ALTER INFO

Qui a dit que la haine est une mauvaise chose ?!


Dans la même rubrique:
< >

J’ai toujours pensé que la haine est une mauvaise chose. J’ai toujours cru qu’elle ne peut être combattue par la haine et que l’amour seul est capable de mettre fin à la haine. J’y ai cru et j’ai toujours fait de sorte que la haine de l’homme n’élie pas domicile dans mon coeur. A l’âge de 47 ans, je me suis rendu compte que c’est faut ; Sans la haine, les Américains ne quitteront jamais nos terres. La haine de Bush et de l’hégémonie étasunienne est le début de l’indépendance.


ajaghvou@hotmail.fr
Lundi 29 Janvier 2007

Depuis la mort méritée, mais humiliante de Saddam Hussein, l’écriture a décidé de me bouder. Depuis, je n’ai envie que d’une chose : Pendre Bush la veille de Noël! Je sais que c’est un rêve qui ne sera pas réalisé. Mais ce n’est pas pour autant que j’aille abandonner ma prière. La vie est longue et large; je ne désespère pas que Dieu lui fasse voir des choses avant l’Aïd prochain.

Ce n’est pas pour Saddam que je suis triste. Cet homme a fait ce qu’il a fait et il a eu ce que la providence lui a réservé, pour ne pas dire : Ce qu’il a mérité. Je peux même dire que, maintenant, qu’il a quitté le monde des vivants, il est gagnant sur toute la ligne. Croyant que je suis, je ne peux lui dénier un courage exceptionnel. Au contraire, je me trouve obligé de lui témoigner de la foi. N’est-ce pas notre prophète qui a dit : « Celui qui a comme dernier mot : Il n’y a de Dieu que Dieu et Muhammad est son Prophète, le paradis est sa destinée » ? Or, Saddam a bien prononcé ce Mot devant des centaines de millions de gens. Ceci pour dire que je ne suis pas triste pour cet homme pour lequel je n’ai jamais eu une minuscule de respect. A travers lui, on s’en est pris au Arabes pour, certainement, faire plaisir à Israël. A-t-on atteint l’objectif ?

Je ne me sens pas arabe, pourtant je me sens abattu et moralement accablé au souvenir que l’administration Bush a calculé son geste abominable en décidant d’exécuter un Arabe le jour de l’Aïd. Cet homme est un diable, à qui faire du mal est devenu, religieusement, patriotiquement, et même humainement, un acte d’adoration, de bravoure et de bon sens. Comment peut-on faire du mal à cet homme de mal ? Il n’y a pas plus simple que ça; il faut frapper les intérêts étasuniens partout dans le monde tant que Bush est au pouvoir. Là où c’est possible, il faut rendre la vie difficile à tout Américain sous sa houlette. Travailler pour que l’économie américaine perde du terrain. Enfin, pour ceux qui ont les moyens de tuer, ne serait-ce qu’un seul soldat de Bush ou son chien, pourquoi hésiter ? Ceci peut valoir une pendaison.

Désormais, je m’affiche anti-Bush et temporairement, le temps que celui-ci quitte le pouvoir, anti-américain. Je soutiendrai tout homme politique qui inclura dans son programme le combat de l’hégémonie étasunienne. Je ferai, il faut faire la fête pour chaque Américain tué en Irak ou ailleurs dans les combats ! Jadis, nous les jeunes Algériens épris de liberté voyaient en les USA un modèle de pays qui défend et respecte les droits de l’homme. Du temps de l’URSS, l’ennemi numéro UN des Islamistes fut le communisme, au point d’oublier la horde sioniste qui, pourtant, faisait et fait notre malheur et celui de la terre entière. Beaucoup d’entre-nous croyaient à la démocratie américaine et s’attelaient à ses idéaux au point d’écrire des ouvrages à ce sujet. Je me souviens comment, durant les années quatre-vingt, nous faisions la fête à chaque attentat commis contre l’armée rouge en Afghanistan. Pourtant, loin d’être dupes, nous soupçonnions la main de la CIA et son bras caché : Le Sionisme. Un seul pays avait osé traiter les USA de Grand Satan, c’est l’Iran. Vingt années plus tard, nous reconnaissons la justesse d’une telle vision.

- « Je ne te reconnais plus, me dit un ami à qui j’ai fait lire ce que je viens d’écrire ! La haine n’a jamais été aussi proche de toi ! »
- « En effet, j’ai toujours combattu la haine des humains, y compris celle de mes détracteurs. Mais à l’encontre de Bush et ses alliés, j’en fais ma nouvelle religion. »

Désormais, je fais de la haine de Bush et de ses alliés ma philosophie !

Laïd DOUANE


Dimanche 28 Janvier 2007


Commentaires

1.Posté par Adelaide le 02/02/2007 22:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Desolée mais nous autres Algeriens,sommes fiers d'etre arabes et tanpis pour les autres
C'est quoi cette façon de denigrer tout le temps les arabes ?
Nous sommes fieres d'avoir ete arabisés et d'appartenir à nos ancetres de l'empire arabo-musulman, pas à ces arabes idiots d'aujourd'hui qui n'ont rien d'arabe à part le nom .
Encore une fois pour le restants de vos analyses ,au sujet cette fois-çi du criminel bush , je suis du meme avis que vous Mr Laid .
Quand les arabes etaient les maitres du monde , tous les berberes les adulaient et maintenant que les choses ont mal tourné pour nous les Arabes, certains stupides Algeriens retournent leurs vestes ,pour etre du bon coté comme dit la chanson de Dutronc.C'est degueulasse !
Et de grace ,cessez votre racisme anti-arabe sinon changez de terre car l'Algerie est depuis longtemps un pays arabe avec une histoire berbere comme bcp de peuplade ,le monde a tjrs ete en mouvement rien n'est figé .Que vous le vouliez ou non.

2.Posté par Laïd DOUANE le 03/02/2007 08:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A Adelaide, Pour ton post du 02/02/2007 22:28
Vous m’avez obligé à relire mon article. Je me demande dans quel passage j’ai dénigré les Arabe ? Vous dites : « Nous sommes fières d'avoir été arabisés et d'appartenir à nos ancêtres de l'empire arabo-musulman, pas à ces arabes idiots d'aujourd'hui qui n'ont rien d'arabe à part le nom.» Je veux bien connaître les bons Arabes et les mauvais d’après toi ? Quand à dire que les Arabes étaient les maîtres du monde », là vous vous trompez énormément. Mis à part la langue qui est le véhicule de la civilisation, l’Arabisme n’a jamais fait parti de nos mœurs. Dire que « les berberes les adulaient et maintenant que les choses ont mal tourné pour nous les Arabes etc », c’est reconnaître votre ignorance. Les Arabes, comme la majorité des communautés islamisées, n’ont jamais été quelque chose pour être adulés. Grâce à l’Islam, ces Arabes égarés sont repêchés et ensembles avec les autres, ils ont édifié ce que nous connaissons. L’Algérie au pluriel en est une partie de cet édifice. Enfin, si on restait dans le domaine du combat de Bush ! Elevons un peu le débat !

3.Posté par Adelaide le 07/02/2007 18:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A Laid Douane
En effet élevons un peu le debat etdonc cessez d'attiser la haine anti-arabe ok ?!
Si je suis ignorante vous l'etes surement plus, car vous n'avez rien compris .
Mais notre ennemi commun c'est bush et ses acolytes vous avez raison et, je clos le debat sur nos petits differents qui sont de trop .Avançons et demasquons les ennemis de la communauté musulmane .UNISSONS-NOUS car ce n'est qu'ainsi que les barbares aux mains ensanglantés qui sévissent sur nos terres musulmanes ,echoueront, graçe à dieu et à la force de notre unité.


4.Posté par al akl le 12/02/2007 02:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bonjour,
La haine aveugle. Quand à l'islam il inculque que respecter son ennemi permet de ne pas se corrompre et de finir par vaincre, pas de s’aveugler et de le haïr. Il faut être déterminé mais laisser toute haine à l’écart. Un soldat haineux ne sert à rien sinon de chair à canon, alors qu’un homme déterminé en vaut 100. Ne restez pas dans le piège de la haine car c’est la pire des conseillères. Mais continuez votre combat il vous honore. Sans haine.

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires