout pour l’isoler .
On l’a constaté avec Chadli,on l’a constaté avec Zéroual (qui lui au moins,une fois qu’il a compris qu’il était dans l’erreur,a fait demi tour) , on le constate avec Bouteflika).
Les politiques ont eu comme jeu de mettre à l’index l ANP .

En la faisant passer pour le pouvoir réel( si tel était le cas, ils n’auraient jamais réalisé ces mesures dangereuses pour la Nation,mesures qui ont déclaré plus d’un ulcère chez nombre d’officiers, qui voient la réalité et qui entendent des bêtises qui amènent à une situation pourrie).
Parce qu’un homme politique , peu importe sa fonction (c’est surtout la construction mentale qui compte) , n’est pas imperméable à certaine grilles de lectures éventuellement construites depuis la rumeur , leur première inquiétude,c’est « comment je vais faire pour les casser et avoir le pouvoir pour moi ? » .

Le problème, c’est une question de maturité que nous sommes loin d’avoir . Ce qui engendre d’autres problèmes,telles que les incompétences, l’irresponsabilité (qui fait que certains jouent à des jeux qui amènent à ce que le pays entier se brûle,alors qu’il aurait été possible de faire de la prévention, au lieu de cela, on arrive à des situations où l’on légitime le terrorisme ou des situations où l’on ouvre la porte aux coups tordus de certaines puissances étrangères,qui n’ont pas du tout manqué ….).





14.Posté par mohamed le 04/10/2007 13:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

MINOU99 à dit
"MAROC DITES-VOUS?
Si le coup provenait du Maroc, ce pays n'est pas sans savoir à quoi il s'exposerait pour ne pas dire à des représailles ou il aurait beaucoup à perdre. "


Cette personne est obsédé par le Maroc, c'est pas croyable! Sa haine est Pitoyable.

Laigle à dit:
"Le Maroc a déjà été impliqué dans le soutien au terrorisme, cela ne date pas d'hier et cela a même été publique pour certains dossiers . "


Tiens donc! c'est prouvé?? J'aimerais avoir les preuves! Cela dit les représailles de MINOU99 ne sont guére arrivés. Orgueil!!

15.Posté par marty59 le 06/10/2007 23:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


qui déstabilise l'Algérie?
Le Terrorisme?les puissances extérieures?Les juifs?Les Martiens?
Non la vérité est ailleurs...
Le vrai problème de l'Algérie ce sont les Généraux et le pétrole.
Le reste c'est du pipot
Le maroc n'a rien à voir, si l'Algérie tombe le Maroc tombe...si elle monte il monte et vice versa...

16.Posté par desertman le 31/01/2008 15:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

message supprimé !

17.Posté par salim le 01/04/2008 10:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le maroc et le mossad israélien.

Les archives nationales d'Israël regorgent de documents historiques qui retracent ces liens. Les Marocains auraient souvent demandé aux Israéliens de les renseigner sur les Etats arabes favorables à un renversement de la monarchie alaouite. Israël aurait aussi soutenu le Maroc dans sa "Guerre des Sables" avec l'Algérie en livrant des blindés . Des officiers de Tsahal et du Mossad ont formé et encadré la jeune armée royale et les services de sécurité dont le célèbre Cab-1, l'embryon de la DST. En retour, et malgré l'envoi de troupes au Golan jugé "anecdotique", le Maroc n'a eu de cesse de normaliser l'existence de l'Etat hébreu auprès du monde arabe ou ouvrir à Rabat et à Tel-Aviv des antennes diplomatiques. Israël aurait continué à aider "technologiquement" le Maroc au Sahara, notamment dans la sécurisation du Sud par la construction du Mur de défense, ceinture modernisée de la fameuse ligne Barleev expérimentée dans le Sinaï .
http://www.comlive.net/Le-maroc-et-le-mossad-israelien,108965.htm

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires