Diplomatie et relation internationale

Proposition de "feuille de route" pour les relations entre l’Iran et le Venezuela


Dans la même rubrique:
< >

Lundi 28 Novembre 2016 - 00:17 Analyse: L’impuissance de la Ligue Arabe



Lundi 30 Mars 2009

Proposition de "feuille de route" pour les relations entre l’Iran et le Venezuela
La délégation politico-économique de la République Islamique d'Iran conduite par le ministre iranien des Affaires Etrangères, Manouchehr Mottaki, actuellement en visite au Venezuela, a proposé l' élaboration d’une feuille de route pour les relations entre l’Iran et le Venezuela.

Selon l’envoyé spécial de l'IRNA au Venezuela, la proposition a été présentée vendredi soir au cours d'une réunion entre le ministre des Affaires Etrangères iranien et la délégation qui l'accompagne, et Nicolas Maduro, le ministre des Affaires Etrangères du Venezuela à l'hôtel où la délégation iranienne réside.


Le ministre iranien des Affaires Etrangères, a tenu à souligner l'importance de cette proposition, la considérant comme une démarche favorable à la consolidation des relations entre les deux pays."Dans la perspective de la prochaine visite du Président vénézuélien, Hugo Chavez, à Téhéran, les préparatifs de ce document devront se faire sans perdre du temps", a souligné le chef de la diplomatie iranienne.


Cependant la date exacte de la visite d'état prochaine du Président vénézuélien, Hugo Chavez, n'a pas été énoncée au cours de la réunion.


Le ministre des Affaires Etrangères iranien a également proposé au cours de la réunion que les sièges sociaux de la banque vénézuélienne et iranienne puissent être installés à Téhéran pour faire face à la crise financière internationale et créer un système financier et politique indépendant.


Le ministre iranien des Affaires Etrangères la tête d'une délégation politico-économique, a entamé une tournée en Afrique et en Amérique latine. Après s'être rendu au Mali, en Mauritanie et au Brésil, et rencontré les présidents de la République de ces pays ainsi que leurs présidents du parlement et ministres des Affaires étrangères, Manouchehr Mottaki est arrivé vendredi matin, au Venezuela.


La dernière étape de la tournée en Afrique et en Amérique-Latine du ministre des Affaire Etrangères iranien, Manouchehr Mottaki, avant de retourner à Téhéran sera la Gambie en Afrique de l’ouest.

http://www2.irna.ir/ http://www2.irna.ir/



Lundi 30 Mars 2009


Nouveau commentaire :

Géopolitique et stratégie | Diplomatie et relation internationale

Publicité

Brèves



Commentaires