Tribune libre

'Qui est le plus barbare ?', écrit un musulman en colère


Le Monde

Quotidien britannique de centre-gauche, The Guardian a publié mardi 12 et mercredi 13 juillet deux "commentaires" signés par deux musulmans qui éclairent les raisons de la sourde colère qui monte dans les communautés musulmanes et favorise le recrutement des "djihadistes" prêts à passer à l'action. Pour les deux auteurs, l'invasion de l'Irak a joué et joue encore un rôle déterminant dans cette colère. Salim Lone, ancien porte-parole de la mission des Nations unies en Irak, est en colère. "Oui, les terroristes sont barbares" , écrivait-il mardi. "Mais il ne faudrait pas oublier les crimes contre l'humanité récemment commis à Falouja, Nadjaf, Qaïm, Jénine et dans les villages et les montagnes d'Afghanistan. Qui est le plus barbare ? (...) Pour chaque Occidental tué par des terroristes musulmans depuis la fin de la guerre froide, au moins cent musulmans sont morts dans les guerres et les occupations perpétrées par l'Ouest."


Dimanche 17 Juillet 2005



"Né et élevé dans le Yorkshire", comme il le souligne lui-même en rappelant que trois des quatre auteurs présumés des attentats de Londres venaient de cette région anglaise, Dilpazier Aslam, journaliste stagiaire au Guardian , rappelait mercredi que 2 749 personnes ont été tuées dans les attaques du 11 septembre 2001. "Pour découvrir le coût de la "libération" des Irakiens, note-t-il, il faut multiplier ce chiffre par huit. Et encore, vous êtes encore loin du minimum estimé, de 22 787 civils tués à ce jour." "Mais maintenant que Londres a été touchée par le terrorisme, il n'est pas "cool" de dire cela", écrit Dilpazier Aslam. Les Britanniques se demandent : "Pourquoi nous ?" "Même interrogation chez les mères irakiennes tandis que les "dommages collatéraux" augmentent de jour en jour en Irak", assène l'auteur.


"NE FAITES PAS DE VAGUES"


"Les deuxième et troisième génération de musulmans [immigrés au Royaume-Uni] n'ont pas l'attitude silencieuse et la retenue de leurs anciens. Nous sommes beaucoup plus impertinents dans nos opinions et on se moque de savoir si elles vont ou non faire des vagues. Les jeunes musulmans britanniques n'en peuvent plus de ces soi-disant "leaders communautaires" qui restent silencieux tandis que monte la colère dans les rues. Je suis allé prier dans une mosquée de Leeds récemment pendant le mois de ramadan (...). Il y avait des centaines de gens, beaucoup originaires d'Irak. Pas un mot de l'imam sur Falouja [la ville irakienne qui venait d'être écrasée par l'armée américaine]".

"Pour l'Aïd, à la fin du ramadan, poursuit Aslam, je suis allé prier à Sheffield. La plupart des gens présents étaient furieux de ce qui se passait en Irak. Là encore, pas un mot de l'imam." Il faut arrêter cela, conclut Dilpazier Aslam. "Car l'attitude du "ne faites pas de vagues" de nos anciens ne veut pas dire que l'agitation décline, elle signifie au contraire qu'elle montera jusqu'à ce qu'il ne soit plus possible de la contenir."

Patrice Claude


Dimanche 17 Juillet 2005


Commentaires

1.Posté par redaction alter info le 17/07/2005 14:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nous publions exceptionnellement encore ce texte envoyé par une lecteur.Cependant nous aimerions rappeller quelques principes de bases :Les articles envoyés doivent obligatoirement avoir une autorisation de son auteur, si la personne qui envoie l'article n'en est pas l'auteur.Les articles envoyés ne seront publiés à la condition que l'expéditeur indique son mail, et que l'article soit libre de droit.Merci pour votre compréhensionLa rédaction

2.Posté par lalileche le 02/11/2007 17:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je voudrais inscrire mon intervention dans le cadre de la remise en place des etiquettes que l'occident colle a tous ceux qui ne sont pas d'accord quand un palestinien venge les siens de quelque manière que ce soit(il voudrait bien le faire a partir d'un helico comme font les sionistes) mais hélas faute de moyens ,il joue sa vie pour ca (une lecon de courage)c'est mon avis.ils mettent aussi des etiquettes à ceux qui combattent l'occupation occidentale et principalement americaine de l'irak
car tous ceux qui suivent les usa dans cette mésaventure ne peuvent qu'en payer les conséquences quoiqu'ils ne pesent rien dans cette histoire si ce n'est jouer les figurants.
etant donné que vous mettez des etiquettes a notre tour d'en mettre

1erement quelle est la définition des mots barbares et terroristes

ma définition a moi c'est
UN GROUPE OU UN PEUPLE BARBARE ET TERRORISTE EST CELUI QUI ENVAHIT LES TERRES DUN AUTRE PEUPLE PACIFIQUE SANS QU'iL NE SOIT INVITE NI MENACE PAR CE DERNIER ET QUI COMMET TOUTES SORTES D'EXACTIONS SUR SA POPULATION ET PILLE SES RICHESSES.

maintenant répondez moi a cette question
combien de millions de personnes ont été massacrées par les americains durant ces trente années?
plus de trente millions
combien de pays ont -il été agressés pas les etats unis au cours de ces trois decennies?
combien de pays ont agressé les etats unis?
combien d'americains agressés dans leur pays?
depuis quand l'agresseur devient juge et l'gressé agresseur?
EH BIEN DEPUIS QUE LE MONDE b3[DEMOKHRATIC]3bFONTIONNE AVEC LA LOI DE LA FORCE ET PAS LE CONTRAIRE.
LA DEMOKHRATIE OCCIDENTALE EST UN PRODUIT LOCAL, A USAGE LOCAL ET STRICTEMENT NON EXPORTABLE.

3.Posté par lalileche le 02/11/2007 18:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce n'est q'un petit echantillon,j'en passe et j'en passe.
je voudrais que l'on joue aux questions réponses
qui a agressé l'autre l'algerie ou la france?
réponse .:le plus barbare des deux .
si nous voulons continuer a joue a ce jeu, nous aurons une très longue liste de pays terroristes (agresseurs) et une très longue liste de pays pacifiques(agressés)
n'est-ce pas la france qui appelait les combattants de l'aln terroristes?
alors que ce titre "horrorifique" devait revenir a ses soldats?
pareil aujourd'hui pour les g'is en irak.

[LES PEUPLES TOURNENT LES PAGES DE L4HISTOIRE MAIS NE LES DECHIRENT PAS

4.Posté par lalileche le 08/11/2007 21:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je voudrais ajouter un petit mot au sujet des prétendues democraties qui sont pour la plupart des ex colonisateurs et continuent a fonctionner avec la meme mentalité en oubliant que les peuples qu'ils ont massacrés et dont ils ont pillé les richesses et qu'ils ont mis a genoux , se sont affranchis de leur tutelle directe.
ils fonctionnent tousjours avec cette mentalité de colonisateurs et continuent a gerer leurs anciennes colonies par procuration.
comment? ayant subi les defaites militaires sur le terrain de leurs ex.colonies et sachant qu'ils ne peuvent plus compter sur leurs soldats sur le terrains; car seuls ceux qui combattent pour la liberté ont le courage qu'il faut pour vaincre (ceux qu'ils appellent generalement les terroristes).
ils ont inventé la DEMOCTATURE pour leurs anciennes colonies. cela consiste a y installer et soutenir une dictature a leur solde .ils donneront a cette derniere une façade democratique avec des elections a tous les niveaux;elections dont les resultats sont definis avant meme la tenue d'elections et excès de culot, ils iront jusqu'a envoyer des observateurs pour surveiller le bon deroulement des elections,observateurs qui rapporteront que les election sont si trasparentes que l'on peut savoir a l'avance les resultats du scrutin concoctés dans les laboratoires en verre de ceux sur lesquels ils on jeté leur dévolu.
pensez un peu a l'avenir , ces peuples ne tarderont pas a briser leurs chaines,et la ,
vous ne recolterez que ce que vous aurez semé.

5.Posté par Philippe le 15/01/2008 01:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pour ma part entent que humain et personne morale,je pense souvent à l'injustice et je suis choqué de l'imoralité avec laquel en présente le confli en palestine ou encore en irak.Les médias ont la responsabilité de donner des informations justes et de ne pas faire le jeux des agresseurs,sans quoi ils ne respecterer pas leur engagement et j'en profiterai pour faire un omage à Anna POLISKOSKAIA !vraiment elle dénonsé la barbarie et le térorisme des russe en Tchétchéni,oui car ils sont perpétuer des massacre et semé la terreur.Et que fesait l'O.N.U? Elle monté la garde aux alentour des frontriéres irakiennes histoires de préservé la"paix".
Je ne croi pas à la naïfetée de cette acteurs(O.N.U)qui n'était qu'une étape dans l'échiquié des grandes puissances.l'Amérique avec SADDAM Hussein n'a pas misé sur le bon cheval se n'était plus un dictateur qui servait leur intérêts d'où cette mise en séne des armes chimiques.L'armée amériquaine quand à elle na pas ésité à utilisé des armes chimiques à Falouja.Ils se moque bien des lois internationnale et de l'opignon mondail ,quand aux pays qui les suivent et soutienne,ils se rendent complisse de crime de gerres, tortures ect...Voilà les pays dit civilisé colporté la "BARBARIE et le TERORISME"

6.Posté par lalileche le 25/04/2008 00:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l'axe du mal , le vrai
l'axe du mal pour les gens dotés de bon sens : c'est
1 l'entité sioniste
2 les usa
3l'uk
et maintenant avec sarkosy qui s'improvise en americain, la france.
ceux sont les pays qui foutent la m.... dans d'autrs pays et qui font du tort a tous les autres peuples et qui se melent des affaires des autres.
quand aux journalistes qui suivent la ligne de leurs chefs d'etat quand ceux-ci crient leur colère quand un palestinien se suicide en emportant avec lui quelques israeliens(quoi que pour tout etre sensé,la vie est sacrée quelle qu'elle soit)
et qui tournent la tete lorsque l'armée sioniste s'attaque a beyrouth ou ghaza et détruit les habitations sur les tetes de citoyens paisibles,ces journalistes on vendu leur ame , ils n'en ont plus et ne valent plus rien car dépourvus de leur conscience,de leur liberté et du sens de la critique qui est l'essence meme du journalisme avec l'esprit de rapporter la verité à(leurs lecteurs ou leurs telespectateurs)
un journaliste qui ment a ses concitoyens et se tait lorsqu'il doit dénoncer, n'a pas le droit d'exercer et devrait quitter la corporation par respect à l'intelligence humaine.

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires