ALTER INFO

Quand toutes les résistances parlent le même langage


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 13:05 Formidable reprise économique aux USA

Jeudi 8 Décembre 2016 - 12:40 Fidel et le Che : deux politiques différentes



Jeudi 29 Octobre 2009

Echo au texte de Nadika "Lutter contre l’islamophobie et pour la Palestine : un même combat politique" paru sur le site crifrance.com
Lien de l'article: http://www.crifrance.com/Lutter-contre-l-islamophobie-et

Madame, Monsieur,

Merci pour cet excellent article.

Vous avez parfaitement raison de dire que le combat à mener contre l’islamophobie est le même que celui à mener pour la libération de la Palestine et la reconnaissance du droit du peuple palestinien à disposer de lui-même en se libérant du joug sioniste. Dans les deux cas c’est un combat de résistance dont il s'agit même si dans le cas de la Palestine, ce dernier a cette particularité d’être vraiment vital. Dans les deux cas, il y a une nécessité avérée à le mener avec beaucoup de rigueur et une extrême détermination.

Je reviens sur quelques point précis de votre texte ;

"L’hostilité générale qui a accueilli ces manifestations témoigne à la fois d’un consensus en faveur de l’entité sioniste mais aussi d’une islamophobie arrogante à l’égard de ces musulmans qui se font visibles et politiques pour soutenir des résistances et contester des injustices. Les commentaires douteux et méprisants stigmatisant cette foule en la qualifiant de communautaire et d’islamiste révèlent que c’est encore une fois ce processus de diabolisation de l’Islam et des musulmans qui est à l’œuvre pour disqualifier des luttes politiques."

C’est tout à fait exact et cela va même plus loin que cela, puisque certains Français, des représentants de Partis politiques et même des responsables religieux musulmans grands serviteurs de l’Etat français devant l’Eternel qui sans aucun doute, alors qu'ils ne pouvaient que ressentir une consternation toute humaine face aux effroyables images du carnage mis en œuvre par les sionistes durant l'opération « Plomb durci », ont préféré se terrer lâchement chez eux, plutôt que de dénoncer haut et fort à travers une présence physique dans les rues du monde entier, le génocide commis par les sionistes. En effet, être ouvertement vus battre les pavés des grandes villes occidentales en compagnie de tous ces musulmans (barbus, voilées, islamistes potentiellement terroristes selon une rhétorique bien connue) dénonçant ce nouvel holocauste était tout à fait intolérable… en tout cas bien plus INTOLERABLE QUE LE GENOCIDE LUI-MEME !!! Et puis en France par exemple, pour tous ces démocrates éternels donneurs de leçons, cela signifiait par la-même être mis indignement au banc de la République… Comprenez! ne pas être invités à la grande messe annuelle du CRIF comme le fut madame Buffet, c’était devenir du même coup un paria ad vitam aeternam dans notre douce France où recevoir le précieux sésame d'invitation représente le signe même de la respectabilité. Qui pourrait en effet se remettre politiquement parlant d’un tel outrage?...

« Quand des musulmans choisissent de résister, ils sont diabolisés ; quand des musulmans font allégeance, ils deviennent alors fréquentables et courtisés, comme c’est le cas des régimes corrompus, soumis et serviles. »

Et oui, vous avez choisi la bonne formulation ; pour être un musulman fréquentable en France en tout cas, il faut aimer tout ce que se doit d’aimer un VRAI Français, la cochonnaille, l’exquis vin si caractéristisque de la convivialité à la française (comme si sans le précieux breuvage il ne pouvait y avoir de bonheur partagé) et dont pourtant l’excessive consommation chronique d’un grand nombre de nos concitoyens est moult fois dénoncée à travers le sempiternel trou qu’elle creuse dans le budget de la sécurité sociale... mais surtout, il faut faire allégeance et se prosterner encore et encore devant la République pour avoir eu l’opportunité d’atterrir ou même de naître en France ; si vos arrières grand-pères, ces travailleurs infatigables et très silencieux n’étaient pas venus reconstruire la France d’après guerre, imaginez où vous musulmans Français (ou pas encore) de 2009 seriez condamnés à vivre aujourd’hui !… En Afrique ! oh là là ! Mesurez-vous bien chaque jour de votre vie ce à quoi vous avez échappé et de quelle ingratitude vous faites preuve en réclamant votre droit au respect!

Oui, parce que c’est comme cela qu’on les admet au sein de la République française, les musulmans ; quand ils ont terminé leur mue intégrale, quand ils sont parfaitement assimilés et devenus presque totalement non identifiables ; pas de voile, pas de barbe, pas de vêtements qui rappellent que leurs ancêtres (souvent déjà lointains) ont vécu dans d’autre contrées ou de toute évidence cette djellaba ou ce boubou si colorés sont de parfaits indicateurs du niveau d’intelligence et de cultures de ceux qui les portent…. Pas non plus de langue exotique telle que l’arabe qui, si sa richesse venait à être divulguée en terre de France, pourrait faire de l’ombre à la belle langue de la princesse de Clèves …, pas de prières dans des caves forcément « ben-ladenistes » mais pas non plus dans des mosquées dont les minarets pourtant bien « laïquement » silencieux, ne font que gâcher notre beau patrimoine si historiquement judéo-chrétien… D’accord l’art islamique on l’adore à Marrakech ou à Djerba mais de là, à le trouver joli en terre de France, il ne faudrait quand même pas pousser !…

Et enfin, surtout pas le droit à la parole ni le droit à la visibilité par l’image! Ben oui, le nerf de toute guerre ce sont avant tous les mots et les images dans notre monde moderne de 2009. (Parlez-en aux faiseurs de massacres de Tel Aviv, ils en savent quelque chose ...) Si vous ne passez pas dans le poste de télévision, et bien les téléspectateurs, qui (et allez donc savoir pourquoi) pensent toujours que ce qui est dit à la TV c’est la vraie vérité, vont finir par oublier que vous existez réellement. Certes, ils vous croisent tous les jours dans le métro ou au supermarché, mais cette existence qui est bien réelle pour vous ne l'est pas du tout pour eux puisque dans le cette boîte qu’ils vénèrent par-dessus tout et qui ne leur ment jamais, ils ne vous voient pas et ne vous entendent pas. Et les rares fois où cela arrive, le spécimen de votre espèce qu’ils ont devant les yeux, a tellement été choisi avec soin pour répondre à tous les critères souhaités par les très "déontologiques" journalistes et producteurs de toutes ces émissions d’informations..., qu’il apparaît aux yeux des Français soit comme un de ces radicaux capables de faire sauter la planète dans les jours à venir, soit comme un ou une débile mentale (on aime bien les femmes musulmanes dans ce rôle de pauvre fille perdue, soumise et en souffrance comme le dit si pathétiquement Fadéla Amara au sujet de ces musulmanes qui se voilent) tout droit sortis la veille d’un asile psychiatrique. Dans tous les cas, ce que l’on voit de vous ce sont des « prototypes » comme dirait Brice Hortefeux qui permettent, soit de rigoler un bon coup devant le journal de 20 heures soit d’espérer en tapant du poing sur la table les prochaines échéances électorales pour s’empresser de voter pour un Jean-Marie Le Pen ou pour un Nicolas Sarkozy…

Mais que vous puissiez apparaître sous un autre jour, avoir des prétentions eu égard à votre savoir, à vos diplômes, à vos engagements politiques ou tout simplement humains c'est déjà commettre un crime de lèse majesté. Les places sont chères dans le microcosme des détenteurs du pouvoir et qu'un citoyen français musulman s'affichant comme pratiquant puissent vouloir apporter sa pierre à la construction de la maison France est ressentie comme une pure folie...Pour tout dire ce n'est pas concevable même en pensée en l'état actuel des choses!

Alors oui, incontestablement il faut résister encore et encore sans jamais baisser les bras, sans jamais renoncer… La vérité est qu’il n’y a que ceux qui ont oublié l’existence des Palestiniens qui ignorent le chemin de la résistance parce que ces hommes et ces femmes d’honneur nous montrent le chemin de la lutte pour la reconnaissance des droits fondamentaux et inaliénables des hommes, de tous les hommes depuis plus de soixante ans. Nous n’avons jamais fait un rassemblement ni une manifestation sans rappeler que la Palestine était indiscutablement pour chaque homme mais surtout pour chaque musulman la meilleure des écoles de vie et nous en sommes pleinement convaincus et chaque jour un peu plus eu égard à toutes les trahisons et toutes le compromissions que certains sont prêts à faire pour plaire à leurs maîtres là où ils se trouvent. Les Palestiniens honnêtes, ceux qui n’ont pas vendu et ne vendront jamais la cause palestinienne pour quelques dollars, nous ont montré et appris tout ce qu’un musulman devait savoir pour mener à bien le cours de son existence d’homme et de musulman, pour à la fois obtenir la grâce de Dieu dans l’Au-delà, mais aussi pour obtenir la dignité qui caractérise si bien l'âme des résistants.


La dignité est en effet la valeur la plus précieuse des hommes sur cette terre ; elle n’est pas donnée à tout le monde ; seuls les résistants de tout bord peuvent s’en prévaloir.

Le Collectif Cheikh Yassine

http://soutien-palestine.blogspot.com/ http://soutien-palestine.blogspot.com/



Mercredi 28 Octobre 2009


Commentaires

1.Posté par cielétoilé le 29/10/2009 09:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ils ne veulent pas admettre les évidences qui sont là sous nos yeux , nier la vérité ou la réalité . Pourtant, il me semble que , en parlant de façon imagée : "on peut faire un beau jardin en y plantant aussi des espèces d'origine exotique " et y créer une harmonie générale .

2.Posté par dik le 29/10/2009 10:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un grand mal du siècle, c'est la formidable technique de l'information à la TV ou à la radio. Elle consiste à accaparer votre attention, plaire pour être préférée voire indispensable et là, difficile de tirer le grain de l'ivraie. Même quand vous pouvez le faire, tout en vous moquant des mensonges avérés, vous revenez aux rendez-vous de l'info avec plaisir, comme si de rien n'était.

Là où la technique est la plus poussée, jusqu'à l'endoctrinement, c'est les USA où les citoyens, en majorité écrasante, ne croient que ce que leur dit leur TV et en demandent encore! Ils risquent même d'être agressifs si vous leur prouvez le contraire de ce qu'ils ont été amenés à croire, tellement les infos sont devenus, pour eux, une sorte de prêche! Les ramener à la réalité serait les pousser à "l'hérésie"!

Nous vivons le siècle des médias. Désormais, notre honnêteté serait à la mesure de notre média préféré. Là où la contestation est possible, l'espoir est permis.Ou encore de la discussion jaillit la lumière.

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires