Propagande médiatique, politique, idéologique

Quelque chose est en train de se passer ! (La force du cybercitoyen +fort que la propagande qui gouverne le mental !)



mahatmay@free.fr
Dimanche 25 Octobre 2009

Quelque chose est en train de se passer ! (La force du cybercitoyen +fort que la propagande qui gouverne le mental !)
Quelque chose est en train de se passer !
 
Pendant longtemps ceux qui gouvernent le mental ont ancré un système qui permettait de blinder l'information et les médias dans une seule direction, celle qui permettait de formater l'opinion public dans une seule direction et également de créer si le besoin s'en faisait sentir des écrans de fumée médiatiques, histoire de détourner l'attention, ou bien de susciter la peur et l'inquiétude
Mais depuis peu, un outil est en train de d'ébranler toute la machinerie génératrice d'illusions,
c'est le web et surtout Twitter et les réseaux sociaux ...
Plusieurs, autant de droite que de gauche, ont affirmé que le web avait réussi à pousser Sarkozy à changer d'avis concernant la présidence de l'Epad accessible (par droit de caste) pour pour son fils Jean.
et certains se sont même lâchés à déclarer que c'était la première victoire du web concernant le retournement d'une décision inique et criticable du gouvernement, la plupart du temps Sarkozy obtenait tout ce qu'il désirait, et cela au nom de tout le peuple français ....
Je trouve que oui c'est une victoire mais pour être exact, ce n'était pas la première fois.

En effet, ce qui s'est passé, concernant la campagne de propagande pour la vaccination contre le virus H1N1 est pour moi la première fois. Une résistance était née et participait d'une manière très active et concernée contre la dictature de la pensée unique, pour la première fois des informations et des avis, autres que ceux choisis par la machine à illusions médiatiques circulaient et étaient accessibles au plus grand nombre et chacun a pu enfin se faire sa propre opinion !
Qu'est ce que cela a entrainé ?
La ministre a annoncé qu'elle préconisait une double injection, plutôt qu'une,
pourtant au début, il n'était question que d'une dose, et cette précaution (pour un soucis d'efficacité d'après elle) est mise en avant alors que les experts affirment qu'une seule suffit.
Ce que j'en dis, c'est vu la réaction du public et du personnel soignant, elle s'est rendu compte de la gigantesque réticence à se faire vacciner, voire même pour certains docteurs et infirmiers de vacciner, elle s'est mise à s'inquiéter pour son stock de vaccins commandés, elle se doit de l'utiliser et vite car, il me semble qu'il se dégrade dans le temps .
Se retrouver avec un stock inutilisé ferait vraiment désordre, surtout que l'annonce de la commande avait été effectuée par notre président en grande pompe.
Donc pour moi, c'était la première fois, où j'ai pu observer, cette force Webcitoyenne renverser une tentative de formatage d'opinion publique.
 
Je l'ai vu également dans la réaction comme une seule voix de nombre de citoyen, pour l'affaire Polanski, le ministre de la culture et celui des affaires étrangère ont encore les cicatrices des cyber-réprimandes.Cela m'avait fasciné et voilà maintenant que cela se renouvelle avec l'affaire de l'EPAD même si au final, (et il faut du culot, pour ceux qui pilotent tous ces manigances) Jean Sarkozy se retrouve quand même au poste d'administrateur, même si cette fin reste discutable quelque chose s'est passé !
Et voilà qu'avec cette nouvelle affaire de revote à l'assemblée
parce que dit-on le député Mr Lamour qui se serait trompé de bouton,
ce vote concernant des taxes supplémentaires pour les banques pour lesquels l'Elysée est contre.
je retrouve encore le pouvoir de l'humour qui s'exprime avec une telle force et énergie sur Twitter et les blogs sur le web, un humour tout puissant, incontrôlable,  qui part dans tous les sens, appelle parfois certains bas sentiments et sombres aspects de l'âme humaine mais on y trouve également beaucoup de vérité et de sincérité, et le plus souvent des avis et des informations largement éclairés.
Et les webcitoyens se rendent compte rapidement que la machine à illusions s'avère impuissante à faire le poids contre cet élan ...
Ce qui nous vaut tout un tas de déclarations de frustations et d'amertume agressives contre cet élan et l'outil internet de différents marchants d'illusions ou de mécaniciens de la machine à propagande. On voit même le gouvernement investir dans Dailymotion, le célèbre de site de stockage de vidéos, et dit-on, "le nouvel actionnaire n'aura aucun droit de regard sur les vidéos mises en ligne""
Rien que cette décision vous permet le niveau de cynisme, d'arrogance, devenir actionnaire de dailymotion, fait tellement révélateur !
C'est un événement énorme qui en fait a le pouvoir de démonter tous les boulons et vices de toute la machinerie à illusions ainsi que chaque future action inique où il serait demandé au peuple d'accepter l'inacceptable, ou d'accepter des décisions concernant l'intérêt individuel de certains au nom de l'intérêt général et du peuple français.
Est ce que cela va continuer ?
je l'espère pour l'intérêt de tous ... car cette fausse démocratie, celle d'une caste dominante ne pourra que se dissoudre face à un tel élan... ce qui donnerait l'opportunité d'en accoucher une nouvelle, populaire, équitable, réellement dans l'intérêt du plus grand nombre ...
Mais une chose est certaine quelque chose est en train de passer et ceux qui gouvernent le mental ne sont pas de taille à lutter contre, à moins qu'ils n'aient aucun autre choix que d'afficher au grand jour sans voiles et artifices, et par la force, leur dictature de la pensée unique.
Et même là, pourront-ils faire face à cet élan nouveau ?
 MayaLila



Dimanche 25 Octobre 2009


Commentaires

1.Posté par Terghenn le 25/10/2009 15:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je veux pas jouer les défaitistes mais il faut être bien naïf pour croire une chose pareille. Le net est parfaitement sous contrôle. Les informations qui circulent, le sont uniquement par ce que ceux d'en haut le veulent bien. Vous croyez vraiment que sinon ils auraient permis au peuple d'accéder à ce média?

2.Posté par snowal le 25/10/2009 15:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je peux te confirmer en tant qu'ingénieur informatique, que le net n'est pas du tout contrôlable.
C'est pour cette raison que les gouvernements effectuent toutes les lois actuelles afin d'essayer de contrôler le cyberspace.
Les informations que l'on retrouve sur le petit écran ou dans les journaux sont sous contrôle.
Par contre, le net n'est pas du tout contrôlable, d'où la raison pour laquelle certains sites du web n'existent plus car ils sont démantelés.
Mais les sites qui sont hébergés à "l'étranger" ne peuvent pas être fermés.
La véritable information se trouve sur le net.

3.Posté par AMOUR le 25/10/2009 21:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On peut aussi imaginer une gigantesque panne d'internet dans une période critique où les gens auraient le plus besoin de communiquer entre eux. Beaucoup se sentiraient perdus ...

Ne dramatisons pas, ceux qui planifient tout ça ne sont pas des monstres mais seulemnt des gens bêtes, bornés, sans intelligence et sans esprit.

Tout ceci arrive pour que chacun de nous, individuellement, s'évalue dans l'épreuve.

Plus nous saurons individuellement nous élever et plus nous élèverons le monde.

Courage dans l'épreuve et sachons appeler à l'aide.

4.Posté par joszik le 26/10/2009 01:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Qui est manipulé internet? La télévision? Ou bien les deux...?
Ceux qui ont lancé une campagne contre la vaccination pensent que ce "virus" qui est fabriqué probablement par un laboratoire pharmaceutique militaire est inoffensif..
Une fois vaccinés ne deviennent-ils pas des porteurs sains qui vont transmettre le virus à leurs entourage, d'où l'empressement de vacciner tout azimut les enfants dans les écoles sans l'avis des parents?
Prédire ce que sera l'avenir est aujourd'hui très compliqué..
On a affaire à de puissante stratégie de survie indexée sur l'économie de marché :

"Que fait-on lorsqu'on possède toute la puissance et la fortune du monde et que l'on se rend compte que la république et la démocratie ne servent à rien".
que l'on sent souffler le vent de la révolte des laborieux..ces espèces de moutons qui mangent tout ce qu'ils trouvent sur leur chemin et qui chient en même temps, Que fait-on?

5.Posté par Pascal le 26/10/2009 05:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il est impossible de contrôler internet, tant que le web restera ouvert. Mettre le web sous contrôlé revient tous simplement a le tuer. La seul chose sur le quel les politiques on le contrôle c'est l'ordre du jour. Je m'explique, qui nous dit que tous ça n'est pas un buzz orchestrer par sarkosy, Parce que son fils et quand même élu et la personne qui dirigera l'epad sera quand même a sa botte. Donc je ne voie malheureusement rien qui soit un échec pour lui, la politique c'est l'art de tous prévoir y compris avoir plusieurs stratégie dans une seul.
De plus le web est un super vecteur pour semer a tous va des crises de paranoïa.

6.Posté par gauchedecombat le 26/10/2009 11:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dommage, le sujet était intéressant, et certains arguments développés ici, je les partageais... Mais désolé, cela est trop mal écrit et les fautes d'orthographe et de grammaire gênent ma compréhension...

7.Posté par BASANIX le 26/10/2009 17:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faut espérer que le H1N1 soit le début de la fin de tous ces criminels à la solde de la haute finance. Il faut agir maintenant avant qu'il ne soit trop tard.
« En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire » (G. Orwell) et,
« Un peuple en état de révolution est invincible »
(Isnard, à l’Assemblée nationale du 29 novembre 1791)
Alors.....

8.Posté par Sylv@ymivision le 26/10/2009 18:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

6. Posté par gauchedecombat le 26/10/2009 11:18
Dommage, le sujet était intéressant, et certains arguments développés ici, je les partageais... Mais désolé, cela est trop mal écrit et les fautes d'orthographe et de grammaire gênent ma compréhension...

Si je te dis les enfants se balade pas de «ent» tu n’es pas assez intelligent pour comprendre qu’il voulait dire plusieurs enfants moi qui n’à qu’un secondaire 5 j’ai tout compris.

Tu dis: Dommage, le sujet était intéressant, Mais désolé, cela est trop mal écrit et les fautes d'orthographe et de grammaire gênent ma compréhension...

C’est là qu’on voit que la perfection peut nuire à certain et leur émancipation érudit- mentalement parlant.

9.Posté par gridu le 11/11/2009 03:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LE BLOG QUI DERANGE ENORMEMENT NICOLAS SARKOZY :

sarko LE PEUPLE veut ta démission et va te le prouver. objectif 1 Million
http://www.facebook.com/topic.php?topic=12983&uid=169017211199#/group.php?gid=169017211199

PRESQUE 300 000 NOUVEAUX MEMBRES EN 9 JOURS !!! DU JAMAIS VU !!!


L'UMP, par le biais de Sebastien Gaspard ( http://www.facebook.com/sgaspard ), tente de désactiver le groupe.

Je vous invite à lire son message. Vous remarquerez que eux qui SOIT DISANT prônent la démocratie, par le biais d'un concours légitime entre nos deux groupes, sont en fait de vils petits tricheurs aux actions anti-démocratiques : ils appellent à signaler le groupe pour éradiquer l'opposition.
Qui connait l'Histoire saura faire des parallèles.

Remarquez aussi qu'eux nous taxent d'opposition "radicale". Or, le groupe, dans sa non-affiliation politique, n'accepte pas les injures ou les messages racistes : seulement, vu le nombre de messages à la minute, de forums et de membres, nous ne pouvons pas tout modérer. La responsabilité juridique, qui est plus est, repose sur les personnes déposant leurs messages, et non sur le groupe.

Nous comptons mettre un avocat réputé, soutenant notre liberté, sur le coup.

Ce que le groupe est, c'est une opposition, tout simplement. Par contre, oui, des membres sont injurieux. Mais qui les a radicalisé ? Qui a poussé ces personnes dans la haine ? Réfléchissez 5 minutes, s'il vous plait. Nous ne sommes que le canal, la transmission de la conséquence. La cause, vous en connaissez les noms : UMP, Sarkozy, France.

Là où ça fait mal, c'est que le groupe leur met en face des yeux ce qu'ils ont créé, de toute pièce, sans réfléchir. Nous ne sommes qu'une estrade : l'estrade qui sert à montrer aux dirigeants et à l'UMP une partie du peuple qu'ils ont enragé, diabolisé, et transformé en assoiffés de Justice.
La partie du peuple qui souffre, et qui compte bien "punir ceux qui sans cesse punissent". Les éternels impunis.

Maintenant, place au message de Sebastien Gaspard, l'UMPiste qui cache ses actions anti-démocratiques derrière un semblant démocrate :


------------------------------------------------------------------------------------------


Nous tenons à vous informer qu'un groupe contre Nicolas Sarkozy et d'une rare violence a été mis en place par des anarchistes depuis une semaine et compte à ce jour 200 000 membres, soit plus que la page Officielle qui existe depuis deux ans. Ce groupe est un véritable raz de marré, plus de 10 000 adhésions en une matinée et un but, atteindre 1 million de membres qu'ils devraient à ce rythme obtenir en quelques semaines si rien n'est fait.
http://www.facebook.com/home.php?ref=home#/group.php?gid=169017211199

Cela pose la véritable question de savoir quel est l'impact de nos militants sur Facebook. Nous vous laissons juge.

Il nous semble toutefois qu'il serait temps de montrer notre soutien, d'inviter nos contacts, de mobiliser les jeunes Ump et l'ensemble de la majorité pour montrer que nous sommes une force et nous aussi très unis.

Au delà de signaler ce groupe insultant, nous comptons sur vous pour faire évoluer vraiment nos pages et le groupe. Nous restons lucides sur le retour, mais comptons vraiment sur chacun de vous pour réagir et ne pas abandonner Facebook à l'opposition radicale.

Sincèrement

MOBILISEZ VOUS ET INVITEZ VOS CONTACTS SUR :
_________________________________________

Page Officielle de Nicolas Sarkozy
http://www.facebook.com/home.php?#/nicolassarkozy

1er Groupe de soutien au Président
http://www.facebook.com/group.php?gid=38399461278

Page du comité de soutien au Président
http://www.facebook.com/pages/NICOLAS-SARKOZY-COMITE-DE-SOUTIEN-2012/119729958481

Page de la majorité Présidentielle (Officielle)
http://www.facebook.com/pages/LA-MAJORITE-PRESIDENTIELLE/147241724044


-------------------------------------------------------------------------------------------

Si vous souhaitez débattre avec cette personne, voici son profil :
http://www.facebook.com/sgaspard

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires