PRESSE ET MEDIAS

Quand le Nouvelobs de "Gôche" restreint la liberté... par eva R-sistons


Dans la même rubrique:
< >

Mardi 29 Novembre 2016 - 08:00 LIVRE: Le Manifeste de la Raison Objective



evaresis@yahoo.fr
Mardi 11 Mai 2010

Quand le Nouvelobs de "Gôche" restreint la liberté... par eva R-sistons
Mes amis,
 
Sur mon blog contre la désinformation, je reçois ce commentaire: 
(..) "En logeant un blog chez nouvelobs, c’est à dire nouvel observateur, en y travaillant d’arrache-pieds, en y stockant tous vos documents, écrits, photos, temoignages inédits, puis en conquérant des milliers de lecteurs internaute, puis soudain, pris dans le feu de l’action , vous essayez d’elargir votre prestation en y incluant des tags que l’on vous propose pour insérer de la pub, et v’lan!!! On supprime votre blog sans méme vous avertir. On vous dira le règlement c’est le règlement : la pub est interdite, méme s' il n’est pas specifié explicitement que cette pub peut vous mener à la suppresion pure et simple de blog. Voilà un préjudice moral et financier que Nouvelobs vous fait subir, sans que vous ayez ni la possibilité de discuter d’un arrangement ni d’excuses. C’est la loi !
 
Alors votre nom de domaine peut se contenter de pleurer; vous ne le reverrez plus, vous étes cuit ! On vous a fait trimer pour rien, on vous sape le moral comme si vous étiez dans une administration avec en face de vous des adversaires qui visent votre poste de travail ou qui veulent vous reduire au chômage . Jean Daniel a decidé, alors n’insistez plus, c’est la loi du plus fort en internet (..)".
     
Moi aussi je viens d'être victime de cette censure (tous les articles de mon blog du Nouvelobs ont été supprimés) voici quelques jours, mais pour des motifs politiques. Je dirai plus tard ce que je pense de ce journal dans un article, en attendant  le commentaire ci-dessus est préoccupant: En effet, j'ai pu constater à plusieurs reprises que des blogueurs étaient censurés au Nouvelobs, pour des raisons politiques, comme dans les Républiques bananières ou dans les Etats totalitaires.  Sans préavis, sans avertissement ! 
 
Ce journal se targue d'être progressiste, ouvert, humaniste, et même de gauche, c'est une imposture ! Je publie partout, mais au Nouvelobs, on me censure, on supprime TOUS mes textes. C'est la première fois que cela m'arrive, et c'est au Nouvelobs de "gôche" ! Je vous dirai prochainement, dans un post spécial, pourquoi, et comment,  ce journal montre ainsi son vrai visage, celui de l'intolérance liée à une orientation inattendue, mais qui m'apparaît désormais clairement et qui n'est pas à son honneur.  Comme DSK, il est rose à l'extérieur, et blanc à l'intérieur, réellement aligné sur la Pensée Unique et les orientations de l'Empire militaro-financier ultra-libéral qui dévaste la planète et fait le malheur des citoyens.
 
Sans préavis, sans avertissement, brutalement, du jour au lendemain, moi aussi je trouve tout mon travail effacé. C'est une honte ! C'est un scandale ! Un coup de force intolérable ! A quand les geôles pour délit d'opinion ? D'une façon générale les Médias aux mains d'un Clan communautariste sont une horreur. Nous leur devons d'être lanterne rouge, en Europe, en matière de liberté d'information, et en 43 e position mondiale. Belle régression ! Merci MM. les Censeurs ! Vous assassinez la France de Voltaire... et ce n'est pas rien ! C'est même une honte historique !
 
J'avais eu l'occasion, sur mon blog du Nouvelobs, de faire état de censures de sites par ce journal prétendûment de gauche et faussement libre. Comme par hasard, il s'agissait de blogueurs musulmans ou très critiques vis-à-vis du néo-sionisme qui sévit sur la planète ! Mais cela va plus loin, je l'analyserai quand j'aurai un moment. En tous cas, pour moi le vrai visage de ce journal apparaît clairement: Sous-marin de "l'Axe du Mal" (pour parler en termes"modernes") anglo-saxon et israélien, sous couleur de progressisme ouvert et tolérant !  
 
Et on imagine les pressions, en sous-mains: Pour aligner la presse sur la seule Pensée admise aujourd'hui !
 
Il ne fait pas bon, aujourd'hui, cerner les dessous de la politique, ses vrais ressorts anglo-saxons et israéliens ! On est aussitôt taxé de tous les péchés, dont celui, véritable tarte à la crème, d'antisémitisme ! Comme si je pouvais l'être, moi fille de mère en partie juive et orthodoxe, de père catholique, et par choix Protestante (simplicité biblique, pas d'Eglise, de hierarchie...), par amitié musulmane, et par sympathie pro foi baha'i, justement... syncrétiste ! Le racisme est une abomination, la dénonciation des politiques militaro-financières de l'Empire anglo-saxon et israélien, une nécessité. Au nom de l'humanisme véritable, justement, fustigeant ce qui rétrécit l'individu, l'avilit ! 
 
A l'occasion de cet article sur le vrai visage du Nouvelobs, je parlerai d'organes comme Libération, lui aussi faussement de gauche, ou de l'Express, bien plus à droite qu'il ne le prétend. Ainsi, tout se tient, comme les lessives: Sous des appellations différentes, c'est en fait le même produit qu'on nous sert  ! Sarkozy ou DSK, la peste ou le choléra. Et peu de choses séparent le Figaro d'un Express ou d'un Libération ou d'un Nouvel Obs. Et que dire du Charlie Hebdo de Val ?  Avec des variantes particulières, ils soutiennent tout ce dont, en réalité, les peuples ne veulent pas: Le libéralisme financier prédateur, liberticide, atlantiste, néo-sioniste, et donc impérialiste, guerrier, aussi. Sous couleur de progressisme ! J'écoutais encore hier une vidéo de la guerre d'Irak, et M. Christophe Barbier la critiquait le moins possible ! J'ai même eu l'impression qu'il tentait comme il pouvait de l'excuser, voire de la justifier....
 
Citoyens, la Droite ou la Gauche, c'est presque la même chose. Et pour les Médias, c'est pareil ! Ne vous laissez pas abuser ! DSK et Sarkozy, ce sont les deux visages d'une même politique, celle dont justement vous ne voulez pas. Et c'est pour cette raison que vous vous abstenez !
 
De la même façon, abstenez-vous de regarder "la télévision propagande et désinformation", et ne lisez plus la presse torchon qui pollue votre esprit au service d'un même Pouvoir, finalement ! Pour demeurer libre. Libre de choisir, libre d'identifier vos vrais amis et vos ennemis réels.
 
La liberté ne s'arrête pas là où l'autre pense différemment, même avec passion. Avec le Nouvelobs, la vraie liberté, celle qui ose avec courage dénoncer, est assassinée. Il faut le savoir pour agir en conséquence !
 
Messieurs les censeurs, allez vous faire voir chez les Grecs ! Au moins pour voir à quoi ressemble le monde qu' hypocritement, ou à découvert, vous voulez nous faire avaler.
 
Ce post est une introduction à l'autre article, qui lui sera de fond et décapant ! Car ce qui doit triompher, justement, ce sont la pensée et la parole libres. Pour elles, je me battrai jusqu'au bout. Par exemple pour qu'un néocon me faisant horreur puisse s'exprimer, même s'il incite à la guerre et au soutien de l'intolérable ! Au nom d'une certaine idée de la démocratie... 
 
Mais la démocratie, aujourd'hui, est plus dans les discours que dans les faits. A sa façon, le Nouvelobs participe à l'édification d'une Pensée unique - hideuse parce qu'intolérante et communautariste. 
 
A terme, la Presse est condamnée; On lui préfère les médias citoyens,  alternatifs.  A juste titre !
 
Messieurs les censeurs, vous faites horreur aux citoyens libres et engagés. Il est temps de vous interroger sur cette désaffection croissante à l'égard des Médias comme de la politique... sous peine de mourir !
 
Eva, journaliste résistante aux Médias partisans, intolérants, à sens unique, communautaristes...
 


Mardi 11 Mai 2010


Commentaires

1.Posté par NO2NWO le 11/05/2010 12:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Désaffection croissante des hommes politiques soit, mais alors que le citoyen s'intérresse à la science économique pour qu'il soit force de proposition plutôt que suiveur et ralleur.
L'énervement est une expression de l'impuissance.

2.Posté par eva R-sistons le 11/05/2010 19:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les amis du Nobs (libéraux à souhait, atlantistes, sionisés...) sont venus voter pour défendre leur canard-flic ! Sur d'autres sites, cet article bat un record de visites - et d'adhésion. Mais ici, les sionisés amis du sionisme moderne, les néo-sionistes, font leur pélerinage..

Au fait, j'ai reçu aujourd'hui un mot d'un Lecteur, fils de Général svp, qui parlait de France dictature à cause d'un Clan. Elle n'existe plus, broyée par ceux qui l'ccupent. De plus en plus de citoyens s'en rendent compte, heureusemement que la vérité fait son chemin ! La France occupée, un nouvel appel du 18 juin est nécessaire ! Et dans ce cadre (de l'occupation), assauts permanents contre une partie de la France, les enfants qui ont choisi l'Islam comme religion ! Elle est belle, la France communautarisée, et pas par ceux qu'on désigne à la vindicte maintenant, à outrance, avec aujourd'hui la burqua - et demain ? ! Honteux !

eva R-sistons

3.Posté par SAHIN le 11/05/2010 20:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Y'a qu'à mettre des articles qui décrient la viande sur nouvel obs pour voir la profondeur de la censure et leur lien avec des gros gros lobbys !
C'est absolument faramineux de voir toutes les insultes qui passent et des commentaires argumentés contre la consommation de viande être effacés !

4.Posté par joszik le 11/05/2010 20:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

moi aussi on m'a zappé sur blogspot

5.Posté par anti dajjal le 12/05/2010 01:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On ne doit jamais faire de compromis avec les sionisés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jamais!!!!!!!!!!!!!!!!

6.Posté par eva R-sistons le 12/05/2010 02:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Anti Dajjal

je ne savais pas ce qu'était réellement le Nouvelobs il y a presque 3 ans ! J'étais dans l'illusion ! Je suis une chercheuse de vérité, et il faut du temps pour la découvrir eva

7.Posté par Lina le 12/05/2010 03:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais enfin qui ne connait pas le "rabbin" sioniste Jean Daniel, et son torchon faux-cul du Nouvel Obs? Comment peut-on être aussi naïf (ve) pour aller publier un blog chez lui ?!! Ce serait comme si un journaliste d' Alterinfo décidait d' en ouvrir un chez lui, juste pour appâter plus de lecteurs!!! Soyons sérieux!
I


Il faut être bien jeune, ou vraiment très mal informé, pour n'avoir jamais "bien" lu ses éditoriaux, ses doubles discours, ni avoir connu l' itinéraire de ce vieux singe, pour croire qu' il est de gauche ( bien que l' on sache qu' en général la gauche en France est un nid de sionistes!).

Déjà quand je pense que cet hypocrite a été reçu en grandes pompes en Algérie, et même fait "Docteur Honoris Causa" à l' université d' Alger, et que les médias algériens dits " indépendants" en bavent d' admiration pour ce faussaire intellectuel, j' en ai le front rouge de honte pour mon pays!

Pour rafraichir les mémoires oublieuses, sinon ignorantes de la double morale de cet individu, je rappelle sa manipulation de J Paul Sarte, quand celui-ci, presque aveugle et miné par la maladie, JD lui fit une longue interview dans laquelle le pauvre vieux philosophe reniait tout son idéal ( soutien à la cause Palestinienne, au régime soviétique, avec en apothéose son allégeance à Israël) - cette fameuse interview existe dans le net, cherchez-là. Mais aussi, l' entretien avec Kateb Yacine, quand celui-ci sous l' effet de l' alcool, ( la photo et ses paroles ne laissaient aucun doute sur son état) divaguait sur les arabes, l' Algérie etc).

Comme par " hasard", c' est sur la fin de leur vie, et peu avant leur mort, ( Sartre et Yacine), quand ils étaient malades et intellectuellement vulnérables, que ce filou de JD en a profité pour leur arracher un "testament" d'alignement aux thèses sionistes d' Israël ( pour Sartre) et un séparatisme identitaire et quasiment reniant l' Islam
( KYacine)...

Tel est ce ténébreux personnage, à l' image de "la pétition JCall des BHL, C. "Bandi" et autres Gluxman... se partageant les tâches pour leurrer les bobos, mais unis dans un même but: la gloire du sionisme.

Ceci pour dire, que cet article dénonçant la censure du N.Obs, s' il ne nous apprend rien, hélas, nous désole ( en tout cas, moi!) sur la crédulité des ami-es des causes justes dans le monde...

8.Posté par eva R-sistons le 12/05/2010 04:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

De toutes façons, quand j'ai commencé à comprendre ce qu'était réellement ce journal, je suis restée pour de l'intérieur, contre-informer, offrir une info alternative plus proche de la réalité. Comme lorsque j'étais au PS : Pour l'orienter vraiment à gauche, de l'intérieur (avec Chevènement, mon préféré), plutôt que de rester impuissant à l'extérieur.
Effectivement, des lecteurs m'ont dit qu'ils me lisaient pour être informés différemment. C'était trop pour le Nobs, je devenais gênante: Je faisais réfléchir... eva

9.Posté par la truie qui file le 12/05/2010 07:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il y a un truc titille les vibrisses à propos de ces blogs ...

sont ils complements debiles ou parfaitement organisés au niveau planification ?

c'est tout de meme bien plus vraisemblable de ne pas les sous estimer ?

1 ) ils tolerent et meme heberbent des contestataires patentés qui donc contestent dans un sens qui les arrangent ?

2 ) ensuite ils vont priver ces contestaraires supposés devenus faussement genants de leur matrice pour qu'ils aillent proliferer ailleurs ?


3 ) ils sont donc sensés des lors ne plus les controler ni ne l'avoir jamais fait ?

Alors ce serait une erreur strategique bien trop enorme à moins de prendre les GENS POUR DES CONS !

4 ) finalement n'est pas une superbe promotion pour ces contestataires qui vont crier haut et fort qu'on les as censurés ?

La truie qui fiile propose une stratégie d'evaluation de la part d'opportunisme d'une demarche qui fait choux gras :

qui seme la haine ou la crainte ?

qui parle egalement de sujets complements debiles comme la cage à poule sur la tronche ?

qui essaie de faire porter le chapeau à un autre ?

qui ne donne pas de véritables méthodes pour s'en sortir apres avoir semer des revelations en parties vraies mais avec quelques grosses carences ?


10.Posté par Hans le 12/05/2010 21:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais pourquoi blogguer sur le Nouvel Obs ? En le faisant, vous les cautionnez, vous leur permettez de ratisser plus large.
Est-ce qu'il n'y a vraiment pas d'autres endroits ?
Et c'est peut-être que je suis nul en com, mais qu'est-ce que ça vous rapporte de blogguer en groupe ? Si c'est vraiment utile, pourquoi ne pas créer une coopérative de blogueurs ?

11.Posté par jacques le 12/05/2010 21:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il faudrait arreter d'utiliser des termes comme "dictature " ou " occupation " par des personnes comme Eva qui sont trop jeunes pour comprendre leur signification veritable . Les Musulmans , meme s'ils sont parfois victimes de discrimination sournoise, ne craignent pas pour leur vie dans notre pays .

12.Posté par eva R-sistons le 13/05/2010 06:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tu as raison, Jacques, je suis jeune... retraitée ! Toute jeune retraitée et même on me donne 20 ans de moins, avec un caractère et une allure juvéniles ! Cordialement, eva

13.Posté par nabs le 14/05/2010 07:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

eva,surtout ne te demoralise pas...!continue a resister et a nous informer..respect!

14.Posté par Yves 93 le 14/05/2010 08:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout à fait d'accord avec NABS,
on t'aime, éva,
on a besoin de toi
Bien cdt.

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires