RELIGIONS ET CROYANCES

« Que Dieu te maudisse ! » : le cheikh Chemssou attaque le chef des wahhabites algériens


Dans la même rubrique:
< >

Lundi 18 Juin 2018 - 12:02 Maîtres chrétiens esclaves musulmans !



Adlène Meddi
Vendredi 6 Avril 2018

L'imam algérien Chemseddine a qualifié le cheikh Ferkous, chef de file des wahhabites en Algérie, d'« agent d’un État étranger » (capture d'écran)
L'imam algérien Chemseddine a qualifié le cheikh Ferkous, chef de file des wahhabites en Algérie, d'« agent d’un État étranger » (capture d'écran)
Un imam algérien très populaire a publiquement appelé les autorités à criminaliser l’idéologie wahhabite suite aux déclarations d’un autre imam, Mohamed Ali Ferkous

L’imam algérien Chemseddine Bouroubi, star de la télévision grâce à son émission diffusée sur la chaîne privée Ennahar TV et ses « téléfatwas », a violemment attaqué l’un des pôles du salafisme wahhabite en Algérie, Mohamed Ali Ferkous.

Mercredi 4 avril, dans son émission « Insahouni » (Conseillez-moi), très suivie en Algérie, le cheikh Chemseddine, plus connu sous le diminutif de Chemssou attribué par ces nombreux fans, a réagi au dernier communiqué de l’imam Ferkous.

Fin mars, ce dernier avait excommunié un large pan des écoles et des courants musulmans en Algérie, tout en excluant aussi des « fidèles à la tradition du prophète » (ahl as-sunna wa al-jamaâ).

« Le chef de la fitna [discorde] en Algérie a écrit un communiqué et il a exclu tout le monde de la tradition de la sunna, il veut y rester tout seul ! Et bien reste seul ! Nous avons notre tradition de la sunna, des milliers et des milliers de savants sunnites algériens sont là dans notre histoire pour le prouver. L’islam fait rentrer les gens en religion, mais vous et votre doctrine, vous faites le contraire, vous excluez tout le monde, vous êtes en dehors de la religion, la vraie ! », s’emporte l’imam Chemseddinedans sa diatribe télévisée.

Et s’adressant directement à Ferkous, qui l’avait plusieurs fois critiqué et traité de « faux mufti », Chemseddine lance : « Que Dieu te maudisse, toi et tes idées ! Tu veux chasser les Algériens de leur propre pays ? Tu crois que les ibadites sont tombés du ciel ou bien qu’ils ont jailli des montagnes du Tassili ? Ce sont des Algériens, fils d’Algériens, petit-fils d’Algériens ! »

Chemseddine Bouroubi, connu aussi comme Chemseddine al-Djazaîri (l’Algérien) va plus loin en demandant aux autorités algériennes de « criminaliser l’idéologie wahhabite ».

« Pour éviter la fitna, l’État algérien devrait imposer une loi qui criminalise l’appartenance à la doctrine wahhabite. Regardez les États-Unis qui ont, à tort ou à raison, défini exactement qui sont leurs ennemis et qui sont leurs amis. Quiconque propage les idées du Hezbollah ou du Hamas palestinien, considérés par les Américains comme ennemis, est puni par la loi », rappelle-t-il.
« Ces pratiques ne seront pas ignorées »

« Ici, nous n’avons pas de loi algérienne contre ceux qui ramènent leurs livres, parlent de ‘’takfir’’ (excommunication), de meurtre, de sectarisme, de l’allégeance aux puissances autres que l’Algérie… des livres qui qualifient le gouvernement algérien et le peuple algérien d’apostats et qui excluent soufis, achaaris, ibadites, les frères musulmans, etc., de la communauté des croyants. »

Pour rappel, la traditionnaliste Association des oulémas musulmans algériens, avait qualifié le texte de Ferkous de « grave dérive », lui reprochant d’exclure des courants entiers du sunnisme et appelant les oulémas (savants) et exégètes musulmans algériens à dénoncer ces excommunications.

Dans sa réponse, l’imam Chemseddine, dans une langue algéroise populaire, cite le cas des poursuites judiciaires contre les ahmadis, un courant musulmans que les autorités algériennes ne tolèrent guère : « Et pourtant, les membres de ce groupe n’ont ni porté les armes, ni assassiné des soldats de l’armée algérienne ou des gendarmes ou des civils, ni kidnappé des jeunes filles, ni incendié des entreprises… Alors que les wahhabites ont porté les armes, ont tué, ont kidnappé, ont détruit et incendié… 200 000 morts … et avec tout cela, il n’y a pas de loi contre l’idéologie wahhabite ! ». Chemseddine fait référence ici à l’insurrection armée islamiste qui a plongé l’Algérie durant près de vingt ans dans une terrible guerre civile.

Fin mars, le ministre des Affaires religieuses, Mohamed Aïssa, avait réagi au texte de Ferkous : « C’est cette pensée qui a produit la tragédie des années 1990 », a-t-il déclaré devant la presse. Le ministre a également averti l’imam wahhabite : « L'État va faire face aux idées sectaires qui tentent de diviser la société et à ces pensées déviantes. Ces pratiques ne seront pas ignorées, comme cela se passait auparavant, elles seront combattues avant que ces idées ne s'enracinent dans la tête de nos enfants, dans les écoles, les mosquées et les universités. Et pour qu'elles ne soient pas la cause qui fera couler le sang des Algériens ».

De son côté, l'université al-Azhar, la plus grande autorité religieuse sunnite, basée au Caire, a également critiqué les déclarations de cheikh Ferkous : « La fatwa de ce cheikh algérien est dangereuse et n’a aucune assise ».

Revenant sur les liens entre les imams et notables religieux algériens d’obédience wahhabite et l’Arabie saoudite, Chemseddine pointe les attaques de Ferkous contre le nationalisme algérien : « Al-Madkhali [référence saoudienne ayant créée un courant wahhabite portant son nom] joue avec ces imams comme il veut, parce que leur allégeance ne va pas à l’Algérie. Ces personnes ont peur d’al-Madkhali, mais pas de Dieu ».

Chemseddine accuse directement Ferkous d’être « l’agent d’un État étranger » : « Le ministre des Affaires religieuses a juste dit qu’il faut être musulmans et Algériens, musulmans et patriotes : alors le chef des wahhabite ici lui répond en excluant le patriotisme de l’islam ! ».





Vendredi 6 Avril 2018


Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

87.Posté par oh-daz le 15/05/2018 16:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ne vocifère pas, sheikh... remet toi plutôt en question..:
Le sens de maudire et les dangers qu’encourt celui qui maudit un autre

Maudire signifie priver de la bonté ou de la Miséricorde d'Allah le Tout-Puissant, et ceci ne peut être une habitude adoptée par un croyant. Le Prophète () a dit : « Le croyant ne calomnie pas, ne maudit pas et ne parle pas d'une manière obscène ou grossière. » Dans un hadith rapporté sous l'autorité d'Abû Hurayra le Prophète () a dit : « Il ne convient pas à un homme de vérité de maudire. »

Maudire un croyant est un crime grave

Maudire un croyant est un crime grave que le musulman ne doit jamais commettre. Pour illustrer la gravité de cet acte il est suffisant de mentionner le hadith dans lequel le Prophète () a dit : « Maudire un musulman est aussi grave que de l’assassiner. » L’imam al-Nawawî a dit dans un commentaire de ce hadith : « Selon le hadith suivant, tuer et maudire sont des interdits de même degré, cependant tuer reste un acte plus grave. » D’autres savants ont dit quant à eux « Maudire un musulman est égal à le tuer dans son interdiction, sa peine et ses conséquences. Ceci s’explique par le fait que maudire revient à priver de la bonté d’Allah le Très-Haut, et tuer revient à priver de la vie. »

86.Posté par Zaheer le 30/04/2018 12:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@YYY

J'ai promis à la modération que je n'interviendrait plus sur ce fil. Je te le dis afin d'éviter d'éventuelles mauvaises interprétations comme le snobisme, le défilement ou autres mauvaises interprétations.
J'ai lu avec attention ton dernier message et je ne vois pas de contradictions avec ce que j'ai dis dans mon dernier commentaire, mis à part les nouvelles notions que tu apportes et que je n'ai pas encore réfléchi et donné mon avis.
Laisse moi le temps d'assimiler ce que j'ai compris afin de poursuivre la discussion avec plus de discernement et dans un article qui sera plus approprié, in cha Allah. Wa Salam.

85.Posté par YYY le 30/04/2018 11:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Zaheer

Je reprends certaines phrases pas assez explicites voire confuses, dire les choses le plus simplement possible en français n'est pas facile .(Tout ce que je dis est dans des versets fi l Qor-an Arabia).

Création de la Nefs (Ness/Jinn): 1Corps (feu /terre) et 1Roh.

~~De la Nefss:
est généré son alter-ego donc;
le 1er Abkar / homme / premier /nouveau /mâle
le 2ème Ansa/femme /deuxième /suivant /féminin (le 's' de Ansa est presque 'ssh' comme snine le chiffre 2)

~~ la Nefss:
--- 1 Corps en lien avec les actes notamment de dévotion soit un culte /millata
--- 1 Al Roh qui est insufflé mine Roh Al-Lah, al Roh (ça pourrait être proche de ''âmes-esprit'' elle voyage (''rohi '' / part-va-tant; ''rohi ''/ soi-même; ''rada Al roh /il a rendu roh= il est mort '': roh radicale usité au maghreb) mais c'est pas ''esprit ou âme séparés au sens kafirin''

La Nefss est en partie : Al-Roh c'est ''Rohou'' qui voyage dans différentes formes et qui acquièrent/kasabat, produit/'amalaha de son propre choix / min Amarou '' ce qu'il ''amara'' cela dans un corps.

Ces 2 point suivants, forment et composent Al Amar:
--le savoir dire et faire donc nommer les choses et de faire des choses cela va générer son Al Amar.
--le choix de décision qui va concrétiser le bagage acquis fi Dounia sera son acquis/kasaba min Amarou/par son choix
Al Amar: bagage composé de ses pensées-suggestions donc ordre donné à soi-même/li Nefssihou (badanou+rohou) et Al Amar ( les 2 points ci-dessus) aboutissants à des actes-conséquences donc à quelque chose qui sera jugé...

donc Nefs :
1 rohana puis Amarana (pas physique) donc Jugé
1 badanna /nos corps, 'Amalana/nos faits-actes (physique) donc Jugé aussi

Cette Nefs est créée autrement fi Dounia dans le ventre de la mère et ensuite cette Nefs est ressuscitée fi Akhira de part la Terre qui rendra les os et la peau et le Roh intègre le nouveau corps, c'est cette Nefs.
Cette Nefs individuelle sera en couple (abkar et ansa) Sourate Taqwir S81 V7 et le jugement sera.
Et de ce qu'elle (Nefs) avait générée-acquis soit '' ma kasaba mine Amaraha'' et ''mine 'Amalaha'', tel c'est ce qui est jugé et avec un corps au Jour Du Jugement.
(Pour certain penseur du Livre Ahlal Kitab kaifirin, l’Âme est sans corps or La Nefs à un corps et ils disent tout le monde ira au Paradis cela est un mensonge contre Al-Lah )

Al-Lahou nous a révélé Amrou/Sa Prescription-commandante, c'est '' Amar-lLah min Al-lLah''. IL a Envoie la Direction / Al-Houda avec les envoyés et les kitaba, notamment du dernier Prophète Mohammad (sLaws) et Oum al Kitaba al Qor-an ainsi La Nefs (badan et roh) fait ses propres choix / Amaraha et acquière Kasabat ses faits/actes 'Amalaha

Ainsi si:
--La Nefs suit Amra Llah c'est Houda (donc dou'a / salat /zakia /zakat...tawaqala ala-Lah al qader)
--La Nefs rejette Al Amra Llah c'est Kafara, shayatonouha, mouballassine ka Ibliss, Yakhtalafou/ils mélangent-échangent-ratatouille-yar-roum-ou-a ...

La notion Âmes et Esprit des Kafarin est fausse. C'est difficile-compliqué à l'expliquer en français, l'arabe est Moubaiyn / fait voir clairement.

84.Posté par YYY le 29/04/2018 14:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Zaheer
Création de la Nefs (Ness/Jinn) et Corps (feu /terre) et Roh.
~~De la Nefss:
est généré son alter-ego donc;
le 1er Abkar / premier /nouveau /mâle et
le 2émé Ansa le /deuxième /suivant /féminin (le 's' de Ansa est presque 'ssh' comme snine le chiffre 2

~~Dans la Nefss:
est insufflé mine Roh Al-Lah, al Roh (ça pourrait être proche de ''esprit'' qui voyage (''roh'' / part radicale usité au maghreb) mais c'est pas ''esprit au sens kafirin'')

La Nefss à Al-Roh et ce ''Roh qui voyage sous différente formes acquièrent son ''Amar ''
Ces deux point forment et composent Al Amar
--le savoir dire et faire donc nommer les choses et de faire des choses va généré son Al Amar.
--le choix de décision qui va concrétiser le bagage acquis fi Dounia sera son acquis Al Amar.

Al Amar: bagage composé des ses pensées-suggestions dites de ses aboutissants et des actes aboutissants à quelque chose...

donc
-Nefs: - - - rohana, amarana
- - - badanna (nos corps), 'amalana (nos faits)

Cette Nefs est créée autrement fi Dounia dans le ventre de la mère et ensuite ressuscitée et elle génère son ''Amaraha'' ce qui sera le bagage acquis et jugé, au Jour Du Jugement.

Al-Lahou nous révèle Amrou c'est Amara Llah et IL nous Envoie la Direction / Al-Houda avec des envoyés et donc La Nefs fait ses propres choix / Amaraha.

Ainsi:
La Nefs suit Al Amra Llah c'est Houda
La Nefs rejette Al Amra Llah c'est Kafara

La notion Âmes et Esprit des Kafarin est fausse.

83.Posté par YYY le 28/04/2018 22:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Zaheer

Al-Llah est ce qui est le plus juste car les prononciations diffèrent dans la psalmodie.

C'est en fait : Al-Llah et Al-Lah et Llah et Lah avec en terminaison soit : ''a'' / état, Al-Llaha ; ''ou'' / actant, Al-Llahou ; '' i '' / mène-implique vers, Al-Llahi . (Sourat Al A'raf / Le a savoir S7 V28)

Faites des dou'a Al-Llahou a les clés des Portes.

82.Posté par Zaheer le 28/04/2018 20:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@YYY et @Saber

Si je peux me permettre ce conseille, vous ne devriez pas dissocier al albab en "al Al-bab" et Allah (swt) en Al-lah.

81.Posté par Zaheer le 28/04/2018 19:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@YYY

L'esprit à des besoins matériels et l'âme et attiré par Allah. L'esprit devient sain lorsque nous reconnaissons les signes d'Allah dans ses attributs, sa création, ses récits, ses bienfaits qu'il accorde à qui il veut. Et d'autres choses, qui peut m'échapper...
Esprit sain = corps + âme (roh) l'esprit seul, c'est le nefs.
Étant donné que Allah nous a donné très peu d'informations sur la nature de l'âme, il nous est impossible d'expliquer la nature de l'esprit sain. Allahou a'lam.
Allah Ybârak Fîkoum, à toi et @Saber.

80.Posté par Zaheer le 28/04/2018 16:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Saber : Al-bab : esprits saints."

Esprits sains des élus d'Allah don't Il est le plus sachant sur leur identité et de leur nombre.

79.Posté par YYY le 28/04/2018 12:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@zaheer

Les coeurs/al 'qouloub' et les bustes / 'al soudour' ''physiques'' et al 'qouloub' et al 'soudour' ''pas physique'' sont '' mou'alaqin /liés-accrochées ''.

Si/idza et que si tel que vous dites, 'qouloub' devenait cerveau/intelligence puis '' loub puis lub puis lobe '' alors le crane-rass, adma', mokh deviendraient 'soudour' ??? (al mizane 'ala qoul shay/l'équilibre est en toute chose)

A voir la ratatouille / rallonges / akhtalafa : Si '' loub puis lub puis lobe en francais'' puis... ''Al Albab'' un mot arabe deviendrait un terme français ''intelligence'' tel-que ''cerveau''....ça fait des..... .

''Intelligence'' est un terme global français qui mène à noyer les explications qui sont dans Al Qor-an. Ces explications définissent de nombreux termes arabes, car de nombreux termes différenciateurs sont traduits en français et dans les autres langues que par un seul mot ''intelligent '' et c'est très réducteur !?

''Intelligent = zdakaou / ذكاء'' peut correspondre-conviendrait ''al fahama/comprendre'' et pas a ''al 'aqel'' / reconnaitre, mémoriser, être raisonnable et pas a ''al 'alama'' / apprendre-savoir le savoir qui vient d'Al-Lah et pas a al sama'a / entendre...( et bien plus que ...)

Al bab/la porte et al Albab/ Passage ''dans d'autre dimensions / de chose de l'autre dimension'', c'est clair la radicale est bab et Al-lah a les clés/maqalid (S39 V63) de toutes les Portes/ al Abouab (S6 V44)

S65 V12
ٱللَّهُ ٱلَّذِى خَلَقَ سَبْعَ سَمَـٰوَ ٰتٍۢ وَمِنَ ٱلْأَرْضِ مِثْلَهُنَّ يَتَنَزَّلُ ٱلْأَمْرُ بَيْنَهُنَّ لِتَعْلَمُوٓا۟ أَنَّ ٱللَّهَ عَلَىٰ كُلِّ شَىْءٍۢ قَدِيرٌۭ وَأَنَّ ٱللَّهَ قَدْ أَحَاطَ بِكُلِّ شَىْءٍ عِلْمًۢا
un sens :
Allah lui qui a créé sept cieux et des terres autant pareilles qu' eux, il fait descendre amrou/Sa prescription entre eux , afin que vous sachiez/li-ta'lamou qu'Allah de toute chose est capable/qadir et qu'Allah a déposer avec toute chose '' 'ilma'' / du savoir / Du a Savoir/ De a apprendre''.

Je ne suis pas "Coraniste" ni "Hadithiste", je ne fais qu'essayer de traduire au mieux pour que les croyants aillent chercher la vérité en langue arabe. On ne peut pas comprendre Al Qor-an dans une autre langue que l'Arabe.

Merci pour le lien.

wa salam wa baraka-Lahou fina

78.Posté par Zaheer le 28/04/2018 09:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@YYY
Voici un lien qui expose les apparitions de al albab. Je précise que je ne suis pas "Qoraniste chevronné (ni même hadithistes chevronné).
http://coran-seul.com/index.php/verset?sourate=38&verset=29
Ce site offre de bon outils pour étudier le Qor-an, on y trouve divers traductions et bien entendu certaines sont à prendre ou à laisser.
Sourate" les groupes", verset 18 : "Ils sont ceux qui examinent toutes les paroles, puis suivent les meilleures. Ceux-ci sont ceux que DIEU a guidés ; ceux-ci sont ceux qui ont de l’intelligence."

77.Posté par Saber le 27/04/2018 22:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A ceux qui s'essaient à la subtilité de la langue arabe écrite, ils feraient mieux de s'intéresser à la particule(chadda ) de deux consonnes ou lettres géminées sans quoi, arrêtez vos délires de grâce.

76.Posté par Zaheer le 27/04/2018 17:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@YYY

Comme je te disais, les 6 croyances qui compose la foi se trouve dans le Qor-an. Dans la sourate Nissaa, ayat 136 sont citées 5 de ces croyances, la 6 est la croyance au Qadar cité par exemple à la sourate Qamar, aya 49.
Et, comme je le disais aussi, ces 6 croyances se trouvent de dans la Sounnah du prophète Mohamned saaws, plus précisément dans le hadith relatif au jour où Jibriil as questionna Mohammed saaws, sur l'islam, l'iman et l'ihsan, et l'heure.

L'ordre dans laquelle les questions blanches que Jibriil as posa au messager Mohammed saaws suit une logique respectant la parole d'Allah. Des bédouins avaient affirmé au sceau des prophètes saaws, qu'ils avaient la foi. Il les contredis et leur demanda de dire "Nous sommes soumis".
Tu comprendras dès lors, que ces 300 kafireen qui veulent modifier le Qoran, je ne les compte par parmi les gens doués de "raison, d'intelligences".

A L M. Lam au lieu de Lim, simple étourderie de ma part qui ne change rien à ce que j'ai dit sur la forme ouwlou et de sa définition.
Oui, fi sabeeli Lillah, mon frère ou ma sœur.

75.Posté par YYY le 27/04/2018 11:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@zaheer

Vous dites ''j'ai déja donné sa définition, et sa racine n'a pas la lettre Ta pour donner تلو et ne comporte pas deux lettres Lim pour donner هلل'' ???

Qu'est ce que c'est ces six croyances ?

(Alif Lam Ra : la lettre Lam et non Lim)

لو = lou = récitez/discutez/transmettez et presque comme en français ''un sens 'dire en louange' quelqu'un ou quelque chose'' (S3 V18)
تلو = talou = psalmodier radicale ''lou'' ( le waw و se lisant ''ou'' ''ouw'')

Sourate Junus/Jonas S10 V16 ( تَلَوْتُهُ talaouwtouhou ; radicale ''lou'')
Un sens de internet S10 V16:
Dis: "Si Allah avait voulu,'' je ne vous l'aurais pas récité/ ma ta-laouw-tou-hou'' et Il ne vous l'aurait pas non plus fait connaître. Je suis bien resté, avant cela, tout un âge parmi vous. Ne raisonnez-vous donc pas?

En gras au post 72 , S3 V18:
أُو۟لُوا = ou-lou = ceux qui / celui « récitez/discutez/transmettez»
ٱلْعِلْمِ = al-'ilmi = le savoir à apprendre, l'apprentissage
قَآئِمًۢا = qa-a-imam = comme ça Imam

Al bab = la porte / al Albab = la Porte-Passage ; radicale bab

S15 V14
وَلَوْ فَتَحْنَا عَلَيْهِم بَابًۭا مِّنَ ٱلسَّمَآءِ فَظَلُّوا۟ فِيهِ يَعْرُجُونَ
un 1er sens : ''quand bien même /wa laouw '' on ouvre une porte/babam du ciel ainsi ils obscurcissent/persistent ainsi avec ça ils déforment.
un 2ème sens : Et dit/récite/discute/prêche nous avons ouvert sur eux une porte du ciel et ils restent-persistent avec ça à faire des déformations.

الفص الدماغي = al-façou dama'i = lobe du cerveau = lobe/al-façou du cerveau/dama'iou
cerveau /cervelle radicale conservée au magreb = Al dma' et aussi Al moukh

Vous avez sur ce fil toutes les références avec une traduction très proche voire littérale de presque tous les versets et aussi, les différentes formes des radicales. Ce sont des exemples dans ces versets qui cadrent les radicales, soit Qor-an, Tout est clair à vous de reconnaitre, de voir, d' entendre Al Qor-an en prenant le temps, relisez et écoutez attentivement...
'' Yat-lou Al Qor-an Cheikh Tablawi ou cheikh Menshawi en moujawwad, si je peux me permettre ce conseil''

Fi-sabili Lah.

74.Posté par Zaheer le 26/04/2018 17:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@YYY :''ouwlou l albab'' ça ne veut pas dire intelligent, de plus il existe de nombreuses intelligences/intellect différentes."

Je suis d'accord. D'ailleurs je t'avais expliqué la raison pour laquelle je traduis al albab par cerveau...
La foi comporte 6 croyances citées dans le Qor-an et la Sounnah du prophète Mohamed saaws.
Les ibadates se sont les actes de cultes voués exclusivement à Allah.
Allahou a'lam.

73.Posté par Zaheer le 26/04/2018 15:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@YYY

Méditer est un synonyme de comprendre/réfléchir, etc... Ici, quand je dis méditer ce verset, cela sous-tend qu'il y a eu juste avant une lecture et/ou une écoute. Bref...

Tu me parles maintenant des ibadates - dont fait aussi parti le syam - évidement qu'on doit les pratiquer et c'est bien de les rappeler, encore faut il savoir pourquoi et comment les pratiquer. La c'est encore un autre sujet même si il est proche comme la guidance, la sagesse, la misericorde et autres bienfaits qu'Allah accorde à qui il veut.

J'aurai beaucoup de choses à redire sur cette dernière traduction que tu apportes, mais pour revenir sur le mot oulou,
j'ai déja donné sa définition, et sa racine n'a pas la lettre Ta pour donner تلو et ne comporte pas deux lettres Lim pour donner هلل

72.Posté par YYY le 26/04/2018 10:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@zaheer

Le verset 7 de Sourate Imran, est à comprendre. Al 'ILM vient d'Al-Lah de par sa grâce et il a été révélé aux Prophètes dans Al Kitaba qu' il faut lire et écouter et étudier en arabe et réfléchir et pratiquer, faire la prière et la zakat...(méditer n'est pas le bon mot)

Vous pouvez suivre la lecture en vous aidant de la lecture audio :

S3 Ali 'Amran= La famille d'Imran, Grand-père de 'Isae (as) Verset 7
هُوَ الَّذِيَ أَنزَلَ عَلَيْكَ الْكِتَابَ مِنْهُ آيَاتٌ مُّحْكَمَاتٌ هُنَّ أُمُّ الْكِتَابِ وَأُخَرُ مُتَشَابِهَاتٌ فَأَمَّا الَّذِينَ في قُلُوبِهِمْ زَيْغٌ فَيَتَّبِعُونَ مَا
مِنْهُ ابْتِغَاء الْفِتْنَةِ وَابْتِغَاء تَأْوِيلِهِ وَمَا يَعْلَمُ تَأْوِيلَهُ إِلاَّ اللّهُ وَالرَّاسِخُونَ فِي الْعِلْمِ يَقُولُونَ آمَنَّا بِهِ كُلٌّ مِّنْ عِندِ رَبِّنَا وَمَا يَذَّكَّرُ إِلاَّ أُوْلُواْ الألْبَابِ
هُوَ = houwa = Lui(Allah)
الَّذِيَ = allazi= donc / qui a
أَنزَلَ = anzala= a descendu
عَلَيْكَ = 'alaika = sur toi
الْكِتَابَ = al-kitaba = l’Écriture Sainte
مِنْهُ = mine-hou = de Lui
آيَاتٌ = A-ayat-oum = ce qui est donné d'immuable
مُّحْكَمَاتٌ = mmou-hkamat-oun = dominant / prédominant / surplombant et immuablement infalsifiable / préservées
هُنَّ = hounna = ici en elles est
أُمُّ = Oummou = la mère/la matrice
الْكِتَابِ = al kitAb-i = des écritures (saintes) = Oummou Al-kitabi (de prescription, savoir, guide, guérison, secours...)
وَأُخَرُ = wa oukharou = et les autres (écritures) = éloignez-vous
مُتَشَابِهَاتٌ = mou-tasha-bihate = faisant/faiseur de sa ressemblance/des ersatz
فَأَمَّا = fa-amma = donc en cela (erzatz) s'en suit que
الَّذِينَ = allazina = ceux qui
في = fi= dans
قُلُوبِهِمْ = qouloubi-him= leur cœur
زَيْغٌ = za'oum = est l' étroitesse/la perdition
فَيَتَّبِعُونَ = fa-yat-tabi'ouna = en effet ceux qui suivent
مَا = ma = ce
تَشَابَهَ = tashaba-ha = qui ressemble
مِنْهُ = min-hou = de cela 'ainsi de ça s'en suit'
ابْتِغَاء = Abti'a-a = commence l' obscurantisme invisible égarant = schisme
الْفِتْنَةِ = al-fitnati = de la rébellion / discorde
وَابْتِغَا = wa Abti'a-a = et commence l' obscurantisme invisible égarant = schisme (radical ba'ia = بَغْيًۢا = S3 V19)
ء تَأْوِيلِهِ= a tawili-hi = des ces/ses allongements / commentaires / ramifications
وَمَا = wa ma = Et nul
يَعْلَمُ = y'alamou = n' a la science / le savoir / la connaissance
تَأْوِيلَهُ = tawila-hou = de son allongement, explication, de son exégèse
إِلاَّ = illa = sauf, uniquement
اللّهُ = Lah = Allah
وَ الرَّاسِخُونَ = wa ar-rasikhouna = «Et les biens ancrés fraternellement» (radical tête = rras et radical frêres khou-na)
فِي = fi =dans
الْعِلْمِ = l'ilmi = l’apprentissage de
يَقُولُونَ = ya-qoulouna = ils disent
آمَنَّا = imanna = nous croyons
بِهِ = bihi = en lui ou en Lui (le prophète ou/et Allah ou/et al-kitabou)
كُلٌّ = koul-loum = tout cela
مِّنْ = mmin = vient/issu de
عِندِ = 'indi = de chez
رَبِّنَا = Rabbina = notre Éducateur / Pédagogue
وَمَا = wa ma = et tout ça ne
يَذَّكَّرُ = yadz-dzak-karou = se rappellent, s'en rappellent, se font le rappellent, font le rappellent ( radical dzakar)
إِلاَّ = illa = qu'excepté
أُوْلُواْ = ouw-lou = ce qui récitent / qui discutent
الألْبَابِ = al-albab = de (albab = la porte / du Passage)

''ouwlou l albab'' ça ne veut pas dire intelligent, de plus il existe de nombreuses intelligences/intellect différentes. Mon poisson rouge a l’intelligence de stocker sa nourriture sous les cailloux, il est soumis au Créateur.

S3 V18- V19
شَهِدَ ٱللَّهُ أَنَّهُۥ لَآ إِلَـٰهَ إِلَّا هُوَ وَٱلْمَلَـٰٓئِكَةُ وَأُو۟لُوا۟ ٱلْعِلْمِ قَآئِمًۢا بِٱلْقِسْطِ ۚ لَآ إِلَـٰهَ إِلَّا هُوَ ٱلْعَزِيزُ ٱلْحَكِيمُ ﴿١٨﴾ إِنَّ ٱلدِّينَ عِندَ ٱللَّهِ ٱلْإِسْلَـٰمُ ۗ وَمَا ٱخْتَلَفَ ٱلَّذِينَ أُوتُوا۟ ٱلْكِتَـٰبَ إِلَّا مِنۢ بَعْدِ مَا جَآءَهُمُ ٱلْعِلْمُ بَغْيًۢا بَيْنَهُمْ ۗ وَمَن يَكْفُرْ بِـَٔايَـٰتِ ٱللَّهِ فَإِنَّ ٱللَّهَ سَرِيعُ ٱلْحِسَابِ

S3 V18
شَهِدَ = shahida = Témoignant = Tenant
ٱللَّهُ = Allahou =Al-Lah Lui
أَنَّهُۥ = inna-houou = « Est En / il y a» Lui
لَآ = la = non
إِلَـٰهَ = ilaha = divinité
إِلَّا = illa = il y a hormis / rien que
هُوَ = houwa = Lui
et = وَ
ٱلْمَلَـٰٓئِكَةُ = al-malaïka-tou - Les Anges = ٱلْمَلَـٰٓئِكَةُ
et = وَ

أُو۟لُوا = ou-lou = ceux qui « récitez/discutez/transmettez»
ٱلْعِلْمِ = al-'ilmi = le savoir à apprendre, l'apprentissage
قَآئِمًۢا = qaa-imam = comme des Imam
ۚبِٱلْقِسْطِ =avec partie/chapitre/équité/mesure.


لَآ = la = non / «il n'y a pas»
إِلَـٰهَ = ilaha = de divinité
إِلَّا = illa = autre que
هُوَ = houwa = Lui
ٱلْعَزِيزُ = Al-'Azizou = Le Choyeur qui choie à choyer,
ٱلْحَكِيمُ = Al-HAKI-MOU = Le Juste Équitable Intègre Le Décideur Détenteur la Loi

S3 V19
إِنَّ = inna = De fait il est
ٱلدِّينَ = ad-dina = la religion est
عِندَ = 'inda = pour / chez
ٱللَّهِ = Allahi = d' Allah / à Allah
ٱلْإِسْلَـٰمُ= Al-islam = est l'Islam = ce qui apporte le salam, la paix
وَمَا = wa ma = et avec
ٱخْتَلَفَ = Akhtalafou = ils ont changé / remplacé / échangé / khalafou
ٱلَّذِينَ = alladzina = ceux a qui
أُوتُوا۟ = outou = avons donné
ٱلْكِتَـٰبَ = al-kitaba = l' Écriture Sainte
إِلَّا = illa = uniquement
مِنۢ بَعْد مَا = mim ba'd ma = qu' après que
جَآءَهُمُ = ja- a- houm = est venu à eux
ٱلْعِلْمُ = l'enseignement du savoir,
بَغْيًۢا = baryam = ce problème, ce schisme,( à cause du Akhtalafou/ échanger)
بَيْنَهُمْ = entre eux
وَمَن = wa man = et de cela
يَكْفُرْ = yakfour = la mécréance
بِـَٔايَـٰتِ = de ce que donne
ٱللَّهِ = Allah
فَإِنَّ = fa-inna = Ensuite de toutes ces choses, donc il y a ensuite,
ٱللَّهَ = Allah
سَرِيعُ = sari'ou = ( prompt ? )
ٱلْحِسَابِ = al-hisab = du compte / du règlement

wa Al-Lah yahdi li man Ya shaa

71.Posté par Zaheer le 25/04/2018 22:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La foi (Imane) et la science ou connaissances ('ilm) sont liés en "faisant travailler nos méninges", nos lobes qui forment notre cerveau relié à notre cœur et du reste de notre corps qui appartient à Allah et vers Lui nous retournerons.

À méditer le verset 7 de la sourate la famille de 'Imrane.

70.Posté par YYY le 25/04/2018 14:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@zaheer
Les chayatin prêchent-racontent yat-LOU le faux sur le règne de Salomon, que font les sionistes et les autres concernant notamment le ''temple'' de Salomon qui ''serait'' sous Al-Qods... ? Ils prétextent le faux sur le Royaume de Salomon et font le désordre sur terre.
Des sectes pratiquent et récitent / Yatlou des diableries...., ils ont des rituels diaboliques et ils font des sacrifices pour le diable... bref.

Oulou l Albab / ''informer - prêcher'' qu'il y a Une Porte/ al-Albab en chaque chose. Ainsi Al-Lah Possède toutes les clés. Makkalid as samawati wa al ard.
Oulii Albab / à lui le Passage car Al-Lah Possède toutes les clés. Ça n'a rien à voir avec intelligence. J'ai indiqué plusieurs versets.
Wa sobhane Al-Lah.

69.Posté par Zaheer le 25/04/2018 13:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@YYY
Les cheyateen ont rapporté/enseigné/récité des choses fausses. Qu'ils aient raconté leurs mensonges avec des louanges ou non, en psalmodiant ou non, ne change rien à ce fait.
Pour Babylone son étymologie est sujet à controverse, mais quoi qu'il en soit cette cité a été détruite comme d'autres cités pour son orgueil, mère de tout les péchés. Allahou a'lam.

68.Posté par Zaheer le 25/04/2018 12:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@YYY : "Le verbe '' lou / louer / prêcher '' traduit par raconter."

Pour ce verset, prêcher, enseigner, réciter, raconter, ces traductions sont acceptables, le sens général reste le même, mais si c'est louer, leurs louanges étaient fausses, mensongères car par définition les chayateen se sont éloignés (de la vérité).
Pour la traduction de ouloul-albab, je ne peux pas concevoir qu'Allah nous demande de louer une de ces creations et non Lui directement par autres que ses attributs. Il est el Fatah et non el bab.
Allahou a'lam.

67.Posté par YYY le 25/04/2018 10:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La traduction de la radicale '' 'Aqala'' ne se rapporte pas à esprit / Roh '' mais à Amr / pensée-choix-ordre-action / Amri et ''Esprit/roh '' c'est al-roh / Rohana wa Roh Al Qodos Mine Rouhou Al-Lah Al-Rahim...

La traduction de ''A-fa-la ta'qiloun = Est-ce vous n'allez pas reconnaitre-refleurir-raisonner-être raisonnable ?'' cadre la radicale '' 'aqala '' (souvent traduit à tort par intelligence, bref.) et donc 'aqal salim Min nouri Lah / le raisonner saint vient de la ''Lumière-Pureté-Embellissement'' d' Al-lah.

Al-lah nous dit de chercher à connaitre-reconnaitre et être raisonnable / 'Aqala. Et al-bab et al-albab, c'est en face des yeux. ( Loubb / lobes, cerveau, certes)
En outre, les dou'a sont nombreuses pour demander à Al-Lah de nous Ouvrir la Porte de Son Apaisement / Al-Lah halna Albab Rahmatika. Et aussi, Le Plus importe est la Porte de la Foi / albab al aman, qui est l' ouverture la Porte du Paradis / halna albab aj-jannat, on ne dit pas, alna bab aj-jannat

Bal, roudou l-bal, radou bla-koum : Ya-balou-a-koum Al-lah, Wa Al-Lahou a'lam.

66.Posté par Saber le 24/04/2018 19:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Al-bab : esprits saints.
لُبُّ الرَّجُلِ : عَقْلُهُ : عقول سليمة مستنيرة بنور الله

65.Posté par YYY le 24/04/2018 14:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@linea

C'est votre phrase : "Au-delà de l’avis purement religieux dans ce contexte"....des kilomètres d'encre...des versets copiés collés pour conforter votre bla-bla hors contexte religieux...c'est du Kafor, c'est pire que de l'arrogance !!!

Maintenant, je vous le dis, aller cracher votre venin et utiliser votre langue fourchue avec d'autres que moi.

64.Posté par YYY le 24/04/2018 14:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ zaheer

Concernant Babylone, vous parlez peut être du verset S2 V162 ''al malaykati bi-babila Harout wa Marouth''

وَٱتَّبَعُوا۟ مَا تَتْلُوا۟ ٱلشَّيَـٰطِينُ عَلَىٰ مُلْكِ سُلَيْمَـٰنَ ۖ وَمَا كَفَرَ سُلَيْمَـٰنُ وَلَـٰكِنَّ ٱلشَّيَـٰطِينَ كَفَرُوا۟ يُعَلِّمُونَ ٱلنَّاسَ ٱلسِّحْرَ وَمَآ أُنزِلَ عَلَى ٱلْمَلَكَيْنِ بِبَابِلَ هَـٰرُوتَ وَمَـٰرُوتَ ۚ وَمَا يُعَلِّمَانِ مِنْ أَحَدٍ حَتَّىٰ يَقُولَآ إِنَّمَا نَحْنُ فِتْنَةٌۭ فَلَا تَكْفُرْ ۖ فَيَتَعَلَّمُونَ مِنْهُمَا مَا يُفَرِّقُونَ بِهِۦ بَيْنَ ٱلْمَرْءِ وَزَوْجِهِۦ ۚ وَمَا هُم بِضَآرِّينَ بِهِۦ مِنْ أَحَدٍ إِلَّا بِإِذْنِ ٱللَّهِ ۚ وَيَتَعَلَّمُونَ مَا يَضُرُّهُمْ وَلَا يَنفَعُهُمْ ۚ وَلَقَدْ عَلِمُوا۟ لَمَنِ ٱشْتَرَىٰهُ مَا لَهُۥ فِى ٱلْءَاخِرَةِ مِنْ خَلَـٰقٍۢ ۚ وَلَبِئْسَ مَا شَرَوْا۟ بِهِۦٓ أَنفُسَهُمْ ۚ لَوْ كَانُوا۟ يَعْلَمُونَ

Au début du verset:
وَٱتَّبَعُوا۟ مَا تَتْلُوا۟ ٱلشَّيَـٰطِينُ عَلَىٰ مُلْكِ سُلَيْمَـٰنَ
''Wa taba'ou ma tat-LOU ashshayatin 'ala moulki Soulayman / Et ils ont suivis ce que racontent/prêchent les diables sur la Royauté de Salomon /
Le verbe '' lou / louer / prêcher '' traduit par raconter.

وَمَا كَفَرَ سُلَيْمَـٰنُ وَلَـٰكِنَّ ٱلشَّيَـٰطِينَ كَفَرُوا۟ يُعَلِّمُونَ ٱلنَّاسَ ٱلسِّحْرَ وَمَآ أُنزِلَ عَلَى ٱلْمَلَكَيْنِ بِبَابِلَ هَـٰرُوتَ وَمَـٰرُوتَ
'' Mais Salomon n'a pas fait mécréance / mA kafara / par contre les diables ont mécrus / kafarou , ils apprennent aux gens la sorcellerie et avec celle descendue sur les Anges ''au passage jusqu'à/bi-babila/Babylone'' Harouth et Marouth,
(Le Mont Arafat de Dounia et le Mont Arafat dans al-Akhrira, c'est un ''passage''. Babylone et Bab-ila aussi, pm: C'est Amman qui sous l'ordre de Fir'oun de construit la Tour pour parler à Al-Lah de Moise/Moussa(as) c à d Babila Lah. Des ''passages/portes'' quelque chose, Al-Lahou a'lam )

وَمَا يُعَلِّمَانِ مِنْ أَحَدٍ حَتَّىٰ يَقُولَآ إِنَّمَا نَحْنُ فِتْنَةٌۭ فَلَا تَكْفُرْ
et avec ils n' apprennent rien à aucune personne, avant que-jusqu'à ce qu 'ils ne lui disent, ainsi de cela nous sommes fitnatoum/ problèmes-disputes ainsi ne soit pas impie.
(Tous les sorciers sont donc Kafirin et Nous nous sommes avertis par Al Qor-an, ils n'ont aucun pouvoir)

فَيَتَعَلَّمُونَ مِنْهُمَا مَا يُفَرِّقُونَ بِهِۦ بَيْنَ ٱلْمَرْءِ وَزَوْجِهِۦ ۚ وَمَا هُم بِضَآرِّينَ بِهِۦ مِنْ أَحَدٍ إِلَّا بِإِذْنِ ٱللَّهِ ۚ
Ainsi ils apprennent d'eux les deux de quoi ils séparent avec ceci,
entre le mari et son épouse
et non eux avec faire mal/blesser avec ceci
aucune personne sinon qu' avec le Vouloir d'Al-Lah

وَيَتَعَلَّمُونَ مَا يَضُرُّهُمْ وَلَا يَنفَعُهُمْ
Et ils apprennent ce qui leur fait du mal et non ils n'en réussiront / n'en gagneront pas, pour eux.

وَلَقَدْ عَلِمُوا۟ لَمَنِ ٱشْتَرَىٰهُ مَا لَهُۥ فِى ٱلْءَاخِرَةِ مِنْ خَلَـٰقٍۢ
Et à ces moments ils ont appris de ce avec quoi ils se sont acheté ce qui est ''a/pour lui'' dans l'autre monde de créer.

ۚ وَلَبِئْسَ مَا شَرَوْا۟ بِهِۦٓ أَنفُسَهُمْ ۚ لَوْ كَانُوا۟ يَعْلَمُونَ
Et à quel point est mauvais ce qu'ils ont échangé avec leur Neffs néanmoins ils savaient

Sourate Les Groupes S39 V18
الَّذِينَ يَسْتَمِعُونَ الْقَوْلَ فَيَتَّبِعُونَ أَحْسَنَهُ ۚ أُولَٰئِكَ الَّذِينَ هَدَاهُمُ اللَّهُ ۖ وَأُولَٰئِكَ هُمْ أُولُو الْأَلْبَابِ
Ceux qui ''écoutent attentivement-en eux''' la Parole de ce fait/ensuite ils suivent s'améliore-deviennent bon / Ahsana voilà-eux-ici, donc ceux là, Guide eux Al-Lah et voilà-eux-ici eux oulou-l-al-bab

''doués d´intelligence'' dans ce cas c'est pas cohérent car c'est Al-Lah qui guide car ils ont bien enregistré et pratiqué. C'est pas des sourds et c'est eux qui '' oulou'' quoi ''l-albab''

Les ''intelligents'' ne sont pas forcements des croyants. Nombreux de ces '' intelligents '' sont ma-jounounin, kaifirin, Taghout...Le S39 V18 est explicite.

Le dérivé ''lobes du cerveau'', je sais pas... quoi qu'il en soit le cerveau est une ''Porte'', mais ça ne peut pas correspondre à '' intelligence '' suivant les versets que j'ai indiqué. Al Lahou A'lam tawi-lou Al Qor-an.

63.Posté par linea le 24/04/2018 13:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

44.Posté par YYY le 21/04/2018 19:45 |

Vous avez dit : "Au-delà de l’avis purement religieux dans ce contexte", vous êtes entrain d'avoir une arrogance incroyable vis à vis d'Al-Lah, vous prétendez être Musulman !?


Opinion, avis purement religieux, remarque, pensée, assertion, avis purement personnel ?

je n'ai jamais crié sur les toits que j'étais musulman, j'ai lu par contre votre avis personnel que je n'ai aucune prétention à l'être et pire ... dans les autres commentaires enflées d'orgueil qui ont suivi . au point.que vous refusez de voir votre précipitation et entêtement à juger un Croyant - il n'est jamais top tard pour faire amende honorable,

c'est écrit dans le Coran, c'est pas moi qui le dit ...

le sujet est clos me concernant.

62.Posté par Zaheer le 24/04/2018 09:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

YYY

Al albaab est le pluriel de alb qui vient de Loub qui a donné en français le mot "lobe". Par exemple, notre cerveau est composé de quatre lobes et dont leurs fonctions sont loin de s'arrêter au raisonnement ou intelligence.

Beaucoup confondent avec qalb (dont le cerveau est lié, de même que son étymologie) à cause d'une mauvaise prononciation de personnes venant surtout du moyen Orient mais ayant une influence occidentale, Hamza à la place de Qâf parce que prononçant Kâf. D'autres, souvent nomades ou ruraux prononcent Gâf, inexistant dans l'alphabet arabe.

61.Posté par YYY le 24/04/2018 08:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@linea
Allez relire les commentaires...notamment les votres et ceux qui expriment ''dzanatika ???'' !
Mon avis personnel, soyez sur qu'il n'est pas sur le site. Car c'est Al-Lah, qui juge donc mes avis je me les garde contrairement à vous. Mes constats et remarques ne sont pas des avis mais ça n'a pas du vous échapper !
Le Rappel/dzi-Qor manifestement vous dérange.

Sourate Zummar S39 V29
قُرْءَانًا عَرَبِيًّا غَيْرَ ذِى عِوَجٍۢ لَّعَلَّهُمْ يَتَّقُونَ
Qor-a-nnan 'arabiyann rayrou dzi 'iwajam lla'alla-houm yattakoun
Coran en arabe, dénué de tortuosité, afin qu'ils soient pieux!
Traduction très proche, un plus pour vous mais est une obligation pour les mouslimin de comprendre en arabe.
Qor-an un enseignement-explicitant en arabe, sans lui/(Qor-an arabe) est ''dzi 'iwijam/ Du-Tordu'' , pour les élever eux et qu'ils soient-deviennent pratiquant-pieux.
Wa Salam

60.Posté par linea le 23/04/2018 21:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'assurance avec laquelle vous donnez votre avis personnel semble vous mettre à l'abri de l'égarement, c'est le moins que l'on puisse dire.

ça n'en fait pas un avis purement religieux pour autant, c'est votre avis.

Vous saisissez maintenant le sens de " au delà de l'avis purement religieux " ? il y a par exemple, votre avis personnel.

le "plus" n'a pas suffisamment plu, il a manifestement a généré de l'orgueil.

59.Posté par Zaheer le 23/04/2018 20:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

YYY

J'ai du mal à croire que Babylone veut dire "Porte de Dieu" ou porte d'Allah.

58.Posté par YYY le 23/04/2018 15:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@zaheer
la porte = al baab le a est long
La Porte majuscule Albaab les ''a'' long et marqués. C'est pas un ''u''
Et dans les deux versets notamment le S2 V262, la traduction ne pas être le terme ''intelligent'' et de plus le terme ''intelligent'' est utilisé pour traduire faussement à tort, beaucoup d'autres mots arabes.
Quoiqu'il en soit, louons Al-Lah pour qu'Il nous ouvrent le maximum de Ses Portes

@alinea
Mes traductions étant un plus..., mes conseils vous ne les avez pas suivis (lisez Sourat Al-Fouçilat et relisez mes commentaires)...vous êtes responsable de vous même...
Al-Lah Yahdi li man ya chaa, je ne suis pas non plus à l'abri de l'égarement.

57.Posté par Zaheer le 23/04/2018 13:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@YYY

C'est la première fois que je lis que Al albaab veut dire "la porte".
Tu m'excuseras de ne pas te croire sur parole.

56.Posté par linea le 23/04/2018 13:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@YYY

il ne vous manque que le pouvoir.

En attendant, comment faire pour redevenir musulman, si tant est que je le fus avant cette fumeuse phrase ? vous pensez que c'est possible après ce que j'ai écris sans savoir quoi, sans même avoir conscience de ce que je pense ?

J'ai pensé toutefois demander à la Modération d'Alterinfo de "supprimer la phrase en question" avant que les anges scribes ne les relèvent, vous pensez que c'est possible ? le bigdata .. ça vous dit ..?

Je suppose qu'il ne me sera pas permis non plus de m'expliquer face à eux, ni même à Allah, le Jour du Jugement.

55.Posté par YYY le 23/04/2018 11:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@zaheer

S2 V262 (إِلَّآ أُو۟لُوا۟ ٱلْأَلْبَـٰبِ = illa oulou l albaab / que ce qui loue l Albab) et S3 V190 ( لَءَايَـٰتٍۢ لِّأُو۟لِى ٱلْأَلْبَـٰبِ = la-a-yati lil ouli-l-al baab = Cela est donné pour qu'avec ''prêcher/psalmodier'' l Albab)
Albab est le fait qu'il y a ''comme une porte'' sur toute chose donnée, car tout vient du Créateur et Il a toutes les clés.
(Écoutez les deux en psalmodie mujawwad)

@linea
Dès lors que vous ''gamberger / tadzanou'' de surcroit par écrit, et pire ''au-delà du purement religieux'' que vous cadrez (au-delà de quoi ??? du purement religieux) et là vous égarez les gens. On n'a pas à considérer quoique ce soit ''au-delà du purement religieux''. Quand on est Musulman.

Ensuite, ceux qui sont dans les sectes sont ''égarés'' mais Al-Lah dirige qui Il veut et si Il veut, ils les ramènent vers le bon chemin. C'est Al-Lah Al-Touab li Yatoub 'ala mine ya shaa.

54.Posté par Zaheer le 23/04/2018 10:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai appris avec le temps que critiquer, excommunier, maudire, etc... spécifiquement un groupe (pour ne pas dire secte) ou un gouvernement quelconque profitait toujours à un ou plusieurs autres groupes ou gouvernements et qu'au lieu de relever le niveau, il se rabaissait.
Les comportements sectaires et comment les éviter sont détaillés dans le Qoran et la Sounnah épurée des hadith fabriqués et autres récits Israélites souvent fabriqués, aussi.
Pour beaucoup de gens, critiquer les tares et non des personnes reviendraient à se remettre en question. C'est désolant.

53.Posté par linea le 23/04/2018 07:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@YYY Mais que dites-vous là ?

Vous savez mieux que moi ce que j’ai écris ? comment faites-vous ?

Alors que je vous donne l’opportunité de demander des précisions, des clarifications sur mes propos écrits, vous vous montrez entêté(e) à m’écarter, m’exclure sous prétexte que … j’ai écris telle ou telle phrase et manifestement, vous n’avez pas relu le post 41 en question, et même les autres en définitive.

Je précise d’emblée dans ce post « Il faut y aller avec précautions et sans précipitations »

Et sur les près de 50 commentaires, vous avez réussi à débusquer une phrase et oups vous écartez quelqu’un de la religion, sans émettre un seul doute, aucun remord, aucun scrupule.

Avec une assurance telle que vous continuez, avec un Coran à la main, vous écrivez bien sûr, de belles choses sur le Coran et … à celui que vous interpellez en ces termes :

:vous êtes entrain d'avoir une arrogance incroyable vis à vis d'Al-Lah, vous prétendez être Musulman ?
Arrogance et pire que ça !!! Vous croyez allez au-delà du Dinn Safi ??? 'Ajab ! Mettre fin à quoi ? en allant ''au-delà du Dinn

Safi '' !?!?!?
Ces plus que de l'arrogance, c'est pire ! C'est de l'égarement !


à la limite de l'offense publique .... vraiment mon cher ou ma chère ..

Vous écrivez Le sujet n'est pas deux individus, mais c'est de l'Islam et les dérives sectaires !

Dérives sectaires ? comme les pratiques sectaires de ce Cheikh Ferkous envers sa communauté ? c’est ce que je vous précise dans le post 41 … non ? et clairement vous n’avez pas voulu comprendre puisque vous reprenez l’argument :

Vous prenez quelques mots, vous les coupez de leur sens dans la phrase et du commentaire complet (41) et vous écrivez " vous vous prétendez être musulman !?" ... alors que le sujet de l'article et ses commentaires est justement ce Cheikh Ferkous et ses pratiques de sortir tout le monde de l'islam et se l'approprier à lui tout seul. Le 3afrit. C'est époustouflant.

Vos pratiques sont pour le moins .. « perplexantes », je n’ose prononcer le mot et préfère l’inventer.

Je vous réitère ma proposition précédente.

Vous auriez pu demander des précisions ou des explications, c'est bien le but des échanges, non ? et c'est bien ce que vous écrivez à la fin de votre post 47, non ?

Si vous avez un doute sur tel ou tel propos, ne vous précipitez pas à juger une personne, à l’écarter pour ne pas dire exclure. Cherchez à connaitre l’autre serait déjà un pas dans la bonne direction, une petite bonne intention, qui n’échappe pas au Tout Puissant.

Le Coran n'est pas un plaid avec lequel on se réchauffe confortablement, l'entre-soi est étranger l'islam, étranger à la foi.

52.Posté par Zaheer le 22/04/2018 12:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@YYY

Pour les jnoun doukani", je faisais allusion aux semblables d'une personne qui se nomme lui même "jinn doukhani" ou "cheikh doukhani". Leurs idées et pratiques ne sont pas les plus dangereuses comme je le disais, mais restent restent très dangereuses pour le salut de chacun.

Pour revenir à la traduction de "ouli al albab", je me devais d'y apporter mon avis puisque j'avais cité une traduction il y a quelques jours. D'après ma propre compréhension du Qor-an - Allah est le plus sachant - les traductions communément admises me semble proche du sens en arabe de ces mots.

Ouli : ces, possesseurs, etc... pronom démonstratif masculin et féminin
al albab pluriel de "lub" qui peut etre traduit par noyau. Pour ma part il s'agit ici du coeur et du cerveau.

Par inteligence on peu traduire par esprits ouverts (à l'islam). Allahou a'lam.

51.Posté par YYY le 22/04/2018 11:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@linea

Poste 41 vous dites : Au-delà de l’avis purement religieux dans ce contexte, est-il normal que des petits cheikhs de quartiers reprennent des arguments d’états étrangers guerroyeurs et pourvoyeurs de fitna ? Nous en connaissons les conséquences. La réponse est non, ce n’est pas normal, il est possible d’y mettre un terme.

Arrogance et pire que ça !!! Vous croyez allez au-delà du Dinn Safi ??? 'Ajab ! Mettre fin à quoi ? en allant ''au-delà du Dinn Safi '' !?!?!?
Ces plus que de l'arrogance, c'est pire ! C'est de l'égarement !

Le sujet n'est pas deux individus, mais c'est de l'Islam et les dérives sectaires !
Vous n'avez pas lu Sourate Al Fouçilat, c'est manifeste !

50.Posté par YYY le 22/04/2018 08:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@zaheer
Sourate Al Dukhan S44 V10 V11 V12 Dou’a de protection contre Al ´Adab Alim.
Quand le ciel donnera avec/par ‘´ dukhani moubiine ‘´ c’est pas des Jnoun ( les Jinn diaboliques agissent déjà )
Dukhan / fumée composante du ciel avant d’en être 7 cieux décorés, c’est pas du "feu" Sourat Fouçilat S41 V11.
(li-y dououkh, ça pourrait aussi être du gaz ou des ondes (tel le programme HAARP), des radiations...ou une autre chose...Al-Lahou a’lam mais ce sera moubiine lil mouminin et S41 V30 V31 )
Contre les jinn : Fatiha Li-Ikhlass li y Falak An Nass

49.Posté par linea le 22/04/2018 08:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@YYY

Vous avez dit : "Au-delà de l’avis purement religieux dans ce contexte", vous êtes entrain d'avoir une arrogance incroyable vis à vis d'Al-Lah, vous prétendez être Musulman !?

Devant autant de savoir et de sagesse, je m'incline sans prétention aucune. Vous manifestez le don de lire entre les lignes ou de lire ce qui n'est pas écrit et vous allez jusqu'à lire dans le coeur des hommes. Louanges à Allah,le Tout Puissant, Il guide qui le veut, il guide qui le désire.

Et au delà de cet aparté avec tant d'autres versets : Sourate Al Qasas, v56

i[Tu [Muḥammad] ne diriges pas celui que tu aimes: mais c’est Allah qui guide qui Il veut. Il connaît mieux cependant les bien-guidés]i

Vous auriez pu demander des précisions ou des explications, c'est bien le but des échanges, non ? et c'est bien ce que vous écrivez à la fin de votre post 47, non ?

Vous prenez quelques mots, vous les coupez de leur sens dans la phrase et du commentaire complet (41) et vous écrivez " vous vous prétendez être musulman !?" ... alors que le sujet de l'article et ses commentaires est justement ce Cheikh Ferkous et ses pratiques de sortir tout le monde de l'islam et se l'approprier à lui tout seul. Le 3afrit. C'est époustouflant.

Vous dites "Vos précisions sur le sens des mots sont un plus"
Et bien non, c'est une obligation pour le musulman d'apprendre l'arabe pour comprendre Al Qor-an par soi-même.


Et ça ne serait pas une obligation ou un devoir de le transmettre ?

Mes remerciements et mon appréciation positive sur le temps que vous prenez à être précis, à porter l'attention sur les détails, bref à enrichir le débat et la connaissance semblent vous avoir irrité(e), souhaiteriez-vous lire une autre formulation ? un superlatif peut-être ? j'avais hésité à écrire un "merci" platonique.

48.Posté par Zaheer le 21/04/2018 22:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les jnouns dukhani sont les plus dangereux.

47.Posté par YYY le 21/04/2018 21:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@zaheer
Merci @zaheer.

En écoutant, dans plusieurs versets la radical ''lou'' est utilisée a différentes formes ; oulou ; outlou; yatlou; ouloulou; oulouli... donc "lou" est la radicale. (en français ''louer'' tel louer le Seigneur, allelouya est une inversion de ce qui est ya-lou-lil-Lah/ faites les louanges à Al-Lah / psalmodiez pour Al-Lah)
Al bab c'est la porte ''ordinaire'' ; les portes / al-baben
Al Albab c'est La Porte qu'on ne voit pas au sens absolu. Les Portes / Al-Abwab ar-rahma, as-shifa, al-houda...

Merci encore, barak-al-Lahou fik et je peux me tromper comme tout le monde et si c'est le cas, il est important qu' on me corrige et que je me corrige.

46.Posté par Saber le 21/04/2018 21:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Al-Lahou Yahdi lim-man Yasha

Des hassanates à qui peut vraiment nous traduire en bon français ce qui est écrit plus haut.

45.Posté par Saber le 21/04/2018 21:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Qu'Allah Subhana u wa ta3la vous guide et vous accorde la compréhension de votre religion.?

Non, c'est la bonne pratique dont il est question dans le saint coran.

44.Posté par YYY le 21/04/2018 19:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous avez dit : "Au-delà de l’avis purement religieux dans ce contexte", vous êtes entrain d'avoir une arrogance incroyable vis à vis d'Al-Lah, vous prétendez être Musulman !?

43.Posté par YYY le 21/04/2018 19:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@linea

C 'est très simple.

Ceux qui sont Kaifirin ne seront pas dirigés quand bien même, ils sont proches des Mouminin.
Ex : La femme de Lot (as) morte dans la pluie de pierres de Sijjil
La femme de Nouh / Noé (as)
Un fils de Nouh (as) noyé dans le déluge
Ceux qui ont la Foi, malgré qu'ils soient proches des Kaifirin ne seront pas égarés tant qu'ils pratiquent millata Ibrahim (as).
Ex : La femme de Fir'oun était Musulmane.
Sourate At-Tahrim S66 V10 V11 ( ''au versert S 66 V12 La Sainte Maryam est nommée fille de 'Imran ainsi le grand-père de Issa/Jesus (as) est 'Imran de Sourate La Famille de 'Imran")

Encore une fois, la Foi n'est pas synonyme d'intelligence.
Les commandements-prescriptions d' Al-Lah / Amor Al-Lah, ne sont pas appliqués et depuis le dernier Khalif Ali (ra) gendre du Prophète Mohammed (çLaws), pourtant Al Qor-an est explicite.
Les guerres ont commencées à la mort du prophète Mohammed (çLaws) car ils ont voulu imposer une succession ''droit du sang'' alors que le Sceau des Prophètes n'a pas de fils.

Ceux qui disent la vérité sont tués ou emprisonnés par les régimes de Taghout.
Ces Taghuts légitiment leurs Trônes suivant le prétexte d'être "de la famille du Prophète'' qui n'a pas de fils, donc pas de successeur.
Dans Al Qor-an Al-Lah dit qui doit diriger les Mouminin, c' est Al Qor-an et le plus Pieux d'entre les Croyants - Awala al mouminin.
https://www.alterinfo.net/Cheikh-Mohammed-Abdellah-Nasr-mit-en-prison-pour-ses-avis-religieux-revolutionnaires_a133894.html

D'autre part en tant que Musulman(e) @linea, vous devriez être heureux de disposer de traductions. Bref.
Vous dites "Vos précisions sur le sens des mots sont un plus"
Et bien non, c'est une obligation pour le musulman d'apprendre l'arabe pour comprendre Al Qor-an par soi-même.

Kif hamou : de la radiale ham = chaud
ham : chaud-brûlant qui donc problème.
*hami / brûlant-bouillant
*hami min nar / de quoi sont crées les jinn. (nar = feu ; ya-nari = état brulant issu mon regret / mon feu.
ham : peut dire chaud-affection aux sens réconfort ''hami walidak / réconforte-prend ton enfant-fils''
Le nom du fils de Nouh (as) Ham le Hammite, qui veut dire Ham Le Chaud.

Ce sont des ''sens'' car la langue arabe est construite logiquement sur la radicale, c'est comme ça et de manière exponentielle, il est impossible de faire une traduction en une autre langue, ça sera toujours un sens, il faut apprendre l'arabe.

Je vous souhaite de prendre le temps de lire Sourate Al Fouçilat S41 / Les explications, les détails et d'écouter la Psamodie en Arabe.
wa salam.

42.Posté par Zaheer le 21/04/2018 16:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Yyy: "ouloul-albab = invoquer-prêchant de "porte"

Tu confonds الباب avec الألباب. Comment tu as fait pour traduire par "invoquer-prêchant"?

Personne n'est à l'abri de l'erreur.

41.Posté par linea le 21/04/2018 13:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@YYY

Le commentaire précédent contient 1 seule fois le mot "peut-être", utilisé comme introduction à mon post. Une méthode pour introduire un sujet - l'esprit critique demande de s'interroger et d'interpeller pour discerner le grain de l'ivraie et Dieu sait que la route est glissante et parsemée d'épines. il faut y aller avec précautions et sans précipitation.

il y a selon moi une distinction à faire entre un avis purement religieux (et Allah est seul Juge et Savant) et un avis exclusivement d'intérêts politiques ou personnels. Je pense que le commun des Croyants a suffisamment d'intelligence, d'esprit critique pour le comprendre. L’homme dans sa quête de connaissance cherche toujours à parfaire le sens attribué aux mots et leur donne le sens le plus juste conforme à ce que vous appelez « l’apaisement ».

Vous le soulignez, la connaissance et la compréhension de ce qui nous entoure sont accessibles à tous.

L'argument qui consiste à jeter ces anathèmes est apparu au grand public au moment de la guerre du golfe et utilisé par les savants de l'état saoudien contre l'irak et .. Saddam Hussein.

Depuis lors, il est devenu coutume et même le seul argument comme cibles d'états à détruire. On peut retrouver les arguments de ces savants sur une carte géographique et aussi transposer en couleur ce qui est licite ou non d'après l'avis de ces savants sur ces états.

Ces arguments sont repris comme modèles et désormais par réflexe, une chose établie et jugée par ce qui se revendique de cette idéologie. Pure passion et égarement.

On y retrouve, taghout . nationaliste .. tribalisme .. mécréants .. Jihad ... Allah a dit ... laïcards .. Allah a dit .. la totale. Ces flèches prennent la même direction et proviennent de la même origine, systématiquement.

Au-delà de l’avis purement religieux dans ce contexte, est-il normal que des petits cheikhs de quartiers reprennent des arguments d’états étrangers guerroyeurs et pourvoyeurs de fitna ? Nous en connaissons les conséquences. La réponse est non, ce n’est pas normal, il est possible d’y mettre un terme.

Emettre des fatwas sur la façon dont les femmes doivent mettre un stérilet est une chose, jeter des anathèmes sur sa propre communauté et la rendre mécréante en est une autre. Cela semble être la spécialité de ce cheikh.

... contre sa propre communauté ... finalement, Que Allah me pardonne, mais il semblerait que Mr Ferkous se soit autant isolé de sa communauté que le fut Mohamed ibn Abd el Wahab.

Les analystes de la géopolitique commentent un isolement de plus en plus marqué de l’état saoudien, dans le monde musulman. Et ceci de par ses choix et orientations, peut-être alors faut-il s’en remettre au hadith qui évoque les 73 groupes et ainsi les suiveurs de ces savants de pays sont sur la bonne voie puisque le doute est désormais permis ? Non je ne le pense pas, la voie est claire et la direction clairement indiquée.

Sans « peut-être » et à moins d’être un Prophète et sur ordre de Dieu, un individu isolé fut-il Cheikh Ferkous grand savant des hautes sphères spirituelles, ne peut pas excommunier sa propre communauté et la rendre mécréante.

Les questions paraissent suffisamment simples pour y répondre simplement.

Je partage votre avis et votre méthode sur le reste - Vos précisions sur le sens des mots sont un plus.

40.Posté par YYY le 21/04/2018 12:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@linea
En d'autres termes, puisque vous n'avez pas saisie.
Vous introduisez un questionnement auquel jamais vous n'aurez de réponse. Car premièrement, vous ne comprenez pas l'arabe, donc, vous vous basez sur ce qui est Hawa / vide-pas recevable.
Ensuite, chacun peut dire ce qu'il veut...s’auto-proclamer "oulama, Imam, ayatolah...islamologue...khalif...(Ar'Rrouma)"... L 'Unique Parole Juste est dans Al-Qor-an en Arabe.
Donc, pour ne pas se retrouver égaré, perdu dans les ''hypothétiques hypothèses, ratatouille'', il faut chercher à comprendre La Parole Juste.
Pour ma part, quand je peux, je traduis comme je peux, ce qui est DIT par Al-Lah fi Al Qor-an.
Maintenant, si vous saisissez, vous trouverez l’apaisement.
Ces Malla ou Taghout ou Chitan ou Molla ou Islamologues...imposteurs...fir'oun et leurs suiveurs seront jugés et chacun avec SON PROPRE FARDEAU. De ces gens et jinns, il y en a toujours eu, des Kaifirin, et il y en aura jusqu'au Dernier Jour. Chitan a le délai jusqu'au Jour Du Jugement.
Chacun à son choix / Amrou.
Le rappel / ziker est très important car nous oublions. Et pour certains, c'est un message ''nouveau-correction'' qui leur parvient, car ils ne comprennent pas bien l'Arabe. Fisabili-Lah,
Sourat Al- Fouçila S41 (Pas très longue) est explicite, si vous comprenez un peu l'Arabe, écoutez la psalmodie en même temps que vous lirez. Les sens des termes que je traduis vous permettrons de comprendre, in sha Al-Lah.

Al-Lah Guide/ Yahdi.

39.Posté par linea le 21/04/2018 08:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@YYY

peut-être ?

que voulez-vous dire ?

J'ai utilisé le terme "peut-être" pour introduire un sujet comme une question ou interrogation, suite au post 35.

38.Posté par YYY le 20/04/2018 22:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@linea
Avec tout ces "peut-être / tadzana" soyez informée que le Jour du Jugement sera.
Les réponses à vos peut-être sont dans Al Qor-an et dans votre-être/soudor/le buste enveloppant le cœur.
La plus part des termes "intelligent" se trouvant dans les traductions veulent dire autre chose.
Ex :
ouloul-albab = invoquer-prêchant de "porte" . Tel dans les doua : ya Al-lah halna Albab rahmatika, Albab fazdlatika, Albab Jannatika... car c’est Al-Lah qui a les clés / makkalid des cieux / Al Samawati wa la Terre / Al Ardi.
Donc les clés des portes du Paradis et de L’Enfer.
Ya’qiloun = reconnaître / se reformer / être raisonnable / avoir du raisonnement.
Yasmi’oun = ceux qui écoutent attentivement. ( Ceux qui psalmodient / li aytlou Al Qor-an)
.....
Il y a d’autres termes qui sont juste traduits par "intelligent" et ce n’ est juste.
L’intelligence n’est pas un synonyme de la Foi.

Wa salam.

1 2
Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES


Publicité

Brèves



Commentaires