Economie

Qu’est-ce que c’est que ça, « les transferts sociaux » ? , Jacques Attali, notre sauveur



Sebastien Fontenelle
Mercredi 9 Juin 2010

Qu’est-ce que c’est que ça, « les transferts sociaux » ? , Jacques Attali, notre sauveur
Fini de rire, nous prévient l’hebdomadaire L’Express : « Le drame grec (...) a mis au jour les contradictions de pays riches mais perclus de dettes ». [1] Suivez mon regard vers le pays riche (mais perclus de dettes), en particulier, dont la capitale a non loin de la Seine une tour Eiffel, et dont nul(le) ne saurait soutenir, nonobstant l’effort (incessant) de son (admirable) chef de l’État – que Son Très Saint Nom soit mille et mille fois béni – qu’il a complètement écarté de son horizon « le risque » d’une « transmission de la crise ». Comme toujours en pareil cas [2], l’hebdomadaire L’Express, de la même (logique) façon que tu fais plutôt appel à des pompiers de haut niveau (type Michael O’Hallorhan) qu’à des boulangers-pâtissiers (si talentueux soient-ils) quand trop d’étincelles foutent le feu au quartier – l’hebdomadaire L’Express, disais-je, convoque le père de tous les experts ès-crise(s), l’homme derrière qui jamais « le drame grec » ne repousse, l’immense polygénie, en un mot, dont les illimitées capacités embrassent (notamment) « la politique française, les conflits internationaux, l’écologie, l’informatique, la finance, la croissance économique, la grippe A et la culture » [3]. et qui justement, féérique coïncidence, dispose d’un rond de serviette de chroniqueur à L’Express en même temps que, ces jours-ci, d’un nouveau livre (le 84ème, cette année) à promotionner : Jacquattali, bien sûr !

Le gars, tu sais, qui remit naguère à Kozy (que Son Très Saint Nom soit dévotement psalmodié dans les siècles des siècles) un fameux « rapport » dont le désopilant Dély, passé depuis chez Val, raconta chez Marianne qu’il « prévenait déjà des dangers de la spéculation », mais qui, dans la vraie vie, Frédéric Lordon le narra naguère [4], ne comptait « pas la moindre remarque sérieuse quant aux dangers de la déréglementation financière », et de surcroît n’était « qu’une longue ode aux prodiges des marchés de capitaux – et une exhortation à s’y rallier plus complètement encore » – l’important étant qu’un si négligeable détail n’empêche nullement l’exhorteur de pisoter désormais, dans les pages de L’Express, qu’il faut de la « régulation financière », et vitement, siouplaît, dans ce monde livré à l’insane concupiscence des marchés du même nom : je t’ai dit l’an dernier que ceci n’était pas une pipe, j’affirme à présent que ceci est bel et bien une pipe, et je t’expliquerai l’an prochain que ceci est en fait un tétras des armoises, et pourquoi me gênerais-je, puisque dans les trois cas tu vas convenir de mon génie dans ton burlesque hebdomadaire ?

Bon, L’Express supplie Jacquattali de nous dire notre avenir, et de nous révéler si la crise nous sera transmise, et l’intéressé, dont le nouveau livre porte sur ce qu’il appelle « la passionnante histoire de la dette publique depuis l’Antiquité » [5], répond comme ça que notre malheur vient de ?

La dette publique. Bravo [6]

Jacquattali précise notamment, à propos de ladite dette publique, qu’« on la mesure à tort en pourcentage du PIB », et que « cela ne veut rien dire ».

(Genre : faut vraiment être l’ultime des nigaud(e)s pour mesurer une dette publique en pourcentage d’un PIB – m**** alors, à quoi sert que Jacquattali fasse plusieurs dizaines de livres par an, si c’est pour que subsistent de telles hérésies ?)

Moyennant quoi, tout de suite après, Jacquattali sonne l’alarme :

« Notre dette va atteindre bientôt 90 % du PIB » !

Attendez, Maître, lui répond alors le journaliste de L’Express qui recueille sa prédication (JDL’EQRSP) : venez-vous pas de nous dire, à l’instant, que précisément ça ne rimait à rien de mesurer la dette en pourcentage du PIB ?

Divaguez-vous, Maître ?

Errez-vous si fort, Maître, qu’en l’espace de pas cinq minutes vous dites – encore – une chose, puis le contraire de cette chose ?

Je rigole, bien sûr : loin de pointer qu’il se contredit tragiquement, le JDL’EQRSP demande plutôt à Jacquattali « quelles décisions s’imposent rapidement » en France ? 
Pour éviter que notre vie de tous les jours ne prenne une gueule de « drame grec » ?
Maître ?


L’oracle répond : il va falloir briser « plusieurs tabous ». Deux « tabous », en fait (mais admettons que deux font plusieurs) :

« La TVA doit augmenter, les transferts sociaux doivent baisser ».


Hey !
S’écrie-t-on : qu’est-ce que c’est que ça, « les transferts sociaux » ?


La TVA, d’accord, je vois à peu près de quoi on me parle, mais les transferts sociaux, what the f*** est-ce ?


L’Express, bien sûr, ne le dit pas : L’Express tient pour acquis, sans doute, que son lectorat « très CSP + » sait parfaitement ce que sont « les transferts sociaux » - et si quelques incultes prolétaires égarés dans le paquet ne savent foutre pas de quoi il s’agit, c’est tant mieux, parce que c’est de nature à leur faire dresser les cheveux sur la tête.
L’Insee en fait foi : « les transferts sociaux », appelés aussi (non sans vulgarité, convenons-en) « prestations sociales », sont

« des transferts versés (en espèces ou en nature) à des individus ou à des familles afin de réduire la charge financière que représente la protection contre divers risques ».


Comme, par exemples : les « pensions de retraite », la « prise en charge de la dépendance », la « prise en charge totale ou partielle de frais liés à la maladie, à l’invalidité, aux accidents du travail et aux maladies professionnelles », les « prestations liées à la maternité », les « allocations familiales »...
Ou : l’« indemnisation du chômage », les « aides au logement », les « minima sociaux » de type « RMI, minimum vieillesse, etc. ».


Tout de suite, hein ?
Ça rigole moins.
Et il est vrai que ça n’a plus que peu de raisons de rigoler, puisqu’on s’aperçoit, une fois décryptée sa péroraison, que Jacquattali, sous le traditionnel couvert de casser du tabou par lots de « plusieurs », préconise en réalité – j’admets que c’est beaucoup moins élégant quand c’est dit comme ça – une diminution des aides aux gueux, exactement comme dans les plus délicieux rêves des plus fanatiques sectateurs de la dérégulation financière – dont, tu l’auras saisi, la plèbe allocataire paiera les pots qu’ils ont cassés (pour mieux se gaver) dans le « drame grec ».

Jacquattali n’a pas dit : prends ton indemnité, chômiste, et mets-la toi au fondement.
Jacquattali n’a pas dit – c’eût été inconvenant : l’RMIste va maintenant rendre l’argent.


Jacquattali a dit : « Les transferts sociaux doivent baisser ».

Mais ça revient au même, et c’est bien ce qui va se passer – puisque, rappelle-toi, Jacquattali est le Suprêmissime Expert.



[1] L’Express, Semaine du 21 mai 2010

[2] En ces cas, s’entend, où quelques centimètres à peine (soit l’épaisseur, grosso modo, d’une talonnette) séparent notre cher und vieux pays de l’abîme)

[3] Jacques Attali->963], cité dans Les éditocrates.

[4] Dans son livre, La crise de trop, Fayard, 2009.

[5] Ne ris pas, je te prie.

[6] Aurait-il plutôt choisi de traiter dans cet ouvrage (de référence) du chinchilla sauvage, que Jacquattali eût sans doute incriminé (plutôt que la dette publique) sa mise en péril par de lâches braconniers.

http://lmsi.net/spip.php?article1053 http://lmsi.net/spip.php?article1053



Mercredi 9 Juin 2010


Commentaires

1.Posté par loule le 09/06/2010 11:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tout ce que sort de la cervelle ou de la bouche de ce sioniste
participe du complot qui vise à asservir le monde. A mettre dans
la même poubelle que ces complices BrèleHL Fiente'lKrotte et
et l'autre qui fourbit ses armes: DSKaKa.

2.Posté par Persona non grata le 09/06/2010 14:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Comme d'hab du concentré de caca sortant de la bouche de ce crypto-talmudiste , ça pue mais grave !!!!

3.Posté par pistache le 09/06/2010 15:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

si c'est pour nous dire ce que chacun sait déjà , autant qu'il la mette en veilleuse ; des fois que ce rupin ne l'aurai pas compris , nous savons pertinement ce qui nous attend ; je présume que nos trés chers dirigeants européen nous annoncera ces bonnes nouvelles aprés avoir mis en place de quoi faire reculer par la force la légitime colère des citoyens qui ne manquera pas de se libérer dans la rue ; nous connaissons tous le légendaire courage des politiques face à la rue : ils se chient tous dessus !

4.Posté par elena le 09/06/2010 16:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Moi je suis tout à fait d'accord avec les propos d' Attali, super bien résumés dans la bouche de cet économiste chinois

http://www.youtube.com/watch?v=DMKb9A6Kouk&feature=player_embedded

(en plus c'est tordant d'entendre enfin un autre son de cloche que celui de l'occidental moyen, gâté pourri, et totalement à côté de la plaque)

5.Posté par pallas le 09/06/2010 19:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pauvre Monsieur Attali, voir son grand reve d'une Europe dominatrice du monde, qui disparait.

L'Europe ce meurt, ce """vaporise""", comme le dit si bien Monsieur De Villepin.

Le grand melting pot, se terminant en grand communautarisme, ou la jeunesse a été sacrifié, sans aucuns espoir d'avenir.

Ho oui, il peut pleurer Monsieur Attali, qui reconnait que l'Europe, ainsi que tout l'Occident est mort, car il c'est suicidé.

Qu'elle héritage est je Monsieur Attali ?, je n'est absolument rien, n'y de nation, n'y de passé, pas de présent, absolument rien..

Que puis je dire Monsieur Attali ?. Votre œuvre, une guerre civil en France, un pays qui en 1960, avait un savoir faire, une technologie, leaders mondial en pensée humaniste.

Regardez Monsieur Attali, vous n'avez rien fait pour que la paix soit fait avec l'Algérie, des conséquences et des conséquences que je paie aujourd'hui.

La guerre civil Monsieur Attali.

Est ce que les enfants d'immigrés savent que les enfants de la génération Mai 68 vivent dans la misère ?, le pire sacrilege est le sacrifice de ses propres enfants pour le veau d'or, et les enfants de la génération mai 68, j'en suis un, nous avons été sacrifié purement et simplement, allez vous dans Paris voir le nombre de sdf femmes et hommes qui ont 20 ans a peine ?, ils sont légions.

La France rentre en guerre civil, toute l'Europe rentre en guerre civil, le peuple ne voulait pas du modèle anglo/saxon, il n'a jamais voulu la guerre en Algérie, il n'a jamais voulu que l'Afrique Sub Saharienne soit spolié.

Monsieur Attali, comme ceux de votre génération, """"Génération Mai 68"""""", un sida mental, vous avez sacrifié vos enfants de sang et de cœurs, pour juste du pognon.

La Planète Terre, en peine 40 ans, a été détruite, vous trouvez cela bien ?, notre planète ressemble a une décharge public a ciel ouvert, était cela votre but ?.

J'ai pitié de vous Monsieur Attali, vous ainsi que les vôtres, réellement pitié.


6.Posté par rayan le 09/06/2010 19:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les Japonais confirment ce que l'ont savais déjà... l'europe va droit dans le mur.
Tiens, y a les Chinois qui innondent le Maroc de babouches de piètres qualités... que vont devenir les pauvres et bons artisans marocains ?
On va manger un couscous chinois ou chez toi ?

7.Posté par René la bielle le 09/06/2010 20:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Avis à la population Mr Attali garde champêtre ou héraut de notre bon Messire au choix.
A parier dès bientôt le thème sera repris par les journaux de la Pravda.
On aurait aimé l'entendre sur la privatisation d'EDF par exemple ou d'autre sujets et bé non chez Mr Attali c'est le social qui pose problème mais c'est vrai ça quel génie à vraiment et d'une pertinence et de plus venant d'un ex conseiller socialiste, incroyable vraiment aucune honte.
Bon pour tout dire ça vaut même pas la peine que je tape sur mon clavier pendant des plombes

8.Posté par cielétoilé le 09/06/2010 20:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les "farces" de la politique et de la droite-gauche-extrême gauche-vert , trois petits tours et puis s'en vont tous vers le gouvernement mondial , lisez cela http://www.observatoiredeleurope.com/Histoire-d-une-marionnette_a1364.html
Mais il est vrai qu'en le voyant , lui qui a travaillé pour Mitterrand , avec sa gentille voix suave et posée ,ses bonnes manières, son gentil physique avec son visage affable ,il nous donne envie de lui faire la bise (sincèrement) jusqu'à ce qu'on se rende compte ce qu'il y a derrière : la misère de nos concitoyens aujourd'hui et encore plus demain . Remarquez qu'à la tête de l'Europe , nous avons plein d'ancien marxistes , maoïstes , trotskystes , gauchistes qui nous promettent les impôts pour les classes moyennes et classes supérieures aussi , mais pas pour les milliardaires : sont déjà partis . Analysez aussi ce que paient certains de nos politiques en impôts par rapport à leur revenu , des fois , qu'ils aient mieux compris que les autres les niches fiscales et l'argent à l'étranger .

9.Posté par cielétoilé le 09/06/2010 20:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

S'ils ont choisi des extrême-gaûauauche (caviar) à la tête des institutions , c'est voyez vous aussi parce que le "meilleur système est celui des chinois" dixit Rockefeller , si je ne me trompe... Mais attendez donc pauvre peuple, classes moyennes et supérieures et entreprises moyennes et petites , héritiers de France, "petits riches" (qui ne peuvent s'exiler ) de vous faire plumer par l'impôt qui remplace les déficits provoqués par les risques de la bourse .Après tout de maoïstes européens à chinois , il n'y a qu'un pas ou qu'une nationalité , dirais-je , dans le monde sino-américain global qui vous est préparé .

10.Posté par René la Bielle le 09/06/2010 20:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La Chine communiste & capitaliste = une dictature capitaliste le pied pour les banques.
Quand à la tonte des moutons ça va faire mal, au moins on va se marrer un bon coup.
La tonte c'est comme le chômage au début ça frappe les sans qualification après les qualifiés ensuite les polytechniciens.
Jaques Attali ce qu'il ne peut pas comprendre c'est que même en rasant de très près jusqu'au sang ça ne suffira pas.
Ce qu'il faudrait c'est une bonne guerre ça retarderait la chute et d'ailleurs on ne fait que ça retarder la chute depuis les années 80, hou là là ça va faire très mal. Les élites ne sont pas à la hauteur comme des enfants elles sont dans le déni, franchement comme si leurs mesures avaient un effet quelconque sur la chute ?
Les mesures n'ont qu'un but d'extorquer aux pauvres ce que nos capitaines d'industrie et là je me marre capitaine pantouflard ne sont pas capable de faire càd créer de la richesse tout ce qui à été crée en France comme grandes entreprises ça a été fait par le commissariat au plan TOUT et du temps de De Gaulle.
A part privatiser et renvoyer la facture au peuple c'est tout ce qu'ils savent faire une bande de GROS NULLARDS.

11.Posté par Persona non grata le 09/06/2010 21:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Et vous remarquerez que cette hyéne charognarde est autoproclamée donc en aucun cas un représentant du peuple français !!!!

Et il la raméne sur tous les sujets et donne la marche à suivre à nos piétres élus inféodé aux sionisme jusqu'a la moelle, c'est quand même dingue ....

Il est au dessus des urnes car dans sa communauté d'assassins scélérats il est prophéte , oui vous avez bien lu un prophéte , je cite El Kabbach :

"Jacques Attali est le prophète qui nous donne quelque chance de nous en sortir"


Dans son livre Une brève histoire de l’avenir, Attali prophétise

:"D’abord, dans vingt à trente ans au plus, un repli des Etats-Unis sur eux-mêmes ; puis un univers polycentrique, avec une dizaine de nations dominantes ; puis, vers 2050, un monde sans Etats, marché mondial chaotique et flamboyant, que je nomme l’hyperempire, suivi par un conflit puis, si l’humanité survit, par une démocratie mondiale" (Entretien accordé à l’Express le 26 octobre 2006).

Rien que ça ! "Le marché sera trop fort, personne ne pourra lui résister, continue Attali ; il instaurera l’ "hyperempire". La démocratie ne saura se mettre assez vite à la taille du marché : c’est bien ce que l’on a vu avec l’échec de la Constitution européenne. (…) Jérusalem est aujourd’hui le lieu de tous les conflits. S’il y a un gouvernement mondial demain, et il y en aura un, il pourrait se tenir là… ".

Lol .

12.Posté par Papymougeot le 09/06/2010 21:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sur la photo de l'article j'ai cru que c'était Madoff qui avait enlevé ses lunettes...à la trappe ! par ma chandelle verte !!!

13.Posté par cielétoilé le 09/06/2010 22:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En quelque sorte, ils voudraient faire l'hyperempire des pires ennemis ou l'Hyper en pire (ennemis) . "Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes" brave new world , Huxley .
Laissons-les à leurs illusions . Le problème , c'est qu'ils nous enlèvent déjà nos libertés et par là, notre " petite" représentation démocratique. Cela ne peut aller que vers un monde totalitaire car le pouvoir a "toujours" tendance à devenir tyrannique et la volonté de contrôle toujours plus grande , sans un système de freins comme la séparation des pouvoirs qui n'a vraiment plus aucun sens dans une telle entité mondiale . Alors à quoi bon avoir chassé Hitler , si c'est pour en retrouver un autre bientôt ? Quant aux triumvirats , aux consulats et autres systèmes autoritaires pluriels , ils ont " toujours" conduit au contrôle d' "un seul" (avec l'aide d'une "aristocratie" soumise) .
Ils veulent se lancer , là-dedans : "ils sont fous ! " D'autant que ce pouvoir aura des moyens technologiques très puissants .
Quant à ceux qui croient appartenir à l'élite et savoir , ils se trompent . ce n'est pas parce qu'ils auront assisté à Bilderberg ou la trilatérale ou le bohemian ou autres qu'ils seront du pouvoir futur et qu'ils seront de tous les secrets . On le voit très bien avec le risque de H5N1 dans les vaccins vendus à l'Europe, les dirigeants ne le savaient pas et ils ont failli empoisonner leur armée et leur police ainsi que leur peuple .
Vous ne savez pas tout alors soyez prudents et quittez le navire avant que de sombrer avec !

14.Posté par cielétoilé le 09/06/2010 22:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A quoi ressemblera l'hyperempire ? Voici un avant-goût http://aucune.conspiration.juste.la.verite.over-blog.com/article-police-state-4-the-rise-of-fema-vostfr-nemesis-51969337.html
Sachez que dans un premier temps le tyran fait toujours bonne figure et cache toujours son jeu mais de temps en temps , on voit comment il déroule son plan pour commencer à enfermer arbitrairement les gens (hôpitaux psychiatriques de façon arbitraire) ou supprimer la représentation démocratique (machines à voter, suppression des jurys populaires en assises , suppression du juge d'instruction etc) , violences dans la répression (droit de tuer dans des manifestations au niveau international ) , droit d'injecter une substance sans conséquences juridiques etc . Ce n'est que le début . Prévenez le plus de monde possible, même vos députés, maires, conseillers locaux car parfois, ils ne sont pas toujours de mauvaise foi mais aussi aveugles . les preuves en disent long .

15.Posté par René la bielle le 10/06/2010 07:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Elena
En réponse : http://www.solidariteetprogres.org/article4426.html

16.Posté par Intellecterroriste le 10/06/2010 10:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Moi je dis, distribution de coups de pieds au cul au plus haut niveau, direction la Lune! Ils commencent à VRAIMENT foutre les glandes ces suceurs de richesses! Mais vraiment! C'est bien, une révolution, 70 ans d'acquis sociaux, et des FdP qui considèrent que tout ça, c'est d'la merde, parce que le néolibéralisme, c'est beaucoup mieux!

Tu m'étonnes, un état fort, une population pas trop pressée, pressurisée, donc qui consomme moins, une protection sociale au top et d'immenses parts du marché qui restent entre les mains de l'état, merde! C'est moins de fric accessible aux fonds de pension américains! Donc plus de difficultés à payer les retraites avec le sang des étrangers! Au passage, moins de fric pour les petites frappes qui aiment la corruption et les bains de fric, tous ces petits en***** qui profitent de nous couler pour amasser des richesses!!

Donc la prochaine étape, c'est même pas "nationalisations", c'est "socialisations", biens de production aux mains du peuple, banque centrale, aux mains du peuple, bref, ça sera la guerre contre le colonialisme économique US, et surtout contre leur idéologie néolibérale à la con!

Ca fait près de 10 ans que le néolibéralisme a montré quelle pourriture c'était pour les peuples, mais ces mecs se sont construits de telles tours en or qu'ils ne voient même plus la réalité en face!

A nous de les faire redescendre, vraiment, ces types me font vomir à chaque fois que leur claque merde vomit ce qu'ils appellent une "idée"....

17.Posté par cielétoilé le 10/06/2010 10:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'espère que vous avez bien regardé les vidéos sur le site http://aucune.conspiration.juste.la.verite.over-blog.com/article-police-state-4-the-rise-of-fema-vostfr-nemesis-51969337.html car on y voit des hommes politiques du plus haut niveau débattre de la question du projet de suspendre la constitution américaine . Hors, nous savons tous qu'il se construit un pouvoir mondial pas à pas sous domination américaine .On commence par l'intégration totale à l'OTAN, on continue par la soumission de plus en plus étroite au FMI , pour finir par la réforme de 10 grandes zones mondiales , puis par la suspension de la constitution américaine et la création de hyperempire qu'évoque Mr Attali ou que parfois, ils appellent le nouvel ordre mondial ou le gouvernement mondial . Vous savez donc ce que cela pourrait signifier au final quand tout sera construit .Maintenant , ne laissons pas la cage se refermer sur nous et commençons dès à présent à construire et à penser la démocratie mondiale d'après qui doit passer par une structure décentralisée d'Etats-nations , peut-être dans une fédération d'Etats pour les gros problèmes comme la pollution . Le modèle est à penser , dès à présent .Car sans décentralisation, pas de démocratie réelle .

18.Posté par cielétoilé le 10/06/2010 10:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faut refuser la décision groupée sous domination de quelques-uns ou d'un seul pour tout ce qui est régalien , sécurité , politique extérieure etc .Il faut que les Etats puissent sortir d'une mauvaise union ou se désengager de mauvaises mesures . Il ne faut pas de pouvoir mondial ou quasi-mondial car sinon tôt ou tard , nous aurons notre nouveau Hitler et personne ne sera à l'abri de décisions fascistes et violentes de cet hyperempire .Il faut réinventer le principe de séparation des pouvoirs au niveau interétatique afin qu'il n'y ait pas ce monstre qui vienne .

19.Posté par Intellecterroriste le 10/06/2010 12:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un gouvernement mondial, il faut voir la réalité en face, est NÉCESSAIRE!! Si l'on veut en finir avec les transnationales au dessus des lois, que l'on veut promouvoir une industrie plus saine et tournée vers l'avenir, etc.

Mais évidemment, c'est pas ce qu'eux cherchent à construire! Ce qu'ils n'ont pas l'air de bien saisir, c'est que mondialisation par le néolibéralisme signifie aussi, mais avec une plus grande inertie, mondialisation des luttes, prises de consciences mondiales! Ca, avant, ça n'existait pas ou peu! Mater la rébellion dans un pays, ça se pense, mais quand une grande partie du monde "libre" d'être esclave se lèvera contre eux, que feront ils!? On en est loin, certes, mais à jouer aux plus cons, pardon, aux élites, c'est ce qui leur pend au nez!

Mais pour ça, il faut que la plèbe sorte la tête de son *** et ça, ça passe par l'éducation. Or, c'est un défi particulièrement difficile à relever. Pour l'instant la toile comble quelques petits vides par ci par là, mais pour vaincre, il faudra que l'information, et l'éducation, reviennent aux mains des peuples. Ainsi, plus de:

"cotisations plus longues, plus de sécu, les pauvres coutent cher, faut euthanasier les vieux et les prématurés, trop chers, pas assez rentables! Quoi? 111 milliards pour le FME? Mais attendez! Nos banques et financiers ont besoin d'être encore plus riches pour subsister!"

Un gouvernement mondial cielétoilé, ça peut se casser la gueule en quelques semaines! On n'est déjà pas foutus de se mettre d'accords sur des frontières, alors une politique mondiale... Plus un système est gros, plus il est instable! Ils pourront jouer les équilibristes un moment, et finiront par se péter les dents!

20.Posté par Persona non grata le 10/06/2010 12:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


La Lettre de Pike à Mazzini de 1871par LLP :

http://www.dailymotion.com/video/x9c8fe_llp-urgent-la-lettre-de-pike-a-mazz_news

21.Posté par abeilles le 10/06/2010 13:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il y a bien longtemps que les Français/es auraient dû chasser ces Bandits,ces Traîtres à la Nation qui ont dépouillé ,vidé littéralement le Patrimoine de la France,Tout a été vendu,ou est passé l'argent,ils ont fait venir des tas de pauvres immigrés pour enrichir les grands Patrons ,et ils étaient libre de spolier leur Pays qui a payé les charges de l'immigration les petits ,en plus de la baisse de leur salaire,ils nous ont mis plus bas que terre en nous traitant de Raciste ,antisémite ,des procès uniquement contre les Autochtones ,combien ont tout perdu travail,maison ,ou commerce,Ferme ,combien se sont suicidés ,ils ont vidé les campagnes pour nous installer en ville dans des clapiers très facile a surveiller ,vous allez comprendre très bientôt ,Je n'ai aucune estime pour mes semblables ,car vous avez fait passer vos convictions politique ,vos rancoeurs contre les Patrons Français aujourd'hui vous êtes satisfait plus une seule Entreprise Française ,Mieux Patron Français ,Vous avez écoutez le champs des Sirènes ,Sachez vous auriez Dû comprendre que a chaque fois que une Personnalité vous mettait en garde ,ou refusait de se plier elle a été descendu ,ou chassé,ou passé a la machine machiavélique à broyer il y a eu le Shah d'Iran qui voulait se retourné vers l'Europe ,beaucoup de Français avaient travaillé pour Persépolis ils n'ont jamais été payé car les Américains ont pris la fortune du Shah la raison que son Fils est obligé de vivre en Amérique,puis Kennedy son discours le 27 Avril 1961 l'a condamné a mort,De Gaulle a été chassé par la C I A et Pompidou qui a travaillé chez les Rotshchild ,puis Saddam Hussein ,et combien d'autres le Président Polonais ,et le machine infernal contre Le Pen parce qu'il vous a prévenu ,

Qui vous dit que la Marée noire est un accident ,vu le film tourné en 2008 l'identique même lieu ,même explosion ,même dégâts nous n'avons plus que a attendre les mêmes suites ,que des cartes ,les récalcitrants dans les Camps tout neuf,les cercueils,et ils savent que les bipèdes sont encore plus englués que ces pauvres oiseaux,

22.Posté par Camille Lefèvre le 10/06/2010 21:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout d'abord, bravo pour la truculence de la langue, mélange rabelaisien et guignolesque à la fois dans la jouissance du verbe. Loin des textes ou paroles
insipides sur l'économie, votre billet taille au scalpel dans le vif, et l'idéologie des Jacadi-Marché-ouvre-toi apparaît en pleine lumière, boursouflée de suffisance et
incapable de sympathie : en grec, "souffrir avec". Continuez à apporter cet air bienfaisant !

23.Posté par cielétoilé le 11/06/2010 14:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dieu vous entende , Intellecterroriste , pour qu'il se casse la gueule très vite mais il a été prédit qu'il tienne comme un demi-mandat , en quelque sorte (Apocalypse Bible ) . Si on regarde le monde , il semble qu'il faille un peu de décisions à l'échelle mondiale ou presque afin de sauvegarder notre planète et ses ressources mais un peu ne veut pas dire un gouvernement mondial . Cela peut-être fait en ressources interétatiques partagées . Bref, on peut très bien imaginer un futur démocratique, à modèle durable et protecteur des nations faibles en armes , nombre ou autres paramètres . Il y a un modèle à construire qui évite cette compétition acharnée à la ressource qui mène aux guerres et aux dépenses d'armements et à l'enrichissement de mafias dont le commerce triangulaire est arme-drogue-trafic humain et dont le bras va jusqu'aux influences politiques , y compris souterraines .
Nous finirons par nous sortir de ce malheur mais pour cela , il faut des précurseurs qui sachent ne pas s'agenouiller devant ce modèle de l'argent-Roi .

24.Posté par cielétoilé le 11/06/2010 14:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Correctif, cela peut être fait (je pensais à "peut-être" en même temps) . Or nombreux sont ceux que le modèle satisfait pleinement , pour le moment . car ils n'ont pas encore perçu comment ils vont être tondus . On commence par un impôt dit-on provisoire pour les revenus supérieurs à 11000 € par mois mais on ne se pose pas la question de savoir ce que coûte par exemple un tas de sauteries inutiles comme la garden party de l'Elysée du 14 Juillet à plus de deux millions d'euros . On préfère crier "haro sur la catho" (ce qui doit les faire bien rire) Boutin qui doit venir faire pénitence à la tél , mais que va empocher Polnareff ou d'autres amis au passage pour leur petit coup de voix devant la "plèbe votive" ?Allons bon, cessons de nous prendre pour abrutis en montrant les gouttes tandis que l'océan se vide !

25.Posté par cielétoilé le 11/06/2010 14:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le chiffre exact pour 2009 pour la fiesta du 14 Juillet dont nous sommes maintenus à distance sécuritaire par barrières et police en nombre était de 732.826 euros . l'autre chiffre pour 2010 , je l'ai entendu mais je mets un bémol dessus ou je le mets au conditionnel . cependant , il ne m'étonnerait guère car chaque année, le nombre d'invités soigneusement cravatés et chapeautées (les dames) ne fait qu'augmenter , cependant qu'on nous dit qu'il faille voir nos prestations sociales diminuer ou nos impôts augmenter . Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ,brave new world ! Il suffisait de regarder le show de mme Chabot hier au ras des pâquerettes . Il me vient une chanson dans la tête : "viens voir les comédiens, voir les musiciens ...."

26.Posté par cielétoilé le 11/06/2010 14:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le cirque politique à la télé , le jeudi (avant , on avait au moins quelques débats avec Maotti , vite interdits ...)


Charles Aznavour
LES COMÉDIENS
Paroles: Jacques Plante, musique: Charles Aznavour


Viens voir les comédiens
Voir les musiciens
Voir les magiciens
Qui arrivent
Viens voir les comédiens
Voir les musiciens
Voir les magiciens
Qui arrivent

Les comédiens ont installé leurs tréteaux
Ils ont dressé leur estrade
Et tendu des calicots
Les comédiens ont parcouru les faubourgs
Ils ont donné la parade
A grand renfort de tambour
Devant l'église une roulotte peinte en vert
Avec les chaises d'un théâtre à ciel ouvert
Et derrière eux comme un cortège en folie
Ils drainent tout le pays,
Les comédiens.

Viens voir les comédiens
Voir les musiciens
Voir les magiciens
Qui arrivent
Viens voir les comédiens
Voir les musiciens
Voir les magiciens
Qui arrivent

Si vous voulez voir confondus les coquins
Dans une histoire un peu triste
Où tout s'arrange à la fin
Si vous aimez voir trembler les amoureux
Vous lamenter sur Baptiste
Ou rire avec les heureux
Poussez la toile et entrez donc vous installer
Sous le étoiles, le rideau va se lever...
Quand les trois coups retentirent dans la nuit
Ils vont renaîtrent à la vie, les comédiens.

Viens voir les comédiens
Voir les musiciens
Voir les magiciens
Qui arrivent
Viens voir les comédiens
Voir les musiciens
Voir les magiciens
Qui arrivent

Les comédiens ont démonté leurs tréteaux
Ils ont ôté leur estrade et plié les calicots,
Ils laisseront au fond du coeur de chacun
Un peu de la sérénade et du bonheur d'Arlequin
Demain matin quand le soleil va se lever
Ils seront loins, et nous croirons avoir rêvé
Mais pour l'instant ils traversent dans la nuit
D'autres villages endormis, les comédiens

Viens voir les comédiens,
Les musiciens,
Les magiciens qui arrivent
Viens voir les comédiens,
Les musiciens,
Les magiciens qui arrivent
Viens voir les comédiens,
Les musiciens,
Les magiciens qui arrivent
Viens voir les comédiens,
Voir les musiciens,
Voir les magiciens qui arrivent
Viens voir les comédiens,
Les musiciens,
Les magiciens qui arrivent...

27.Posté par cielétoilé le 11/06/2010 16:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il ne peut plus rien sauver et il le sait cependant que le système chancelant est remis sur pied (cours artificiellement remis à la hausse) comme un malade agonisant à qui on donnerait de temps en temps un fort remontant .

28.Posté par abeilles le 11/06/2010 17:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

cette gabegie ces grandes Dames chapeautées amènent toujours des sacs plastique pour emporter,donc les buffets doivent toujours être bien rempli,et les bonnes bouteilles j'ai habité près de l'Elysée ,les gendarmes en étaient écoeurés ,
Mais de toute façon les restes de caviar,des plats les plus chers sont jetés dans les poubelles avec cette Europe la ,tout restes de restaurants ,pâtisseries ,voila la raison que l'on voient les français/es s'abaisser à faire les poubelles ,je sais que celle de Le Notre en bas des Champs Elysée sont impeccable ,par contre celle de Pierre Cardin sont dégoutantes ,mais quant-on a faim on sera heureux de manger les miettes ça arrive ne vous affolez pas ,Jacquot Attalli a bien dit que les vieux à partir de 65 ans n'étaient plus productifs il fallait qu'ils dégagent ,Je crois que lui approche les 65 si il ne les a pas déjà ,donc qui soit le premier mouton a sauter dans l'abime qu'il ne s'inquiète pas les autres de gré ou de force le suivront

29.Posté par St PAUL le 11/06/2010 19:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

HOMMAGE A NOS AINES ! RESPECT ET SOLIDARITÉ

BREL - LES VIEUX .

Les vieux ne parlent plus ou alors seulement parfois du bout des yeux
Même riches ils sont pauvres, ils n'ont plus d'illusions et n'ont qu'un cœur pour deux
Chez eux ça sent le thym, le propre, la lavande et le verbe d'antan
Que l'on vive à Paris on vit tous en province quand on vit trop longtemps
Est-ce d'avoir trop ri que leur voix se lézarde quand ils parlent d'hier
Et d'avoir trop pleuré que des larmes encore leur perlent aux paupières ?
Et s'ils tremblent un peu est-ce de voir vieillir la pendule d'argent
Qui ronronne au salon, qui dit oui qui dit non, qui dit : je vous attends ?

Les vieux ne rêvent plus, leurs livres s'ensommeillent, leurs pianos sont fermés
Le petit chat est mort, le muscat du dimanche ne les fait plus chanter
Les vieux ne bougent plus, leurs gestes ont trop de rides, leur monde est trop petit
Du lit à la fenêtre, puis du lit au fauteuil et puis du lit au lit
Et s'ils sortent encore bras dessus, bras dessous, tout habillés de raide
C'est pour suivre au soleil l'enterrement d'un plus vieux, l'enterrement d'une plus laide
Et le temps d'un sanglot, oublier toute une heure la pendule d'argent
Qui ronronne au salon, qui dit oui qui dit non, et puis qui les attend

Les vieux ne meurent pas, ils s'endorment un jour et dorment trop longtemps
Ils se tiennent la main, ils ont peur de se perdre et se perdent pourtant
Et l'autre reste là, le meilleur ou le pire, le doux ou le sévère
Cela n'importe pas, celui des deux qui reste se retrouve en enfer
Vous le verrez peut-être, vous la verrez parfois en pluie et en chagrin
Traverser le présent en s'excusant déjà de n'être pas plus loin
Et fuir devant vous une dernière fois la pendule d'argent
Qui ronronne au salon, qui dit oui qui dit non, qui leur dit : je t'attends
Qui ronronne au salon, qui dit oui qui dit non et puis qui nous attend.



30.Posté par Bril le 13/06/2010 11:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Plus c'est énorme moins ça se voit!

transfert social la retraite? l'indemnisation des accidents du travail? des maladies professionnelles? La maternité?le chomage?

Ca va pas non: ce sont des risques assurés par des cotisations payées.

Faut pas pousser quand même. La retraite c'est une sorte de salaire différé.je ne sais plus qui adit : ce sont les économies des salariés qui n'ont rien pu mettre de côté (s'acheter leur domicile par exmple).

Si Jacatali a dit ça (je dis "si" car je vais quand même pas acheter l'express-journal-du-pote-à-Carla-et--a-écharpe-rouge- qu'est-tout-le-temps-chez-Yves-Calvi pour vérifier) il faut pas deconner quand même

31.Posté par pallas le 13/06/2010 11:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bril, hier sur la chaine L'Assemblée Nationale, j'ai vu un entretien entre plusieurs économistes, dont Monsieur Attali, bon il est clair qu'ils disaient a demi mot, que l'Europe c'est foutu, que l'Occident est morte et enterré.

L'Europe, n'a aucunes matières premières, nos sols sont stériles, donc ont ne peut pas faire d'agriculture mise a part en hors sol, il faudrai une bonne 20 années laisser nos sols en jachère, pour qu'ils redeviennent cultivables, nos eaux de fleuves et rivieres sont totalement pollué.

L'Industrie est parti en Chine, Inde, auquel ces pays ont pu copier le savoir technologique et développe ça propre technologie, surtout la Chine qui a rattraper son retard technologique.

Nous n'avons plus de banque centrale, et nous n'avons plus d'or, donc l'Euro ne se base sur rien.

Il y a une classe moyenne de plus en plus nombreuse en Chine, d'ou les relents sociaux, tel que les grèves, les ouvriers Chinois, voit eux aussi leurs pouvoir d'achat augmenter. L'inde est dans le meme cas de développement.

La Turquie, a une augmentation de son PIB de 10% a 14%, elle a renoncer a l'Europe, et ce tourne vers les pays de la Syrie et Le Liban, qui ont une forte croissance technologique.

Le Liban devient petit a petit un Grand Monaco, ou l'industrie du Luxe ce fait de jour en jour de plus en plus présent.

L'Occident : l'Europe de l'Ouest, dont la France, subi une grave récession, une immense Paupérisation, avec violence inter ethnique, dont notamment au Pays Bas, Suede, une destruction de l'ecole et une corruption généraliser.

Il faut noter, que les pays, sont tous nationalistes, et que leurs multinationales sont aussi nationalistes.

Les pays du Maghreb, voit un développement technologique de plus en plus rapide, ce tournant vers la Chine et la Russie, le cas de l'Algérie par exemple, avec une idée de création d'une monnaie commune a l'intérieur du Maghreb.

Je n'oublie pas l'Afrique noir, dont notamment le Gabon, qui est un immense réservoir de Pétrole/Uranium, qui subit un boom économique.

La Russie, a un poids de plus en plus important en Europe de l'Ouest et gouverne d'une main de maitre toute la CEI, ça ressemble a une Néo URSS.

Le Maghreb, voit l'émergence d'une nouvelle génération, Scientifique, Chercheur, Médecin, Intellectuel, une nouvelle élite, qui aura demain un impact majeur.

La France, les élites Scientifiques, Chercheurs, médecins, fuit le pays, s'installent en Chine, Maghreb, l'Occident de l'Ouest voit une fuite des cerveaux qui est une hémorragie qui commence sérieusement a inquiéter les politiques.

Il faut rajouter une baisse de population du aux polluants, qui affectent le génome, donc une population qui vieillit, sans renouvellement de génération.

Israël, l'Arabie Saoudite, sont isolé de la BRIC, la Chine et le Japon travail avec la Russie et l'Iran pour l'importation de pétrole.

L'Arabie Saoudite n'a presque plus de pétrole et a très court terme condamnée a disparaitre dans une guerre civil et une immense paupérisation, d'où son intérêt a acheter de l'immobilier en Europe, a investir dans la pierre, mais nous rentrons en Paupérisation, donc sa ne sert a rien.

Monsieur Attali a peur et cela se comprend, toute la classe élite occidental a peur et je le comprend, l'Europe est morte, notre civilisation ce """"Vaporise"""".

Nouveau commentaire :

Actualité en ligne | International | Analyse et décryptage | Opinion | Politique | Economie | Histoire et repères | Sciences et croyances

Publicité

Brèves



Commentaires