Flagrant délit media-mensonges

Qu’a dit exactement M. Chirac à propos de l’Iran


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 24 Novembre 2016 - 12:55 LE 4ieme POUVOIR AU SERVICE DES OLIGARCHIES

Mercredi 7 Septembre 2016 - 15:34 Will'ow be back


Quels étaient les propos émis lundi par le chef de l'Etat français dans une interview accordée au Nouvel Observateur, au New York Times et à l'International Herald Tribune, pour qu’une nouvelle fois les média aux services du sionisme s’acharnent sur cet homme ?


Alter Info
Jeudi 1 Février 2007


Qu’a dit exactement M. Chirac à propos de l’Iran

Les media veulent faire croire que les propos de Chirac dénigraient l'Iran...

Même si sournoisement les Socialistes essaient de récupérer ce non événement, Chirac à fait preuve d’honnêteté dans cette déclaration mais a tout de même ‘’retiré’’ ses propos, pourquoi ?

"Qu'aurait-on dit de Ségolène Royal si elle avait commis cette très grave faute diplomatique?"
, s'est insurgé jeudi son nouveau porte-parole de campagne Jack Lang et de poursuivre "Qu'aurait-on dit? Incompétence, folie, irresponsabilité. Ces mots-là je les applique au chef de l'Etat et à son délégué dans la campagne M. Sarkozy, à la droite, au pouvoir"
"Ça commence à suffire deux poids deux mesures", a conclu Jack Lang. "Appliquons les mêmes critères d'exigence à l'égard des gens au pouvoir qu'à l'égard de Ségolène Royal".
Qu’y a-t-il d’incompétent dans les paroles de M. Chirac, alors dans un moment de ‘’lucidité’’, il dit clairement les choses : il démontre l’hystérie médiatico-politique autour de la question du nucléaire iranien et les menaces supposées étaient exagérées et les accusations contre l’Iran iniques.

Jacques Chirac a déclaré lundi dans un entretien à la presse que la possession par l'Iran d'une ou deux bombes nucléaires ne serait pas très dangereuse, avant d'annoncer qu'il retirait ses propos qui risquaient d'être mal interprétés, rapportent jeudi plusieurs organes de presse. Selon l'International Herald Tribune daté de jeudi, Jacques Chirac a commencé lundi par décrire comme "très dangereux" le refus de l'Iran de cesser de produire de l'uranium enrichi. Ce n'est pas tant le fait de posséder "une bombe nucléaire" qui serait dangereux, a déclaré le président français selon l'Observateur et le Herald Tribune, "une, peut-être une deuxième un peu plus tard, (...) qui ne lui servira à rien".

Evidemment le langage n’était pas diplomatique, certes, mais le style du Président ne choquait pas outre mesure, en temps normal. Au contraire, ses propos, qui souvent viennent du coeur et sincères, est à l’avantage de M. Chirac, pourquoi cette fois-ci, les media déforment ses propos ?

Inconsciemment, M. Chirac a confirmé ce que tout les analystes honnêtes et l’Iran s’évertuent en vain à répéter : que l’Iran connaît ses propres limites et que même nucléarisé militairement, les US/Israéliens ‘’vitrifieront’’ cette nation avant qu’elle ait eu le temps de bouger. '' Ce qui est très dangereux, a-t-il insisté, c'est la prolifération. ''
Selon des responsables français cités par le Herald Tribune, le président serait ‘’beaucoup moins précis" dans ses entretiens diplomatiques depuis 18 mois. Il aurait même dit qu'un Iran possédant l'arme nucléaire risquait d'être inévitable.

Quant à Sarkozy, il ne souhaite pas que l’Iran détienne l’arme nucléaire
Nicolas Sarkozy "ne souhaite pas que l’Iran détienne l’arme nucléaire", a déclaré jeudi sa porte-parole Rachida Dati. Mais le discours atlantiste du ministre de l’intérieur ne choque pas, alors que toutes les déclarations de Sarkozy sont des signaux d’allégeance envoyés vers l’empire US/Sioniste ?


Vendredi 2 Février 2007


Commentaires

1.Posté par aurélie le 02/02/2007 18:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pas besoin de bombe atomique pour qu'Israel disparaisse!
Quand on est pétri de haine on se consumme par soi même.
Ainsi soit il.

2.Posté par al akl le 05/02/2007 21:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,
Et alors ! Et si Mr Jacques Chirac avait dit que l'acquisition par l'Iran d'une ou de mille bombe atomique était inévitable, en quoi peut on lui interdire de s'exprimer ainsi ? C’est un chef d’état, c’est son rôle de dire ce qui lui semble utile. Ce n'est qu'une preuve supplémentaire du pouvoir des maitres du discours comme les appelle Israël Shamir. Même nos présidents sont des fétus de paille face à la flamme sioniste. Cela devrait au moins nous faire réfléchir. Le plan qui prévoit la destruction de l’Iran, la division de l’Irak, de l’Egypte de la Syrie et des pays arabes se dessine depuis plus de vingt ans dans les basses cours. L’exemple de l’Irak est la pour que notre douleur n’ai de cesse et ne notre mémoire ne s’évapore. L’Iran a compris que le désarmement prélude à la barbarie qui va suivre. Il aurait été raisonnable que ce pays vénérable, et pacifique ait déjà plusieurs bombes, car c’est sa seule chance de survie face aux meurtriers de masse qui vont le détruire. Celle de rétablir le dialogue rompu et presque illégal entre l’Iran et la France à défaut des autres pays qui se plient aux médias. La France a une longue histoire de coopération atomique avec l’Iran, et devait d’après des accords acceptés et signés par les deux parties fournir de la matière fissile et cela contre d’énormes investissement iranien. Mais seule la partie iranienne a assumé sa part du contrat. Les faits là : (http://www.iran-resist.org/article167)
En finale à quoi cela sert il d’aller voter si une fois la personne choisie, en place, elle ne peut rien faire ? Les preuves sont la, flagrantes, tous les jours de la puissance de ce groupe d’hommes sur les chefs d’états et les institutions internationales.
Sommes nous déjà leurs esclaves inconscient ?
En finale à quoi cela sert il d’aller voter si une fois la personne choisie, en place, elle ne peut rien faire ? Les preuves sont la, flagrantes, tous les jours de la puissance de ce groupe d’hommes sur les chefs d’états et les institutions internationales. Sommes-nous déjà leurs esclaves inconscients ?
Monsieur Chirac nous sommes à vos coté et s’il vous prenait soudainement le courage d’appliquer les mots de vos grands discours vous pourriez être le seul homme qui représente dans l’état actuel des choses une alternative à la guerre mondiale en train d’éclater.


3.Posté par moncef le 06/02/2007 11:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



La France devrait aussi se poser la question sur les problèmes que connait AirBus EADS
Et que l'affaire Clerstream est loin d'être fini. Pour récapituler la situation, on a eu d'abord la
menace de la saltimbanque RIce de punir la France pour ne pas avoir participer a l'agression de l'Irak, ensuite la menace du PDG de BoingAviation de saisir le bureau des règlements a l'OMC si les états européens n'arrêtaient pas le financement de l'AIRBUS A 380 , et après ça l'éclatement au grand jour de l'affaire Clerstream dans laquelle se trouve mêler des hauts dirigeants d'AIRBUS EADS et enfin, le retrait de 8 milliards d'euros par la Daimler-Benz et Lagardère dont les dépôts se trouvent gérer par la grande banque US Goldman SACHS mettant ainsi le groupe AirBus EADS dans une grave situation avec l'intention des dirigeants de supprimer 10 000 emplois. ON devrait s'arrêtait de considérer Les USA comme des "alliers » Parce que dans cette histoire, ce n'est pas le libre jeu de loi dea concurrence Mais bel et bien un sale coups fourrés. A bon entendeur SALUT

4.Posté par ritapitton le 08/02/2007 00:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis pour la dénucléarisation de toute la planète à commencer par Israel .

LOVE AND PEACE

5.Posté par othman le 10/02/2007 02:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Rien a foutre de ce que pense ce raciste de sarkozy
j'ai plus de respect pour un chien......

6.Posté par pass le 15/04/2007 00:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Présidentielles 2007 : vers la désobéissance civile.
http://www.dailymotion.com/video/x1n7of_avril22

7.Posté par throne le 27/07/2007 19:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pour beaucoup, ces problemes se comprennent mais sont hors de portée.
par contre, aux prochaines presidentielles, si ce vendu est ré-élu, je propose un coup d'etat populaire.

8.Posté par anaxagore de samos le 21/04/2008 23:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Rien y fait, le monde continue sa marche mais je crois qu'apres le mensonge et l'hyppocrisie, surgira sans qu'on s'y attende la verite et le courage d'hommes nouveaux qui viendront redore le blason de l'humanite. Montrant leurs valeurs, leurs courages, tues, massacres, ils seront, mais l'heritage qu'ils laisseront temoignera de leur grandeur, de la beaute de leur sacrifice et ils seront a jamais les champions d'une humanite qui en decadence ne savait quel chemin prendre tellement l' ignorance emplissait cette terre de brume. La verite et le bien l'emporteront toujours, esperons evitez le pire, appelons a la paix mais meme avec les meilleurs intentions on ne peut rendre a un aveugle la vue. Je fais allegence a mon maitre, de defendre ce que j'ai de plus chere sur cette terre: Ma foie, Ma famille, Ma communaute celle des hommes de biens. Qu'importe la vie quand ce qu on n'a de plus chere vient a nous manquer respecter moi je vous respecterais, frappez moi peut m'importe les coups font partis de cette vie, mais ne touchez jamais a ce que j'ai de plus chere. La resistance dans ce monde est necessaire quand on dort dans la peur, on se reveille affame, on est use de vivre peut etre que la mort digne est elle salutaire, la mort dans le chemin de la raison, elle est une epreuve sans aucun doute , mais pourquoi croyez vous que les gens se battent ils. On les croirait tous fous dans ce monde, mais certains luttent pour survivre, et croyez bien que le sacrifice qu'ils offrent n'est pas vain. Les dirigeants sont corrompus, leurs visions biaises, ces nevroses psychopates complotent les uns contre les autres croyant en un pouvoir qu'ils n'auront jamais car le sens de cette vie leur echappe, ils sont juste comme des chiens qui se battant pour une proie morte, s'entredechirent tels la lie de l,humanite usant de bassesses. Mais les imbeciles les suivants, les bouffons du roi juste bon a amuse la galerie, et qui de maniere cynique amene le peuple sur le chemin de l'ignorance en pensant pour peuple qu'ils abusent. Je na'ai de haine envers personne, je ne souhaite que du bonheur a tous, mais ne baffoue pas mon humanite, ne rabaisse pas de mon rang d'homme libre. Je souhaite que mon maitre me donne la force de me tenir debout dans l'adversite, qu il perserve ce que j'ai de plus chere, qu'il ne m'abandonne jamais. L'ami de l'homme, celui qui donne sans compter sans attendre en retour, qui se suffit a lui meme. Le roi des rois, le juge des juges, le transcendant, qui accorde la sagesse, et ses biefaits a qui il veut car il est l'omnipotent, le createur de toutes choses. Sache qu'il est .Tu peux croire, ne pas croire cela ne me regarde pas, Mais ne critique pas ma conception, ne m'insulte pas, c'est ma vision. Tu peux me penser ignorant, tu peux me penser arrierer mais ne m'insulte pas car ma vision n'insulte personne. Je n'appelle a aucune forme de proselythisme, je m'exprime pour que tu me comprennes pour que tu me respectes. C'est moi. celui que le monde hait, celui que le monde rejette, on m'insulte jour apres jour, on me pietine, on usurpe ma pensee on me depouille et me spolie, on pense pour moi.
On me prete de mauvaises intentions, on m'accuse, on me condamne mais je ne suis comme toi qu'un homme, je ne veux que la paix. Mais ne touche pas a ma chair, ne touche pas a mes proches, sinon la mort sera ton seul refuge qui que tu sois ou que tu sois. Je serais l'ombre des mauvais jours, et tu ne trouveras pas de refuge tant que je serais en vie. Je ferais de ta vie un cauchemar et peut m'importe la mort car celle ci ne me fais pas peur, elle est l'aboutissement et l'accomplissement de mon voyage. Elle est l'issue de toutes choses si ce n'est de la face de mon seigneur et maitre. Cela te fais peur car tu es incredule.
Je souhaite plus d'hommes de bonnes volonte sur cette terre, moins d'hyppocrisie et plus de compassions envers nos freres humains.

9.Posté par emmanuel le 22/04/2008 16:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


qu'est ce qui fait le plus peur :
- une personne qui veut l'arme nucléaire dans son arsenal militaire
- un personne qui ne veut qu'une seule bombe nucléaire ...

a méditer !

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires