ALTER INFO

Propos Irresponsables de Sarkozy : Une attaque israélienne inévitable

Propos Irresponsables de Sarkozy Légitimant Une Attaque Israélienne


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 13:05 Formidable reprise économique aux USA

Jeudi 8 Décembre 2016 - 12:40 Fidel et le Che : deux politiques différentes


Propos Irresponsables de Sarkozy Légitimant Une Attaque Israélienne
Récemment à Damas Sarkozy, piétinant le Droit International, a tenu des propos irresponsables sur la légitimité d'Israël à attaquer l'Iran, propos dangereux pouvant être perçus par Tel Aviv comme un feu vert du gouvernement français à une opération qui embraserait le Moyen Orient et aurait des répercussions mondiales.




Mardi 9 Septembre 2008

Propos Irresponsables de Sarkozy : Une attaque israélienne inévitable
Alors que les Républicains nommaient Sarah Palin – qui selon ce que l'on rapporte croit que la guerre d'agression de Bush Cheney contre l'Irak était inévitable, faisant parti d'un « plan Divin » - le Président français Nicolas Sarkozy était à Damas, mettant en garde les dirigeants de la Syrie, de la Turquie, et du Qatar qu'une attaque israélienne contre l'Iran semble également inévitable.

Dans des commentaires diffusés à la TV syrienne, Sarkozy a dit :

« Un jour – quelque soit le gouvernement israélien – nous pourrions découvrir un matin qu'Israël a frappé ».

« La question n'est pas de savoir si ce serait légitime, si ce serait intelligent. Que ferons -nous à ce moment là ? »

Mais, c'est quelque peu encourageant de voir qu'au moins Sarkozy n'est apparemment pas d'accord sur le fait que des actes irrationnels illégaux fassent partie d'un « plan divin ».

Mais, selon Sarkozy, il semble qu'il n'y ait rien que nous mortels nous puissions faire pour empêcher une attaque israélienne contre l'Iran.

Néanmoins, les Russes viennent peut être de sérieusement perturber leurs (Israéliens ndlt) plans.

Selon Arnaud de Borchgrave d'UPI, la relation spéciale du Président georgien Mikheil Saakashvili avec la cabale de Cheney et avec certains israéliens a eu comme résultat un accord secret «désignant » deux aérodromes militaires dans le sud georgien pour utilisation régulière par des drones israéliens pour espionner la Russie et l'Iran, et pour une utilisation spéciale par des bombardiers israéliens fournis par les US, au cas ou les israéliens paranoïaques décideraient de lancer une attaque illégale (selon le Droit International) contre les installations nucléaires de l'Iran, toutes actuellement sous contrôle de l'AIEA.

Mais, en chassant les troupes d'invasion georgiennes hors d'Ossétie, et en les poursuivant jusqu'en Georgie même, les Russes ont brièvement occupé ces deux aérodromes militaires et on a rapporté qu'ils avaient détruit la plupart des équipements US et Israéliens qu'ils y ont trouvés *(et ailleurs), créant peut être de sérieux obstacles pour une mise en application dans un futur proche du plan de jeu israélien de « bomb bomb Iran ».

Voyez-vous, le nouvel état « souverain » d'Irak avait interdit aux Israéliens le survol de leur espace aérien pour attaquer l'Iran. Cependant, si les Israéliens pouvaient envoyer et récupérer leurs bombardiers à parti d'aérodromes georgiens, il s pourraient éviter l'Irak et la distance qu'ils devraient couvrir pour atteindre leurs cibles serait sérieusement réduite.

Bien sûr, pour utiliser les aérodromes georgiens, les israéliens devraient survoler la Turquie.

Cependant, les Turcs n'ont pas déposé de plainte formelle quand les Israéliens ont pénétré dans leur espace aérien l'année dernière pour détruire – en violation du Droit International – un site en Syrie où les israéliens paranoïaques soupçonnaient des scientifiques et ingénieurs nord coréens, de s'être occupés depuis 2001 de construire une réplique conçue et fournie par les Soviétiques d'un réacteur atomique pour produire du plutonium pour les Iraniens.

Depuis, l'AIEA a visité le site en Syrie détruit par les Israéliens et – jusqu'à maintenant – a toutes les raisons de supposer que les Israéliens sont paranoïaques.

Ci-dessous des extraits de la Résolution 487 du Conseil de Sécurité, condamnant l'attaque et la destruction par les israéliens paranoïaques en 1981 d'installations irakiennes sous surveillance de l'AIEA ;

« Totalement conscient du fait que l'Irak a été partie prenante du Traité de Non Prolifération d'Armes Nucléaires depuis qu'il est entré en vigueur en 1970, que, conformément à ce traité, l'Irak a accepté les contrôles sur toutes ses activités nucléaires, et que l'Agence a témoigné que les mesures de sauvegarde ont été appliquées de manière satisfaisante jusqu'à maintenant…

«Condamne fermement l'attaque militaire d'Israël – en violation flagrante de la Charte des Nations Unies et des normes de conduite internationale ;

« Appelle Israël à s'abstenir dans le futur de tels actes ou menaces de tels actes ;

« De plus considère que les dites attaques constituent une menace sérieuse à tout le régime de clauses de sauvegarde de l'AIEA qui constitue le fondement du Traité de Non Prolifération. »

Bien sûr, tout le régime de sauvegarde de l'AIEA – qui sert de garantie à tous les signataires du Traité de Non Prolifération Nucléaire – a été sous attaque constante depuis que la cabale de Cheney est arrivée au pouvoir.

Dans une lettre du 25 mars 2008 envoyée par le ministre des affaires étrangères iranien au Secrétaire Général des Nations Unies, et transmise à la Conférence Générale de l'Agence Internationale à l'Energie Atomique, l'Iran a mis en cause la légalité de certaines résolutions votées par le Conseil de Sécurité par rapport la Charte des Nations Unies– sur insistance de la cabale de Cheney - en lien avec certaines résolutions votées irrégulièrement par le Conseil des Gouverneurs de l'AIEA, également sous la pression de la cabale de Cheney.

En particulier, le 3 mars 2008, le Conseil de Sécurité de l'ONU – Soit disant « agissant sous l'Article 41 du Chapitre VII de la Charte des Nations Unies « – a procédé de façon perverse en « réaffirmant» sa « décision » du 23 décembre 2006 que l'Iran

« devrait, sans délai suspendre

a) toutes les activités d'enrichissement et liées au retraitement, dont la recherche et le développement, à vérifier par l'AIEA ; et

b) tout travail sur des projets en lien avec l'eau lourde, dont la construction du réacteur de recherche tempéré à l'eau lourde, à vérifier par l'AIEA. »

Ce qui a immédiatement poussé les Iraniens à envoyer le 25 mars, une lettre au Secrétaire Général, expliquant la grande réussite des efforts de la cabale de Cheney non seulement à corrompre le Conseil des Gouverneurs de l'AIEA et le Conseil de Sécurité, mais à saper le statut de l'AIEA, le NPT, et la Charte des Nations Unies elle-même.

L'Iran a noté qu'en particulier :

«L'implication du Conseil de Sécurité dans le programme nucléaire pacifique iranien contrevient complètement aux exigences organisationnelles, statutaires et de sauvegarde gouvernant les pratiques et procédures de l'AIEA.

De plus, les obligations substantielles et procédurales qui sont nécessaires pour engager le Conseil de Sécurité sur des questions soulevées par l'Agence, ont été complètement ignorées dans ce cas.

« Le Conseil de Sécurité n'a jamais déterminé que le Programme Nucléaire de l'Iran constituait une menace à la paix internationale et la sécurité sous l'Article 39 de la Charte des Nations Unies et que par conséquent il ne pouvait pas adopter de mesure contre la République Islamique d'Iran sous le Chapitre VII de la Charte des Nations Unies.

« Le Conseil de Sécurité, en tant qu'organe de l'ONU crée par les états membres, est sujet à des exigences légales, et est obligé de se conformer aux mêmes règles normatives internationales que les états membres.

« Le Conseil doit observer toutes les normes internationales, en particulier la Charte des Nations Unies et les normes péremptoires du Droit International, dans le processus de ses prises de décision et dans les actions prises.

« Inutile de dire que toute mesure adoptée en contradiction avec de telles règles et principes est dépourvue de tout effet légal contraignant. »

Puis une déclaration de la conférence ministérielle du Mouvement des Non Alignés – qui comprend l'Afghanistan, l'Algérie, le Barhain, la Bolivie, l'Egypte, l'indonésie, l'Iran,l'Irak, la Jordanie, le Kowaït, le Liban, la Libye, Oman, le Pakistan, le Qatar, l'Arabie Saoudite, le Soudan, la Syrie, le Turkmenistan, les Emirats Arabes Unis, l'Uzbekistan, le Venezuela, et al - a été publié – stipulant que les ministres :

«Réaffirment le droit de base inaliénable de tous les états » - dont nommément la République Islamique d'Iran- à utiliser l'énergie atomique à des fins pacifiques – « sans discrimination »

« Reconnait l'AIEA comme la seule autorité compétente pour vérifier le respect des obligations de sécurité des états membres du NPT. »

« Réaffirment l'inviolabilité des activités nucléaires pacifiques, quelles soient opérationnelles ou sous construction, contre toute « attaque ou menace d'attaque », qui toutes deux « constituent une violation grave du Droit International, des principes et buts de la Charte des Nations Unies et des règlements de l'AIEA. «

D'accord, le reste du monde est du côté de l'Iran sur cette question. Donc, la question est :

Que feront-ils si les Israéliens paranoïaques attaquent l'Iran et « Nous » sommes perçus comme les ayant autorisé à le faire ?

Gordon Prather 06/09/08 www.antiwar.com

*Certains disent que les Russes auraient récupérés des équipements militaires, notamment des drones israéliens, envoyer pour être désossés en Russie, et dans le cadre de la coopération militaire avec la Syrie et l'Iran d'en faire profiter ces deux pays, au grand dam des israéliens.

Traduction Mireille Delamarre pour www.planetenonviolence.org

Gordon Prather est physicien, spécialiste du nucléaire, a travaillé pour différentes agences gouvernementales US et publie régulièrement des analyses et commentaires sur le site américain www.antiwar.com


Mercredi 10 Septembre 2008


Commentaires

1.Posté par Moussars le 09/09/2008 16:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai pensé d'abord qu'il ne pouvait rien y avoir de plus grave qu'une telle déclaration (très révélatrice du subconscient) de la part de notre psychopathe national.
Mais il y pire encore : le quasi silence des hommes politiques, médias et autres choses qui servent d'intellectuels...
Encore un degré franchi...
Il en reste combien avant la catastrophe inéluctable ?

2.Posté par Rems le 09/09/2008 17:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ça sent le barbac !

3.Posté par pierr3 le 09/09/2008 17:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

QUAND il s'agit de critiquer ou de condanner israel les européens sont muet ,surtout en ce momment le lobby des médias effectivement, j'ai entendu cette information en direct e je me suis posé la question y avait aucune réaction de l'opposition a ce sujet qui grave pour un président ,d'un pays du droit de l'homme,ilavait déja dit (la bombe ou le bombardement de l'iran au mois d'aout 2007,
la xenophobie anti iran pousse une partie de l'europe à soutenir aveuglement et incondistionnellement israel dans ses crimes de tous les jours .
unappelle a toutes personnes qui sont sensible a la cause palestiniene et contre les édées sionistes se préparent aux échéances de 2012 barré la route a ses gens qui pourrisent la vie d'autres personne,on pourrait former un bloc pour soutenir une personne la moins mauvais,l'édée de ne pas etre d'aucun partie mais posant la question,voir apres la soulution et prendre la moins mauvaise,je vous garantie que la personne réflichira, pour l'ami d'israel NON.

4.Posté par fnjndj le 09/09/2008 19:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je sais , je suis un grand naif , mais je me soigne . J'ai toujours pas compris pourquoi Israel en voulait à un pays situé à 1500 km de ses frontieres . On frise une 3e guerre modiale à cause d'un combat de coqs. Dame bêtise , toi dont le royaume est méconnu

5.Posté par hélène le 09/09/2008 19:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

cette déclaration de sarkozy signifie à l'evidence que israel et sa politique sont LE PLUS GRAND DANGER POUR L'HUMANITE.

6.Posté par CHP le 10/09/2008 07:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l'ONU, plutôt disqualifiée avec tous ses minables arrangements concenrnant le pseudo droit international.
Allez pour mémoire ses contorsions pour avaliser mais sans la reconnaître la guerre d'agression contre l'IRAK !

http://daccessdds.un.org/doc/UNDOC/GEN/N03/368/54/PDF/N0336854.pdf?OpenElement

( BUSH/ BLAIR et leurs laquets = criminels de guerre selon les règles du "tribunal" de NUREMBERG, selon que vous serez riche et puissant ou pauvre et misérable, un jugemnt de cour vous fera blanc ou noir )


7.Posté par pau le 10/09/2008 10:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

MOnsieur SARKOZY en tenant des propos concernant une attaque contre israel prouve qu'il est au courant des détails qui se préparent en coulisse.Mr Sarkozy prouve une fois de plus que c'est un hypocrite de premier rang en se rendant en Syrie .

8.Posté par Khan le 10/09/2008 13:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le Petit Nicolas n'est qu'un serviteur des Sionistes

9.Posté par redk le 10/09/2008 15:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ou plûtot les sionistes se servent de la France !!

10.Posté par fonzibrain le 10/09/2008 22:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce qui est super grave c'est qu'il dit que les agresseurs et les victimes sont sur le même plan ,il approuve et soutient l'agression sionistes.
c'est une déclaration de guerre,
en fait,il dit en substance :on va vous attaquer et c'est bien fait pour vous
gravissime

11.Posté par Ben le 10/09/2008 22:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

PAIX . S'il était possible de parler de PAIX ce serait mieux , au lieu de parler tout le temps de guerre .Forçons nous de parler de PAIX .Surtout de PAIX . Rien que de PAIX . PAIX A VOUS TOUS .

12.Posté par mouemina le 11/09/2008 07:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


le post 11vous dites :

"PAIX . S'il était possible de parler de PAIX ce serait mieux , au lieu de parler tout le temps de guerre .Forçons nous de parler de PAIX .Surtout de PAIX . Rien que de PAIX . PAIX A VOUS TOUS ."

Vous venez d’une autre planète ?? Parler de Paix, alors qu’il y a déclaration de guerre, violation flagrante et empiétement du droit , injustice tout simplement ?? La Paix n’offre pas sur un plateau d’argent
Ça S’ARRACHE !!

Ou dites-vous ça peut-être pour légitimer les propos du Nicolas le sioniste ?

13.Posté par mouemina le 11/09/2008 07:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

rectificatif: bien lire

"La Paix ne s’offre pas "

14.Posté par Sarkomance le 11/09/2008 13:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Et oui, les guerres orchestrées par les USA et Israël font parti d'un plan divin. Ils ne se privent plus de le clamer haut et fort ces bourrins. Le premier quidam venu qui tiendrait de tels propos d'armaggedon imminent , serait automatiquement pris pour un débile illuminé, comme la majorité du monde qui ne croit plus à la version officielle du 11-9. Il ne reste guère que nos journalistes vérolés pour répandre la bonne parole du pentagone. Et bing on allume Cotillard, et bang on tombe sur le paletot de Bigard sur le même sujet. Mais ces braves petits toutous lèches culs à vous dégouter de la merde, se gardent bien de reproduire les propos hallucinés des potes à Bush. Voir canal plus qui est vraiment tombé bien bas depuis quelques années. Denisot et sa clique dégénérée mentale, les Toussain, Wiesman le baffotron, et consorts ont plutôt intérêt à ce que la vérité n'éclate jamais. Parce-que ils ont déjà l'air con au naturel, mais là, ça serait l'apothéose de leur crétinerie congénitale. Malheureusement pour eux, ça commence à sentir le roussi...

15.Posté par Abu 'Issa le 12/09/2008 09:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les guerres orchestrées par les USA et Israël font parti d'un plan divin... Oui un plan de leur divinité à eux, ils préparent tt simplement l'arrivée de leur "méssie" à eux, cad l antéchrist, l Imposteur; Son arrivée doit se faire ss le chaos, alors la volonté de ces partisans du démon n'est autre q d'hater la venue d'armaggedon... Les pauvres s'ils connaissaient l'issue de cet Imposteur et de ses suppots....

16.Posté par Pierre le 12/09/2008 14:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Moi, personnellement, je pense que les E.U. jouent tous simplement leur Hégémonie sur le Monde...
Après l'éclatement de L'U.R.S.S., ils se sont mis frénétiquement a désigner, soutenir et "payer" tout régime fantoche qui deviendrait "ami" autour de la Russie... Ensuite, ils ont commencé à y placé des bases un peu partout... Au Causase, au Moyen-Orient et en Asie dans une stratégie d'encerclement du territoire Russe et Chinois. Mais les E.U. paient aujourd'hui en premier leur vision capitaliste extrêmement libéral.. Chaque américain doit a lui seul plus de 260 000 dollars pour rembourser l'énorme dette américaine... Les E.U. sont en faillite totale!!! Et ils le savent aussi!!! Et pour ne pas perdre la main, ils ont déclenchés des guerres, ils veulent transformés le Monde pour garder celui ci sous leur contrôle... Le grand bouleversement est non-seulement économique, politique et sera surement d'ordre climatique également!!
Mais nous sommes au début d'une nouvelle ère... Notre système capitaliste occidental agonise et quand celui ci explosera, le monde entier glissera dans un conflit mondial pour garder sous contrôle les énergies, l'eau... Le dollars va exploser sous peu, ce qui veux dire que le système financier va également tomber par pan entier!!! La crise totale est malheureusement inéluctable... Les banquiers disent en général que cela ira mieux pour 2009... Mais en fait, il ne voient pas et ne savent pas car aujourd'hui, personne ne sait ce qui nous attends demain!!!

17.Posté par jean le 11/12/2008 13:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les ricains ont toujours vécus de la guerre.
vendent leurs canons,generent des dettes de guerre pour les autre pays(au nom de la liberté bien sure)
s'octroyent les richesses à bon compte des nations(Tjs au nom de sacro-sainte liberté) et si possible avec le sang des autre.
quand le reste du monde comprendra t-il ? que comme disait patton lui meme " tout les vrais américains aiment la guerre."

en ce qui concerne les israeliens,ils se comportent comme s-ils voulaient etre détester.
il faut que le monde entier ai le souvenir de l'extermination don il furent victime par les nazis
et ce à grand renfors de média
en revanche il faut que le monde fermer les yeux sur tout ce qu'ils font subir à leurs voisin arabe.
et dans ces exactions certaines pouraient faire l'objet d'un proces au tribunale international

et le petit nico dans tous ça ou se place t-il depuis qu il pense qu'il est grand?

18.Posté par Aigle le 11/12/2008 15:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Jean , le petit nico il ne se place pas ...il obeit et il a été imposé aux francais pour ca .Il joue sa partition comme les medias sionisés jouent la leur ..et sous l'oeil attentif du chef d'orchestre qui lui n'est pas.............en France

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires