Propagande médiatique, politique, idéologique

Qui est juif ? Réflexions autour des soi-disant « origines »juives » d’Ahmadinejad


Gilad ATZMON جيلاد أتزمون گيلاد آتزمون

Traduit par Marcel Charbonnier. Édité par Fausto Giudice


Gilad ATZMON
Vendredi 9 Octobre 2009

Qui est juif ? Réflexions autour des soi-disant « origines »juives » d’Ahmadinejad

La question de savoir qui est juif (et qui ne l’est pas) est débattue en Israël depuis le jour même de la création de cet État. Dans l’Etat juif, les autorités gouvernementales, les rabbins et les médias  piochent sans la moindre honte dans les lignées génétiques de tout un chacun. Pour les Israéliens et les juifs orthodoxes, la judaïté est manifestement un concept relatif au sang. Toutefois, la judaïté et les préoccupations liées au sang sont en train de devenir le sujet d’un débat croissant… au Royaume-Uni. Ces jours derniers, les quotidiens The Daily Telegraph et The Guardian s’efforçaient de trancher : le Président iranien Mahmoud Ahmadinejad est-il simplement un « juif haineux de lui-même » ou bien n’est-il qu’un simple antisémite ordinaire ? Comme les rabbins israéliens, ces journaux fouillent dans les ascendants génétiques de M. Mahmoud. Ainsi, samedi dernier, le Daily Telegraph révélait qu’Ahmadinejad aurait eu un « passé juif ».

D’après l’article, une photographie du président iranien exhibant son passeport durant des élections, en mars 2008, suggère « de manière très claire » que sa famille avait des racines juives. The Telegraph a même trouvé des « experts » qui ont suggéré l’idée que « le lourd passif de M. Ahmadinejad en matière d’attaques haineuses contre les juifs pourrait être une surcompensation visant à dissimuler son passé ». Inutile de préciser qu’Ahmadinejad n’a jamais proféré la moindre attaque « haineuse » contre des juifs, comme le suggère ce quotidien. Il est, à n’en pas douter, un détracteur déterminé de l’Etat juif et de sa raison d’être [en français dans le texte, NdT]. Il est également très critique à propos de la mobilisation manipulatoire de l’holocauste au détriment du peuple palestinien.


La "preuve révélée" par le Telegraph

  Ahmadinejad showing papers during election
"Ahmadinejad montrant ses papiers pendant les élections. Ils révèlent que l'ancien nom de sa famille était juif"


L’on est fondé à se demander comment il se fait qu’un média occidental s’engage ainsi, sélectivement, dans des questions relatives à l’origine raciale ou ethnique (appelez-la comme vous voudrez) du président iranien. A la fin des fins, la fouille dans le passé ethnique et dans la lignée familiale des gens n’est pas le genre de pratique banale à laquelle l’on s’attendrait de la part de la presse occidentale... ; c’est là quelque chose que l’on aurait tendance à laisser aux racistes, aux nazis et aux rabbins… Mais pour une raison que j’ignore, personne, dans le milieu de la soi-disant presse libre, ne s’est donné la peine de se pencher sur les liens étroits entre l’escroc multimilliardaire Bernie Madoff et sa tribu. La presse (dite) libre s’est dispensée, aussi, de creuser l’ethnicité de Wolfowitz, en dépit du fait que la guerre sioniste qu’il nous a imposée a coûté un million et demi de morts (pour l’instant, tout au moins). Si vous vous demandez comment il se fait qu’un média occidental « libre » fasse appel à la « pathologie » au sujet d’un président iranien, la réponse est simple, pour ne pas dire triviale :

L’ainsi dénommé « occident libéral » en est encore à tenter de trouver des réponses au Président Ahmadinejad dans le royaume de la raison. Il est dépourvu de la capacité argumentative qui lui permettrait de répondre à Ahmadinejad. En lieu et place, il insiste à inventer de toutes pièces des arguties racialement connotées qui ne tiennent absolument pas la route. « En faisant des déclarations anti-israéliennes », nous dit doctement le Daily Telegraph, « il [Mahmoud Ahmadinejad] est en train de chercher à repousser tout soupçon à propos de ses origines juives ». La réalité saute aux yeux : Ahmadinejad a d’ores et déjà réussi à rediriger un faisceau lumineux de raisonnement et de scepticisme précisément sur le recoin le plus obscur de notre hypocrisie, afin de le mettre en évidence aux yeux de tous. D’une certaine manière, Ahmadinejad réussit à nous rappeler, à nous tous, la signification du verbe ‘penser’.

Il est tout à fait impossible de nier le fait que l’approche qu’Ahmadinejad a de l’holocauste et d’Israël est cohérente, logique et valide. Par son discours, il semble viser trois questions principales :

1 – Près de soixante millions de personnes ont été tuées du fait de la Seconde guerre mondiale, en grande majorité des civils innocents. Comment se fait-il, demande Ahmadinejad, que nous insistions ainsi à nous concentrer sur la particularité des souffrances d’un groupe « très » particulier de personnes, à savoir les juifs ?

2 – Le Président iranien affirme à juste titre que ce chapitre de l’Histoire doit être examiné du point de vue de l’historien. Cela signifie aussi que tout événement passé doit être soumis à examen, à élaboration et à révision. « Si nous nous autorisons à remettre en question Dieu et les Prophètes, alors nous devons aussi nous autoriser à mettre en question l’holocauste » ;

3 – Sans égard pour la véridicité de l’holocauste, le fait que la souffrance des juifs, en Europe, n’avait strictement rien à voir avec le peuple palestinien est une vérité banale. Par conséquent, il n’y a aucune raison pour que le peuple palestinien ait à payer pour des crimes perpétrés par d’autres. Si certains dirigeants occidentaux se sentent coupables de crimes commis par leurs propres ancêtres à l’encontre des juifs (ce qu’ils semblent affirmer), ils feraient mieux d’allouer des terres aux juifs à l’intérieur de leurs territoires respectifs, plutôt que d’attendre des Palestiniens qu’ils continuent à porter le meurtrier fardeau sioniste.

Tout autant il est évidemment clair que les points ci-dessus, soulevés par Ahmadinejad, sont totalement valides, il est douloureusement transparent que l’Occident est dépourvu des moyens d’affronter ces questions. En lieu et place, nous semblons enclins à recourir à la suprématie et à un discours pseudo-scientifique faisant appel au sang, à la pathologie et à une psychanalyse de comptoir.

Aussi embarrassant que cela paraisse, en deux coups de cuiller à pot, Ahmadinejad réussit à mettre à nu le mode de discussion occidental actuel, qui se caractérise par la tromperie. De fait, il met le doigt sur l’holocauste, qu’il identifie comme étant le coeur de notre position hypocrite, une tendance qui a fini par faire voler en éclats notre jugement moral. L’holocauste n’avait pour seule raison d’être que de détourner l’attention des crimes colossaux perpétrés par les Alliés. Hiroshima, Nagasaki et Dresde ne sont que quelques-uns des exemples de génocide institutionnalisé perpétré par l’empire anglophone. L’holocauste a réussi à mûrir au point de devenir une nouvelle religion. Pourtant, il est dépourvu de théologie. Il n’autorise aucune forme de critique ou d’aggiornamento. C’est, de fait, une religion antioccidentale inspirée par la haine et par la vengeance. Cette religion est obscurantiste, elle est aveugle et elle est totalement dépourvue de tout sens de la miséricorde et de la compassion. C’est un credo qui déclare la guerre à toute forme de doute. C’est un système de croyance frustre et brutal, qui s’oppose aux notions de liberté et de bonté. Et (comme si cela ne suffisait pas) ceux qui adhèrent à cette religion sont complices d’une agression en cours contre la grâce et la paix.

En l’état actuel des choses, les médias britanniques doivent encore décider si Ahmadinejad est un « juif rebelle » ou simplement un « Meshugena Goy* ». Ainsi, le Guardian a été particulièrement prompt à publier sa propre approche du sujet, qui réfute la version dont nous a gratifié le Telegraph. Toutefois, une chose est claire : ni le Guardian ni le Telegraph, ni un quelconque autre media soi-disant « libre » ne le sont suffisamment (libres) pour répondre aux questions qu’Ahmadinejad soulève : 1 – Pourquoi seulement les juifs ? 2 – Pourquoi dites-vous NON à tout examen du passé ? 3 – Pourquoi les Palestiniens doivent-ils payer les pots cassés ?

Au lieu de s’attacher à traiter ces questions élémentaires et néanmoins cruciales, les journaux à grande diffusion britanniques succombent à une fouille de lignées ethniques non exempt de racisme.

Au lieu de s’abandonner à l’interrogation sioniste banale : « Qui est juif ? », je suggère que nous fassions quelque peu avancer le débat en posant cette question très simple : « Que signifie la judaïté ? »

* Meshugena Goy : Gentil fou (du yiddish meshuggener, fou) [NdE]





Source : l'auteur - Who Is a Jew? Reflections around Ahmadinejad's alleged 'Jewish past'

Article original publié le 6/10/2009
Sur l’auteur

Fausto Giudice est membre de Tlaxcala, le réseau de traducteurs pour la diversité linguistique. Cette traduction est libre de reproduction, à condition d'en respecter l’intégrité et d’en mentionner l’auteur, le traducteur, le réviseur et la source.

URL de cet article sur Tlaxcala :
http://www.tlaxcala.es/pp.asp?reference=8903&lg=fr


Vendredi 9 Octobre 2009


Commentaires

1.Posté par sharaf le 09/10/2009 21:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

a mon avis ,
ces pervers de sionistes modernes , dès qu'ils rencontrent quelqu'un de plus fort ou de plus intelligent qu'eux ... ça y est ! ce ne peut être que l' un des nôtres , ...certains sont allées jusqu'à tenter de prouver que les Japonais sont d'origines Juive parce que les katakanas sont une écriture qui ressemble à l'alphabet hébraïque , et qu'il y a intelligence intellectuelle et généalogique entre les deux peuples ! - délire parfait !
En réalité et tout le monde le sait maintenant ,les katakanas sont tout simplement des clefs de caractères Chinois simplifiés pour la transcription des mots étrangers à leur culture Sino-japonaise et les Japonais sont plutôt ouralo-altaiques

2.Posté par said le 09/10/2009 21:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le fait qu il soit juif d origine et si c est vrais pourquoi pas donc il ne peut etre anti-semite comme le dises les sionistes en faite quand il parle d israel il parle surtous des sionistes
c est eux les fouteurs de trouble qui veulent mettre la terre sans dessu dessou faire perdre
les repers aux etres humains en les monter les uns contre les autres ils aiment le desordre
c est les adeptes de satan ils sont a ses ordres

3.Posté par absmd le 09/10/2009 21:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En fait je pense que c'est plus pathologique que ca. Je pense que certain persuadés de l'antisémitisme des mouvements de soutient a la Palestine ou a la recherche scientifique légale iranienne, misent sur une division en déclarant a tord ou a raison qu' ahmadinedjad est d'origine juive. Ils ne démontre par la que leur propre vision tribale du monde, et aussi leur peu d'intelligence. Car qui ignore encore que beaucoup de palestiniens sont des descendant des enfants de Jacob converti a l'islam durant ces 1400 dernières années? Bien sure que beaucoup de gens en Orient ont des ancêtres juifs! C'est d'ailleurs a comparer a ces ashkénazes qui eux ne peuvent pas en dire autant!
Bref encore une polémique qui démontre le racisme et le tribalisme de ceux la même qui se déclarent humaniste!

4.Posté par sharaf le 09/10/2009 22:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout à fait ,
créer la confusion totale et en toutes choses pour que seuls les " Shayatines " , Ces monstres sionistes modernes puissent vivre entre eux : Que le Très Haut nous en préserve !

5.Posté par Bereshit Vehot le 10/10/2009 22:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"dès qu'ils rencontrent quelqu'un de plus fort ou de plus intelligent qu'eux "

Et depuis quand ahmadinejad fait il figure de personnage intelligent ?

"certains sont allées jusqu'à tenter de prouver que les Japonais sont d'origines Juive parce que les katakanas sont une écriture qui ressemble à l'alphabet hébraïque "

Suspicions non fondées quand on sait que le chinois est une langue qui existait déjà 5000 ans avant notre ère et que l'hebreu descend de l'araméen et qui a commencé à se democratiser au moins 2000 ans avant notre ère . De plus le japonais possède 4 systèmeq d'écritures differents dont les charactères chinois appelés kanji . La prochaine fois que vous voudrez vous lancer dans un débat comme celui-ci en faisant des allegations de ce genre , faites au moins en sorte de combler vos lacunes .

"il parle surtous des sionistes
c est eux les fouteurs de trouble qui veulent mettre la terre sans dessu dessou faire perdre
les repers aux etres humains en les monter les uns contre les autres ils aiment le desordre
c est les adeptes de satan ils sont a ses ordres "

Une fois de plus un texte n'ayant pour source que son auteur actuel . La propagande faite sur le sionisme ses dernières années par les detracteurs du judaisme sont les seuls à vouloir renverser l'odre mondiale en essayant de dissimuler à tout un chacun que le plus grand ennemi de se monde n'est en fait que le plus grand ennemi du monde musulman qui se retrouve confronté à un problème majeur , voir les juifs mettre à l'islam des battons dans les roues de son plan de conquête .

"
Bref encore une polémique qui démontre le racisme et le tribalisme de ceux la même qui se déclarent humaniste! "

La seule chose qui confère autant de colère à l'homme musulman que vous êtes , c'est votre nostalgie d'une époque revolue . Vous voila confronter aux hommes que vos ancetres ont d'une part chassé puis soumis aux règles de la dhimmitude . 1400 ans de conquetes qui ont donné au monde musulman , d'être les véritables representants de dieu sur terre . Comment aurait il pu en être autrement puisque vous teniez les juifs prisonniers sous l'efigie des textes sacrés du coran . Mais les choses ont changé , et ce changement à engendrer une totale destruction du mythe islamique . Le monde ne vous a plus vue tel que vous vouliez être vue mais tel que vous êtes réellement . Les tabous sur l'islam sont tombés et dés l'hors , le monde a su que l'islam n'avait rien avoir avec les comptes des milles et unes nuits . En se liberant de leur chaines les juifs ont fait tombe le voile sous lequel vous dissimuliez votre veritable visage et d'a partir de la vous êtes devenu vulnerable . Face à cette réalité il ne vous reste plus grand chose pour faire renaître l'illusion du grand islam sauveur des temps , realité suprême et extase de l'être . Votre seule arme la propagande mensongère . Un judaisme destructeur du monde , comment ne pourrait il pas l'être puisqu'a vos yeux il a mit mal la seule chose que le musulman considère comme importante sur cette terre : lui même .

6.Posté par absmd le 10/10/2009 22:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Une fois de plus un texte n'ayant pour source que son auteur actuel"

pourquoi vos attaques sont elles toujours utilisables aussi contre vous, les pseudo-intellectuels du sionisme revendicationiste ? peut être parce que en lieu et place d'arguments vous utilisez l'attaque de l'interlocuteur et la défense polémiste...

Un long texte soit, des mots choisis certes, mais ni idées ni arguments, rien que le vide béant de votre conscience depuis longtemps anesthésiée par la défense acharnée d'un projet coloniale, raciste, eugéniste, indéfendable....

l'homme musulman que je suis peux dire la tête haute que lorsque mes ancêtres avaient tout pouvoir sur les vôtres, ils les ont protégés ( dhimmi veux dire "le protégé")! Combien d'intendants, de ministres furent juifs ou chrétiens a l'époque des sultans? Mais vous occultez cela pour vous faire passer pour une victime. les dhimmis d'el andalous vous répondent de leurs tombes : fait mieux que ceux que tu critique si tu n'est pas un hypocrite.

A quand donc un ministre arabe en israel? après les avoir castrés? tués ou chassés? A quand donc des lois définis, choisis et appliqués par les musulmans en israel sans que cet etat voyou ne puisse ni enlever ni ajouter a leurs lois? A quand donc des commerçants richissimes parmi les musulmans d'israel? A quand donc la jouissance de leur bien sans spoliation?
Vous comparer la dhimmitude a un statut d'humilité? Pourtant les descendants de ces juifs, dont vous n'êtes pas j'espère pour eux, sont légions partout dans les pays musulmans. Ni holocauste, ni spoliations de biens....

Votre mensonge en réalité n'est destiné qu'a amoindrir les soubresaut d'intelligence de votre âme malade et égoïste. A cacher a vos yeux l'horreur de votre pensée, la laideur de ce que vous défendez....

7.Posté par redk le 10/10/2009 23:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bereshit Vehot, arrête la tes inepties de sionisar, va contés tes sornettes chez tes amis du sioniztan, tien avant de déguerpir va voir ça, une leçon d'histoire!!

http://www.youtube.com/watch?v=6TvCpHMVA2k

8.Posté par Bereshit Vehot le 11/10/2009 00:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"pourquoi vos attaques sont elles toujours utilisables aussi contre vous, les pseudo-intellectuels du sionisme revendicationiste ?"

Ce n'est qu'une impression parce que vos interventions si je devais les comparer ne valent pas mieux .

"mais ni idées ni arguments, rien que le vide béant de votre conscience depuis longtemps anesthésiée par la défense acharnée d'un projet coloniale, raciste, eugéniste, indéfendable.... "

Je pense plutot que vous les evincés volontairement parce que vous n'y trouvez pas d'intérêt . D'ailleurs pourquoi evoquer le mot argument puisque des lors ou l'on a un avis contraire au votre on manque d'intelligence ou bien le sens des réalités nous fait défaut .

"l'homme musulman que je suis peux dire la tête haute que lorsque mes ancêtres avaient tout pouvoir sur les vôtres, ils les ont protégés ( dhimmi veux dire "le protégé")! "

Vous voulez dire censuré . La dhimmitude n'a jamais été un bénéfice pour ceux qui s'y trouvaient soumis et si l'homme musulman lêve la tête en evoquant la dhimmitude c'est avant tout parce que vous êtes fier face à l'idée d'un peuple juif s'abaissant à vos pieds .

" Combien d'intendants, de ministres furent juifs ou chrétiens a l'époque des sultans? Mais vous occultez cela pour vous faire passer pour une victime."

Non je remet les choses à leur place mais en tant que musulman , comme vous l'enseigne le coran , ce ne peut être qu'un honneur pour le mecreant de servir l'islam et ses representants .

"les dhimmis d'el andalous vous répondent de leurs tombes : fait mieux que ceux que tu critique si tu n'est pas un hypocrite. "

Les dhimmis d'el andalous reposent en paix maintenant que leurs descendant ont renversé le pouvoir et vous répondent : Dieu dans sa sagesse inflige toujours aux ennemis de son peuple le sort qui était le sien .

"A quand donc un ministre arabe en israel? après les avoir castrés? tués ou chassés? A quand donc des lois définis, choisis et appliqués par les musulmans en israel sans que cet etat voyou ne puisse ni enlever ni ajouter a leurs lois?"

A quand un ministre juif en Iran , en Irak , en Arabie Saoudite ? A quand une liberte totale pour les cultes religieux autres que les mosquées en terre islamique ? Israel est la terre des juifs et jamais au grand jamais les musulmans auront droit de regard sur le déroulement de la politique interne ou internationale de ce pays . Les arabes devraient se rejouir d'avoir à leur côté un peuple capable d'assez de bonté pour les laisser vivre et circuler librement sur cette terre apres tout ce que le peuple juif a connu . Et à l'inverse des lois qui regissent la dhimmitude islamique, les arabes ont le droit de travailler ,de gagner de l'argent ou de pratiquer leur religion en terre israelienne comme bon leur semble . On ne leur impose pas de dote raciste pour pratiquer leur religion et on ne leur interdit pas de travailler . Voila ce qui caracterise Israel et voila ce que n'est pas et ce que ne sera jamais la dhimmitude Islamique .

"A quand donc la jouissance de leur bien sans spoliation?
Vous comparer la dhimmitude a un statut d'humilité? Pourtant les descendants de ces juifs, dont vous n'êtes pas j'espère pour eux, sont légions partout dans les pays musulmans. Ni holocauste, ni spoliations de biens...."

Vous tentez de faire passer la dhimmitude comme acte de bonté et ce serait mon âme qui serait malade ? Quand un homme vante les merites d'une pratique que même la france a fini par laisser tomber , on ne peut que se demander à quel niveau se trouve le fanatisme de cette personne . Vous êtes tellement imbu de vos croyances , tellement imbu de cette image du musulman representé par votre coran que vous n'avez même pas conscience de ce que signifie le sens même de la soumission qui contrairement à ce que vous laissez entendre avait un rôle bien différent que celui de la protection des personnes .


9.Posté par redk le 11/10/2009 00:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Israel est la terre des juifs", rajoute que c'est une pensé de juifs sionistes, tu sait ceux qui ont donner un coup de main a Hitler et permis d'exterminer vos frères et sœurs qui n'étais pas sioniste en échange de pouvoir spolier la terre de Palestine, si tu veux des preuves, y'en a un paquet, tiens en attendent relis donc ça !!

http://www.alterinfo.net/Bizness-Sionistes-Nazis-Decret-Du-Reich-54-33-10-Aout-1933-Autorisant-l-Emigration-En-Palestine-Des-Juifs-Allemands_a37143.html



10.Posté par redk le 11/10/2009 00:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si tu es gentille, je te mettrais le lien, ou il y'a une belle photo d'une médaille commander par Geoebels grand amis des juifs sionistes, coté face l'étoile de David , coté pile la croix Gamée nazi, ou le contraire!!

11.Posté par absmd le 11/10/2009 02:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce qui ressort de vos propos est une peur "du musulman". Je pense que vous avez raison d'avoir peur. Non pas que nous soyons foncièrement hostile, mais parce que vous avez fait de quoi nous craindre. Donc attendons.

Si vraiment "Dieu dans sa sagesse inflige toujours aux ennemis de son peuple le sort qui était le sien" et si surtout vous êtes le peuple exclusif de Dieu ( Ou plutôt voudriez vous que Dieu soit exclusivement votre serait plus juste) alors vous vivrez éternellement sur ces terres..
Mais si, comme je le pense, vous êtes Pharaon et les palestiniens sont ceux que vous agressez et martyrisez, alors Dieu, qui n'est exclusif a personne car Il donne ce qu'Il veux a qui Il veux sans compter, finira par vous engloutir sous la mer.

Le problème des talmudistes comme vous c'est qu'ils pensent être élu ad vitam eternam, quel que soit leurs actes ou paroles. Mais la vérité est que Dieu est le Juste en toute chose. attendons donc de voir comment est votre fin. Moi aussi j'attends avec vous.

12.Posté par MISTER NO le 11/10/2009 03:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bereshit

explique moi s il te plait pourquoi très très peu de juifs (les vrais )installes dans les pays musulmans on refuse " votre regroupement familial " pourtant très bien subventionne par le monde occidental en général et bien mister pour la bonne et simple raison qu ils vivent dans une parfaite quiétude la liberté de tout un chacun s arrête la ou celle de l autre commence s il te plait eclaire nous de tes lumières sur les trois questions que pose MAHMOUD a savoir:
1 – Près de soixante millions de personnes ont été tuées du fait de la Seconde guerre mondiale, en grande majorité des civils innocents. Comment se fait-il, demande Ahmadinejad, que nous insistions ainsi à nous concentrer sur la particularité des souffrances d’un groupe « très » particulier de personnes, à savoir les juifs ?

2 – Le Président iranien affirme à juste titre que ce chapitre de l’Histoire doit être examiné du point de vue de l’historien. Cela signifie aussi que tout événement passé doit être soumis à examen, à élaboration et à révision. « Si nous nous autorisons à remettre en question Dieu et les Prophètes, alors nous devons aussi nous autoriser à mettre en question l’holocauste » ;

3 – Sans égard pour la véridicité de l’holocauste, le fait que la souffrance des juifs, en Europe, n’avait strictement rien à voir avec le peuple palestinien est une vérité banale. Par conséquent, il n’y a aucune raison pour que le peuple palestinien ait à payer pour des crimes perpétrés par d’autres. Si certains dirigeants occidentaux se sentent coupables de crimes commis par leurs propres ancêtres à l’encontre des juifs (ce qu’ils semblent affirmer), ils feraient mieux d’allouer des terres aux juifs à l’intérieur de leurs territoires respectifs, plutôt que d’attendre des Palestiniens qu’ils continuent à porter le meurtrier fardeau sioniste.
bien a vous ...a suivre







13.Posté par Bereshit Vehot le 11/10/2009 13:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Ce qui ressort de vos propos est une peur "du musulman". "

Ne pretendez pas savoir ce que mes propos signifient ou non pour vous donner l'impression d'avoir une sorte d'ascendance sur moi du fait de vos origines qui vous alloueraient une soit disante surpuissance qui n'héxiste que dans votre imagination . La seule chose qui ressort de mes propos c'est le reflet profond de ce à quoi ressemble le musulman , l'islam et ses textes .

"Je pense que vous avez raison d'avoir peur"

Peur de quoi ? D'un milliard et demi d'illetrés ? De votre soit disante spiritualité si particulière à vos yeux ?

"Non pas que nous soyons foncièrement hostile, mais parce que vous avez fait de quoi nous craindre."

Je pense justement que votre hostilité est le resultat de ce que vous subissez aujourd'hui . Comme tous vous avez usé d'un certain pouvoir et comme nos anciens ennemis , vous payez . Et ce n'est pas seulement Israel qui s'est retourné contre vous . Regardez un peu l'evolution militaire de ces 30 dernières années . Jamais le monde musulman ne s'est trouvé autant en guerre contre l'occident et ses representants que ces 3 decenies . Vous avez eu l'occasion de prouver que vous pouviez faire la différence mais je pense quevous avez atteint vos limites et d'ici peu , l'islam ne sera plus qu'une histoire que l'on comptera à nos chers bambins en cours d'histoire . Voir même d'antiquité .

"et si surtout vous êtes le peuple exclusif de Dieu ( Ou plutôt voudriez vous que Dieu soit exclusivement votre serait plus juste)"

Nous avons plus que les mots pour le justifier . Pouvez vous en dire autant ? A part esperer avez vous autre chose à montrer ?

"alors vous vivrez éternellement sur ces terres.."

Décidement les choses vous echappent . Mais ce n'est pas un sujet que j'aborderai avec vous .

"vous êtes Pharaon et les palestiniens sont ceux que vous agressez et martyrisez, alors Dieu, qui n'est exclusif a personne car Il donne ce qu'Il veux a qui Il veux sans compter, finira par vous engloutir sous la mer. "

Nous y voila , le désir profond des musulmans d'imputer au peuple juif une partie de son histoire , de revivre une scène similaire qui fut la preuve de la destinée de ce peuple . Mais dans ce contexte précis , nous sommes toujours les même juifs guidés par moise à la sortie d'egypte à l'exception faite que notre egypte s'apparente à l'allemagne et notre pharaon s'appel Hitler et nos romains envahiseur qui n'ont jamais réussi à nous déloger , sont vos palestiniens , libanais , syriens, egyptiens qui malgrés tous leurs efforts et cela durant trois guerres non jamais fait vaciller ce pays . Et comme nos romains , vos musulmans verront leur déchéance au bout du chemin .

"Le problème des talmudistes comme vous c'est qu'ils pensent être élu ad vitam eternam, quel que soit leurs actes ou paroles."

Apprenez donc le sens du mot élu lorsque l'on fait mention de l'existence du peuple juif . Quant à la perinnité de notre rôle d'élu ,je ne dirai qu'une seule chose , l'existence du juif est indissociable de son rang d'elu , tant que nous existerons nous demeurerons les élus de Dieu .

"Mais la vérité est que Dieu est le Juste en toute chose."

Et c'est sans doute pour cela que malgrés toutes les souffrance que les juifs on connu sur cette terre , ils demeurent encore ici et occupent une place importante .

"attendons donc de voir comment est votre fin. Moi aussi j'attends avec vous"

La fin en toute circonstance est trés relative . Le monde a connu la fin et le recommencement depuis ses premiers instants sur cette terre mais certaines choses elles continuent d'exister dans cet elan de chaos infini . Si vous comprenez cela alors vous comprendrez peut être le sens du peuple élu .

14.Posté par Bereshit Vehot le 11/10/2009 14:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"explique moi s il te plait pourquoi très très peu de juifs (les vrais )installes dans les pays musulmans on refuse " votre regroupement familial " pourtant très bien subventionne par le monde occidental en général et bien mister pour la bonne et simple raison qu ils vivent dans une parfaite quiétude la liberté de tout un chacun s arrête la ou celle de l autre commence "

D'une part et vous le dites vous même ils sont trés trés peu et ne font donc pas légion . D'autre part , vous avez décidé de voir en ce désir la une représentation religieuse ou spirituel mais il n'en est rien , la plupart de ces personnes sont âgées et contrairement à ce que vous dites ont le sens du regroupement familiale et pour cette raison , ne veulent pas quitter le pays ou vivaient leurs ancêtres quelque fut leur sort .

"Près de soixante millions de personnes ont été tuées du fait de la Seconde guerre mondiale, en grande majorité des civils innocents. Comment se fait-il, demande Ahmadinejad, que nous insistions ainsi à nous concentrer sur la particularité des souffrances d’un groupe « très » particulier de personnes, à savoir les juifs ? "

Peut être faut il comprendre que l'une des motivations principales du gouvernement nazis , fut en première heure l'extermination du peuple juif . Ce n'est pas ici une question de nombres de victimes mais la demonstration de ce que la haine peut faire et jusqu'ou elle peut mener . C'est en d'autres termes un conflit moral .

"Le Président iranien affirme à juste titre que ce chapitre de l’Histoire doit être examiné du point de vue de l’historien. Cela signifie aussi que tout événement passé doit être soumis à examen, à élaboration et à révision. « Si nous nous autorisons à remettre en question Dieu et les Prophètes, alors nous devons aussi nous autoriser à mettre en question l’holocauste » ; "

Pensez vous que ce genre de question puisse être acceptable ? Je pense que les cicatrices de l'europe refletent suffisament la profonde horreur de cette periode pour oser venir la remettre en question en prenant comme repere , la remise en question spirituel de tel ou tel religion .

" Sans égard pour la véridicité de l’holocauste, le fait que la souffrance des juifs, en Europe, n’avait strictement rien à voir avec le peuple palestinien est une vérité banale."

Ce qui est faux , les hautes personnalités musulmanes en terre israelienne de l'epoque avaient pris une part importante a l'idéologie Nazis . Son plus grand representant n'etant autre que le grand mufti de jerusalem


"Par conséquent, il n’y a aucune raison pour que le peuple palestinien ait à payer pour des crimes perpétrés par d’autres."

Votre cher marmoud fait de la deviation pure et simple . Mais bien que le peuple palestinien ait pris une part importante à l'elaboration du plan nazis d'exterminer toutes formes de vies juives en Europe et au moyen orient , la base du fondement de l'etat juif n'a absolument rien avoir avec l'epoque de l'holocauste . Le concept de retour du peuple juif est un sentiment qui ne s'est jamais eteint dans le coeur de ses representants mais il a commencé à se concrétiser qu'à la fin du 19eme siècles .

" Si certains dirigeants occidentaux se sentent coupables de crimes commis par leurs propres ancêtres à l’encontre des juifs (ce qu’ils semblent affirmer), ils feraient mieux d’allouer des terres aux juifs à l’intérieur de leurs territoires respectifs, plutôt que d’attendre des Palestiniens qu’ils continuent à porter le meurtrier fardeau sioniste.
bien a vous ...a suivre "

D'une part quand bien même l'europe se sentirait coupable comme je viens de vous l'expliquer , le concept du retour du peuple en Israel est anterieur à celui de la second guerre mondiale de plus ce n'est pas en europe que se trouve la place d'israel . D'autre part , Israel est aujourd'hui un pays bien reconnu par tous et son dementellement ou son deplacement n'a plus a avoir lieu . Le territoire exigé par le peuple palestinien lui n'est toujours pas existent , pourquoi ce dernier n'irait il pas voir au-dela de nos terres ? Le moyen orient est assez grand pour y construire un pays pour eux .

15.Posté par absmd le 11/10/2009 21:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous faites du sophisme de sophismes! C'est a peine croyable!

Votre mode de pensée est une sorte de labyrinthe pour votre propre âme. En vous lisant on recherche une forme de logique. Toutes pensées possèdent une logique, du socialisme a l'écologisme, au nazisme a l'ascétisme. Pensée réactionnaire ou frivole, toutes formes d'idées sont cousus de logique, et c'est ce qui les rend cohérentes. Pourtant dans votre pensée nul logique.
D'abord pourquoi écrire sinon dans l'espoir que l'on comprenne la signification de nos propos? Vous au contraire vous vous piquez de ne pas être compris car cela marquerait une ascendance sur vous! Certes je vous suis supérieur mais ni par ma religion ni par mon sang seulement par mon esprit....

Vous continuez en égrenant un chapelet d'insultes islamophobes, "1 milliard d'illettrés", soit 1 milliard de personne auquel vous vous donnez clairement une supériorité. Quel est cet être humain qui se sent plus de valeur qu' 1 milliard d'autres humains?? vous démontrez par là la suffisance la plus extravagante, et l'orgueil le plus poussé.En fin de compte 1 seul illettré vaux plus que vous car lui n'a pas son nombril pour toute philosophie.

Viens ensuite le tour de l'Islam lui même, que vous imaginez comme moribond. Ici suinte votre propre peur et votre névrose, la fin du peuple élu!! Certes vous travaillez d'arrachepied à votre perdition et le fait que vous transfériez cette conclusion qui vous apparait déjà furtivement au bout du chemin ne vous rend que plus pitoyable.

Le summum de votre bêtise crasse apparait lorsque vous dites: "Nous avons plus que les mots pour le justifier . Pouvez vous en dire autant ? A part espérer avez vous autre chose à montrer ?"
Ici votre utilisation polémiste de la religion apparait dans sa vérité nue la plus ridicule, car quel est ce croyant, toute religion confondu, qui invalide l'espoir en Dieu ?? Ne savez vous pas que ce qui perdit ceux qui attendez Moise au pied du mont Tor c'est justement qu'ils n'attendait plus la miséricorde de Dieu? Ne savez vous donc pas que ce qui caractérise le croyant c'est son espérance en Dieu??? Mais quel est donc votre religion qui stigmatise ceux qui espère et attendent un signe de Dieu sinon un athéisme païen...

Enfin je terminerait par vous rappelez a vous, soi disant juif, ce qu'est l'Élection et que fut le peuple élu. Contrairement a votre définissions orgueilleuse et nombriliste , les enfants d'Israël furent choisi pour être un exemple pour l'humanité, et ce au sens propre comme au figuré. C'est a dire que leurs épreuves doivent nous pousser a la réflexion ainsi que leurs actes doivent être un exemple de piété et de dévotion au Tout Puissant. Ainsi nous continuons a chérir le nom d'Isaac, de Jacob, de Joseph ainsi que de tout ceux que Dieu a guidé parmi les enfants d'Isaac. Et ceux la ne mourrons pas dans nos mémoires.

Quant a vous vous n'êtes ni leurs héritiers de sang, ni d'esprit et surtout pas de religion! Ceux là invoquait Dieu avec craintes, vous l'invoquez avec orgueil et défiance. Ceux la invitait les Hommes au monothéisme, vous , vous vous sclérosez autour d'un Livre que depuis longtemps vous ne comprenez plus, le gardant jalousement, dans l'espoir vile et stérile que vous seuls aurait de la miséricorde de Dieu; démontrant par la votre peu de foi et insultant la Face glorieuse du Créateur. Ne vous est-il pas parvenu qu'Il donne sans compter a qui Il veux ??


16.Posté par AS le 11/10/2009 23:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le fait que les saud, al maktoum et al sabah soient des familles juives sionistes mises au pouvoir parles anglo-saxons on peut parler de meme pantins en syrie, ou au maghreb... ces faits deragnent les israeliens, cela ne doit pas se faire savoir, pour couper donc nejad d'eventuels soutien regionaux, le traiter de juif leur servirait a faire croire que ce n'es qu'une histoire de famille, queles sionistescontrolent tous les pantins regionaux et que leur pantins cote arabes soient preserves... si tu diss en arabie saoudite que les saud sont des juifs, tu vas en prison... c'est presque la meme chose en France, sarkosy si tu dis que c'est un juifiste et que c'est un poseur de bombes, les flics de la DCRI declarent ton passport vole et te font arreter sans motif.... apres ils affirment que c'est une erreure, mais quand tu leur demande qui a declare la piece volle, ils savent pas et ils veulent pas enqueter, en fait c'est eux, ca m'est arrive, et la raison est celle d'avoir denonce sarkosy comme un agent du mossad... tu leur dis mais qu'il depose plainte pour diffamation, qu'une enquete soit ouverte... la ils font dans leurs frocs.... de quoi se faire quelques centianes de milliers d'euros facilement avec un bon avocat... :) comme quoi les juifs sionistes ne sont que des abrutis, sarkosy le premier !

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires