Politique Nationale/Internationale

Quand la France achète l'Afrique pour 150 millions d'Euro at des pas foulés sur la "plus belle" avenue du monde



IA.
Jeudi 15 Juillet 2010

Quand la France achète l'Afrique pour 150 millions d'Euro at des pas foulés sur la "plus belle" avenue du monde

Ce fut d’abord le Chef qui fait la loi en annonçant à ses « amis » :

 

« Chers amis,

 

C'est avec beaucoup de joie que nous vous accueillons avec les Présidents de nos Assemblées.

Voici 50 ans, le Général de Gaulle conduisait à son terme le mouvement qu'il avait lui-même initié seize ans plus tôt à Brazzaville. Il ouvrait à vos pays et à vos peuples la voie de l'émancipation, la voie de l'indépendance.

Il m'a semblé que l'anniversaire d'un moment aussi fort de notre Histoire commune méritait d'être relevé.

 

...

 

Assumons tout ce qu'un passé tumultueux a suscité entre nous de frustration, d'incompréhension, de ressentiment parfois, mais aussi de fierté partagée, d'amitié et même de familiarité, au sens vraiment familial des choses. Assumons le fait que ce passé commun a créé entre nos peuples des liens que rien ne saurait dissoudre. Assumons cette part de France qui subsiste, ne serait-ce qu'à travers notre langue commune, en chaque citoyen de vos pays.

Et assumons cette part d'Afrique qui vit dans le cœur de très nombreux Français et qu'incarnent, en France, tous nos compatriotes d'origine africaine, auxquels je veux aujourd'hui rendre un hommage particulier.

 

Demain (NDLR le mercredi 14 juillet), nous nous rendrons ensemble sur les Champs Elysées, où des contingents de vos armées ouvriront le traditionnel défilé du 14 juillet. Moi, je suis heureux et je suis fier que des soldats africains de vos armées soient les premiers à défiler sur les Champs Elysées pour la Fête nationale. C'est un honneur, que la France n'accorde qu'à ses amis les plus proches, et c'est une façon pour nous de souligner la force de notre relation.

Il est des dettes qui ne s'éteignent jamais. C'est le cas de celle que la France a contractée envers vos pays, où commença de briller, voici 70 ans, la flamme de la France Libre, et dont les fils ont versé leur sang pour libérer la France. Il était temps de la reconnaître avec toute la solennité qui convient.

C'est également pour témoigner de notre reconnaissance indéfectible envers les Anciens Combattants originaires de vos pays, que nous souhaitons les voir bénéficier désormais des mêmes prestations de retraite que leurs frères d'armes français. C'est une décision que nous avons prise, Monsieur le Premier ministre, ce matin (NDLR hier) en Conseil des ministres. Egalité parfaite. »

 

Le lendemain, son ministre des affaires étrangères confirme (écouter ici):

 

« c'était un défilé non seulement de l'amitié, de l'histoire, des complications qui sont intervenues au cours de cette histoire, des difficultés, surtout dans les pays en voie de développement, c’était un..., parce que nous avions une dette aussi qu’il fallait la réparer, et c’a été faite aujourd’hui très longtemps après la guerre qui a vu les soldats mêlés, se battre et certains n’ayant pas l’intention. Alors aujourd’hui c’est une réparation, mais c’est un retour d’amitié qui n’avait pas besoin d’être, on se voit tout le temps vous savez, l’Afrique c’est avec nous, on ne dit pas la Francafrique, on dit l’Afrique-France, et je crois aujourd’hui c’était éclatant, ces drapeaux qui se sont posés ensemble, ça voulait dire quelque chose. Rien n’est simple, rien n’est terminé, il faudra bien sûr que des relations nouvelles se nouent. Nous sommes au 21e siècle, ce n’est pas le 19e ».

 

Cette « réparation » risque de coûter au contribuable français un montant estimé à 150 millions d’euros. Un très bon investissement pour des milliards d’euros que font nos entreprises chez les « amis » africains du Chef.

 

Et voilà le grand magicien aux six cerveaux qui transforme deux siècles de colonisation en une histoire d’ « incompréhension », et qui tente de redonner à cette France, toujours aux ambitions impérialistes, une nouvelle virginité, pour une poignée d’Euros et l’ « honneur » de quelque pas foulés sur la « plus belle » avenue du monde, en effaçant le moindre indice sur une dette des centaines de milliards « empruntés » à nos amis africains, sans parler des vies humaines sacrifiées à l’hôtel des « bienfaits » du colonialisme.

 

Napoléon n’aurait pas fait mieux !

 

Yad-La-Joie

15/07/2010



Jeudi 15 Juillet 2010


Commentaires

1.Posté par norodon le 15/07/2010 16:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

sarkosy cherche (1) a divisé les africains maintenant qu'ils ont compris qu'ils n'ont rien a attendre de l'europe ou des gringos; (2) il cherche des soutiens pour israel qui envisage d'agresser l' iran; (3) il cherche a manoeuver contre la Chine qui elle , ne cherche pas les diamants de BOKASA mais veut instaurer une veritable cooperation profitable aux peuples; (4) il cherche a obtenir une condanation de l' iran ; (5) il cherche a opposé les musulmans d'afrique aux autres pays africains non musulmans ; (6) il cherche une plus grande assurance sur le controle des migrants et de leurs retours; (7) il cherche a se defoulé parceque dans son jeune age il a eu des sentiments refoulés; (8) il cherche enfin 2012 ..... etres gouvernés par un maniaque , il faut s'attendre a tout , cela ne fait pas tres longtemps , les africains n'etaient pas entrés dans l' histoire , voila que maintenant ils peuvent feter les liens du sang avec les francais venus de Hongrie ;;; pas mal la sarkoland .........

2.Posté par anna le 15/07/2010 18:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Degueulasse mais vrai norodon.

3.Posté par gjingis le 16/07/2010 09:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@je vous recommande de ne pas porter atteinte aux pays qui vous ont deffendu .et de les laisser en paix .les hongrois ne sont jammais precipite pour venir tirer un profit dans votre pays.sachez le bien que la hongrie a ete decapitee en petits morceaux par votre empire (trianon ca vous dit quelques choses j espere) lizez bien l histoire.la hongrie a ete toujours un des pays les plus brillant .mais avec leure naivetee ,ils se sont trouves dans la merde.et sarko n a jammais ete envoye par les autoritees hongroises .sarko est ne ,elve.et eduque et elu par voix democratique .mais d apres mois recevoir un coup de poing de droite et moin nefaste que celui de la gauche .car vous n avez pas de gauche en france qui lutte vraimment pour la classe proletaire.pour l aristochracie ,ca par contre oui.

4.Posté par Persona non grata le 16/07/2010 11:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Quand les bourreaux invitent leurs victimes à parader sur les champs Elysées comme des bétes de cirques exotiques....

Les humiliations s'enchainent et les peuples en paye le prix fort...

J'ai toujours trouvé cette parade déguelasse et encore plus cette année sachant que cette même parade était supervisé par Tel-Aviv....

Et oui cher français ce matos guerrier ne vous appartient plus et pour vous défendre bientôt je vous conseille les arts martiaux ou encore le marché noir des armes , bah wé on fera avec les moyens du bord le moment venu.....

5.Posté par Persona non grata le 16/07/2010 11:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


@ Gingis ,

Il ne s'agit pas de condamner les hongrois ou quelque nationilté qu'elle soit , ici il est question du juif hongrois sioniste sarkozy qui nous balance nos origines arabo-musulmane du matin au soir dans ses médias asservis et je pense qu'il est bon de rappeler que la france est gouverné par un juif crypto-sioniste ( cf Sarkozy et les juifs de Blanrue) .

Enfin oui tu as raison de dire qu'il n'y a pas de gauche en France ni de contre pouvoir mais c'est faire preuve d'une grande naiveté de croire encore aux clivages politique et à la politique tout court .


6.Posté par gjingis le 16/07/2010 13:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@personna non grata
salut! j ai essaye de passe le message pour que les gents comprennent de quoi s agit il au juste .merci d avoir compris .
moi personnellement ,j avais un presentiment negatif il ya quelques annees. il a comportement trop bon pour qu il soit vrais .
les francais ont leure part de responsabilitee morale.en favorisant la classe aristochratique comme gouvenance. et les consecances sont a venir 2012 c est encore loin.et d ici la il y aura beaucoups d eaux qui vont s ecouler dans le danube (un proverbe hongrois)le danube est le fleuve principal qui traverse toute la Hongrie pour arriver a la mer noire


7.Posté par norodon le 16/07/2010 15:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pour le poste 4 je vous remercie d'avoir completer ce que j' ai oubliai de dire .
mais la chose la plus importante reste la question du sahara occidental ; en effet dans quelques jours aura lieu le sommet des chefs d'etats et de gouvernements
africains qui a inscrit dans son ordre du jour la question sahraoui !!!! alors sachant ,ce qui est notoire ,que sarkozy soutient la thése marocaine , il ne serait
pas etonnant que sarkosy ai evoquer en privée avec chaque president invité le probleme du sahara occidental en orientant la discusion vers le soutien soutenue la these marocaine tout en promettant quelque chose en contre partie.
ce type a banané tout un peuple, soit disant instruit et cultivé en plus du siecle des lumieres qui le marque, et a une date recente nous avons eu la reunion a paris de sa fumeuse et fameuse creation l' UPM (union pour la mediterranné) ou il impose israel a tout les etats mediterranneens, qui lui a permis 5 mois plus tard et pendant tout un mois de faire un genocide de 1 400 morts et 5 000 bléssés dans la population de gaza ,sans que monsieur sarkosy ai levé le petit pouce pour faire arréter le massacre .ce n'est pas seulement un malade ,mais dans le contexte du pays avec des """"institutions republicaines democratiques et laiiques """ nous avons a faire a un fou .....

8.Posté par norodon le 16/07/2010 15:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je voulais ecrire pour le poste 5 , mille excuses et merci encore de savoir que beaucoup de gens pensent pareils ...

9.Posté par tiracoun le 17/07/2010 00:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le dernier 14juillet 2010 a été la nouvelle exposition coloniale.
Quel tas de cons ces chefs d'états africains présents ce jour là,surtout le président du Sénégal chez lequel SARKO A PRONONCE SON FAMEUX DISCOURS SUR L'AFRIQUE.

10.Posté par passage le 19/07/2010 18:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tous les présidents africains encore vivant le sont car ils collaborent avec lesur les pays occidentaux financièrement parlant.
Quand on fait des recherches sur les présidents africains Lumumba et Sankara, on comprend pourquoi ils ne sont pas morts naturellement. Ils ont cherché l'intérêt de leur peuple.
La Belgique a reconnu avoir commandité l'assassinat de Lumumba...

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires