Proche et Moyen-Orient

Propos tenus par le Guide suprême à la IVème Conférence Internationale de soutien à la Palestine


Dans la même rubrique:
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:29 THERESE MAY ET LES ROITELETS DU C.C.G



Jeudi 5 Mars 2009

Propos tenus par le Guide suprême à la IVème Conférence Internationale de soutien à la Palestine
Voici l'intégralité des propos tenus par l'ayatollah Ali Khamenei, Guide Suprême de la Révolution Islamique adressés à la IVème Conférence Internationale de soutien à la Palestine baptisée "Symbole de la Résistance; Gaza victime des crimes".

Au nom de Dieu Clément et Miséricordieux

Chers invités, oulémas, penseurs, hommes politiques et moudjaheddins, je tiens à vous souhaiter la bienvenue en République Islamique d'Iran pour assister à la IVème Conférence de soutien à la Palestine.


Durant la période qui a suivi la précédente Conférence qui s'est tenue du 15 au 17 Rabi-ul-Awal 1427 de l'hégire lunaire jusqu'à la présente Conférence à Téhéran, sont survenus des événements importants et déterminants qui ont éclairci de plus en plus la future perspective de la question palestinienne et qui mettent en exergue nos obligations vis-à-vis de cette question toujours primordiale du monde de l'islam

Parmi ces événements importants, figurent la défaite militaire et la surprenante politique d'Israël face à la résistance islamique dans la guerre de 33 jours que ce régime a mené contre le Liban et le revers humiliant qui s'en est suivi pour le régime sioniste à l'occasion de la guerre criminelle de 22 jours contre le peuple et le gouvernement légitime palestinien à Gaza.


Ce régime usurpateur qui s'est montré, pendant des décennies, horrible et invincible via son armée et son armement et avec l'appui militaire et politique des Etats-Unis, a essuyé à deux reprises une défaite face aux forces de la résistance qui eux faisaient la guerre en s'appuyant sur Dieu et le peuple plutôt que sur les armes et les équipements.


En dépit des exercices et des entraînements militaires et bien que ce régime bénéficie de l'appui d'agences sophistiquées de renseignements, de la protection infaillible des Etats-Unis et de certains pays occidentaux mais aussi de la complicité des hypocrites du monde de l'Islam, ce régime a tracé plus que jamais son chemin qui ne le conduira qu'à la dissolution et la chute, impuissant face à la vague puissante du réveil islamique.


D'autre part, les crimes perpétrés par les criminels sionistes dans la tragédie historique de Gaza, l'important massacre de civils, la destruction de maisons, l'assassinat de nourrissons, le bombardement des écoles et des mosquées, l'usage de bombes au phosphore et d'autres armes interdites, la fermeture de points d'acheminement de nourritures, de médicaments, de carburants et d'autres biens de première nécessité depuis à peu près deux ans ainsi que beaucoup d'autres crimes, ont démontré la nature barbare et criminelle des dirigeants du faux Etat d'Israël qui n'a pas changé par rapport aux premières décennies du déclenchement de la catastrophe en Palestine; c'est cette même nature atroce et sauvage qui a suscité les tragédies de Deir Yassin et de Sabra et Chatila, qui règne plus ouvertement aujourd'hui sur la mentalité et le coeur obscur de ces "Taqout" du temps.


Ceux qui pensaient invincible le régime sioniste, tendaient la main du compromis et de la reddition vers les Usurpateurs, et ceux qui considéraient à tord les deuxièmes et troisièmes générations de politiciens sionistes comme des non criminels et espéraient une cœxistence saine avec eux, tous cela se sont rendus compte que ceux qu'ils pensaient était faux.


En premier lieu, grâce à la vague du réveil de l'Umma musulmane et de l'épanouissement de l'arbre de la résistance islamique, cette fausse grandeur s'est effondrée et des signes de faiblesse et d'impuissance sont apparus chez le régime usurpateur, et en second lieu, la nature agressive et éhontée des décideurs du régime sioniste subsiste déjà tout comme ce fût le cas dans les premières décennies et ces derniers ne renonceront à aucun crime chaque fois qu'ils jugent ou se croient capables de le commettre.


Cela fait déjà 60 ans que persiste l'occupation de la Palestine . Pendant cette période, tous les moyens matériels ont été mis au service des Usurpateurs, que ce soit l'argent, les armes, la technologie, ou bien encore les efforts politiques et diplomatiques jusqu'à l'énorme empire médiatique occidental.


En dépit de cette grande œuvre démoniaque et affligeante, les Usurpateurs et leurs protecteurs, non seulement n'ont pu résoudre la problématique de la légitimité du régime sioniste, mais ont vu celle-ci devenir encore plus grave dans le temps.


L'intolérance des medias occidentaux et sionistes et ceux des Etats protecteurs du sionisme face à une simple interrogation ou recherche sur l'holocauste qui a servi de prétexte à l'usurpation de la Palestine, constitue l'un des signes d'incompréhensibilité et d'ambiguïté en la matière.


A l'heure actuelle, la noire page historique du régime sioniste a empiré plus que jamais aux yeux de l'opinion publique internationale, et des interrogations sur les origines de la création de ce régime se font plus pressantes.


Les protestations sans précédent et spontanées dans le monde, de l'Asie de l'Est à l'Amérique Latine, se sont élevées à l'encontre de ce régime et des manifestations populaires dans 120 pays du monde y compris en Europe et au Royaume Uni se sont multipliées, et leur soutien à la résistance islamique à Gaza ainsi qu'au Liban dans les guerre qu'ils ont du affronter, tout ceci démontre qu'une résistance mondiale, la plus sérieuse depuis 60 ans, s'est formée contre le sionisme. On dirait que la résistance islamique libanaise et palestinienne a pu éveiller la conscience mondiale.


Il s'agit là d'une grande leçon pour les ennemis de l'Umma islamique qui ont voulu créer par la force et la répression un Etat et une nation fausse et sur mesure afin de la transformer dans le temps en des vérités incontestables et de banaliser cette déduction injuste dans le monde de l'islam; ce sera également une leçon pour l'Umma islamique, elle-même, en particulier pour les jeunes vaillants et leur conscience éveillée pour qu'ils sachent que les efforts déployés en faveur de la réhabilitation des droits bafoués ne resteront pas sans récompense et que la promesse de Dieu est vraie.


Pour terminer, je tiens à rendre hommage aux martyrs de la guerre de 22 jours qui ont transformé Gaza, par leurs sangs, en dignité de l'Islam et du monde arabe, et à demander pour eux la miséricorde et la clémence divine.


Je rends également hommage à tous les martyrs de Palestine, du Liban, d'Irak et d'Afghanistan, aux martyrs de l'Islam ainsi qu'à l'âme pure de l'Imam Khomeiny.


J'implore Dieu Tout-Puissant pour la dignité de l'Islam et des musulmans et pour le rapprochement des peuples musulmans ainsi que pour l'éveil croissant du monde de l'Islam.

http://www2.irna.ir/fr/ http://www2.irna.ir/fr/



Jeudi 5 Mars 2009


Commentaires

1.Posté par Pier le 05/03/2009 18:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'implore Dieu Tout-Puissant pour la dignité de tous les hommes et pour le rapprochement des peuples ainsi que pour l'éveil croissant du monde.
Que l'homme arrête de tuer l'homme.


2.Posté par doums95 le 05/03/2009 20:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ARRÊTÉ LES ASSASSINS

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires