Sciences et croyances

Pub trompeuse de Merck pour son vaccin contre le cancer du col utérin



Mercredi 3 Mars 2010

Pub trompeuse de Merck pour son vaccin contre le cancer du col utérin

Natural News, E. Huff, 3 mars 2010


      En Inde, plusieurs groupes de médecins et de femmes condamnent la publicité faite par les géants du médicament, GlaxoSmithKline et Merck pour leur vaccin contre le virus du papillome humain (VPH). S'opposant aux affirmations selon lesquelles le vaccin protégerait contre le cancer du col de l'utérus, le Centre des ressources Sama pour les femmes et la santé, le Centre de Ressources féminines Saheli, et un groupe de médecins tirent la sonnette d'alarme sur le fait que cette publicité est trompeuse et inexacte.


      Commercialisé aux États-Unis sous le nom de Gardasil, le vaccin contre le VPH est encensé par ses promoteurs comme le plus grand gadget depuis l’invention de l’eau chaude, dans la mesure où il préviendrait le cancer du col utérin. Même en Inde la campagne de commercialisation du vaccin a été un succès tel que les pédiatres du pays entier exhortent les parents à faire piquer leurs adolescentes.


      Budev Chandra Das, professeur de recherche biomédicale à l'université de Delhi, et le Dr Sidharth Sahni, un consultant en oncologie chirurgicale à l’Institut de santé Artemis, ont tout deux mis en doute le bien-fondé du vaccin, en relevant qu'il existe de nombreux types différents de VPH que le vaccin ne prévient pas et qu'il existe d'autres conditions qui provoquent le cancer du col de l'utérus en dehors des VPH.


      Le vaccin est prétendument efficace seulement sur les jeunes filles qui n'ont jamais eu de rapport sexuel, un autre élément d'information important que, selon le médecin et le chercheur, GSK et Merck omettent en fait de communiquer. Plutôt que de divulguer la vérité en la matière, les deux compagnies pharmaceutiques semblent seulement s’intéresser à convaincre le plus possible de personnes de se faire vacciner.


      Vani Subramaniam du Centre de ressources féminines Saheli a également souligné que les géants pharmaceutiques ont caché la vérité sur les nombreux effets secondaires horribles du vaccin. La liste publique des effets secondaires du Gardasil de Merck inclut, pour n'en nommer que quelques-uns, des maux de tête, de la fièvre, des vomissements, des évanouissements, des problèmes respiratoires, des convulsions, de la fatigue chronique, des douleurs thoraciques, des maux d'estomac.


      Aux États-Unis, beaucoup de jeunes femmes et filles ont développé de graves états débilitants après s’être fait piquer au Gardasil. À part les effets secondaires connus, certaines jeunes filles sont restées paralysées tandis que d'autres ont développé des maladies chroniques qui les ont laissées incapables de fonctionner correctement [= qui ont gravement altéré les principales fonctions de leur organisme, ndt]. De nombreuses jeunes filles sont en fait mortes de l’inoculation de Gardasil.


      Les torts causés par le Gardasil sont scandaleux, et l'on se demande comment un produit d’une telle dangerosité peut continuer à être commercialisé et vendu légalement sans aucune conséquence pour les voyous qui perpétuent cette horreur contre le public. Non seulement ce vaccin ne remplit pas son objectif déclaré, mais il continue à détruire la vie de la prochaine génération de jeunes filles qui l’acceptent.



Original : www.naturalnews.com/028286_Merck_advertising.html
Traduction copyleft de Pétrus Lombard




Mercredi 3 Mars 2010


Commentaires

1.Posté par TS le 03/03/2010 12:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Twitter
J'aimerais bien trouver une étude approfondie ( médicalement parlant) de ce vaccin, car ca semble être une immense fumisterie.... malheureusement tragique.

2.Posté par basile le 03/03/2010 12:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

à TS
il suffit de chercher un peu

http://vodpod.com/watch/2996278-extrait-le-vaccin-anti-hpv-gardasil-dans-tous-ses-tats

3.Posté par muslim le 03/03/2010 23:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je connais 2 théories du cancer:
L une officielle que tout le monde connais et qui rapporte des milliards aux differents lobbys.
L autre qui utilisent des traitements parfois tres simple et peu couteux avec des medecins,chercheurs et autres,ils ont meme des preuves qui datent de dizaines d années,
seulement eux ils leur ait interdit d exercer (c est qu il il y a des choses a cacher)
J ai regardé les arguments des uns et autres j ai vu que le 2eme etait plus logique.
voir ce lien tres interessant en anglais,utiliser google traduction.

Nouveau commentaire :

Actualité en ligne | International | Analyse et décryptage | Opinion | Politique | Economie | Histoire et repères | Sciences et croyances


Publicité

Brèves



Commentaires