Coup de gueule

Qu’est ce qui cloche avec les Palestiniens ? Un peu tout.


Dans la même rubrique:
< >

Vendredi 29 Juillet 2016 - 14:18 Le Père Hamel était musulman!


Ce texte ne reflète pas la position d'Alter Info, surtout concernant les critiques portées contre le Hamas.


Lundi 27 Juillet 2009

Qu’est ce qui cloche avec les Palestiniens ? Un peu tout.

Il y a un vrai problème avec des gens qui se prétendent être futés, intelligents, éduqués, de durs travailleurs, honnêtes, nationalistes et décent,  pour accepter de tel leaders et une organisation aussi  stupide, corrompue, incompétente, inconsciente, qui pendant les 45 dernières années a échouée dans tous les objectifs qu’elle s’était fixée – assimilant l’OLP à un simple exécutant et un sous-traitant de l’occupation juive- avec une classe dirigeante qui au mieux peut être décrite comme servant ses propres intérêts, une mafia de racketteurs qui a réalisée sa fortune personnelle et celles des membres de leurs familles, pillant le trésor national ; alors même qu’ils prétendent représenter et diriger le peuple Palestinien vers la libération et l’indépendance. Jusqu’à maintenant, les Palestiniens sont toujours et encore sous l’occupation.


Il y  a vraiment un problème avec des gens qui n’ont jamais exigé au pouvoir de rendre compte de ses échecs, du manque de transparence, des nombreux désastres qui sont arrivés aux Palestiniens en exil et sous l’occupation, des dizaines de milliards gaspillés, des dizaines de milliards qui circulent encore dans la nature, des dizaines de milliers de personnes qui sont mort pour la cause de la libération, et des centaines de milliers qui ont été contraints à l’exil (au Koweït) et qui ont perdus tout ce qu’ils possédaient, du fait l’inconscience et du comportement irresponsable de leurs leaders.


Il y a un vrai problème avec des personnes ou des “intellectuels” qui sont supposés être la conscience de la nation et les gardiens des intérêts et du droit du peuple, qui se sont liés de connivence avec Arafat, l’OLP et les dirigeants du Fatah, et qui sont restés cloîtrés dans le silence alors même qu’ils sont des témoins directs des abus du pouvoir et de l’autorité d’Arafat, du manque de cohésion au sein des classes dirigeantes, du manque de transparence financière, et qui n’ont jamais tenus pour responsables les dirigeants et les officiers à l’origine des nombreux échecs à répétition. Il y a un vrai problème avec des intellectuels qui sont devenus soumis à  un système qui les a corrompus corps et âmes. Au lieu de s’élever pour les droits du peuple, ils sont devenus un outil entre les mains du pouvoir et  ils en sont amenés à trouver des excuses pour les échecs de la classe dirigeante. Ils se sont simplement assis sur leur fierté durant toutes ces années alors même qu’ils savaient que l’OLP et ses dirigeants ne sont rien d’autre qu’un mensonge, une arnaque, une bande d’escrocs et de voleurs, qui n’ont pas même les épaules pour diriger et mener à bien la libération du pays. Les échecs et le désordre que nous voyons aujourd’hui ne se sont pas déroulés en une nuit. Ils sont monnaie courante depuis des années, du temps ou Arafat régnait en seul maître, distribuant des faveurs financières pour s’assurer la loyauté des gens, pour s’assurer que son entourage soit  aussi docile que des eunuques et qu’ils n’élèvent pas leurs voix contre lui, se vendant pour obtenir de l’argent, des privilèges et acceptant les insultes personnelles et les humiliations du «vieil homme » .


Il y a un vrai problème avec un pouvoir financier et ses dirigeants qui ont échoués à consacrer  l’argent qu’ils ont à disposition et leurs accès aux commandes du pays pour la construction d’une économie viable avec des métiers élaborés et  professionnalisant pour les gens,  au lieu de cela ils ont choisi la connivence avec un pouvoir corrompu et défait, profitant du pouvoir corrompu de Yasser Arafat et de l’Autorité Palestinienne , qui leur octroient des monopoles et  qui leur permettent de réaliser des malversations financières, qui n’ont fait qu’ajouter des milliards à leurs fortunes personnelles, pendant que le reste du peuple pouvait a peine exercer un métier décent pout survivre. Une autorité économique qui s’est appropriée les richesses au lieu de les distribuer, privant les petites entreprises de profiter de toute opportunité financière, et devenant partie intégrante de la mafia qu’est l’Autorité Palestinienne.


Il y a un vrai problème avec les dirigeants de la soit disant “société civile” qui au lieu de servir l’intérêt général du peuple s’en sont mis plein les poches accumulant des richesses colossales à partir des dons qu’ils perçoivent de la part de donateurs étrangers concernés de soulager la misère du peuple Palestinien. Tant de noms connus de dirigeants sont devenus corrompus, du fait de leur relation avec Arafat et l’Autorité Palestinienne qui leur ont permis de profiter des malversations financières, ils se sont alors blottis dans  le silence et ont fermé les yeux, échouant à dénoncer les corruptions, l’incompétence, les inepties, les abus de pouvoir de l’autorité et le manquement aux droits de l’homme,  n’exigeant jamais de rendre compte au peuple ou plus de transparence dans le gouvernement et les services sociaux, muselés par les dollars qu’ils obtiennent. Pour ces gens là,  l’occupation est business, un business gigantesque.


Il y a un vrai problème avec des gens et leur soit disant représentant (PNC) qui n’ont jamais demandés que l’on rende de comptes et qui n’ont jamais tenus leurs dirigeants pour responsables de leurs échecs en Jordanie, au Liban en Tunisie et au Koweït. Il y a un vrai problème avec des gens qui n’ont jamais demandés de comptes ni de procès publics pour les nombreux massacres commis contre le peuple palestinien à Tal-Zaater, à Sabra et Shatilla, a Jenine, et Hébron. Qui croirait qu’Israël a mandaté une commission indépendante pour investiguer sur les massacres de Sabra et de Shatilla et en même temps ne disent rien a propos des échecs des leaders palestiniens afin de donner un même son de cloche ? Il y a vraiment un problème avec ce peuple et avec ces dirigeants.

Qui croirait que les dirigeants Palestiniens n’ont jamais rendu de comptes en public au sujet des milliards dont ils disposent -l’argent du peuple-, des dizaines de milliards investis en Afrique, en Europe, en Amérique du Nord et au moyen Orient, avec personne pour dire que sont devenus ces dizaines de milliards ? Et le plus troublant est leur silence assourdissant au sujet des nombreuses malversations financières dont ils sont témoins et du pillage de l’argent public au quotidien.

Qui croirait qu’alors même qu’Israël reproche a son héros et premier ministre, Rabin, de ne pas s’être conformé aux lois limitant les comptes bancaires des fonctionnaires en dehors d’Israël, le forçant ainsi à démissionner, puisse en même temps cautionner la décision privée et personnelle de Yasser Arafat de transférer les millions de dollars de  « l’argent du peuple » sur les comptes privés de son épouse afin qu’elle puisse continuer à mener grand train à Paris. Israël écarte son premier ministre pour quelques milliers de dollars tandis que les Palestiniens vénèrent un homme qui les a floué et mené à l’échec.

Qui croirait que les Palestiniens acceptent un leader qui perçoit des centaines de millions transférés sur ses comptes personnels et privés, de l’argent collecté par Israël à partir des taxes qu’ils perçoivent sur les importations palestiniennes, au lieu de remettre ces fonds au Trésor Public Palestinien ? Qui accepterait en dehors des Palestiniens que leurs leaders perçoivent l’argent public sur leur comptes privés confié ensuite  aux agents du Mossad et à des banquiers corrompus en France et en Suisse ? Pourquoi alors même qu’Israël punit ses propres leaders pour avoir détournés quelques milliers de dollars sur des comptes étrangers, les palestiniens ne demandent même pas à savoir ou sont passé les milliards cachés et perdus des comptes personnels d’Arafat ?

Qui croirait qu’il y a autant de traîtres, d’informateurs et de collabos travaillant pour l’ennemi de l’occupation, rendant très facile pour Israël de viser et assassiner les leaders clés tels, Cheikh Yassin, Abdoul-Aziz Rantissi, l’ingénieur Abou-Ayash et beaucoup d’autres combattants de la résistance tués par balle de sang froid sur la base d’informations et de renseignements fournis par des membres du Hamas et du Fatah ? Qui croirait qu’il y a des dizaines de milliers de collaborateurs et d’informateurs au plus haut niveau au sein du gouvernement du Hamas, du Fatah, de l’Autorité Palestinienne, jusqu’au chauffeur de voitures de leurs gorilles dans les rues de Gaza et de Naplouse ? 

Qui croirait que les Palestiniens, non seulement acceptent, mais ne disent rien et ne font rien alors qu’on les fait attendre, par centaines de milliers si ce n’est par millions, des heures et des jours aux plus de 650  “Checkpoints” de sécurité,  tandis que les quelques 3000 VIPS du Fatah, de l’OLP et de l’Autorité Palestinienne passent sans encombre à travers tous ses points de sécurité imposés par les Israéliens ? On peut se demander de quel genre de personnes les palestiniens sont composés, et quel genre de dirigeants peuvent négocier pour eux-mêmes de tels privilèges pendant que le peuple qu’ils sont censés représenter  languit pendant des heures et des jours à ces points de contrôles humiliants et dégradants, avec beaucoup de femmes, de malades, d’enfants en bas âges agonisant durant leur attente jusqu’à ce que qu’on les laisse passer. Je suis sûr que les dirigeants sont très fiers des accomplissements qu’ils ont obtenus pour eux même. Ils ne se sont jamais préoccupés du sort des gens à Beyrouth, Tunis et maintenant à Ramallah.


On peut se demander quel genre de peuple peut accepter des leaders qui promettent la libération du pays depuis 45 ans, et qui ne sont devenus que des exécutants et des partenaires de l’occupation. Des leaders qui continuent de rencontrer et de négocier, pendant qu’Israël continue d’exproprier et de voler de plus en plus de terres pour ses colonies, pendant que les colons juifs continuent de terroriser les villages et de détruire les fermes, avec quelques 70 000 Palestiniens sous un couvre-feu virtuel de 25 heures à Hébron et qui ne font rien pour chasser la classe dirigeante de Ramallah ? Olmert, le partenaire de Abbas, a réussi à construire plus de 2500 nouvelles habitations dans les colonies, 400 Km de mur de l’Apartheid, pendant que Abbas, Saeb, Qurai et Abed-Rabou rendaient des visites fréquentes à Olmert, Livni et Barak et trinquaient avec eux. Ils ont même rencontré ces tueurs et ces meurtriers après la guerre contre Gaza. Qui croirait que des leaders à travers le monde font beaucoup d’efforts pour visiter la bande de Gaza et rendre compte de l’ampleur des dégâts causés par l’Autorité Palestiniennes, essayant de trouver des solutions, tandis que pas un seul leader de l’Autorité de Ramallah, ni Abbas ne se soucient de faire des efforts pour visiter Gaza ?

Qui croirait que les Palestiniens acceptent les mensonges du Hamas et du Fatah quand ils parlent de libération quand la seule chose qui les intéresse est “qui va obtenir quoi de la manne financière” qui est l’Occupation Juive ? Qui croirait les mensonges du Hamas qui déclarait que c’est Israël qui a fait exploser un camion chargé d’explosifs durant “la Cérémonie d’hommage à la Résistance”, tuant 40 personnes innocentes, et ont menti à propos de leur comportement irréfléchi et irresponsable et leur désintérêt total de la sécurité du peuple étant donné qu’ils ont garé le camion chargé d’explosifs au milieu de la population ?

Qui croirait qu’une autorité tel que le Hamas a transformé le droit honorable et absolu à la résistance et au combat armée face à l’occupation, en vulgaires actes de terrorisme à travers l’usage irréfléchi, irresponsable et immoral, d’attentas suicides qui tuent des gens innocents, oui! de gens innocents dans les cafés, les bus et les restaurants, et ont retourné la résistance à leurs propres fins, avec des familles célébrant la mort d’un fils lors de missions suicides au lieu de fêter la vie ou la réussite à un diplôme, faisant accepter les familles à prendre “l’argent du sang” de la part de meurtriers et d’assassins qui ne valent pas mieux que Saddam. C’est une chose de prendre les armes et de tuer des soldats Israéliens ou des colons armés en territoire occupé, c’est autre chose d’assassiner des gens dans un bus a Tel-Aviv. Les leaders du Hamas ont entaché la frontière entre ce qui est bien et ce qui est mal, ce qui est honorable et légitime et ce qui est un acte de terrorisme. Le politique inconsciente du Hamas et de ses leaders a privé les Palestiniens de leurs nobles droits de combattre et de résister à l’occupation. Le Hamas a échoué dans la libération du pays et a réussi à rendre illégitime aux yeux du monde la résistance armée.

Qui croirait que des gens intelligents et futés puissent croire que de simples roquettes Quassam, inutiles et sans intérêt, puissent permettre la libération de Gaza, et que les combattants du Hamas puissent défendre la population de Gaza, quand en réalité cette résistance irresponsable n’a réussi à tuer qu’une douzaine de soldats Israéliens tandis qu’Israël a détruit quelques 30 000 maisons, crée plus de 500 000 nouveaux sans abris et tués quelques 1800 personnes ? Pourquoi les leaders du Hamas ont mis le destin et la vie de millions de personnes entre les mains de soldats de la résistance totalement irréfléchis et irresponsables, et pourquoi ont-ils échoué dans leurs commandements et refusé de prendre la responsabilité de leur stratégie de l’échec?

On peut se demander quelle genre de personnes les Palestiniens peuvent bien être pour accepter les abus de pouvoir quotidien des Forces de Sécurité de l’Autorité Palestinienne qui ont pour mission de protéger les soldats et les colons de l’occupation, se retirant dans leur baraquement quand l’armée Israélienne décide de mener une opération militaire ou un assassinat, laissant ainsi derrière eux les Palestiniens sans défense, sans protection, à la merci des tirs Israéliens?

Qui croirait que des gens qui ont souffert si longtemps sous l’occupation avec plus de 700 000 personnes passé dans les prisons Israéliennes depuis 67, des dizaines de milliers de mort sous les exactions Israéliennes, puissent accepter les abus et les actes criminels des Forces de Sécurité et de Prévention d’Arafat dans la bande de Gaza et en Cisjordanie ou on compte plus de palestiniens morts dans leurs propres prisons que de palestiniens morts dans les prisons Israéliennes ? Qui croirait que les Palestiniens acceptent et restent silencieux pendant qu’Arafat et ses copains ont transformé les Forces de Sécurité et de Prévention en une mafia, procédant à des rackets et assurant la protection des leaders et des officiers, accumulant des millions par ce processus ? Qui croirait que les leaders et les commandants des Forces de Sécurité et de Prévention, sous l’autorité honteuse et criminelle de Dahlan et Rajoub, bien sûr avec la bénédiction de Arafat, ont pu commettre des actes si durs et si violents, soumettant le Palestinien moyen a la torture, à des exactions verbales et physiques, et puissent être décorés et promus pour avoir fui comme des lâches, abandonnant leurs postes face à l’incursion des forces Israéliennes, laissant derrière eux les membres de leurs équipes et les prisonniers politiques derrière les barreaux ? Illustrant le dicton : “assadon alaya wa fel hurubi na’amatun” (comme un lion pour oppresser, comme des moutons pour fuir) .

C’est difficile de croire comment les dirigeants de l’OLP des 45 dernières années ont réussi à transformer le peuple Palestinien d’une nation de gens préoccupés par leur éducation,  travaillant dur pour réaliser leurs ambitions pour devenir médecins, ingénieurs, avocats, industriels et enseignants, en une main d’œuvre sans instruction ni compétence travaillant pour le marché Israélien,  anéantissant tout espoir et ambition d’obtenir un diplôme universitaire. Les jeunes de maintenant ont pour seule ambition de rejoindre les gangs, la  “Sulta” (le pouvoir), et intégrer des postes dans l’Autorité Palestinienne, pour devenir des officiers dans les forces de sécurité ou des fonctionnaires à la solde de l’Autorité, dont le seul but est de protéger les leaders et l’Occupation Juive ?

C’est même plus difficile d’accepter le silence total, à la frontière avec la lâcheté de la part de personnes qui sont incapables de s’élever contre une telle autorité ou plus de 80 % de la population vit en dessous du seuil de pauvreté ; pendant que les élites, les dirigeants de “retour au pays”, profitent de résidences valant des millions de dinars, de luxueuses voitures avec chauffeur, mis à leur disposition, à disposition de leurs femmes et de leurs maitresses, dépensant des milliers de dinars en diner et en consommation, de quoi nourrir de nombreuses familles des mois durant.

Je n’ai jamais compris comment des gens courageux qui ont fait face aux tanks et aux armes israéliennes avec des pierres et des cailloux, puissent devenir une nation de lâches, incapables de  relever le défi de se soulever en masse contre l’Autorité Palestinienne, le Hamas, le Fatah et contre l’Occupation Juive Israélienne qui dure depuis plus de 42 ans ? Pourquoi les gens sont si courageux face aux armes et aux tanks Israéliens  et pourtant ils ne relèvent pas le défi de marcher sur Ramallah et Gaza pour chasser les classes dirigeantes du pouvoir et pour les jeter hors du pays ?

Ce n’est d’ailleurs pas une si grosse surprise que les Palestiniens aient accepté le statut de réfugié, vivant dans des campements misérables, avec des égouts à ciel ouvert, attendant la fin du mois pour recevoir de l’UNRWA leur ration de lait frais, de farine et d’huile de cuisson au lieu de tenter de faire eux même la distribution. Rien d’étonnant alors à voir le peuple Palestinien et leur dirigeants devenir une nation de mendiants, témoignant contre eux même de leur manque de dignité et d’estime vis-à-vis d’eux-mêmes, avec une classe dirigeante composé que de voleurs. C’est bien dommage que le peuple Palestinien après avoir donné l’image d’un peuple instruit, travailleur et intelligent soit devenu la risée des peuples arabes et du monde. Merci à cette classe dirigeante faite d’escrocs, de voleurs et de collabos dont la corruption et l’incompétence n’ont servi que leurs propres intérêts. Je n’ai jamais vu un cas similaire ou les dirigeants non seulement n’ont pas réussi à libérer le pays mais qui en plus ont détruit tout un peuple et ses espoirs. Merci Yasser Arafat, merci Mahmoud Abbas, merci Ahmed Qurai, merci Farouk Qadoumi, merci Saeb Eurikat, merci Yasser Abed-Rabou, merci Mohamed Dahlan, merci Jibril Rajoub, merci Tayeb Abdul-Raheem, merci Khaled Meshaal, merci Hakam Balawi et  merci Azzam Al-Ahmed, merci à tous d’avoir réussi là ou Israël a échoué. Au nom des plus de 7 millions de Palestiniens, merci à la classe dirigeante pour votre dévouement et votre réussite. On vous mérite autant que vous nous méritez.


Traduction Alter Info


What is wrong with the Palestinians? A whole lot.

Sami Jamil Jadallah is Palestinian-American born in El-Bireh, Palestine, an international business and legal consultant, and a veteran of the US Army. His comments are posted at his website http://www.jeffersoncorner.com
Email this author| All posts by Sami Jamil Jadallah 



http://palestinethinktank.com/2009/07/25/sami-jamil-jadallah-what-is-wrong-with-the-palestinians-a-whole-lot/ http://palestinethinktank.com/2009/07/25/sami-jamil-jadallah-what-is-wrong-with-the-palestinians-a-whole-lot/ 



Lundi 27 Juillet 2009


Commentaires

1.Posté par TheTruth le 27/07/2009 17:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Enfin quelqu'un qui montre les 2 cotés de la pièce:
Les Israéliens commettent les pires crimes contre les palestiniens, ça on le savait depuis longtemps. Ce dont on parle moins c'est de la corruption à tous les niveaux du pouvoir qui touchent le Fatah, l'Autorité Palestinienne, le Hamas, ..., à tous les niveaux les gens ont trahi et s'en sont mis plein les poches, ceux qui ne le font pas cautionnent ce pouvoir corrompu et continue d'adhérer au plan voué à l'échec du terrorisme, de supporter des pouvoirs corrompus, de continuer à accepter l'humiliation....tous les palestiniens sont coupables à leur niveau dans cette histoire et tout le monde mérite son sort (je ne parle pas des exceptions). On comprend mieux comment en fait il est impossible d'avancer dans ce processus de paix car l'occupant et son ennemi (les palestiniens) marchent de concert.

2.Posté par agnes le 27/07/2009 18:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est la première fois que je commente ici alors que je visite le site depuis de très nombreuses années. Nul doute, l'article violent m'oblige !
J'ai un profond respect et une grande admiration pour le Peuple Palestinien qui, de tout côté, n'ont eu aucune chance. Bien évidemment, il est facile pour l'auteur de dégainer de la sorte, mais au fait qui est -il ? Pourquoi ne donne t-il pas l'exemple en passant à l'action ?
Ceci dit, il y a du vrai, je me suis toujours demandé pouquoi les dirigeants palestiniens avaient-ils manqué d'autant d'intelligence, pour libérer la Palestine.

3.Posté par Nicole le 27/07/2009 18:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

5/5 agnes, je l'ai lu hier, et j'en ai été sidérée. Je me sentais très mal à l'aise parce que je ne partage pas du tout cette analyse, et c'est sur le site où écrit aussi Gilad Atzmon que je trouve très fin et pertinent. Je ne comprends tout simplement pas. Il a fait ce qu'il prétend être un parallèle avec les israéliens, mais moi j'y vois un deux poids deux mesures choquant.
Je ne suis pas du tout d'accord avec le post 1

4.Posté par agnes le 27/07/2009 18:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Nicole
Ce n'est pas tant le 2 poids 2 mesures, mais je trouve dérangeant et insupportable de voir qu'on puisse tirer sur une "ambulance presque bonne à la casse".
C'est tout simplement indigne ! Il y a trop de victimes innocentes en attente d'un peu de Lumière. Ce n'est pas le moment.

5.Posté par mega le 27/07/2009 19:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si il est si fort pour pondre un article en critiquant des gens entrain de subir un gènocide,il a cas ce monsieur former une coalition de journalistes et de toutes sortes personnes, et se rendre directement en palestine,car a ce que je sache je ne connais aucun gouvernement au monde qui ne soit pas corrompu,la vèritè c'est qu'en palestine en ce moment il y a un gènocide avec la complicitè des plus grandes puissances,les palestiniens ont besoin d'une puissance exterieur pour les aider,comme l'afrique du sud et tous les autres pays qui ont ètè colonisès,tant qu'il y aura les ètats unis première puissant militaire derrière israel ça va etre dur,mais ce n'est pas impossible de faire contre poids,si les pays arabes ètaient plus souder ça changerai la donne.

6.Posté par Nicole le 27/07/2009 20:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@agnes : je suis d'accord. Mais aussi, quand on propose à peu de temps d'intervalle deux textes qui se répondent, il me semble qu'il y a un engagement moral à respecter une équité au niveau de la forme. Là, tout casse les palestiniens.

7.Posté par agnes le 27/07/2009 20:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@mega
Sans aucun doute, les Palestiniens ne pourront rien sans l'aide de nous tous.
Et, je reste persuadée que si la Société Civile se mobilisait à fond, elle entraînerait une vague à l'échelle planétaire.
Nous citoyens, avons le VRAI POUVOIR, faut-il encore qu'on en soit persuadé.

8.Posté par TheTruth le 27/07/2009 21:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Arretez de pleurnicher sur les gens, ne savez vous donc pas que l'on merite tous le sort que l'on a. Allah est juste et si les palestiniens sont dans cette situation, c'est que forcément Allah l'a autorisé. Je ne dis pas que les palestiniens sont de mauvaises personnes, simplement Allah les eprouve surement pour qu'ils expient leurs péchés. Les sionistes sont a 100% dans leur tord, cela n'implique en rien que les palestiniens soient dans leur droit, leur tendance a la division et a la corruption et au culte du chef les a menés la ou ils sont, que vous les pleuriez ou non, cela ne change rien. Arretez donc avec votre morale fleur bleu, acceptons tous tou simplement le sort qu'Allah nous reserve et prions pour sa mesericorde pour nous meme et pour les palestiniens.

9.Posté par TheTruth le 27/07/2009 21:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

SVP ne voyez pas une vision extreme de ma part, mais je trouve que il existe une sorte de pensée unique dès que l'on parle des palestiniens. De meme que les medias occidentaux tapent sur les doigts des gens a peine ils prononcent le mot negationisme, de meme des que l'on veut critiquer les palestiniens, le milieu bien pensant bienveillant vis a vis de la cause palestinienne n'autorise aucune critique. Quant meme soyons pragmatique, le Fatah n'est qu'un organe subalterne du gouvernement isralien, les israeliens ont des milliers voire des dizaines de milliers, des centaines de milliers de collabos palestiniens, comment les palestiniens arrivent ils a voter a plus de 50% pour le Fatah alors que le Fatah ne sont qu'un tas de traitres jusqu'au dernier, comment le Hamas peut il se mettre a la meme table que tous ses traitres et leur serrer la main, comment le Hamas cautionnent ils les attaques suicide au lieu de combattre de front l'armée israelienne.... bref les anomalies ne sont pas plus a compter, alors SVP soyons realistes cela vaut mieux pour la cause palestinienne, je suis sur que de nombreux palestiniens desirent s'elever contre tout cela et ce n'est pas en cautionnant leur bourreaux (les premiers sont bien le Fatah et l'autorité palestinienne) et les fausses solutions du Hamas que l'on va les aider.

10.Posté par agnes le 27/07/2009 21:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Sami Jamil Jadallah

Je peux comprendre que vous ayez envie de Justice, que des responsables rendent des comptes au Peuple Palestinien, mais.....il y a une AVEUGLANTE VERITE, UNE RAISON EVIDENTE :
Les Palestiniens n'ont pas d'ETAT !!!
Vous nous donner l'exemple d'Israël " La plus grande Démocratie communautaire du MONDE ", qui est capable de mettre ses élites politiques (du reste, toutes corrompues)
hors d'état de nuire( jusqu'à la prochaine), mais vous oubliez dans votre plaidoyer de HURLER l'ABSENCE D'UN ETAT PALESTINIEN AUX FRONTIERES SURES ET RECONNUES PAR ISRAEL !

Quand cet Etat existera, après vous aurez le droit de proposer vos bonnes idées, ...seulement après, OK ?!

11.Posté par TheTruth le 27/07/2009 21:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@agnes,
vous croyez vraiment que tant qu'Israel existe sur la carte du monde, les palestiniens auront un etat, vous voyez bien que plus le temps passe plus on s'en eloigne, jamais je dis bien jamais one s'en est approché....
Donc vous preconisez d'attendre que les palestiniens aient un etat, le jour ou cela sera le cas tous leurs maux seront fini vu qu'Israel n'existera plus, et que les vendus a leurs soldes seront tous mis au piquet, SVP arreter de rever, vous jouer le jeu des Israeliens, cela doit bien les faire rire de voir q'il y encore des gens qui croient encore en la creation dun etat palestinien qui coexiste avec un etat Israelien, alors que leurs exactions sont de plus en visibles et de plus en plus intolerables.....

12.Posté par agnes le 27/07/2009 22:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@, theTruth
Pardonnez moi, mais je n'ai rien compris à votre commentaire...
The truth veut dire Vérité en anglais, là je n'arrive pas à suivre ...
C'est peut être ça l'humour Yiddish, non ?!

13.Posté par fadi le 27/07/2009 22:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

qui connait les israeliens n' a nullemnt besoin d'ucun effort intelectuel pour se rendre à l'evidence que les descendants d'Israel n'abonderont pas un centimétre au palestiniens,au contraire ils sont entrain de manouvrer pour engloutir plus de terres,leurs apetit pour les biens des autres est sans limite.
de toute façon,ce n'est pas uniquement un probléme palestinien,mais arabo-musilman,
tous ces mouvements qui ont fleuris comme des champignons aprés l'indepondance ont
echoué à cause de leurs carence en culture politique et qui n'ont fait qu'adopter une philosophie importé d'occident,ignorant en mêm temps l'importance de l'islam dans ces société,car qu'on aime ou pas l'islam,il est une réalité à prendre en compte pour tout
projet pour ces société sinon l'echec est promis.

14.Posté par TheTruth le 27/07/2009 22:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@agnes
je suis musulman et je suis pour la justice et la vérité d'Allah. Mes post sont tres clairs, si vous ne les saisissez, vous n'avez qu'a continuer a supporter le regime des traitres qui collaborent avec Israel. Israel met tous les moyens pour que des gens comme vous croient que le pouvoir palestinien est un regime credible, les Israeliens veulent nous faire croire qu'ils doivent negocier avec les autorités palestiniennes, il n'en est rien, le regime palestinien est un pantin vulgaire a la solde des israeliens. Croyez donc a vos reves, il faut bien des gens comme vous qui mordent a l'hameçon. Ne croyez pas que je cautionne en quoique ce soit les Israeliens, mais il est tellement evident qu'Israel est un etat d'assassins que je ne les evoque meme pas. Il est inutile d'evoquer ces gens la, ils sont faux jusqu'a la moelle.

15.Posté par gogia le 27/07/2009 22:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le masque tombe et la réalité d'alter info, sur qui déjà des doutes planaient, fait jour, site néosioniste, je passerai le message.

16.Posté par bob le 27/07/2009 22:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Maariv : le nombre de Juifs convertis à l’Islam en hausse

23/07/2009 Le quotidien israélien Maariv a révélé mercredi que des Juifs de l’entité sioniste se convertissaient à l’Islam. Selon des données recueillies par le ministère israélien des affaires intérieures, durant la période allant de 2005 à 2007, 306 juifs israéliens ont présenté des demandes de conversion, dont 249 à l’Islam et 48 au christianisme. Tandis que 9 convertis ont décidé de retourner plus tard au judaïsme. Le journal constate toutefois que ce chiffre s’est élevé pour atteindre une moyenne de 100 par an. En 2008, ils étaient de l’ordre de 142, dont 112 convertis à l’Islam, et 26 au christianisme. 4 d’entre eux ont changé d’avis. En 2009, depuis de début de l’an, 32 juifs ont présenté des demandes de conversion, la moitié à l’Islam. Toujours selon le quotidien israélien, le nombre de ceux qui se convertissent au judaïsme est toutefois supérieur : 820 en 2005, 589 en 2006, 556 en 2007 et 767 en 2008.

Et de signaler que les chiffres ne reflètent pas toute la réalité de la conversion des Juifs, estimant que leur nombre est bien au-delà de ceux qui sont inscrits.

www.almanar.com.ib


17.Posté par fadi le 27/07/2009 22:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

à l'auteur du texte Mr JALLAD,
laisser moi 'abord vous dire avec tout le respet que je vous doit pas que votre nom vous va à merveille,ceux qui connaisse la langue arabe en savent quelque chose.
le Hamas n'est pas un mouvement terroriste c'est plutot vous qui l'etes. ce mouvement a-il le choix de ne pas commettre des attentats suicide,avait-il d'autre opportinité face à un agresseur et un criminel dont la barbarie est du jamais vu.on sait que les roquettes Kassam ne valent rien devant l'arme puissante et sophistiqué de l'adversaire,mais nous savons que c'est juste une arme tactique pour ne pas laisser le probléme palestinien pourir dans les tiroires des nations unis comme nous savons que c'est ce que vous sauaitez.
vous ne pouvez pas etre palestinien plus que les palestiniens qui vive sous les armes au phosphores et uranium appauvri car vous ne l'etes que de moitié,l'autre moitié est americain que Mahmoud Derwish l' a definit ainsi:"l'amérique c'est la peste et la pest c'est l'amérique",donc vous etes mal placé pour parlr de morale ou d'etiquité.
vous devez etre bien payer pour ecrir un texte aussi monsengerement osé.

18.Posté par agnes le 28/07/2009 00:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@fadi

D'autant plus qu'il ose se lancer dans des comparaisons où il met sur le même plan le Bourreau et la Victime depuis son confort étasunien, totalement décomplexé.
Le cynisme, quoi...

19.Posté par wilhelm le 28/07/2009 00:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

the truth ? quand vous dites : "Arretez de pleurnicher sur les gens, ne savez vous donc pas que l'on merite tous le sort que l'on a. Allah est juste et si les palestiniens sont dans cette situation, c'est que forcément Allah l'a autorisé."

Cela veut-il dire que les sionistes sont le peuple élu, car Allah (dieu) les autorise a dominer les goys (y a pas qu'en Palestine qu'ils dominent tranquillement , sous la bénédiction du créateur). Et si l'islam est tellement mal traite, et diabolise par les élus de dieu, cela voudrais dire que les musulmans sont dans l'erreur..?

J'ai du mal a comprendre, pour moi ça ne tiens pas debout, si il existe un dieu, il doit faire le bien, l'islam est tolérant, il pardonne, dieu aussi, donc il ne pourrait pas laisser les sionistes, ou autres, massacrer et génocider des innocents.

les enfants ne sont pas responsables de leur parents et grand-parents..

La nature est la nature, l'homme est un prédateur, Celui qui se laisse manger, n'a pas ça place sur terre, les sionistes sont des être primitifs, des prédateurs primitifs..

C'est la vie, les faibles se font manger, sauf si il a en face des êtres pourvus d'une âme, et qui fait couler le sang seulement en cas de légitime défense, en dernier recourt, face a sa mort.

Le sionisme attaquent les goys, et les juifs, alors, les êtres munis d'une âme, doivent se défendre, et les palestiniens doivent manger ceux qu'ils veulent les manger..

C'est la vie, la nature, quand les colons viennent chez toi avec des bulldozers et écrasent tes enfants, ta femme, tes parents, tes amis... je suis désolé, mais ces colons doivent mourir, si tu ne les tu pas, ils te tueront.. et Allah lui ne bougera pas.

C'est la nature, et quelqu'un qui se fait exploser pour sauver ses proches, c'est que le désespoir est très grand et qu'il est déjà dans la casserole avec la sauce...

Je n'appelle pas au crime, je parle de légitime défense, face a la mort. Et je refuse de croire que Allah (peu importe de son nom, on se comprend) laisse les sionistes agir ainsi.

il ne peu que pardonner, et l'homme civilisé, muni d'une âme, ne peu faire ce que font les colons sionistes, et nos gouvernements.. ainsi que les banksters..

Les palestiniens sont dans la marmite, ce qui cloche avec eux, c'est qu'il ne veulent pas, mourir a vif et a petit feu...

Étonnant ?

Les sionistes sont des cannibales..

Résistance.

20.Posté par fadi le 28/07/2009 00:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@agnes,
il y a des gents qui nous prennent vraiment pour des imbiciles,ils pensent que s' ils disent
que le Hamas est telle,on va les croire.
nous leurs disons que vous ne pouvez pas nous imposer ce que notre conscience refuse.
le Hamas est un mouvement de resistance,c'est indiscutable et non négociable.

21.Posté par TheTruth le 28/07/2009 10:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je suis désolé, mais ces colons doivent mourir, si tu ne les tu pas, ils te tueront.. et Allah lui ne bougera pas.

Et je refuse de croire que Allah (peu importe de son nom, on se comprend) laisse les sionistes agir ainsi.

Peu importe comment tu l'appelles: Allah, Dieu, Jehovah, ...., tout ce qui arrive sur cette terre est avalisé par Allah, beaucoup de chose peuvent nous apparaitre a premiere vue mauvaises alors qu'elles sont bonnes et vice versa. Une chose est sur ce qui nous arrive de mal est dû a nos propres péchés et ce qui nous arrive de bien dû a Allah, et mal et bien sont une misericorde pour nous pour nous expier de nos péchés avant qu'il soit trop tard. La justice d'Allah est parfaite. Les agissements des Israeliens sont a 100% balamables la dessus il n'y a pas de doutes, mais Allah punit certain par d'autre gens qui sont complètement mauvais:

42:30: Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.

4:147: Pourquoi Allah vous infligerait-il un châtiment si vous êtes reconnaissants et croyants? Allah est Reconnaissant et Omniscient.

6:123: Ainsi, Nous avons placé dans chaque cité de grands criminels qui y ourdissent des complots. Mais ils ne complotent que contre eux-mêmes et ils n'en sont pas conscients.

17:16: Et quand Nous voulons détruire une cité, Nous ordonnons à ses gens opulents [d'obéir à Nos prescriptions], mais (au contraire) ils se livrent à la perversité. Alors la Parole prononcée contre elle se réalise, et Nous la détruisons entièrement.

Stp Whilem, rappelle toi que nous autres etres humains sommes des plus ignorants, nous ne connaissons qu'une partie de l'histoire et nous ne savons rien de ce que Dieu sait, ne soyons donc pas prompt a juger les decision d'Allah car toute decision de sa part est 100% juste, equitable, pleine de misericorde pour nous, nul ne sait ce qui se passe reellement la ba, nul ne sait ce qui se passe dans la tete de chaque personne, tout ce que nous pouvons faire c'est eprouver de la pitié pour nous même et pour les gens qui souffre, et prier Allah pour nous soulager nous et eux.

Ce qui arrive en Palestine/Israel est deja prevu par Allah et la futur destruction d'Israel et du sionisme aussi:

17:2: Et Nous avions donné à Moïse le Livre dont Nous avions fait un guide pour les Enfants d'Israël: ‹Ne prenez pas de protecteur en dehors de Moi›.

17:3: [Ô vous], les descendants de ceux que Nous avons transportés dans l'arche avec Noé. Celui-ci était vraiment un serviteur fort reconnaissant.

17:4: Nous avions décrété pour les Enfants d'Israël, (et annoncé) dans le Livre: ‹Par deux fois vous sèmerez la corruption sur terre et vous allez transgresser d'une façon excessive›.

17:5: Lorsque vint l'accomplissement de la première de ces deux [prédictions,] Nous envoyâmes contre vous certains de Nos serviteurs doués d'une force terrible, qui pénétrèrent à l'intérieur des demeures. Et la prédiction fut accomplie.

17:6: Ensuite, Nous vous donnâmes la revanche sur eux; et Nous vous renforçâmes en biens et en enfants. Et Nous vous fîmes [un peuple] plus nombreux:

17:7: ‹Si vous faites le bien, vous le faites à vous-mêmes; et si vous faites le mal, vous le faites à vous [aussi]›. Puis, quand vint la dernière [prédiction,] ce fut pour qu'ils affligent vos visages et entrent dans la Mosquée comme ils y étaient entrés la première fois, et pour qu'ils détruisent complètement ce dont ils se sont emparés.




22.Posté par fadi le 28/07/2009 11:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l'auteur Mr ni Sami ni Jamil ni Jadalah nous prend vraiment pour des cons,on est quand
même un peu inteligent pour pouvoir distinguer le monsenge de la vérité.
il pensent qu'il peut battre d'une seule pierre trios et non pas deux oiseux,l'autorité palistinienne corompu avec laquelle il commence son texte pour se faire une crédibilité au yeux du lecteurs,puis la population paletinienne qui lui demende plus ce que elle peut puissque elle est sous occupation avec toute la repression qui va acec,puis la resistance
palestinienne qui essaye de la discréditer en jouant sur la morale et l'emotionel,si les israliens se soucient de la vie de leurs enfants,ils n'ont qu'à les emener loin des terres occupées des palestiniens.
on dirat que l'auteur travail pour le cabinet de Natenyaho puisque ce dernier pour se dillasser de ses responsabilités face à la communauté internationelle et geler la colonisation,essaye de demontrer par tout les moyens qu'il n' y a pas un partenaire de paîx
en palestine et c'est ce que tente l'auteur de faire passer desesperement,mais il vous manque le talon Mr Jadallah pour faire passer l'impassable,non seulement vous etes un traitre mais de plus un traitre con.

23.Posté par wilhelm le 28/07/2009 11:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai reçu votre message...

A tout les opprimes de la terre, a tout les esclaves, les enfants esclaves, qui travaillez 15h par jour pour coudre nos vêtements, nos chaussures, etc...

Vous qui êtes nos esclaves, a qui nous avons tout vole..

C'est bien fait pour votre gueule, vous le méritez, le créateur est juste, vous devez souffrir..

Moi, habitant de l'Europe coloniale, je me bat pour dénoncer ces crimes, mais le Créateur est grand, il me récompense par le surplus de nourriture, la technologie dernier cri, mes air nike, ma casquette reebok, et mes Ray-Ban (bon j'ai pas les moyens alors je les ai braqué..), et bien sur la sécurité..

Le créateur est grand, les irakiens l'ont bien mérité... et les millions de musulmans aussi.. je ne parle pas des indiens d'Amérique qui ont insulte le grand créateur et leur messies, ils ont était puni, en Amérique du sud aussi..

ils ont péchés, ils sont mort... ont les a extermine avec la bénédiction de dieu..

C'est formidable, partons en croisade...

Les paiens aussi l'ont merite, grace a l'eglise catholique, ils ont ete brule, leur ancetres deterres et bruler a leur tour, les terres colonises...

Dieu est grand, il est juste, seul lui sait, nous nous sommes des petits cafards ignorants, il est interdit de remettre la parole de dieu en cause... même si cette parole a été écrite par la main de l'homme..

17:7: ‹Si vous faites le bien, vous le faites à vous-mêmes; et si vous faites le mal, vous le faites à vous [aussi]›

D'accord, mais les enfants eux ne sont pas responsable...

Si tu es malade et que tu ne fais rien, tu disparais ... Voila la seule loi sur la terre..

Résistance.

24.Posté par TheTruth le 28/07/2009 11:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis d'accord que cet article est dur avec le Hamas, mais vous remarquerez que l'article fustige surtout le Fatah et l'Autorité palestinienne. Le Hamas ne semble pas être touché par la corruption comme le Fatah, le Hamas ne semble pas collaborer avec Israel, etant donné que c'est aujourd'hui le seul detracteur d'Israel en Palestine et que ses dirigeants vivent miserablement comme le peuple. Le Hamas n'a rien a voir avec le Fatah. le Hamas est la seule vraie resistance en Palestine, le Fatah ne sont que des traîtres à mettre dans le même sac que les Israeliens (si ce n'est pire).

Cependant on peut se poser des questions quant à l'efficacité du Hamas dans son mouvement pour la liberation, ce n'est pas une critique vis a vis d'eux car nous n'habitons pas a Gaza ou en Cisjordanie, nous ne pouvons donc qu'émettre que des conjectures.

Pourquoi le Hamas continue a négocier avec le Fatah qui ont montré toute l'ampleur de leur traîtrise et on a pas fini d'entendre les scandales a leur sujet (le Fatah)? Pourquoi le peuple palestinien votent en masse pour le Fatah alors que ce sont des traitres? (la preuve est qu'il contrôlent la cisjordanie, cela veut bien dire qu'ils ont voté pour eux a plus de 50%)
Pourquoi le Hamas prônent les attaques suicide au lieu d'attaquer de front des bases Israeliennes?

Ces questions sont légitimes, je sais bien que parler quand on habite un pays occidental est un peu facile, mais j'avoue que la réponse à ces questions m'échappe.

25.Posté par TheTruth le 28/07/2009 11:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Wilehm

Moi personnellement, je n'ai pas choisi ou je suis né, je n'ai pas choisi ma condition, tout comme tous les habitant de la Terre. Je n'y suis pour rien quant à la misere dans la terre et je ne cautionne aucune action pour que cela continue et je cautionnes toute action qui ameliorerait la condition de tout le monde

Ta critique est dirigé entieremement vers Dieu. Qui est tu pour juger Dieu? Comment oses tu dire que Dieu est injuste?

Tu dois juste réaliser que ton faible savoir (de meme que le savoir des humains en general) ne te permet en rien de porter un jugement equitable sur ce qui se passe sur Terre. Crois tu en Dieu? Si oui, crois tu en un Dieu injuste? si oui, pourquoi crois tu en lui alors?

26.Posté par fadi le 28/07/2009 11:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Truth,
si le Hamas a comit des erreur,on ne peut lui en vouloir car sa marge de manoeuvre est etroite,il a sur le dos les traitres de fatah,l'armé isralienne,les autorités egyptiennes,les
euroamericains qui soutiennentt israel,tout ce monde veut la peau du Hamas,dans ces circonstances on ne peut que commettre des erreurs vu la pression gigantésque qu'on subisse.
quand au negociation avec le fatah,c'est juste une manoeuvre pour eviter au palestiniens
un bain de sang trés sauhaité par israel et l'occident.
ON NE PEUT PAS ETRE PLUS PALESTINIEN QUE LES PALESTINIENS EUX MEME.

27.Posté par supermich le 28/07/2009 11:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mon fils de Tsahal
Rachel Franco | 8 Juin 2009

Il s´appelle David,
Il est fils d´Abraham;
Ce matin, le sac sur le dos
Et l´arme à l´épaule,
Il a quitté sa base dans le Golan
Pour revenir vers les siens.
Comme chaque année,
Il m´a donné 40 jours de sa vie
Cadeau du lien d´amour qui nous unit.

Il est mon fils, fils d´Israël.

Il s appelle Jonathan,
Il est fils d´Isaac;
Hier, soixante kilos sur le dos,
Et le corps en sueur,
Il a marché dans le désert du Néguev,
Pour fortifier son âme.
Trois de ses plus belles années,
Nourrissent le lien d´amour qui nous unit ;

Il est mon fils, fils d´Israël.

Il s´appelle Samuel,
Il est fils de Jacob;
Demain, il aura 18 ans
Et le cœur ignorant les pierres et la guerre,
Il sera soldat de Tsahal et servira en Galilée
Pour défendre le Pays;
Sa vie entière en sera transformée,
Vivifiée par le lien d´amour qui nous unit;

Il est mon fils, fils d´Israël.

Il s appelait Moïshe,
Il était fils de mon peuple;
Il n´a plus d´âge
Et vivait en exil dans des pays hostiles;
Il n´a jamais vu d´étoile bleue sur un drapeau blanc,
La sienne était jaune, cousue sur un coin de vêtement;
Il était étranger et n´avait pas d´armée,
Sa mort nourrit la mémoire qui nous unit;

Il est mon fils, fils d´Israël.

Il s´appelle Elie,
Il est fils d´Abraham, d´Isaac et de Jacob;
L´Eternité est en lui,
Il ne craint ni la haine qu´on lui porte, ni la mort;
Son regard caresse le Pays, là est sa maison;
Au dessus de lui, je pose une étoile de Paix,
Où se tiennent les Anges Mickaël, Gabriel et Nouriel.
Et entre nous, la force d´un lien d´Amour de l´Or le plus pur,

Il est mon fils, fils d´Israël

28.Posté par fadi le 28/07/2009 12:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

quand je parle miel,les mouchs se posent sur ma langue pour la lécher,
quand je parle cadavres des victimes les charognards se pose sur ma langue pour la devorer,
note,je suis arabe
et le numéro de ma carte d'identité est 50.000
et j'ai 8 enfants et le 9émé naitera aprés l'été.
t'as compris?

29.Posté par agnes le 28/07/2009 12:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@the Truth

Heureusement que les Nations occupés n'ont pas eu des Résistants tels que vous, sinon nous serions encore sous le joug du nazisme...
Heureusement que les Algériens, les Libanais, les Irakiens, et tous les Peuples qui se sont affranchis de l'Occupant, n'ont pas eu des 'c......s molles" tels que les votres. Sinon ....
Ne tentez pas de comprendre l'Islam ou le Coran, vous n'avez pas les dispositions intellectuelles nécessaires pour interpréter le Divin....
Reposez vous, à moins que vous en ayez encore pour 3 ans à tirer chez "Tsahal", de son petit nom pas vraiment charmant....

,
Quant à l'auteur, il a été sans doute sollicité pour vendre et faire la promotion de la Propagande Positive d'Israël, lui qui oublie totalement de nous parler des Prisonniers tels que Ahmad Sa’adat, Marwan Barghouti et les milliers de prisonniers dont des députés et responsables politiques, il oublie de nous parler des prisons secrètes ou officielles et des séances de tortures que subissent même les enfants, donc "Cher auteur", occupez vous de votre bussiness et laisser les Palestiniens tranquilles : ils ne comptent pas sur vous, Dieu Merci !!!

30.Posté par claudio le 28/07/2009 12:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'auteur de l'article n'est pas palestinien. Il est américain, grand homme d'affaires et « consultant », un think-thank à lui tout seul en quelque sorte et enfin, pour couronner le tout, un vétéran de l'armée américaine !!
Voila un pédigrée qui « dit beaucoup » sur la fiabilité de son analyse obscène !
Mais peu importe.
S'avilir à ce point n'est digne que des traitres les plus notoires, ceux qui se renient et jettent le discrédit sur ce lait ô combien maternelle de la Palestine héroïque et généreuse !
En lisant cet article, j'ai eu envie de vomir et j'aurai tendance à devenir grossier envers l'auteur et certains commentateurs qui croient avoir déniché le vrai, THE TRUTH, n'est-ce-pas, dans la quérulence de ce pentatome pour le moins singulier et expert en péjoration !
Des cas de corruption au sein des dirigeants palestiniens ? Et alors ? Il semble oublier que dans le pays qu'il s'est choisi comme patrie, la corruption est si profonde qu'il n'a pu s'en écarter lui-même. Pire, elle a affecté sa propre intelligence.
Le côté versicolore du personnage rebute, sa mauvaise foi révolte, mais il ne souillera jamais à nos yeux, la lutte légitime du FIER PEUPLE PALESTINIEN !


31.Posté par wilhelm le 28/07/2009 12:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Truth, j'ai compris que c'est toi qui dit que dieu est injuste,


tu dis : "Moi personnellement, je n'ai pas choisi ou je suis né, je n'ai pas choisi ma condition, tout comme tous les habitant de la Terre. Je n'y suis pour rien quant à la misère dans la terre et je ne cautionne aucune action pour que cela continue et je cautionnes toute action qui améliorerait la condition de tout le monde"

dans le post 8 tu as ecrit : "Arrêtez de pleurnicher sur les gens, ne savez vous donc pas que l'on mérite tous le sort que l'on a. Allah est juste et si les palestiniens sont dans cette situation, c'est que forcément Allah l'a autorisé."

Ben tu as bien de la chance de ne pas être née en Palestine occupe...

N'est-ce pas de l'injustice que d'accepter le sort des enfants palestiniens (la Palestine est un exemple parmi d'autres pays occupes) ?

Si tu pense qu'Allah autorise le massacre et le génocide d'innocents, alors tout porte a croire que "ton" dieu est injuste, et ne peu pas être le mien.

Le comportement passif face a "dieu" et l'interdiction de remise en question sur la croyance des valeur morale de ce même "dieu", et une manière de justifier le sionisme..

Sans sionisme, comment ton dieu pourrait faire payer au palestiniens leur sois disante fautes ? tu dis bien "Allah est juste et si les palestiniens sont dans cette situation, c'est que forcément Allah l'a autorisé", et bien sur qui ne dit mot consent.

Si devant les horreurs des hommes, Allah ne "bouge" pas, c'est bien qu'il en est incapable, ou alors il "bouge" en donnant la foi aux hommes de lutter, de résister, et donc de manger son ennemi avant d'être manger.

Et c'est comme ça que dieu se manifeste, dans la foi, (ou instinct de survie).

Et c'est la que le Hamas, en résistant contre l'injustice et l'horreur, est guide par dieu, dieu se manifeste, donc dieu n'autorise pas que les palestiniens soient dans cette situation.

Pour finir tu me dis : "Ta critique est dirigé entièrement vers Dieu. Qui est tu pour juger Dieu? Comment oses tu dire que Dieu est injuste? "

j'ai répondu a la dernière question, et si tu veux savoir qui je suis, la question est a l'intérieur de toi, imagine toi ce que pourrai ressentir une personne qui juge dieu.. ton dieu, car ce que tu avance n'est que ta vision de dieu..

Vouloir interpréter par oral ou par écrit ce qui est "dieu", est déjà un affront. Aucun mot n'est asse fort juste pour retranscrire et traduire qui est "dieu".

la seule chose que l'homme possède, c'est lui même, ce qui a l'intérieur, et la que ce trouve le vrai message de dieu..

Celui qui commis une faute, fait du mal a qqn, et qui ne cherche pas en lui même, la vérité, c'est a dire l'expérience, ne se respecte pas. Cet individu ira toujours plus loin dans l'erreur, fera de plus en plus de mal, a lui même et au autres.. Il n'a aucun contact avec "dieu", car il n'a aucun contact avec lui même. Aucun livre, personne ne pourra l'aider, seulement lui.

Respecte toi est tu respectera les autres, et donc dieu lui même.

maintenant je peux critiquer ta vision de dieu, je peux te critiquer, tu peux me critiquer, "Dieu" lui n'est pas critiquable car il est parfait.


Résistance.



32.Posté par fadi le 28/07/2009 13:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il faut peut etre que les resistants palestiniens lancent des fleurs au lieu de roquettes sur les colonies israeliennes,le probléme c'est que les fleurs ne poussent plus sur les terres de Gaza genereusement fértilisées au phosphore blanc et auranium appauvrit.

33.Posté par TheTruth le 28/07/2009 13:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@agnes et whilem
Il semble que je sois incompris, traiter moi de ce que vous voulez, Dieu me suffit comme témoin, vos belles paroles ne changent rien a la situation, continuer donc a chercher des coupables, la liste est longue. Inutile de continuer ce débat plus longtemps, il est difficile d'exprimer le fond de sa pensée en quelques postes et surtout par écrit sans avoir la personne en face. Mes intentions et mes sentiments ne sont pas celle que vous croyez.

34.Posté par TheTruth le 28/07/2009 13:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@agnes
je suis arabe a 100% et musulman a 100% alors ne soyez pas ridicule avec vos accusations, vous sembler aimer parler des choses qui vous dépassent et dont vous n'avez aucune connaissance.

35.Posté par agnes le 28/07/2009 13:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@the Truth

Mon cher, vous êtes mal tombé avec moi, à mon tour de vous proposer du "conseil" :
convertissez vous pour la circonsance à l'hinduisme ou au boudhisme, vous seriez plus cohérent ... d'autant plus que l'Inde est la première destination pour déstresser les bons "soldats" n'est ce pas...

Sans rancune solat de papier...


36.Posté par fadi le 28/07/2009 13:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Truth
si vous voulez etre compris,prenez le temps necissaire avant de commenter surtout
quand il s'agit de la cause palestinienne.
vraiment,en lisant votre premier commentaire sur ce texte,je peux pas vous dire combien
je fus surpris,vous semblez bien inteligent et bien instruit pour se laisser avoir par
l'auteur malhonnete de ce texte.

37.Posté par agnes le 28/07/2009 13:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@the Truth

Bien sûr je voulais dire circonstance et soldat de papier.

Sans rancune

38.Posté par agnes le 28/07/2009 13:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@the Truth

Quoi ça y'est ?! Vous craquez, ...vous nous la jouez "je suis incompris", n'allez tout de même pas pleurnicher...Kleenex est boycotté et pas moyen de vous offrir un mur pour vous lamenter, on est pas en Israël ici OK ?!

39.Posté par TheTruth le 28/07/2009 14:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@fadi
je suis grosso modo d'accord avec l'auteur, sauf concernant le Hamas ou ma critique est plus réservée, elle concerne plus leur manque d'efficacité que leur intégrité que je ne remets pas en question. Il faut parfois savoir balayer devant sa porte, critiquer l'ennemi ne nous apporte rien, ce sont nos ennemis et l'attitude a avoir face a eux ne doit comporter aucun doute. Mais se critiquer soit même est quelque chose de constructif pour nous. Les palestiniens ont beaucoup a améliorer car ils ne sont pas totalement innocent de ce qui leur arrive, donc ce n'est pas un mal d'accepter la critique lorsqu'elle est fondée

40.Posté par TheTruth le 28/07/2009 14:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@agnes
je ne vais pas abandonner le dernier message divin authentique du Coran pour adopter une religion déformée depuis des millénaires, merci du conseil mais très peu pour moi.
Je ne pleurniche pas mais je refuse de participer a un dialogue de sourd.

41.Posté par wilhelm le 28/07/2009 17:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

The truth, est-ce que vous reconnaissez la main de dieu dans la résistance Palestinienne (Hamas compris) ?

De quel cote dieu se trouve ? palestinien ou israélien ? occupant ou occupés ?

Le massacre des indiens d'Amérique, était-il l'œuvre de dieu ?

Cela fait 5 questions, donc j'espère avoir 5 réponses ;)

Résistance.

42.Posté par TheTruth le 28/07/2009 17:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@wihelm
1- Je pense que les gens qui combattent sincèrement pour la justice et la libération de l'ennemi sioniste et qui se soumettent à Allah et font les bonnes actions sont forcement soutenu par Dieu, donc a fortiori, Allah soutient le Hamas si leurs réelles intentions sont conformes aux lois divines. (ce que je pense être le cas)

2- Dieu se trouve toujours du coté de la justice et du bien

3- A fortiori palestinien, car c'est eux les victimes dans l'histoire, leur souffrance terrestre ne sert qu'à expier leusr péchés et à leur permettre intégrer dans l'au delà le paradis. Etant donné les versets que j'ai cité plus haut, Allah nous annonce que Israel et les sionistes seront bientôt définitivement détruit, ce n'est qu'une question de temps. Evidemment Allah n'envoie pas les gens par paquet au paradis ou en enfer, il juge chacun individuellement, et certains palestiniens iront en enfer et beaucoup d'Israelien iront en enfer.

Maintenant je ne vais pas dire que Allah n'est pas non plus du coté Israelien, dans le sens ou Allah est du coté des gens de biens quels qu'ils soient et qu'il guide et protege les gens sincère dans leur dévotion. Le sioniste de base qui commet des massacres et des injustices ne risque surement pas d'avoir l'aval d'Allah. si tu prend un Israelien qui est contre toute injustice qui ne cautionne pas l'action d'Israel ni même la légitimité de leur pays et qui croit en Dieu et fait le bien, pourquoi Allah l'enverrait en enfer.

4- a priori occupé

5- L'oeuvre d'Allah indirectement, dans le sens ou Allah les a mis sous le joug d'un ennemi au combien injuste. Tu me diras pourquoi? Parce que les indiens ne croient pas en Allah et lui associent toute sorte de fausses divinités, tel est la fin de tout peuple associateur, ce sont les règles d'Allah pas les miennes.

43.Posté par wilhelm le 28/07/2009 18:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

The truth, 4/5, dommage pour la dernière question..

J'espère avoir au moins démontré a agnes que tu n'es pas sioniste, enfin si tu es sincère, mais vu la réponse 5, je pense que tu l'es..

En effet, la réponse 5 met en contradiction tout le reste de ton idéologie, bon, ce n'est pas le sujet.

Pour ce qui est des palestiniens, dans le fond (mais pas dans la forme) nous sommes a peu prés d'accord. Et bien entendu, tout les israéliens ne sont pas des monstres, et il y en a qui luttent plus, que certains palestiniens (contre le sionisme).

Résistance.

44.Posté par TheTruth le 28/07/2009 18:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Wilhelm
je ne connais pas l'inconnaissable, donc c'est juste une déduction. D'après ma connaissance, les indiens vivent depuis des millénaires dans le paganisme, s'il y a une chose que Dieu ne pardonne pas, c'est qu'on lui donne des associés. Les indiens dans ce domaine ont signé et confirmé leur paganisme, le châtiment divin est alors tombé.
Je n'exprime pas mon opinion, je n'ai pas d'opinion, mon opinion est celle contenu dans le Coran, pourquoi j'irai réfléchir à d'autres solutions alors que les solutions du Coran sont en tout point parfaite, qui mieux que Dieu peut dire ce qui est bien et ce qui est mal?

45.Posté par djamel le 28/07/2009 19:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@supermich
Je suis content et fier pour les avocates palestiniennes de Gaza, qui en plaidant, mettent des robes. Sous d'autres cieux et même pour tes soeurs, il semble probable qu'elles enlèvent leurs robes pour plaider leur cause.
Allez, du vent connard.

46.Posté par wilhelm le 28/07/2009 22:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

The truth, étant indien, je vais de ce pas informer ma tribu que tu souhaite notre mort (ou châtiment divin), car tu pense détenir la parole de dieu, un dieu qui est le même pour tout les hommes..

Tu ne comprends donc pas, que le coran, la bible, ou la thora, ou bien d'autres texte, ecris par la main de l'homme, sont tellement complexe (autre époque, etc..), et peuvent donc être interprété de 1000 façon différente..

Tu crois détenir la parole de dieu, mais tu ne détiens que la tienne. Ce que tu dis est très grave, tu justifies avec le coran, la colonisation, l'impérialisme, et le viol des droits de chaque être humain a vivre libre, libre de penser et de croire..

Dieu est tolérant, dieu pardonne, c'est exactement ce que tu oublis et c'est pour cela que tu es en contradiction avec toi même, et donc avec les autres (qui vont jusqu'à t'accuser de sioniste.)

Une dernière question pour conclure :

Te représente tu sunnite ou chiite ?

47.Posté par TheTruth le 28/07/2009 23:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@wihelm
Le Coran n'est pa ecrit par les hommes, il a été révélé a Muhammad par l'intermediaire de l'ange Gabriel, Muhammad nous la retranscris avec une extreme precision. Les textes du Coran sont le fidele message de Dieu retransmis fidelement par Gabriel, retransmis fidelement par Muhammad et protégé parfaitement par Allah.

Je crois en ce que lis et je n'invente rien sur la parole d'Allah, lis donc le Coran afin de mieux connaitre ton Dieu et le mien au lieu de parader et parler sans connaissance.

Je suis musulman, point barre, je ne suis d'aucune faction, la parole du Coran est suffisament clair et je la suis. Allah n'a ni crée le sunnisme ni le chihisme, il nous a donné un certain nombre de lois auxquelles il nous demande de nous soumettre de bonne grace (islam = soumission en arabe), celui qui ne veut pas se soumettre de bonne grace aura son compte auprès d'Allah.


48.Posté par djamel le 29/07/2009 00:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@supermich
que vient faire ton équation associant Islam et chewing gum ? N'est-ce pas une insulte à la croyance de plus d'un milliard de musulmans ?
Je n'ai fais que réexpédier ton propre langage que tu as enveloppé dans un papier cadeau avec des Viva d'une hypocrisie à peine cachée.

49.Posté par RPG le 29/07/2009 00:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la chose qui me faisait gerber était la construction du mur de la honte par des palestiniens eux mêmes, sur ma vie que je préfrère manger de l'herbe que de construire ce mur aux cotés des ennemis qui volent nos terres et génocident notre peuple, les collabos auraient dus être éxécutés pour haute trahison et auraient servi d'exemple aux prochaines personnes qui songeraient à se faire du fric aux cotés des sionistes...............vive le hamas a bas les gouverneuses khanzirs du golf

50.Posté par TheTruth le 29/07/2009 09:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@tous
Chers freres,
ignorer tout simplement supermich.
Il est évident qu'il n'est pas la pour apporter des commentaires constructifs et je dirais même qu'il est la pour semer le trouble, ne lui donnons pas ce plaisir et ne lui donnons pas plus d'importance qu'il ne devrait en avoir (cad aucune).

De façon générale, ne répondons pas à ce genre d'individu car ils nous harcèlent sous des pseudo diffèrent et reviennent à la charge tant qu'on leur répond, laissons les aboyer dans le vent, il ne mérite que cela.

Nouveau commentaire :

Coup de gueule | Croyances et société | Reflexion | insolite, humour, conspiration...

Publicité

Brèves



Commentaires