FRANCE

Quatre banques françaises et l'assureur AXA financent la colonisation israélienne (FIDH)


Dans la même rubrique:
< >

Vendredi 26 Avril 2019 - 00:30 Rubrique : actualité du déshonneur


Les quatre premières banques françaises et l'assureur AXA financent la colonisation des Territoires palestiniens par Israël via leurs participations dans des banques et des entreprises israéliennes actives dans les colonies, affirme un rapport de la FIDH publié mercredi.


OLJ
Mercredi 29 Mars 2017

BNP Paribas, Crédit agricole, Société générale, BPCE et AXA, par leur soutien "persistant" aux banques et entreprises israéliennes impliquées dans les colonies, "contribuent indirectement au maintien et au développement" des colonies, selon l'étude intitulée "Les liaisons dangereuses des banques françaises avec la colonisation israélienne".
Les cinq grands groupes français gèrent des "participations financières" ou "détiennent des actions" dans des banques israéliennes, qui constituent un "outil essentiel de la politique de colonisation" en "finançant les constructions", selon ce rapport co-écrit notamment avec la Ligue des droits de l'Homme (LDH) et le syndicat CGT.
Elles ont les mêmes rapports avec des entreprises israéliennes "qui fournissent des services vitaux au maintien et au développement des colonies", tels que "la construction d'habitations ou d'usines, la connexion aux réseaux téléphoniques et internet ou encore l'aménagement en équipements de surveillance".
Banques et assurance "cherchent le profit, quel que soit le résultat", a dénoncé Maryse Artiguelong, vice-présidente de la Fédération internationale des droits de l'Homme (FIDH). Il est "triste" de voir qu'elles "se mettent dans une telle illégalité juste pour faire un peu plus d'argent", a-t-elle poursuivi.


Les Nations unies et la grande majorité de la communauté internationale considèrent comme illégales toutes les colonies israéliennes en Cisjordanie occupée et à Jérusalem-Est annexé.


"On veut que les entreprises françaises retirent leur argent des sociétés israéliennes ayant à voir avec les colonies", comme le stipulent des "recommandations" du ministère des Affaires étrangères publiées en 2014, a expliqué Didier Fagart, un membre de l'association France Palestine solidarité, également co-auteure du rapport.


Le rapport pointe également le fait que BNP Paribas, Société générale, LCL (filiale du groupe Crédit agricole) et Natixis (filiale du groupe Banques populaires - Caisse d'épargne) ont accordé 288 millions d'euros sur la période 2004-2020 à l'entreprise publique Israel Electric Corporation (IEC) pour l'extension de deux centrales au gaz, alors que l'IEC approvisionne en électricité les colonies en Cisjordanie.
"Les banques françaises ne peuvent pas dire qu'elles ne savaient pas", a lancé M. Fagart. "Elles doivent prendre les bonnes décisions."
Des fonds de pension néerlandais et luxembourgeois se sont désengagés ces dernières années des cinq banques israéliennes avec lesquelles les banques françaises ont des liens, pour leur implication dans la colonisation. La Danske Bank et la Deutsche Bank Ethical Fund ont mis l'une d'entre elles sur une liste noire, souligne le rapport.



Mercredi 29 Mars 2017


Commentaires

1.Posté par JBL1960 le 29/03/2017 14:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Depuis plus d'un an, on signale que 4 grandes banques françaises financent la construction du DAPL (il y en a plus de 17 ► Les 17 banques finançant le Dakota Access Pipeline dont 4 banques françaises Résistance71 | 4 novembre 2016 | source : yesmagazine.org) Il y a donc 4 banques françaises qui sont des investisseurs directs du projet : BNP Paribas, le Crédit Agricole, Natixis et la Société Générale. Les 13 autres banques sont américaines (4), japonaises (3), allemande (1), britannique (1), italienne (1), espagnole (1), canadienne (1), hollandaise (1)
Et à chaque fois que je le peux, je le rappelle, en incise dans mes billets ad hoc ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/03/02/la-nation-sioux-yankton-vs-le-dapl/

Tout en rappelant aussi, que la lutte Palestinienne et Amérindienne est animée par la même flamme ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/03/26/palestiniens-amerindiens-meme-flamme/

Lutter contre l'empire anglo-américain, c'est lutter contre tous les empires coloniaux ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/03/27/stopper-le-bouzin/

2.Posté par JBL1960 le 29/03/2017 18:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je l'ai relayé par ce billet de blog ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/03/29/ces-banques-francaises-qui-financent-la-colonisation/
En rappelant que 4 BANQUES FRANÇAISES FINANCENT LE DAPL !
Les 17 banques finançant le Dakota Access Pipeline dont 4 banques françaises
Il y a donc 4 banques françaises qui sont des investisseurs directs du projet : BNP Paribas, le Crédit Agricole, Natixis et la Société Générale. Les 13 autres banques sont américaines (4), japonaises (3), allemande (1), britannique (1), italienne (1), espagnole (1), canadienne (1), hollandaise (1)

Et pour appuyer mon propos sur notre nécessité de STOPPER LE BOUZIN ; État, pseudo-démocratie capitaliste… petite histoire de l’élection en France « Si voter changeait quoi que ce soit, ce serait illégal depuis longtemps. » ~ Emma Goldman ~ De la démocratie capitaliste : En fait, le peuple, consciemment ou inconsciemment, participe à une véritable escroquerie intellectuelle. En votant, il s’aliène par la délégation de pouvoir qui est une impudente moquerie, une insulte envers lui car ceux à qui il a confié son destin, le considèrent comme incapable de se prendre en charge.

3.Posté par tom le 31/03/2017 18:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

AXA, toujours chairman des réunions Bilderberg...

4.Posté par Karim le 01/04/2017 08:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ces banques, comme beaucoup d'autres institutions francaises, n'ont de francais que le nom .

5.Posté par JBL1960 le 01/04/2017 18:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En lien avec cet article que j'ai intégré dans mon dernier billet, et en rappel dans celui-ci ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/03/30/stopper-le-serpent-noir/ qui traite justement de comment on réorganise la résistance au DAPL que financent 4 grandes banques françaises (quasi les mêmes qu'ici) et tous les oléoducs.

Est inclus le PDF sur la Théorie russo-ukrainienne de l'origine abiotique profonde du pétrole, constitué par Résistance71 et publié par eux en 2011 que j'ai réunifié dans ce PDF ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2017/02/pdftheoriepetroleabiotiquer71.pdf

6.Posté par Ismahane le 02/04/2017 01:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Toutes les institutions financières monétaires etaient créé pour financer le projet de l'entité sioniste. Le président kadaffi Allah paix son âme voulait unifié la monnaie africaine. Il était assassiné.
Avant la créationn d'un état d'apartheid sioniste, la famille rotchild à prie le monopole de toutes ces institutions pour faire plier le monde.

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES


Publicité

Brèves



Commentaires