Propagande médiatique, politique, idéologique

Qu'est ce qu'impliquerait le fait de réaliser qu'il y a bien eu sombre ingérence durant les élections en Iran ?



mahatmay@free.fr
Dimanche 21 Juin 2009

Qu'est ce qu'impliquerait le fait de réaliser qu'il y a bien eu sombre ingérence durant les élections en Iran ?
Réaliser qu'il y a eu manipulation concernant les événements en Iran, entrainerait la remise en question de nombreux domaines.  
 
 - d'une part, la crédibilité de ces membres des gouvernements dont les déclarations sont quasiment des appels au chaos.
 
 - La créditibilité de l'image de sauveur et du renouveau incarnant la liberté et la démocratie vraie du président Obama, la teneur de son discours au Caire programmé comme par hasard quelques jours avant les élections en Iran.
 
 - La crédibilité d'Obama quand le même jour ou Ahmadinejad quitte l'Iran pour un meeting en Russie, acte qui au vu de la situation dans la rue aurait pu passer comme une fuite, le président des USA, lors d'une interview à la télé américaine(en direct il me semble), se permet le show d'éliminer une mouche après lui avoir intimé l'ordre de dégager. (voir
http://www.lepost.fr/article/2009/06/18/1583130_media-manipulation-iran-connaitre-le-passe-pour-mieux-connaitre-la-situation-d-aujourd-hui-serait-il-conspirationiste_1_0_1.html)

 
 - La crédibilité du congrès des Etats Unis quand "Pour leur part, les deux chambres du Congrès américain ont adopté vendredi une résolution destinée à soutenir les manifestants qui contestent le résultat du scrutin du 12 juin.A la Chambre des représentants, la résolution a été adoptée par 405 voix contre une.Au Sénat, un texte similaire a été approuvé par acclamation vendredi après-midi."
"http://www.alterinfo.net/Nouvelle-ingerence-Obama-previent-l-Iran-et-le-Congres-soutient-les-manifestants_a33531.html"
 
 - La crédibilité des médias télévisuels et radiophoniques mondiaux qui traitent que d'une façon uniforme l'information concernant les évenements en Iran, comme d'une même voix, parfois simplement en copiant - collant les infos distribuées par les grandes agences de presse. Si ce qu'ils affirment sur ces évenements est altéré ou faux, alors quelles autres infos sont dignes d'avoir été traités avec le travail journalistique libre et compétent d'enquête et de vérifications des infos ?
 
 - L'idée troublante concernant les moyens techniques considérables de transmissions et de diffusion d'informations, satellites, sms, emails, concentré comme jamais sur cette région, (La BBC a annoncé vendredi qu'elle allait mettre en service deux nouveaux satellites pour diffuser son service en farsi, après plusieurs jours de problèmes d'émission liées à la crise politique post-électorale en l'Iran. Lire la suite l'article http://fr.news.yahoo.com/3/20090619/twl-iran-gb-bbc-ba66223.html
 
 - La crédibilité de ce pseudo réformateur invisible pendant 20 ans qui aujourd'hui se proclame prêt à être un "martyr" (déclaration risquée pour son rôle, à mon avis, par les temps qui courent, car si scénario, il y a, ce serait la goutte qui ferait déborder le vase et dieu sait que ceux qui l'ont écris ne doivent que souhaiter cela)
 
 - Réaliser la manipulation ne pourrait empêcher un tas de questions de naitre : Tout cela n'a pu être provoqué sans préméditation et concertation, qui sont des instigateurs de ce nouveau désordre organisé ?  
 
 A qui cela profite ? Qui étaient les ennemis du gouvernement Ahmadinejad ?
Qui aurait intérêt au discrédit d'Ahmadinejad, à l'affaiblissement de son influence et son image ou au chaos en Iran ?
 
 - Le chaos est incontrôlable, lorsque la situation est entretenue pour qu'elle dégénère, lors de mouvements de foules, tout peut se manifester, si cela a été provoqué à la base, les blessés ou éventuels pertes humaines peuvent-elles évitées ou bien sont-elles dans le scénario que de cyniques dommages collatéraux nécessaires ?
 
 - N'avions nous pas eu depuis des mois une surenchère d'avertissements concernant une éventuelle attaque de l'Iran ? Quels pays généraient ces avertissements ?
 
 - Cela demanderait de réaliser combien ont été dupé, tous ces iraniens qui y ont cru, ou qui doutent, ces manifestants sincères, tous les peuples du monde bombardés de ces images et commentaires médiatiques véhiculant la peur, le désordre, la tension.
 
 - cela demanderait de réaliser qu'il puisse exister des duperie de masse, à l'échelle planétaire, avec seulement quelques personnes en haut d'une pyramide initiateur de la supercherie, et le reste, nombreux et malheureusement sincèrement révoltés, qui se voient entrainé malgré eux  
 
 Réaliser l'existence d'une si grande manipulation, comme il en a d'ailleurs déjà eu lieu dans le passé, entrainerait le fait de devoir remettre en question, tellement d'aspects et de domaines, que cela reviendrait à remettre en question le système tout entier dans lequel nous vivons, peut-être même à se remettre en question soi-même et la place que l'on occupe au sein de ce système.
 
 Cela est trop gros, trop énorme à avaler, trop incroyable, trop difficile à croire, trop conspirationniste, trop trop ....
 
 Et tout cela ne peut qu'apparaitre comme intolérable et inacceptable pour le mental ...
 
 méditer cela, y réflechir d'une manière profonde et sincère demanderait un effort trop important dans ses implications,
 
 Qu'un seul des arguments validant la manipulation soit valide et les dégats possibles concernant la destruction, tel des tours gigantesques, de facades entières de la réalité qui s'écrouleraient, trop à perdre ...
 Alors mieux vaut se taire, mieux vaut ignorer cette éventualité et la gommer mentalement en regardant ailleurs ...
 et plutôt penser "A bas la fraude aux élections en Iran !!!  Vive la liberté en Iran !!! Vive la révolution verte !"
 
 Personnellement, ce que j'aurais seulement à perdre, c'est de m'être trompé en rédigeant cet article,
 
 rien d'autre ...  
 
 
                        MayaLila
 



Dimanche 21 Juin 2009


Commentaires

1.Posté par zenbreko le 21/06/2009 17:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je pense aussi que tu devrais lire l' analyse de Thiery Messian sur Reseauvoltaire.net
Avec ses intoxicaions et cette intense propagande , Israel est tranquile pour un long momment . C'est aussi un des buts recherché , detourné l' esprit et la conscience des gens rentre parfaitement dans la strategie des sionistes pour moins parler des palestiniens et laisser planer le doute sur une solution . Rien qu' a voir comme tu le signale tres bien, le deferlement des medias occidentaux utilisants les memes images ,le meme discour, et les memes menaces donne une idée des intentions mercantilistes des occidentaux , parceque en verité c' est une question de stabilité dans les approvisionnements de petrole. Quant a la democratie en iran, les specialistes US
eux meme la place comme la meilleure et la plus performante de tout les pays arabes .Il
est interessant de rappeller les sondages realisés un mois avant les elections par
un instituts americains qui avait conclu dejà a une nette victoire de Ahmedinedjad .
Alors qui croire ?????????.


2.Posté par Le visionnaire le 21/06/2009 20:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la guerre éclaire !

il est inquiétant d'observer en à peine 9 mois ;
-une crise financière et économique mondiale
-un pseudo président étatsunien réconciliateur
-un gouvernement sioniste le plus extrémiste
-une pandémie grippale potentiellement meurtrière

Et maintenant le premier pays au monde en terme de ressources hydrocarbures ( gaz et pétrole) en voie de déstabilisant, aux origines douteuses…

les prochaines semaines à venir ne me semblent pas rassurantes.



Ps. Le monde a passé sont pic maximum de production en pétrole l’année dernière.

3.Posté par dik le 21/06/2009 22:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ l'auteur

Pourquoi doutez-vous que les occidentaux aient interféré dans les élections iraniennes? Qui avait émeuté les iraniens contre Mossadagh - alors 1er Ministre d'Iran - jusqu'à le faire assassiner ? Qui a comploté pour la création d'un Etat raciste et génocidaire au MO? Qui a menti sur la possession des armes de destruction massive pour démembrer le peuple iraquien et lui voler ses biens? Et l'Afghanistan avait vraiement les moyens de monter le massacre du 11/9?

Si, personnellement, ce que vous auriez seulement à perdre, c'est de vous être trompé en rédigeant cet article, mieux aurait valu vous abstenir pour ne tromper personne!

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires