ALTER INFO

Quel réchauffement planétaire ? Il est terminé


Dans la même rubrique:
< >


Vendredi 25 Juillet 2008

Quel réchauffement planétaire ? Il est terminé


Global Research, Phil Brennan, 22 juillet 2008


​​​​La réalité : Toute l'histoire du monde montre que, période après période, cette planète qui est la nôtre a connu des cycles de réchauffement et de refroidissement. Un siècle de léger réchauffement mondial, environ un demi-degré, a pris fin en 1998.


​​​​Les faits : Ce siècle a vu s'installer un refroidissement mondial. En 2008, dans la majorité de l'hémisphère nord, hormis en Europe Occidentale, est apparu ce que la plupart des scientifiques disent être le plus dur hiver depuis des décennies.


​​​​Malte, Israël, la Chine et New Delhi en Inde, ont été soumis à des records de basses températures. Selon Reuters, en Afghanistan plus de 900 personnes et 316.000 têtes de bétail sont mortes suite au froid glacial.


​​​​Dans une lettre adressée à Ban Ki Moon, Secrétaire Général des Nations Unies, 13 scientifiques de haut niveau, dont un prix Nobel, ont souligné le fait que, si le niveau de CO2 a continué à augmenter, la température mondiale moyenne a baissé d'une façon spectaculaire, contredisant l'allégation d'un réchauffement mondial provoqué par le niveau de CO2. Ils ont écrit que la Commission de l'ONU sur le Changement Climatique « doit être convoquée pour s'expliquer et cesser ses pratiques trompeuses : Les mesures basées sur de la science mensongère doivent être arrêtées. »


​​​​Le météorologue Anthony Watts a dit que l'étendue du refroidissement total varie de 0,65 à 0,75°C, une valeur assez grande, dit-il, pour annuler la quasi-totalité du réchauffement enregistré dans les 100 dernières années.


​​​​Lors d'une conférence de presse tenue à Orlando, en Floride, John L. Casey, directeur du Centre de Recherche Spatial et Scientifique (SSRC), a publié une déclaration marquante sur le changement climatique.

​​​​Dans un avis repris par de nombreux scientifiques autour du globe, le SSRC déclare aujourd'hui que le réchauffement climatique mondial de ces dernières décennies est désormais arrivé à son terme. Une nouvelle ère climatique est déjà entamée, amenant des températures mondiales en majorité plus froides pour de nombreuses années dans l'avenir. Dans quelques années ce nouveau climat produira une météo dangereusement froide avec des effets néfastes dans le monde entier. Le réchauffement planétaire est terminé ; une nouvelle période froide a commencé.


​​​​Les faits : L'absence d'activité des taches solaires augure du début d'un refroidissement mondial. Le nombre de taches solaires devrait approcher la centaine ; au lieu de cela leur nombre est nul.


​​​​« Le niveau de l'activité sur le Soleil diminuera sensiblement dans la prochaine décennie et restera bas pendant environ 20 à 30 ans, » a déclaré Ian Wilson, auteur principal d'une étude paru dans le numéro de Juin de PASA, Publications de la Société Astronomique de l'Australie .


​​​​Le résultat est une forte et rapide poussée du froid à l'échelle planétaire, a dit Wilson. « Chaque fois que le Soleil s'est comporté ainsi dans le passé, la température moyenne mondiale a baissé de 1 à 2°C. »


​​​​« Une chute de 2°C serait deux fois plus grande que la totalité du réchauffement planétaire connu depuis le début de l'ère industrielle, et assez importante pour avoir un impact sur la production agricole mondiale. »


​​​​Vous saisissez ? Le réchauffement mondial, tel qu'il a été, est terminé. C'en est fini de lui. Il est foutu.


​​​​Cela, toutefois, n'a pas réussi à refroidir l'enthousiasme des alarmistes du réchauffement planétaire. Cela a, à la place, alimenté une avalanche d'affirmations souvent ridicules sur l'imminence d'un désastre planétaire dû à un présumé réchauffement mondial. Comme John Coleman, météorologue et fondateur de Weather Channel, l'a dit, tout ce que les partisans du réchauffement planétaire peuvent faire c'est de suggérer à contrecœur que le réchauffement mondial est allé en vacance et fait une interruption de dix ans à cause de l'absence de taches solaires. « Si ce n'était pas si grave, ce serait ridicule, » a déclaré Coleman.


​​​​« C'est la plus grande arnaque de l'histoire, » a-t-il déclaré. « J'en suis ébahi, consterné et très blessé. Le réchauffement mondial est une mystification. Quelques infâmes scientifiques avec des motifs environnementaux et politiques manipulent depuis longtemps les données scientifiques pour créer par allusion (sic) un rapide réchauffement planétaire. D'autres scientifiques du même type d'environnement farfelu ont sauté dans le cercle pour soutenir et élargir la '' recherche '' afin d'améliorer encore les affirmations totalement tendancieuses et fausses d'un réchauffement mondial. Leurs amis au gouvernement ont détourné d'énormes subventions de recherche de manière à maintenir la marche du mouvement, qu'ils prétendront bientôt être consensuel. »


​​​​Pourtant, le rythme se poursuit, et devient plus ridicule, avec un membre du Congrès disant réellement à une bande d'enfants que le réchauffement planétaire a provoqué l'ouragan Katrina et entraîné la mort d'Étasuniens dans le Blackhawk Down [*] adopté en Somalie. Il a oublié de mentionner qu'il a aussi provoqué des caries, des odeurs corporelles et de la transpiration aux aisselles.


​​​​Le réchauffement planétaire est clairement terminé, encore qu'Al Gore et ses acolytes persistent à nous avertir d'un réchauffement de la planète même quand elle s'acharne à devenir plus froide.


​​​​Une définition de la folie est la compulsion à répéter encore et encore la même erreur tout en attendant un résultat différent et couronné de succès.


​​​​Si cela suggère qu'Al Gore et ses collègues mythomanes du réchauffement planétaire sont des cinglés, eh bien, . . .



​​​​Phil Brennan est un ancien journaliste qui écrit pour NewsMax.com. Il est rédacteur en chef et éditeur de Wednesday on the Web et a été chroniqueur à Washington pour le magazine National Review dans les années 60.



Original : globalresearch.ca/index.php?context=va&aid=9644
Traduction libre de Pétrus Lombard pour Alter Info



* Blackhawk Down : Jeu d'action basé sur les événements de Somalie en 2003.




Samedi 26 Juillet 2008


Commentaires

1.Posté par spaguetty le 25/07/2008 00:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tous les escrocs qui pensaient faire du blé avec vont l'avoir dans l'os ...

alors cette franchise, ça marche bien les affaires?

ahahahahahahahah

2.Posté par Gaëlle Mann le 25/07/2008 00:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quelle mystification, ce "réchauffement planétaire" - et moi qui trouvais que dans le Midi de la France, il faisait moins en chaud en été depuis quelques années, je n'avais peut-être pas tort... Merci pour cet article excellent!

3.Posté par Sébastien le 25/07/2008 00:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mouais. Réchauffement ou pas, la pollution existe, et les espèces disparaissent à grande vitesse.

Ah non, c'est vrai c'est bidon aussi!

Le cancer est une invention des médecins pour gagner plus d'argent aussi....
La cigarette ne tue pas, la drogue non plus. Souriez!

etc.....etc.......

4.Posté par Yo le 25/07/2008 00:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Désinformation (qui nous vient souvent de néoconservateurs américains)
Renseignez-vous (ce que j'ai fait pour ma part car le doute est toujours permis)

5.Posté par Sébastien le 25/07/2008 00:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Par contre, je me demande ....Tous ceux qui nous annoncent la crise financière mondiale à tout bout de champ....Les prophètes du cataclysme économique, ils roulent pour qui?

6.Posté par Sébastien le 25/07/2008 00:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est vrai que la planète se refroidit: sécheresses, canicules....

Quand j'étais petit, il neigeait tous les hivers, parfois, les températures descendaient jusqu'à -15°C. Depuis 10 ans, presque plus de neige, depuis 5 ans, presque plus de gel, je me fais presque bronzer en plein mois de janvier.

On fais pousser des lauriers à Lille, alors qu'il survivaient à peine arriver à Lyon, bientôt des citrons et des oranges. Encore un coup du refroidissement climatique!

7.Posté par jeti le 25/07/2008 01:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


regardez donc cette image, et vous comprendrez ce qu'est le 'refroidissement ' climatique...
lien

8.Posté par Luc le 25/07/2008 03:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il ne dit pas qu'il n'y a pas eu de réchauffement, il dit qu'il est en régression à partir de maintenant, il faudra sans doute quelques années pour le sentir. Bien sûr la pollution reste un danger mondial.

9.Posté par fred is back le 25/07/2008 09:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne comprend pas les contre vérités énoncées dans cet article. Si l'auteur s'était renseigner, notament sur les taches solaires, il aurait apris que nous somme actuellement dans le 24 éme cycle depuis les debut de l'observation de ce phénomène. Tout tend à démontrer que le maximum solaire prévu au tour de 2012 sera le plus fort jamais observé avec un très grand nombre de taches solaires. Non seulement cela va accentuer le réchauffement, mais cela est observé de très près pour les conséquences que cela aura sur tout l'électronique qui risque d'être mis au tapis par ce futur regain d'activité solaire.
La seul possibilité éventuelle de refroidissement serait l'arret du gulf stream dont on observe un ralentissement certain et qui en cas d'arret ferait perdre 10° à l'europe phénomène tenu pour responsable des dernières grandes glaciations.
Article donc que je trouve tirré par les cheveux et dont l'auteur semble prendre un contre pied afin de se faire de la pub.

10.Posté par Diogène le 25/07/2008 10:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La pollution et l’encombrement de l’espace autour de la terre sont le résultat d’une équation mathématique simple :

« Ils » se sont imposés sur terre et leurs émules sont si organisés qu’ils iront sur d’autres planètes pour assouvir leurs désirs aristocratiques, et « ils » nous font crever à la tâche.

« Ils », ce sont les diables organisateurs et régisseurs des théâtres sociaux. « Ils vérifient chaque jour que la production et la consommation de faux-semblants et de poisons homéopathiques sont effectués comme et par leur ordre de la tromperie : l’égotisme aristocratique sur l’esclavage sectaire. Fomenteurs de parricides et d’infanticides, ils ont envahi le monde et veulent le vider de ses habitants en ne gardant que des serviteurs !

Conclusion : Non, nous n’avons pas de veine, nous vivons dans des chiottes pensées pour notre image très humiliée, extrêmement dérisoire dans la tête de ces diables ; et y a des petits « princes » qui sucent notre sang dans nos veines, recueillent nos organes et y a que les vieilles histoires paysannes pour parler de notre temps où comme des poissons on nous dépouille de notre peau, de notre terre et de nos enfants pour en faire des pages à la starac …

11.Posté par PAPOU le 25/07/2008 10:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les analystes météo qui annoncent le réchauffement ont bien préçisé que le rechauf. ne sera pas uniforme mais qu'il y aura des épisodes extrême , grand froid et sécheresse en fonction des zones. En fait c à une déstabilisation du climat avec des conséquences que même les spécialistes ne peuvent complètement prévoir. L'articque libre de glace l'été dans quelques années est une réalité, il suffit de voir les transporteurs maritime se frotter les mains avec cette perspective (business is business). Egalement les cies de prospection. Ces gens là ne sont pas des rêveurs. Ils anticipent (investissements).
Personnellement je fais beaucoup de montagne et je voie que tous les glacviers ont reculés SANS EXCEPTION

12.Posté par gustav le 25/07/2008 11:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Bonjour,

un lien:
lien
qui montre que l'activité industrielle génère beaucoup plus de CO2 que les volcans.

Jean-Marc

13.Posté par gustav le 25/07/2008 11:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,

Semble-t-il, une erreur sur SSRC dans l'article. Je n'ai trouvé que SSRC "Social Science Research Council".

Jean-Marc

14.Posté par osiris le 25/07/2008 11:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ont peut donc en déduire que ceux qui fabriquent les virus sont ceux là même qui nous vendent les anti-virus ;;; Rien ne justifie toute cette suite de guerre qui tue, qui détuit et dégénère le genre humain ;;;;; il n'y a rien dans la nature universelle qui personifie le mal si ce n'est le pouvoir politique et financier,,,,,un homme peut vivre deux fois plus longtemps que le commun des mortels avec un lopin de terre et une cane à pêche en bambou ;;;; certains des maîtres à penser occidentaux ont écrit que les zones chaudes de la planète n'étaient pas propice au développement de grand cerveau d'ou le retard du continent Africain ;;;;; cependant moi je sais que les zones froides sont toujours ténébreuses ;;;; voilà pourquoi les hommes noirs sont les fils du soleil,,,, les fils de la lumière ; ;;; donc les fils de Dieu ;;;; ET voiçi d'ou vient la notion de peuple élu de Dieu ;;; pour certain on pourrait croire qu'il leur manque que la pagne et le boubou mais en réalité il leur manque que l'énergie du soleil .............CORDIALEMENT Akh en aton

15.Posté par gustav le 25/07/2008 11:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Re bonjour,

Je propose un petit calcul pour évaluer l'émission de CO2 pour la seule activité automobile mondiale en 1 an:
- prenons 120 grCO2/Km par véhicule (ce qui est optimiste comme moyenne)
- prenons 10000 Km parcouru en moyenne par chaque véhicule en un an
- le parc automobile mondial est aux environs du milliard.

Soit:
120x10000x1000000000 = 1200000000000000

soit 12.10^8 Tonnes de CO2 par an.

Jean-Marc

16.Posté par mdrrrrrrr le 25/07/2008 12:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


à voire aussi
La glace arctique a augmenté de taille par rapport à l'année dernière !!!
Newsbusters se demande si les médias lobotomisés par la pensée unique se donneront la peine d'annoncer cette nouvelle
lien
lien
lien

17.Posté par spaguetty le 25/07/2008 13:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

en provence cet été, le réchauffement, on l'a pas vu, on s'est bien gelé , les piscines sont glacées, du pipo toute cette mascarade pour attardés mentaux, c 'est un "pack" réchauffement du au co2+terrorisme", croyez ou vous serez excommuniez....
oui georges, je crois en tt ce que tu dis....

18.Posté par $tef le 25/07/2008 13:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Jean-Marc Gustav a raison, l'union fait la force !

Les rejets de volcans sont, à côté de nos modestes bagnoles, tout petit (et dans son calcul, Jean-Marc Gustav ne nous parle pas des
particules de rejets de caoutchoucs suite à l'usure des pneus par bagnole x 10 000 x 10000000000 = très très beaucoup de tonnes de particules de caoutchoucs juste pour une année... sans parler des pneus usés qu'on jette aux oubliettes - certes, Michelin et d'autres marques connues essaient tant bien que mal de recycler nos pneus usés mais en Chine, en Inde et dans d'autres pays, je n'y crois "guerre" (ce mot est plus exact que "guère" qui, à mon sens, est trop faiblard pour transmettre ce message).

On peut faire le même calcul avec les particules des plaquettes et disques de freins x 10 000 x 10000000000 = très très beaucoup de tonnes de particules de plaquettes et disques de freins juste pour une année...

On peut faire le même calcul avec les climatisations dans les bagnoles, les huiles usagées qu'on ne peut recycler indéfiniment (quoi que... ils ont trouvé un bon moyen pour cela, ils nous les recyclent dans les huiles d'assaisonnements - info parue à deux reprises dans le canard enchaîné il y a moins de 3 mois - Merci Lesieur !), etc.

Bref, nous sommes en guerre contre notre propre demeure "la Terre" de la même façon que nous nous tirons collectivement une balle dans le pieds (je dirais même, les 2 pieds... vu qu'on continue à rouler en bagnole, ça prouve qu'on a plus de pieds)...

Et Jean-Marc Gustav ne nous parle là que des bagnoles...

Quid du nombre de camions dans le monde ? du nombre d'avions ? Et les motos ? surtout les 2 temps qui sont hyper polluants (quoi que les grosses cylindrées ne font pas mieux - surtout lorsque les conducteurs se prennent pour des pilotes de grand prix).

Tiens, parlons en des grand prix : combien de rejets de CO2, de particules de caoutchoucs, de disque et plaquettes de freins (j'en oublie, c'est sûr) nous balancent dans l'atmosphère en une année tous les rallyes, grands prix automobiles et motos confondues de par le monde (motos cross compris - surtout que c'est du 2 temps) ?

C'est t-y pas beau ça ? On est tous unis (à contre cœur pour la majorité d'entre nous) pour détruire notre écosystème planétaire...

Ils ont intérêt à bien assurer la protection du Mondial de l'Auto de la Pte de Versailles à Paris car si les constructeurs ne nous proposent pas de vrais technologies de remplacement au pétrole (hybride minimum et surtout pas bicarburation style essence / éthanol car les biocarburants n'ont rien de bio vu qu'ils sont contraire à la vie en absorbant une part toujours plus importante de notre alimentation à base de céréales.

Je pense que beaucoup attendent au tournant (c'est le cas de le dire) le Mondial de l'Auto.
Si les constructeurs n'ont pas pris le virage de la bonne façon, ils risquent rapidement de se prendre le mur (bien aidé par les consommateurs qui en ont marre qu'on se moque d'eux).
J'espère qu'on y verra des voitures dont les moteurs fonctionnent à l'eau et à l'air comprimé, etc...

De l'innovation que Diable ! (sauf que Lui, n'en veut pas de l'innovation vu qu'il préfère notre destruction...)

Pour creuser le sujet d'importance planétaire (sujet que vous trouverez sur Alter Info) cliquer ici

$tef

19.Posté par arno le 25/07/2008 14:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sacre Al Gore sacre farceur va ! A la solde des britishs pour pomper de la fraîche avec les part à CO2 ! guignol va ! comme quoi la science ...
Va falloir sortir les doudounes cet hiver ça va peler sec !

20.Posté par gustav le 25/07/2008 14:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oui,

En effet, ceux qui clament que nos rejets de CO2 sont mineurs par rapport aux rejets naturels se trompent . L'utilisation des énergies fossiles pétrole, charbon, gaz sont de loin au-dessus des émissions de CO2 naturelles.
Par le calcul, j'ai voulu montrer qu'en prenant qu'un toute petite partie de ces rejets, c'est déjà énorme (et en prenant tout de même des chiffres optimistes)

Jean-Marc

21.Posté par Franz le 25/07/2008 15:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ok mais pourquoi Exxon (1ere compagnie pétrolière au monde ) a été accusé d' avoir payé des scientifiques pour effectuer de faux rapports afin de ne pas lié le réchauffement climatique à la combustion d' énergie fossile...Je suis perdu, qui croire maintenant !

22.Posté par yoyo le 25/07/2008 15:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

....sous entendu,on peut continuer à polluer à tour de bras ?? pas un mot sur la dégradation de l'écho-système,vive le pétrole ? vive les pesticides,agents chimique polluant ? ce qui me gène dans cette affirmation,c'est que le pôle nord continu de fondre à vue d'oeil,je doute que les ours blancs et toute la faune polaire soient du même avis que des pseudos études financées par des multinationnales,on nous a fait dèjà le coup avec les néo-cons qui s'en servaient de prétexte pour ne pas signer les dérisoires et misérables accords de kioto......je m'étonne que l'on puisse trouver ce genre d'article de pure désinformation sur alterinfo......

23.Posté par yoyo le 25/07/2008 15:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

..je rajouterai,concernant le soleil que le cycle dure 11 ans et que nous sommes actuellement dans une période très très calme,mais pas pour longtemps,puisque l'activité a redémarré officielement au mois de janvier,et que ce cycle s'annonce exceptionnel de vitalité (selon les modèles et théories en cours) le pic devant être 2010/2011/2012, avec des aurores boréales jusqu'à l'équateur, il y a des risques de pannes gigantesques de courant et bien d'autres calamités possible,la perte de satellites de communication,militaires,iss...imaginez les résultats de cause à effet....http://www.newsoftomorrow.org/spip.php?article3402
alors c'est sûr le soleil est le principal dépositaire de la chaleur de la terre,ça c'est évident,nous ne faisons qu'amplifier ce phénomène......

24.Posté par yoyo le 25/07/2008 15:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le lien

25.Posté par Fadge le 25/07/2008 17:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'EFFET DE SERRE N'EXISTE PAS

Faite une recherche sur le net pour le verifier.
Donc, calculer le taux de CO2 naturel par rapport au CO2 naturel n'apporte rien dans la reflexion sur le climat.
L'augmentation du CO2 suit un rechauffement, et non le précede.

CA N'A RIEN A VOIR AVEC LA POLLUTION
Ce n'est pas parce que le rechauffement climatique du a l'homme n'existe pas, (et meme s'il existait d'ailleurs) qu'il faut polluer. Bien sûr que non. L'ecologie ne peux pas se resumer a la lutte contre le CO2. Il y a pletore de combats a mener : OGM, nitrates, reduction des dechets, metaux lourds, biodiversité, protection des espaces naturels, etc etc
Le CO2 n'est juste pas un polluant, c'est un composant naturel de l'athmosphere, representant 0.052% de l'athmosphere.
Pourquoi les modeles informatiques du GIEC n'integre pas les 2 plus gros facteur du climat terrestre : les oceans, le soleil.

Le rechauffement climatique sert les interets de l'Empire financier en voulant interdire le developpement des pays rivaux a l'occident : chine, inde, afrique, amerique du sud.
Et encore une fois, ca ne veux pas dire qu'il faut polluer, ca n'a juste rien a voir.
Les 31'000 scientifiques bénévoles mais de tres haut niveau, dont des prix nobels, qui constestent le rechauffement sont-ils moins crédibles que les 1'500 du GIEC qui ont des milliards de subvention pour produire des analyses catastrophistes ?
Le rechauffement est un faux combat, qui va détruire l'ecologie quand il sera admis et nous menera droit dans le mur de la pollution mondialisée.

ON PEUT ETRE ECOLOGISTE ET CONTRE LE RECHAUFFEMENT

26.Posté par arno le 25/07/2008 18:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La nature ne désire qu'une chose ta mort pour que la génération suivante vive et ainsi de suite l'homme paradoxalement est dans la nature et hors nature à cause de son cerveau et de son désir d'immortalité.
Le catastrophisme est aussi une idéologie de l'asservissement, les écolos le problème c'est qu'il versent vite dans le fascisme vert.
Si on écoute bien se qui se dit il faudrait pour rendre le monde vivable génocider la moitié du genre humain, alors que les humains ont le pouvoir de remédier à tout cela, il faut bien comprendre que si on se comporte comme des rats capitalistes c'est clair que la terre n'y résistera pas. Mais au commencement de l'idée moderne il y a le combat contre la nature.Sans pour autant nier que sans la terre on ne peut pas vivre mais la terre sans nous oui elle elle le peut

27.Posté par rudy le 25/07/2008 18:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salut a tous
Afin de completer les hypothèses du réchauffement climatique et ne sachant plus qui ecouter tellement les arguments des uns et des autres semblent crédibles , j'ai également découvert sur le net que nous possédions les outils technologiques pour modifier le climat . Ce projet s'appelle HAARP il consiste a bombardé d'onde l'ionosphere afin de modifier le climat . Le probleme c'est que les experimentations sont gerer aux etats unis par l'armée ce qui inquiete au plus au point la communauté scientifique . Pour ceux que ca interresse il éxiste plusieurs page qui en parle sur alter info et d'innombrables autres sites sur internet sans tomber sur les sites conspirationnistes . Si quelqu'un possède des renseignements détaillé a ce sujet j'aimerais beaucoup qu'il me les fasses parvenir . rudy_humbey@yahoo.fr

28.Posté par gustav le 25/07/2008 18:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour!!

"l'effet de serre n'existe pas": si cela était vrai, alors il n'y aurait aucune vie sur terre!!
Je remarque une seule chose: on ne remplace pas une manipulation par une autre manipulation. C'est indigne, tout simplement.

Jean-Marc

29.Posté par syl777 le 25/07/2008 19:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La vrais question, la base de tout pour savoir, est, à qui cela profites le réchauffement de la planète ?

Cela profite-il à quelqu’un ?

Alors à qui sert ce mensonge si s’en est un.

Le reste se fera tout seul.

Ils ont inventé un mot qui sonne comme témoin de Jéhovah aux oreilles de tous (conspirationisme) tactique de l’excuse facile et qui demande peu de travail mentalement parlant tu n’est pas d’accord tu est un conspirationisme.

Alors qu’on sait qu'avec une recherche étant soit peut objective demeure très vérifiable et indéniable.

Quand j’étais jeune j’entendais les plus vieux dire le gouvernement c’est la pègre des voleur avec un diplôme et ou ce n’est pas le gouvernement qui mène c’est les multinational ou encore les Banques c’est tous des voleurs! maintenant qu’on leur dit qu’ils avaient raison il ne nous croient plus!

Le monde à l’envers.

Syl777

30.Posté par gustav le 25/07/2008 19:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,

Les intérêts finaciers sont en jeu des deux côtés.
Pour ce qui est de la Chine ou de l'Inde, les financiers ont besoin qu'ils se développent pour le business.
J'en avais déjà parlé au sujet de l'histoire du Tibet. Le commerce avec le Chine est très juteux et doit prospérer.

Jean-Marc

31.Posté par den le 25/07/2008 19:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,

Les études scientifiques qui tentent de démontrer qu'il n'y a pas de réchauffement climatique ou qu'il est normal sont presque toujours financées par les compagnies pétrolières ou celles qui en dépendent directement.

Pourquoi si ce n'est pour tenter de nier une évidence qui menace leur intérêts et leurs profils.

Les glaces qui fondent c'est peut-être du pipo?
Et même dans le doute ne devrait-on pas appliquer le principe de précaution et donc diminuer nos émissions de CO2?

Den

32.Posté par M. Cardin le 25/07/2008 20:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le réchauffement climatique est un fait vérifié et prouvé par la communauté scientifique. Il est aussi une conséquence logique de l'activité humaine. Il est normal que la qualité de l'air soit altéré quand on brûle 98% du pétrole (qui s'est formé naturellement pendant des millions d'années) en +ou- 50 ans!

Actuellement, aucune étude sérieuse n'a pu prouver le contraire, tandis que des centaines s'accordent pour le démontrer.

Informez-vous un peu pour voir que les cycles de changements climatiques du passé n'ont rien, mais vraiment rien à voir avec celui que l'on vit actuellement. Aussi, le réchauffement global ne se traduit pas seulement par un réchauffement systématique partout sur la planète. Certains régions seront plus touchées que d'autres , comme les pôles, évidemment. Les conséquences sont imprévisibles et difficiles à contrôler.


33.Posté par moonfleet le 25/07/2008 20:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les lobbies sont puissants.
en bretagne, le plus gros producteurs de porcs payaient un"chercheur" pour faire des conférences sur le lisiers n'ayant aucune incidence sur les algues vertes...
monsanto sauve la faim dans le monde avec ces OGMl
pour les sociétés pétrolières, le réchauffement , c'est du pipeau... ben ouais, ils aimeraient pomper tranquillement le pole nord
obama risque de se faire flinguer par les ultraconservateurs, les va-t'en guerre.. l'iran serai tun aubène pour eux
le 11 septembre était aussi une belle aubène pour ces mêmes c.....
écoutez un peu le peuple , beaucoup n'ont rien à gagner (josé bovén greenpeace...)ils ont toujours raison , même si cela vous agace

34.Posté par pouch le 25/07/2008 20:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J aimerai rebondir sur cet article... A priori je ne serai pas étonné que le rechauffement climatique soit une manipulation...>Cependant il me semblait que le c02 etait "permeable" aux UV venant du soleil et "moins permeable"aux infra rouges emis par la croute terrestre frappée par les uv soleil....d ou l effet de serre...
D autre part nos technologies utilisant pour la plupart des energies fossiles emettant beaucoup de co2, ce secenario paraissait logique...
Je demande sincèrement des explications scientifiques prouvées...

J avais effectivement egalement entendu de ce phénomène de taches solaires, que quand leur nombre diminuait notre astre se "refroidissait"

J ai egalement entendu parler d'une baisse de l activité du "gulf stram" qui expliquerait un flèchissement des temperatures en europe de l ouest...

Cependant juste quelques questions.....
comment expliquer la fonte rapide de la calotte polaire....la fonte rapide de tous les glaciers du monde (alpes, himalaya, cordillere des andes etc)
les hivers de moins en moins rigoureux dans les regions alpines, notamment et egalement en himalaya...
Une prolongement d un mois de la durée de polennisation en europe constatée sur les dernieres 20 années...

Toutes ces informations sont elles fausses(pourtant il suffit de visiter le glacier des alpes pour le constater...)?
Ce processus va t il dons s inverser pour reprendre l argument de l article?

Ou bien y a til eu vraiment rechauffement climatique mais qui effectivement est termine aujourd hui?

Je le répète, je demande sincèrement des reponses...et suis ouvert a tout a partir du moment ou c est etayé et verifiable...

Bien cordialement

35.Posté par pouch le 26/07/2008 11:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ah, je n avais pas lu le post 25,
mais qu en est il des effets constatés? (fonte des glaciers et autre?)

amicalement

36.Posté par Raelien le 26/07/2008 18:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

«Dans une société comme la nôtre, vous avez le choix : soit vous vous associez avec les usurpateurs et à ce moment là, vous n’avez aucune limite, soit vous choisissez le camp de la résistance.»
http://www.mediashit.org/

37.Posté par arno le 26/07/2008 22:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La destruction de la couche d'ozone existe bel et bien, voir les recrudescences des maladies oculaires et autres cancers de la peau mais ça n'a rien à voir avec le réchauffement mais plutôt avec la pollution !

38.Posté par agent orange le 27/07/2008 05:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Le réchauffement mondial est une mystification et la plus grande arnaque de l'histoire? J'ai connu Global Research mieux inspiré dans sa diffusion d'infos alternatives. Le départ à la retraite de Michel Chossudovsky aurait il laissé la porte ouverte a tout et son contraire? Certaines réactions sont bien plus instructives et intéressantes que cet article nul. Pour qui roule Phil Brennan? Il n'est même pas scientifique, juste un ancien chroniqueur de National Review, qui est la Bible des intellectuels neo-con (voir Wikipedia, en anglais)
Pourrait on plutôt lire l'avis d'experts renomés?
Et la fonte des calotes polaires et des glaciers, c'est du bidon aussi?
Je conseille à Petrus Lomboard d'être un peu plus judicieux dans sa sélection de traduction d'articles à la place de répandre la pensée néo conservatrice (à son insu certainement).
What a waste of time...

39.Posté par sormiou le 28/07/2008 21:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A mon sens, la première piste a fouiller afin de comprendre les éventuels "changements climatiques" sur notre planète est bien sûr le projet HAARP, comme l'a dit rudy, mais aussi le phénomène "chemtrail".
Ces trainées dites "de condensation", sont persistantes et souvent même se transforment lentement en nuages. Elles pourraient très bien activer un processus de refroidissement !

40.Posté par gustav le 28/07/2008 23:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,

voir le lien: http://eso-news.blogspot.com/2008/07/obscurcissement-plantaire.html

Et l'on s'apperçoit d'après ce documentaire que l'on pourrait avoir sous-estimé le réchauffement planétaire à cause de la pollution à basse altitude qui provoque moins d'ensoleillement: si l'on combat la pollution (par exemple celle des avions), alors l'ensoleillement serait plus fort et provoquerait plus de dégazage (actuellement, la plus grosse partie du CO2 anthropique n'est pas dans l'atmosphère mais probablement dans les océans) qui accentuerait l'effet de serre et ainsi de suite. Reste qu'il existe des processus de régulation (on voit qu'à l'holocène, après de grandes variations climatique, ça se stabilise avec l'apparition de l'agriculture)
La climatologie est vraiment complexe, les facteurs très nombreux.
Pour HAARP, je crois que c'est plus pour des actions régionales. Je ne sais trop si ça peut changer le climat sur toute la planète.

Jean-Marc

41.Posté par Arthur Gohin le 05/08/2008 13:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le réchauffement climatique est une réalité, quoique ce ne soit vrai qu'en moyenne, mais l'observation le montre lié à l'activité solaire et non aux gaz dit à effets de serre. Ceux ci ne sont d'ailleurs pas plus à effet de serre que la vapeur d'eau et ne peuvent jouer qu'un rôle négligeable.
Il se peut bien que le soleil change d'avis sans crier gare, et que le réchauffement s'inverse.

42.Posté par sylvain auger 777 le 28/08/2008 19:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Les petits détails nous éloignent de la vérité.

J'ai ramassé ça quelque part cette explication concernant la désinformation.
Le pied d'Achille des illuminatis.

Ça se dit comme suit.

Lorsque j'étais au collège et que je recevais des conseils d'orientation, le psychologue qui enseignait la classe nous a donné de très bons conseils.

Il a dit : "

Lorsque vous écoutez les gens ou que vous examinez la situation, ne vous attardez pas sur les détails mais regardez plutôt la vision d'ensemble et le mode de fonctionnement.

Les détails risquent de vous égarer parce que les gens mentiront et vous donneront des informations contradictoires.

Observez le processus ". C'est un excellent principe.

C'est ce que j'ai fait : analyser un grand nombre de données brutes, de faits bruts et d'informations provenant de témoignages.

J'ai rassemblé tout cela en un puzzle cohérent.

Moi.

Cela signifie que vous avez besoin de filtrer un grand nombre de désinformations.

Toute cela afin de ne pas perdre pied dans la recherche et de sa structure même que nous accomplissons.

La désinformation est très présente dans tout les domaines mais plus particulièrement en ce domaine.

Dans le domaine de monsieur tout le monde publique, la désinformation est primordial et le talon d'Achille et elle couvre tout les domaines que ce soit le cinéma, science, enseignement, politique, religion, l'armé et sans oublier le monde des multinationaux etc.

Je vais vous donné un exemple très simple de la désinformation si vous voulez, sur Internet par exemple, pour faire de la désinformation il suffit de semer une propagande, et une façon de faire est de prendre à la lettre un document, un livre, qui dénonce des chose crucial et véridique vous-vous appropriez du contenue et vous y rajouté des ânerie comme l'existence des Alliens qui deviennent en faite les illuminatis qu'on veut occulté et le tour est jouer pour une certaine partie de la population qui s'y intéressent, la propagande elle, fait son chemin, tout seule et crée en soit tout sorte d'autre mite.

Cela ne s'arête pas là il y a d'autre phase a ça; celui qui y croient aux Alliens, lui après répand cette propagande (ce qui est le résultat voulue de cette propagande bien sûr et qui en résulte une désinformation de taille) elle discrédite la réalité de la vérité et celui qui est terre à terre lui la rejettera en bloque sans ce faire une idée d'une vision d'ensemble du mode de fonctionnement comme mentionné plus haut; de part et d'autre soit ils deviendront des ennemies de la thèse illuminatis et de leur existamce ou son opposé! des fanatiques récalcitrant qui court comme des poules pas de tête à divulguer des informations qui sont complètement ridicule en son sens comme celle des Alliens.

Comme un parolier nommé Jésus Fils de Dieu avait dit un peu de levain fait levé toute la pâte il parlait en faite de la désinformations.

Pour comprendre le système d'arrière plan il faut d'abord comprendre c'est quoi la désinformation et c'est principe fondamentaux qui régissent notre monde.

43.Posté par Arthur Gohin le 29/08/2008 10:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En fait Jésus parlait de la vérité quand il a pris l'image du levain. Et il a du plus annoncé:"La vérité vous rendra libres".
Ceci dit il est vrai que Satan est le prince de ce monde et que son levain à lui est le mensonge. Désinformation, intention trompeuse ou désinformation, c'est bien du pareil au même.
Je conclus comme vous que la désinformation est le principe fondamental qui régit notre monde.
Moralité: il faut appartenir à la vérité et non au monde. Choix souvent douloureux mais toujours heureux.

44.Posté par appolon le 29/08/2008 12:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'absence d'activité des taches solaires augure du début d'un refroidissement mondial. Le nombre de taches solaires devrait approcher la centaine ; au lieu de cela leur nombre est nul.


information facilement vérifiable sur le site de la nasa et fausse bien entendu.

je crois que là tout est dit non?

45.Posté par appolon le 29/08/2008 13:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le réchauffement depuis quelques années ne vient pas du soleil, de la terre, de la polution étant donnée
qu'il concerne tout le systeme solaire.

l'explication la plus plausible est l'arrivé dans notre systeme solaire d'un objet celeste de grande envergure venant de la ceinture d'astéroide de kuiper ce qui explique qu'il n'est pu etre détecté
que trop tardivement pour :
-1-avertir la population
-2-prendre des mesures pour sauver celle çi.

grace à ce nouvel éclairage on comprend aisémant le péssimisme ambiant ressenti par tous depuis quelques années.



46.Posté par appolon le 29/08/2008 13:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

si la terre se refroidi c'est du au taux d'évaporation de l'eau qui ne cesse de diminuer d'années en années sans que les scientifiques n'y trouve une reelle cause tangible...
renseignez vous sur la toile c'est édifiant.

tout porte à croire que l'écran de fumée crée par la polution en soit le principale facteur mais pas le seul alors quoi d'autres?

encore un mystere de plus dans ces temps troublés....

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires