Politique Nationale/Internationale

Que dit Rice ?



Irib
Mercredi 1 Août 2007

Que dit Rice ?
Du mercantilisme ! C’est en ce terme qu’a résumés le Chef de la diplomatie iranienne, Manoutchehr Mottaki, les propos de son homologue américaine, Condoleezza Rice, qui, en compagnie du Secrétaire à la défense, Robert Gates, a entamé, depuis hier, une tournée, au Moyen-Orient, et qui se trouve, à présent, au Caire.

L’administration a dépêché dans la région deux de ses figures de proue qui auraient pour mission de proposer la bagatelle de 20 millions de dollars d’armements aux pays arabes du Moyen-Orient et, bien entendu, de renforcer, davantage, la machine de guerre d’Israël. Ils ont choisi d’agrandir la menace iranienne, pour mener à bien un commerce d’armes, qui ne fera que gonfler encore les comptes des firmes d’armements, quitte à employer de pures expressions de la politique politicienne, dont Mme Rice a le grand art, dixit, « l’influence négative de l’Iran, de la Syrie et d’Al-Qaïda. » Réagissant à de tels propos, le Chef de la diplomatie iranienne, Manoutchehr Mottaki, les a qualifiés d’illusoires et de sans fondement, et dont l’objectif non-dit est d’empêcher les firmes américaines, qui comptent, parmi leurs plus gros actionnaires, de grandes figures de l’administration américaine, dont George W. Bush, en personne, de faire faillite.

Aux dernières années de son mandat, le Président Bush cherche à lancer une nouvelle course aux armements, dans la région, ce qui n’aidera sûrement pas à la sécurité et à la stabilité du Moyen-Orient. « Les Etats-Unis, selon le Ministre iranien des A.E, sont bien conscients que toutes les crises sévissant dans la région trouvent leurs assises dans les politiques maximalistes du régime sioniste. Or, en soutenant de telles politiques bellicistes de ce régime, les E.U ne font qu’embraser toute la région. Et leur soutien tous azimuts à Tel-Aviv, lors de sa guerre estivale contre le Liban, en est un exemple plus que manifeste. », a constaté Mottaki. De nombreuses affinités historiques et religieuses cimentent les relations des pays du Moyen-Orient, notamment, ceux du littoral du golfe Persique, dont les nations cohabitent en paix, depuis des siècles, des liens que les politiques divisionnistes de la Maison Blanche ne parviendront jamais à briser.


Mercredi 1 Août 2007


Commentaires

1.Posté par les naziricains le 01/08/2007 16:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est quand qu'ils arrêtent de prendre les gens pour des c..s ces ricains?
c'est quand que le gouvernement bush est condamné pour les attentats du 11 sept avec les copains maussades?
jusqu'à quand vont-ils se foutrent de notre intelligence?
quel homme important aura le courage de les accuser publiquement et de faire jaillir leur impostures sur l'al-cia, leurs serviteurs???
désespérant parfois de les entendre mentir avec aplomb, quel sang coule dans leurs veines à ces lobotomisés du cerveau?
jusqu'à quand les terriens vont-ils devoir se taper ces nazis ???

2.Posté par L'ignorant le 02/08/2007 01:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

''c'est quand qu'ils arrêtent de prendre les gens pour des c..s ces ricains ? ''

Réponse: JAMAIS, parce que les gens sont c..s,

comme les ''Inconnus'' diraient: ''Il ne faut pas prendre les gens pour des c..s , mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont''

trés réaliste cette idée, (PS: je fait partis des c..s, et j'essai de m'en éloigné...

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires