Propagande médiatique, politique, idéologique

Propos racistes islamophobes de Tesson et Chauprade : le CCIF saisit la justice



Mercredi 21 Janvier 2015

Propos racistes islamophobes de Tesson et Chauprade : le CCIF saisit la justice
Le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF) vient de saisir la justice concernant les propos islamophobes incitant à la haine et à la violence du journaliste Philippe Tesson, et d’Ayméric Chauprade, Conseiller de Marine Le Pen.
Communiqué du CCIF :
- Mercredi 14 janvier sur Europe 1, le Journaliste et chroniqueur Philippe Tesson déverse sa haine islamophobe face à un Jean-Marc Morandini médusé, qui tente en vain de le raisonner.
« C’est pas les musulmans qui amènent la merde ? Il faut le dire », a t-il entre autres déclaré.
- 20 janvier. Vidéo YouTube datée du 15 janvier, publiée par Marion LePen via Twitter.
Ayméric Chauprade, Conseiller de Marine Le Pen sur les questions internationales, tourne au Parlement Européen une vidéo intitulée « La guerre est déclarée », dans laquelle il compare les musulmans aux nazis, entre autres propos plus hallucinants et haineux les uns que les autres.
Pour ces deux affaires, qui caractérisent clairement le délit de provocation publique à la discrimination, la haine et la violence envers les musulmans, le CCIF a saisi le parquet. L’enquête est ouverte pour l’affaire Tesson. Elle le sera prochainement pour Chauprade.
Nous attendons que nos dirigeants réagissent et condamnent de telles attitudes, puisqu’ils sont si prompts à déclarer que les amalgames sont dangereux pour le vivre-ensemble.
Dans un contexte où les actes islamophobes ont littéralement explosé, et où la violence physique et verbale à l’encontre des musulmans de France est à son paroxysme, ce genre de discours doit être sévèrement puni par la loi, et condamné par la classe politique dans son ensemble."
Lire article du CCIF sur : http://www.islamophobie.net/articles/2015/01/20/marion-le-pen-chauprade?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=Le_CCIF_saisit_le_parquet_contre_Tesson_et_Chauprade
CAPJPO-EuroPalestine


Mercredi 21 Janvier 2015


Commentaires

1.Posté par reconvertis le 21/01/2015 13:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

désolé mais moi je ne e trouve pas islamophobe. il dit la vérité qui l arronge c tout.
exemple
1- l islam ns attaque : c est faux :c est la France qui a été au mali et en irak et en syrie pour imposé sa religion laique,normale que les musulmans se defendent

2- la france est en geurre contre DES musulmans et pas LES musulmans: en islam quand tu declare la guerre à DES musulmans ,leprincipe de la OUMMA c est comme tu declare la guerre à tt le monde.

3-les musulmans: nos ancêtre n ont jamais chercher à venir en France ,c est la France qui a été les cherchez chez eux pour défendre ton grand pere et liberer paris et la reconstruire :)

4-la France est en guerre oui,pas parce que colibali et kouachi et merah ont fait ce qu ils sont fait NOn,la france est en guerre depuis que la France a attaquer l afghanistan ,depuis que la france a fait un coup d etat en algerie en 92 contre un partie musulman ,merah à cette date faisait pipi dans son lit .

sinon,le reste ,je suis pour.


Cordialement

2.Posté par Kitty le 21/01/2015 15:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ah ben s'il faut appeler le gouvernement à s'exprimer contre des énergumènes de ce genre pour que ce soit effectif ça s'appelle de la contrainte et donc leur discours ne serait que du vent...quand l'état veut s'exprimer spontanément il le fait " très bien " généralement , laissons les donc se réveiller et trouver le discours adéquat .

3.Posté par Myriam le 21/01/2015 15:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L e CCIF a oublié de porter plainte contre l'islamophobe Malek Boutih , qui n'hésite pas lui aussi a insulter les Musulmans en comparant celles qui vont a la piscine entre elles (musulmanes ) pas les juives , d 'islamo_nazis par exemple !

4.Posté par Saladin le 21/01/2015 17:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quelle est triste Votre France !

Normal pour ces "politicards de salons parisiens" la France Zemmourisée a aussi une pénurie d'hommes visionnaires et d'état, ce hollande parlant de la France, une France dénaturée dans ses racines, abâtardie par ces nouveaux "Français" sans origines et hybrides bien intégrés avec nationalité française distribuée généreuse.

Lors de la Visite à Oran en Algérie à l'occasion de son arrivée, M. Chirac appela la "nouvelle alliance", des jeunes, lançaient au président et aux journalistes "Visas, visa !

Allez y voir le pauvre français de souche dépossedée par la générosité à distribuer la Nationalité et Résidence Française a des légions de ‘bougnoules" et ainsi 90% des filles de mœurs légères exerçant à la Corniche Oranaise et plusieurs vendeuses des Galerie et autres grands magasins ; quelques locataires de Maisons de la Rue de Jardin, qui ont largement bénéficier de ces largesses accordées par le Président Français épaté par la chaleur oranaise lors de sa visite à Oran en 2003.

Ainsi des milliers de "Fille de p" et Beurettes d'ailleurs, qui reviennent à chaque fois au Bled brandir le Passeport Bleu avec leur "Chez nous en Franche", et des grosses Valises de Friperie ramassée.

La France est devenue affreuse et horrible, cette France embourbée avec ces millions d'arabo-negres, qui se disent Français d’abord avant d’être Musulman, elle respira encore l'odeur du souffre pour son drame. Un véritable collecteur centtal des égouts qui charrient tous les débris humains et sociaux
Cordialement

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires