RELIGIONS ET CROYANCES

Propension à l’Islam en Occident


Dans la même rubrique:
< >


Vendredi 28 Mai 2010

Propension à l’Islam en Occident
Le besoin d’adorer et de connaître le Tout-Puissant est un des besoins les plus essentiels de l’Homme. Avec l’apparition des religions divines, beaucoup d’hommes ont connu la vérité de l’existence et leur vie a totalement changé. Les religions divines qui s’enchaînèrent comme des maillons se nouant les uns aux autres ont appelé l’Homme, à différentes époques de l’Histoire, au monothéisme et au salut, jusqu’à ce que la dernière et la plus complète de toutes les religions, l’Islam, apparut.
L’Islam équivaut à la soumission à Dieu, une résignation au plus profond du cœur, qui se manifeste, aussi, dans les actes envers Dieu. La voie la plus sublime pour assurer le salut passe, selon le noble Coran, par l’étude attentive des enseignements de l’Islam. En fait, l’Islam est venu compléter les précédentes religions et a apporté, en versets célestes révélés au Grand Prophète (Que le salut de Dieu soit sur lui et sur ses descendants), le vrai culte de vivre « justement ».
Pn :
Selon les résultats des études menées par l’Institut international de la pensée islamique basé aux Etats-Unis, la propension à l’Islam est en train de s’accroître, dans les pays occidentaux. Selon le Directeur de cet institut, Mohammad Seddiq, l’Homme occidental se montre, aujourd’hui, plus curieux de connaître la réponse à la question essentielle de savoir ce qu’est l’Homme et quel sera son destin ultime. En outre, les problèmes sociaux et économiques qui s’accumulent, de jour en jour, en Occident, ont fait que l’Homme occidental se lance davantage dans la quête d’une solution à ses problèmes, dans les enseignements de l’Islam.
Faisant allusion à l’engouement des savants occidentaux pour l’Islam, Mohammad Seddiq en revient à cette vérité que l’Islam et la science ne constituent pas deux champs forcément totalement séparés. « Les tendances vers l’Islam ne cessent de croître, en Occident ; nombreux sont les citoyens occidentaux à manifester un engouement, d’ailleurs, grandissant, pour la religion musulmane, et cela, pour guérir d’une crise d’identité et d’absurdité qui caractérise les sociétés occidentales. », affirme le directeur de l’Institut international de la pensée islamique basé aux Etats-Unis.
Pn :
C’est de différentes manières que l’Islam a fait son entrée, dans les pays occidentaux, ce qui, d’ailleurs, offre un vaste champ de recherches. Nous allons, maintenant, nous attarder, ensemble, sur la petite histoire de la présence des Musulmans aux Etats-Unis. Selon les documents fournis par les instances islamiques états-uniennes, le premier groupe de Musulmans a été amené aux Etats-Unis, en tant qu’esclaves. Entre 10 à 30% des esclaves amenés, à l’époque de l’esclavage, aux Etats-Unis, étaient des Musulmans. Les esclaves étaient, majoritairement, originaires de l’Afrique occidentale et leur destination ultime était souvent l’Amérique latine, Cuba et le Mexique. Les documents susmentionnés ajoutent, aussi, qu’à deux reprises, c'est-à-dire, en 1530, et, aussi, en 1691, des esclaves musulmans ont été amenés aux Etats-Unis.
A partir du 18ème siècle, on constate plusieurs vagues d’immigration musulmane, à destination des Etats-Unis d’Amérique. La première vague d’immigration musulmane à destination des Etats-Unis a eu lieu, pendant la période allant de 1675 à 1912, en provenance des régions sous l’empire ottoman qui couvrait le Moyen-Orient et l’Est de l’Europe. Ces émigrés étaient, pour la plupart, issus de familles villageoises à faibles revenus. Les motivations économiques auraient, donc, été le facteur le plus important à avoir encouragé les Musulmans à émigrer aux Etats-Unis. Un premier groupe de blancs américains s’est converti à l’Islam, pendant cette période de temps. Parmi eux, figure, notamment, le diplomate et journaliste américain Alexander Russel Webb, qui, une fois, converti à l’Islam, a fondé, en 1893, le mouvement du Tabliq islamique aux Etats-Unis. Le premier américain à s’être converti à l’Islam affirme avoir constaté, après de longues études, que la religion musulmane constituait l’Ordre le plus propice, voire, l’unique Ordre, capable de répondre aux besoins spirituels de l’Homme.
Pn :
Il n’est pas facile, cependant, d’estimer le chiffre précis des Musulmans, habitant aux Etats-Unis, étant donné que les centres d’études statistiques américains ne publient pas d’informations officielles, sur les minorités religieuses. La population de la communauté musulmane américaine est, pourtant, estimée entre 5 et 7 millions d’âmes. Le taux de natalité, relativement, élevé, chez la communauté musulmane, et les multiples cas de conversion à l’Islam ont fait que le nombre des Musulmans soit en hausse aux Etats-Unis.
Selon Carl Ellis, chercheur américain et auteur de « L’Islam aux Etats-Unis », La population de la communauté musulmane, aux Etats-Unis, représente une croissance de 6%, dont 80%
Item fulltext sont dus aux Chrétiens convertis à l’Islam, et 20%, issus e l’immigration. « Si ce rythme perdure, estime Carl Ellis, dans plusieurs grandes villes américaines, les Musulmans seront plus nombreux que les Chrétiens, d’ici 17 ans. » La croissance de l’Islam, aux Etats-Unis et en Europe a, par ailleurs, provoqué des réactions, des réactions qui viennent, surtout, des milieux extrémistes, qui, d’une manière ou autre, trouvent leurs intérêts aux antipodes de l’Islam. L’ancien secrétaire d’Etat américain, Henry Kissinger, a, entre autres, averti, dans un article datant de 1990, que la croissance considérable de la communauté musulmane représenterait, dans une dizaine d’années, une alerte significative, aux Etats-Unis. A ce propos, un média proche des Conservateurs américains a averti, d’un ton piquant : « Dans un proche avenir, les citoyens américains vont devoir se réveiller au son de l’ « Adhan » (appel à la prière) ! »
Pn :
Aux antipodes de l’attirance croissante, en Occident, à l’égard de l’Islam, les courants islamophobes, aussi, ont étendu leur champ d’action contre cette religion. A titres d’exemple, en Allemagne, en France, aux Pays-Bas et au Danemark, les gouvernements suivent une politique de pression et de discrimination, à l’encontre des Musulmans, une politique, qui, depuis un certain temps, s’est concrétisée dans les restrictions appliquées contre les femmes voilées.
Il va de soi que de telles mesures finissent, souvent, par donner des résultats inverses ; or, en s’éloignant, de plus en plus, de la spiritualité, pour s’enfoncer, chaque jour, davantage, dans le matérialisme, l’Occident est en train de s’embourber dans une profonde et dangereuse crise. Atteint d’une véritable crise d’identité, l’Homme occidental est, aujourd’hui, en quête d’une vérité capable de réveiller, en lui, le bourgeon de l’humanité. Au lendemain des attentats du 11 septembre 2011, une campagne d’intoxication a été lancée aux Etats-Unis. Ces campagnes malveillantes ont, cependant, engendré une certaine curiosité chez certains citoyens occidentaux. Le projet d’intoxication lancé par les Etats et les milieux médiatiques, en Occident, a suscité un effort spontané pour mieux connaître l’Islam. Nombreux sont ceux qui, en Europe et aux Etats-Unis, ont découvert, ainsi, de nouveaux aspects, sur la vérité de la religion musulmane, et qui se sont, ainsi, familiarisés avec la beauté, la fraîcheur et le bon sens qui caractérisent les enseignements de l’Islam. En réalité, l’Islam a affirmé, de nos jours, sa place, dans le monde, en tant qu’une religion qui prescrit la morale et la spiritualité, à côté des aspects matérialistes de la vie quotidienne, comme les composantes d’une société saine, et qui prêche les valeurs humaines, comme la base du salut. Avec la propagation de la corruption et du chambardement social, et, surtout, le besoin grandissant des sociétés occidentales de se transformer, l’Islam a trouvé, aujourd’hui, une nouvelle et plus grande importance. L’Homme, qui aspire au progrès, au salut et à la perfection, trouve dans l’Islam un cadre capable de le guider, sur son chemin.
Pn :
Les études montrent que les nouveaux Musulmans européens sont, pour la plupart, des gens cultivés ou des intellectuels. Ce sont des gens qui ne se laissent pas, facilement, tromper, par les campagnes négatives à l’occidentale. Ils trouvent dans l’Islam l’unique recette, pour assurer le salut de l’Homme.
Forte d’une logique scientifique et convaincante, l’Islam attire et séduit les cœurs ; « l’Islam est capable, même, d’influencer les cœurs de ceux qui le rejettent », dit l’Orientaliste allemand, Theodor Noldeke.
Pn :
L’objectif de l’Islam consiste à bâtir une culture humaine mondiale ; toutes les nations et toutes les ethnies sont donc les bienvenus dans la religion musulmane. Le support moral et spirituel de l’Islam constitue, en fait, son plus grand charme. Le foyer de cette attraction n’est autre chose que le noble Coran, ce grandiose livre céleste qui, avec ses enseignements sublimes et, à la fois, puissants, est capable de séduire l’humanité. L’Islam porte en soi les énergies qui assurent sa propagation. Il n’est donc pas inattendu que les affamés de la Vérité, dans le monde, s’immergent, chaque jour davantage, dans l’océan de lumière et de connaissance qu’offre cette religion.

http://french.irib.ir/ http://french.irib.ir/



Vendredi 28 Mai 2010


Commentaires

1.Posté par youyou936 le 28/05/2010 18:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Soubha'Allah...

2.Posté par Nang le 28/05/2010 23:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je pense que c'est bien de voiler ce bébé pour la photo. Sans doute sa tenue vestimentaire aurait été sans le voile trop provocante et aurait pu froisser la vertu de quelques pieux mollahs. D'ailleurs, la burka aurait été mieux, plus seyante et plus sûre, on ne sait jamais avec ces petites filles.

Quant à penser qu'il y a une propension de l'Occident à chercher le tout puissant, il faut pour cela avoir de sérieuses oeillères, la foi chevillée au corps et n'avoir jamais lu Nietzsche. C'est bien. L'espoir fait vivre.

3.Posté par Paradisial le 28/05/2010 23:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nang,

Pour rester dans les grossissements de traits et dans la démesure : finalement, pourquoi pas un string, question de prouver sa désintégration ?!!

Les œillères tu ne les portes pas quand tu admire une toile faite par un peintre ; cherchant bel et bien à reconnaitre dessus la griffe de l'artiste.

Des œillères, par contre, tu en porte de bien belles grosses dès qu'il s'agisse de scruter la griffe du GRAND ARTISTE qui dessina tout cet immense univers.

Sont pas très futefutes ces affreux aveugles qui osent admirer les menues œuvres d'hommes quelque peu plus doués qu'eux, tout en s'obstinant à largement ignorer l'immense œuvre qu'est l'existence de tout ce fabuleux monde - bellement orchestré - dans lequel ils gravitent en toute ignorance.

L'espoir en rien fait assez mal vivre. La certitude dans l'ABSOLU rend la vie oh combien hautement délectable, lui accordant - raisonnablement et pleinement - tous ses sens.

4.Posté par roland le 29/05/2010 00:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"L'espoir en rien fait assez mal vivre. La certitude dans l'ABSOLU rend la vie oh combien hautement délectable, lui accordant - raisonnablement et pleinement - tous ses sens. ""
Certes!
Mais ça prouve quoi ?
La certitude de l'existence du Père noël rend une vie d'enfant autrement plus agréable, mais ça n'est pas a qui le fait davantage exister.
Le caractère plus ou moins agréable de quelque chose n'a jamais été un critère de réalité !

5.Posté par pallas le 29/05/2010 00:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Frank Herbert: citation, Les mémoires volés, du livre, l'Empereur Dieu Dune.

Dans tout mon univers, je n'ai rencontré aucune loi de la nature, immuable et inexorable. Cet univers ne nous offre que des relations changeantes qui sont parfois perçues comme des lois par des consciences à courte vie. Ces ensembles de sens charnels que nous dénommons le soi sont des éphémères flétris par l'éclat de l'infinité, fugacement conscients de certaines conditions provisoires qui confinent nos activités et changent en même temps que celles-ci. S'il faut que vous donniez un nom à l'absolu, utilisez son nom propre : Provisoire.

Ceux qui ne connaissent pas, a lire absolument, la Saga Dune de Frank Herbert, une œuvre majeur.

6.Posté par Paradisial le 29/05/2010 00:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Roland,

Ne me dites pas que le père noël aurait créé l'univers !

Et n'allez surtout pas me dire que ce serait éventuellement le néant qui aurait plutôt créé le tout existant.

C'est plutôt tout l'existant qui témoigne de Dieu, en étant et en portant Ses empreintes.

7.Posté par Paradisial le 29/05/2010 01:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Roland,

Par ma citation que voici :

"L'espoir en rien fait assez mal vivre. La certitude dans l'ABSOLU rend la vie oh combien hautement délectable, lui accordant - raisonnablement et pleinement - tous ses sens. "


je voulais tout simplement entendre que pour nous musulmans l'Islam répond largement à l'ensemble de nos questions existentielles, et ce en toute logique et bonne raison, sans nullement s'opposer au bon sens ni au bienséant animant toute conscience qui sache bonnement réfléchir.

En d'autres termes, je voulais entendre qu' : en Islam, raison et foi ne s'opposent pas, mais plutôt se complémentent et se confortent de façon subordonnée ; en Islam, foi et raison ne sont jamais séparables.

Ce faisant, je me permettrais dès lors de vous dire que votre approximation jouant au père noël est nulle et non avenue.

Sinon, pour continuer dans la même lignée, permettez moi de vous relater les mêmes propos que j'avais exprimé ailleurs à un ancien interlocuteur :

L’islam n’incite pas à cultiver une foi par défaut.

La foi par défaut est la pire des fois, car grâce à elle le crédule pourrait croire en n’importe quelles balivernes.


L’islam s’oppose à la foi par défaut. L’islam est rationnel et appelle à la rationalité et au développement d’une foi cultivée sur la base de certitudes sérieusement et profondément touchées et étayées.

Il appartient à tout un chacun de ne pas nourrir une foi par défaut dans ce qu’il reçoit comme premiers enseignements spirituels (mais à faire le tour de toutes les religions, puis comparer et juger) quelle que soit la société dans laquelle il né et le milieu spirituel dans lequel il évolue. Cela est valable pour tout le monde, y compris les musulmans et les athées.

L’islam appelle à la raison, et il n’est pas rébarbatif à ce qu’elle lui soit appliquée en premier et dernier lieu, le Coran appelle d’ailleurs à ce qu’il soit justement soumis à une lecture raisonnée et raisonnable et évoque (lui-même) l’erreur de ceux qui récupèrent les croyances de leurs parents par défaut combien elle serait grave s’il venait aux parents d’être eux-mêmes dans l’erreur et qu’il venait aux leurs générations de les suivre aveuglément dans l’erreur.


A contrario, combien serait aveugle et aveuglant un discours religieux qui appelle à suspendre la raison et à cesser de poser des interpellations face aux ambiguïtés qu’ils véhiculent alors que celui qui s’interroge ne voudrait connaître que la vérité.

Heureusement, certains ne mettent pas leur esprits en veilleuse, ne réagissent pas aveuglement, ni ne réagissent de façon épidermique diamétralement opposée (en mettant toutes les tendances spirituelles dans le même sac). En cherchant la vérité ils finissent pas la trouver.

En Islam, le concept de foi est désigné par le terme arabe : Îmâne, lequel signifie la totale certitude.

La foi réelle, la foi pure en Dieu, ne voile pas la Raison, ni ne la viole. Bien au contraire, la RAISON est le meilleur outil qui puisse être au service de la Foi.

L’islam n’accepte pas, ou du moins, apprécie vraiment très peu la foi par défaut, la foi distancée de la raison. Au contraire, il nous intime de chercher des vérités avec lesquelles la raison ne s’oppose pas.

Le prophète disait : la méditation d’une heure est plus salvatrice que l’adoration de mille ans cumulée.

La foi, disait le prophète, est ce qui tombe dans le coeur, ce que la raison accepte, et ce que l’action corrobore.

Dans cette formule on se retrouve avec 3 composantes : le cœur (l’affect, le sentimental), le cerveau (l’intellect, l’esprit) et le moi agissant en conformation avec l’interaction liant le coeur à l’esprit, liant l’affect à l’intellect, et l’amour avec la raison.

Que l’une de ces composantes tombe, la foi ne serait plus parfaite, et sa qualité et sincérité en pâtiraient.

Tout ceci pour vous dire que la grande majorité des musulmans ne l'est pas par défaut, et que le meilleur des musulmans n’est pas celui qui l’est par défaut.

8.Posté par Kalix le 29/05/2010 01:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les suppôts de Satan construisent le Nouvel Ordre Mondial dans lequel ils comptent réellement embarquer tout le monde, et Dieu le Tout-Puissant insuffle le Nouvel Ordre Islamique, également mondial...

Subhan'Allah ! Cette duplicité est de plus en plus flagrante...

PS : Mes très grandes salutations à mon ami Paradisial toujours si éloquent...

9.Posté par NnL le 29/05/2010 01:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tres bon commentaire Paradisial, bien argumenté a mon avis l'amie du père noël ne pourra que se rendre a l'évidence, même peut être se dire " Tien il a peut être raison allons voir ce que l'islam du coran et de la sunna dit , j'vais aller me faire mon idée personnel en lisant le coran ( et non a la télé ou je ne sais où) , après je pourrait trancher".

Perso c'est ce qui mes arrivés y'a deux ans alors que j'étais un vrais athée pure et dur qui faisait que des connerie et détesté entendre parler de religions ou de dieu, de plus dans une famille catho. Et quand je l'ai lu, j'ai compris, grâce a dieu, et j'en suis de plus en plus content d'avoir fait ce choix c'est La voie a suivre pour etre quelq'un de bien et etre bien de l'interieur aussi.

10.Posté par Kalix le 29/05/2010 02:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

NnL,

Au vu la bipolarisation conceptuelle de l'humanité qui s'augure, certains athées se disant anti-mondialiste, ne se rendent pas comptent qu'ils ont déjà fait le choix d'appartenance même à ce N.O.M., Quelle contrariété dommageable !

En tous cas, bravo pour votre 180 degré, pas évident avec un entourage réfractaire en majorité, Dieu ne guide que ceux qu'Il veut, votre témoignage est primordial, n'hésitez pas à le partager partout où vous pouvez, en vous remerciant.

11.Posté par Paradisial le 29/05/2010 02:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Très cher frère Kalix,

Ravi de t'entrevoir de si tôt. Tu me comprendras. ^__^

Très cher frère NnL bienvenue dans la seconde grande famille qui est désormais tienne.

Nous sommes très honorés par tous nos frères récents qui nous rejoignent, qui justement prouvent que Le Chemin vers Dieu n'est pas une affaire d'héritage, de legs ou de coutume, voire de déraison, mais qu'il s'agisse d'une affaire bien plus sérieuse et existentielle, où la quête de la Vérité, du Salut, de la Raison Ultimes priment sur toutes autres considérations.

Nous sommes fiers de gens pareils que vous plus que nous ne le serions de nos propres petites personnes (nous déjà nés dans l'Islam).

Votre cheminement est des plus admirables, et votre position auprès de Dieu est des plus "enviables".

Par la même occasion je salue notre très admirable frère Marco s'il serait de passage par là, un autre frère que la Lumière Divine a mené dans notre aimable famille et qu'Alterinfo nous a permis de lire.

Vous avez raison mes frère NnL et Kalix de le souligner : il faudrait oser l'audace de se débarrasser de ses préjugés et des a priori pour aller tenter de découvrir l'Islam authentique par soi-même, autrement, on ne ferait que tomber dans le piège sataniste mondial visant à sortir l'humain vers l'irréligion et la négation.

Certains en effet gagneraient beaucoup à élargir leurs référentiels trop limités et étroits, au lieu de mettre touuuut dans le même sac et d'accepter à ce que d'autres réfléchissent à leurs place. Hélas, derrière leurs airs suffisants certains préfèrent faire mijoter benoîtement leurs ignorances dans un grand bouillon d'oisiveté intellectuelle.

12.Posté par lefevre le 29/05/2010 14:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le titre les religions sont divines est faux. Le mysticisme est divin. Les religions sont un pâle ou un noir reflet de la connaissance. Les preuves: On tue par religion. On ment.notamment en niant l'existence des dieux; ou en racontant des faits faux. Par exemple, si vous tuez, vous n'irez pas au paradis quelle qu'en soit la cause.
Le chemin vers Dieu ne passe pas par l'obèissance à des hommes.

13.Posté par NnL le 30/05/2010 01:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Lefevre sachent déjà que même si tu tue 10 personnes de sang froid seule Dieu a la capacité de te juger, il peut sois pardonner sois punir. Aucune religion monothéiste ne dit que si tu tue quelqu'un tu ira forcement en enfer, a part celles modifiées ou fausse car seule DIEU peut décider, par contre il nous fait comprendre que tuer une personne revient a tuer toute l'humanité , mais a la fin ce sera lui qui tranchera. Tu n'est pas condamner a l'enfer direct si tu tue quelqu'un même de sang froid, il se peut par exemple que tu te repente sincèrement et ne recommence jamais et peut être Dieu te pardonnera. Tu devrais lire les textes saints avant de parler...

Ensuite si tu croient qu'il y a plusieurs Dieu, c'est tout bonnement impossible réfléchis bien au non sens de ta phrase. Puisque Dieu et unique il ne peut avoir d'Égal sinon il ne serait tout simplement pas des dieux...

Va adorez tes dieux et on verra si le jour des comptes il seront la pour te sauver :p , chacun ces choix, je respecte les tiens sans être d'accord avec eux.





14.Posté par Kalix le 30/05/2010 02:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Lefebre

"On tue par religion."
D'autres tuent par passion, et d'autres, si vous avez l'œil sur la trame des faits divers de notre 21e siècles, ne savent même pas pourquoi ils ont tués ( une voix insufflé, ou je ne sais quelle folie passagère...)

"On ment.notamment en niant l'existence des dieux"
On ne ment pas puisqu'on ne nie pas l'existence de ces 'dieux', ce qu'on nient ce sont les imposture dans les qualificatifs divin qu'ils se donnent ou que vous leurs donnez, ces imposteurs qui ne sont pour nous ( d'horus, isis, osiris, bafeth... à vénus,et j'en passe) pas autre chose que des djinns (génie) et démons, on ne nie dont pas leur existence, on nie tout naturellement leur imposture.

"Le chemin vers Dieu ne passe pas par l'obéissance à des hommes"
En vous efforçant d'approfondir votre raisonnement vous auriez pu éviter de 'raconter des faits faux', il est aisément compréhensible que cela est difficile lorsqu'on baigne dans un faux qu'on s'accommode pour vrai.

La phrase logique et réelle aurait été :
Le chemin vers Dieu ne passe pas par l'obéissance à des hommes qui n'obéissent pas à Dieu.

Vous semblez être un fin stratège ou bien votre cœur par son obscurité obstrue le discernement malgré un semblant de perception intelligible.

15.Posté par Patriote le 05/06/2010 13:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'Islam seule religion authentique ?

Comment Le Coran pourrait-il être fidèle à l'enseignement du Prophète MOHAMMED avec 600 assassinats !?
"Le 8 Juin 632 MOHAMMED meurt...
Dans la même année plus de six cents de ses proches furent tués ; particulièrement les « kourra », lecteurs du livre sacré des paroles de MOHAMMED, et les « hamalatoul Kor’an » qui récitaient le livre sacré des paroles de MOHAMMED.""plus de six cents compagnons (Ashab) de Mohammed furent tués ; dans ce nombre se trouvaient des kourra, lecteurs du Koran, et des hamalatoul Kor'an (porteurs du Koran), qui savaient le livre sacré par cœur, non-seulement pour l'avoir lu, mais pour l'avoir entendu de la bouche de Mohammed."
N'est-il pas curieux que l'Islam se condamne lui-même par ce texte !?
En revendiquant la première place et avec plus d'un milliard de musulmans ... !?
" Les croyants sont-ils nombreux ?
Dans plusieurs versets, Allah nous indique que les véritables croyants seront peu nombreux. C'est pourquoi de tous temps, les non-croyants ont toujours été majoritaires en nombre. Le faible nombre de croyants est une indication de la prééminence, de la valeur et de la supériorité des croyants. Le verset suivant affirme que la plupart des gens ne seront pas parmi les croyants :
Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent. (Sourate Yusuf, 103)
Il n'est donc pas recommandé de suivre le modèle de la majorité, que ce soit dans les actions ou dans les croyances. Peu importe leur nombre, les non-croyants ne trouveront aucune échappatoire dans l'Au-delà."
Et puis ce fameux Hadith ( Bien que le seul Hadith véritable soit le coran bien sur l'authentique message du Prophete !!) qui lui n'est jamais cité par ceux qui se disent savants musulmans " Ma Oumma connaîtra une époque où il ne restera du saint Coran que son dessin, et de l’Islam que son nom. Les gens s’en réclameront tout en en étant les plus éloignés. Leurs mosquées seront très fréquentées, mais la piété y sera absente. Les savants de cette époque seront les pires des faqîh sous le ciel. C’est d’eux que les troubles sortiront et c’est vers eux qu’ils retourneront..." Et j'en passe donc toute les religions ont été malheureusement altéré par les hommes nil n' y a qu' à observer ce qu'ils en ont fait et ce qu'ils en font cependant la recherche de la Vérité est ouverte pour toutes et tous et ne s'arrete pas à la religion !!! Chaque religion possède des parcelles de Vérité mails il faut savoir une chose : C'est un peu comme demander si tous les chemins mènent à Rome: la question étant: "est-ce que c'est à Rome (ou à Jérusalem; ou à La Mecque etc...) que je veux aller... ou... chez moi. .!?"
Et pour que chacun aille là où se trouve son "chez soi" il lui faut se frayer lui-même le chemin qui y conduit.
Ceci quelque soit, au départ, les "grands chemins fréquentés" qu'il a parcouru ...!
La paradis est la patrie spirituelle de tous les Hommes ceci sans considération de races de cultures de religions !! Soyons des hommes libres Frères Humains !!!

16.Posté par Patriote le 05/06/2010 13:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour Finir ,le jour ou tous, musulmans et non-musulmans, auront compris que Mohammed a été trahi et l'Islam perverti, on aura rendu sa dignité à celui des Prophètes dont Le Message aura été sans doute le plus dénaturé.
Cette vérité est clairement énoncée, mais cette vérité on vous la cache :
" Après la mort du prophète, sa parole et son œuvre furent déformées, et les commandements graduellement modifiés pour devenir plus agréables aux hommes.
Des troubles surgirent partout, fomentés par Ali.
Le fils aîné de celui-ci, Abdallah, qui avait été le premier lecteur à la mosquée, devint le meurtrier de ses frères Mohammed et Ibrahim, demeurés fidèles à l’enseignement du Prophète.
Là comme ailleurs, ce qu’avait apporté le messager de la Vérité fut bien vite traîné dans la boue. "

Autre source, mêmes conclusions:

"Dans l'année même de la mort de Mohammed, plus de six cents compagnons (Ashab) de Mohammed furent tués ; dans ce nombre se trouvaient des kourra, lecteurs du Koran, et des hamalatoul Kor'an (porteurs du Koran), qui savaient le livre sacré par cœur, non-seulement pour l'avoir lu, mais pour l'avoir entendu de la bouche de Mohammed. Dans la crainte que le livre sacré ne se perdit, Aboubekr nomma une assemblée composée des kourra, et des ashab survivants les plus instruits qui recueillirent tous les fragments du livre et en formèrent un ensemble. Cette réunion de portions éparses du Koran porte évidemment les traces d'une main autre que celle de Mohammed."
que peut-il rester de l'Islam authentique, du véritable Coran quand on a fait taire ceux qui seuls le connaissaient !!!???
"Pendant ces deux années (suivant la mort du Prophète) la chasse aux musulmans fidèles fit rage. Les instincts premiers revinrent, les tribus se reformèrent, le pillage, les petites guerres, le commerce galant repris. "
Encore ces paroles de certains musulmans :
" l'Islam actuel, celui que vous connaissez, n'est pas le vrai Islam. Les Musulmans, depuis de nombreux siècles, se sont écartés du droit chemin. "
En guise de conclusion je tiens à dire que je crois en la mission du Prophete Muhammad ainsi qu'à son message mes commentaires n'ont qu'un seul objectif l'islam construit par les hommes non l'authentique message du Prophete "Que la Prière et le Salut d'Allah soit sur lui!".

17.Posté par Kalix le 06/06/2010 01:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

cher Patriote

Le Saint Coran est intact, il a transcendé le temps, il englobe l'universalité des idéologies,... Beaucoup de réfractaires, notamment les orientalistes, savants juifs se sont tentés durant les époques, à le parapher ou le dénaturer dans les traductions sans succés...

Seules les individus et leur propension à l'égocentrisme, le matérialisme (en gros la jahylia) a fait défaut... Le Message du Coran al Karim et de la sunna du Prophète (sws) sont intègre du début jusqu'à aujourd'hui, ce qui ne l'est pas c'est le Libre-arbitre des créatures, une précieuse faveur de la part d'Allah (swt), mais non sans but, car ce libre-arbitre rentre dans le cadre d'un Test qu'Allah (swt) nous soumet dans Son laboratoire (ce bas monde).

D'après les hadiths, seulement 1% de toute l'humanité depuis Adam(as) passera ce Test positivement, ce qui rejoint ton constat.

Les croyants authentiques ( des trois confessions) sont aujourd'hui, une infime partie de la masse commune majoritaire des croyants, ils sont aliénés, leurs discours fait peur quand il ne sont pas occulté, la majorité préfère s'accommoder dans l'aisance matériel et se fiche d'un quelconque engagement qui nuirait a leur biens et personne au nom d'une croyance-religion et sans rétribution 'matériel' immédiatement palpable...

Voila ce qui fait défaut et certainement pas la base script (Coran + Sunna) du Message de l'Islam.

18.Posté par Paradisial le 06/06/2010 02:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Patriote,

Tes exagérations sont aisément réfutables. C'est sûr t'es pas musulman, ou que tu ne l'aies été que de nom, que par héritage et tradition (fichtre).

Tu ne serais pas bahaï par hasard ?!!!!

19.Posté par Patriote le 06/06/2010 15:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Paradisial
Avec tout le respect ,Je donne seulement un point de vue ( qui ne concerne pas la majorité des gens se réclamant de l'Islam est une évidence , je ne souhaite aucunement et , je n'ai pas la prétention de vouloir ni même le pouvoir de renverser la foi ou la croyance des gens d'ailleurs elles s'effondreront toute seule enfin c'est mon avis la lumière de la Vérité est proche), mais il est tout de même permis de l'avoir ( étant le fruit d'une recherche), bien sur loin de moi l'idée de convaincre, et bien malheureusement pour vous, bien qu'étant un homme avec ses défauts, je suis et je reste musulman , bien sur dans le sens littéral du terme c'est à dire soumis à la volonté de Dieu. Je n'adhère à aucun dogme que ce soit l'islam l'Eglise ou la foi bahai ou que sais -je encore , je suis libre de toute association, obédience ou sectes, ne suis rattaché à aucune religion bref j'essaie d'être et de devenir un homme libre, ce qui ne m'empêche pas malgrès cela de puiser dans la bible ou dans le coran. Aussi je n'enlève rien à la qualité des Messagers de la vérité ainsi qu'au message sortis de leurs bouches seulement l'expérience de l'histoire et de la vie nous montre et nous prouve expressément que l'Homme a la manie de tout détourner principalement lorsqu'il s'agit de la Parole Divine dans des buts antinaturels et obscurs et ce de tous temps et dans toutes les races.
Aussi je ne souhaite pas rentré dans un débat théologique, car l'érudition me fait défaut et à vrai dire je suis un adepte de la Simplicité.
Pour conclure Les Hommes restent des Hommes et ce qu'ils ont été du vivant d'un Prophète ne peut, et n'a jamais qu'empirer après la mort de ce Prophète.
Bref ,Le Vrai Message de Dieu n'est PAS l'islam mais TOUS les Enseignements donnés aux Hommes par les différents Messagers.
Bien sûr, seulement si l'on se préoccupe du fond, et non des formes, de l'esprit de
ces Enseignements et non des aspects temporels et/ou terrestres.
Ensuite, seuls les Hommes sont responsables de ce qu'ils font de ces Messages : soit ils suivent le chemin des Hommes (comme les funestes Pharisiens) soit ils suivent le chemin de La Lumière de façon VIVANTE.
Cette conclusion, en forme d'avertissement donné aux humains:
" Vous ne devez pas vénérer Le Message, vous devez Le vivre" !

20.Posté par Paradisial le 07/06/2010 00:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Patriote,

A peu près vous aviez tout dit. Vous n'y connaissez pas grande chose ! D'ailleurs c'était pour cela que je vous demandais si par hasard vous seriez bahaï.

Ainsi était une partie de votre propos :

Le Vrai Message de Dieu n'est PAS l'islam mais TOUS les Enseignements donnés aux Hommes par les différents Messagers


Je ne souhaite pas rentré dans un débat théologique, car l'érudition me fait défaut et à vrai dire je suis un adepte de la Simplicité


Etc...

Je ne m'amuserai pas de coller et de commenter chacun de votre témoignage de foi. Franchement mon ami, vous ne connaissez rien de ce que vous dites, et je m'en doute beaucoup, pour en être arrivé à une position telle la votre, désarmé de quelconque savoir et culture minimal quant à l'Islam vous vous étiez fait berner en vous vous rendant explorer des sites islamophobes, qui se sont joués de votre manque de culture et de votre manque de savoir. Rien que vos phrases sus formulées le dévoilent, de la même manière qu'elles dévoilent votre absence d'expérience de la prière en Islam, voire sinon votre passage par une grave crise existentielle (toute crise existentielle ne peut être que salutaire, et toute personne dotée d'un minimum d'intelligence ne saurait qu'en passer / là où elle deviendrait peu salutaire, c'est là où le malin en profiterait pour vous détourner complètement de la véritable voie de sagesse et de lumière, en vous menant par quelques détours fort ténébreux).

Bon, là, cher ami, là mon temps est trop trop serré (et ce depuis un sacré mois), et je ne saurais nullement m'attarder.

J'apprécierais vous orienter vers un très très excellent ouvrage, très très simple et empli de sagesse :

Comprendre l'Islam

Veuillez bien assimiler correctement de son Premier Chapitre, il en est l'élément le plus important et le plus édifiant.

21.Posté par Nicolas le 07/06/2010 01:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L’objectif de l’Islam consiste à bâtir une culture humaine mondiale


La culture et la religion sont deux choses différentes. Tous les musulmans n'ont pas la même culture ou les mêmes coutumes vestimentaires. Pareil pour les chrétiens et les juifs. Le monde serait bien triste, s'il n'y avait qu'une seule culture.

22.Posté par Persona non grata le 07/06/2010 02:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


@ Nicolas ,

Ici il est question de culture HUMAINE :et non de "culture" ( traditions) , personne ne vous demande de vous dépouiller de vos traditions tant qu'elles ne sont pas en contradiction avec le principe du tawhid ( n'adorer que Dieu Seul).

Unicité de Dieu : c’est la croyance la plus logique, la plus raisonnable et la plus riche sur un plan spirituel. Cette simple vérité suprême est celle vers laquelle incline tout être humain. L’Islam nous enseigne que Dieu est Unique, le Seigneur, le Maître, le Créateur, avec les Noms et les Attributs les plus sublimes.

Et comme vous dites le monde serait bien triste si on avait tous les mêmes "délires"....

Dieu nous dit clairement dans le coran qu'Il nous a crée en différents peuples afin que l'on se reconnaissent .

Voici donc une proposition pour une culture humaine parfaite :

L’Islam offre à l’humanité :

Un système de croyance profond, clair, simple et solide, exposé d’une part, dans un Livre authentique et d’autre part, par la vie et l’exemple d’un homme noble et parfait , Mohammed (saws) qui contrairement à Jésus( as) est tracé historiquement.

Un plan d’action équilibré doté de principes clairs et solidement étayés, qui conviennent à toutes les époques et à tous les lieux. Ca marche depuis 1500 ans au quatre coins du globe .Aucun systéme dans l'histoire de l'humanité n'a survécu 15 siécles et c'est pas fini ^^

Une perspective universelle avec une communauté mondiale de foi dans la fraternité .

Ce plan d’action prend soin de l’individu, de la famille et de la société. Ses conseils sont complets, pratiques et équilibrés. Il guide :

Dans l’éthique et la morale : il apprend la discipline, la modération, la vertu et la bonté.

En gros et pour faire simple l'antithése même du monde actuel .

Vous avez mieux à offrir aux hommes et à l'humanité ?

Non parce que là on nous prépare juste un nouvel ordre mondial satanique et il serait grand temps à tous nos amis anti NOM de comprendre qu'idéologiquement ils font le jeu des sionisto-illuminatis avec toute cette négation du religieux et de Dieu .

Tout les voltairiens en herbe et autre nitszchistes il serait grand temps de vous affranchir de votre ésprit maçonnique hérité , tous vos mythes se sont écroulés , ne reste plus que le capitalisme qui est au bord de l'explosion !

Bientôt le monde sera divisé en deux et il y'aura bien deux ordres mondiaux d'un coté le parti de satan et de l'autre le nouvel ordre mondial islamique , chacun choisira son camp.







23.Posté par Light le 07/06/2010 12:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'Islam la religion de tous les prophètes , Adam,Idris,Noé,Abraham,Moise,Jésus,Muhamed.... ( que la paix et la bénédiction soit sur ces personnes) unis et soumis( = musulman) devant Dieu ayant tous prêché un message commun aux être humains " Adorer Dieu l'Unique".

Nous vous obligeons pas à devenir musulman mais nous vous invitons à le devenir.
" Que celui qui veut qu'il croit, que celui qui veut qu'il dénie" ( Coran).
" Point de contrainte en matière de religion" ( Coran).
" à vous votre religion à moi la mienne " ( Coran).


Voyez-vous des contraintes moi pas.
je vous conseil fortement amies français de ne pas vous fiez aux préjugés et d'étudier la question par vous même, comme beaucoup l'on fait par le passé et encore aujourd'hui.


Ne soyez pas médisant certains en construisant des mensonges historiques, merci.
Que le Créateur des univers visibles et invisibles nous guide, amin.


peace

24.Posté par Amahum le 10/06/2010 15:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le bonheur insoupçonné des musulmans en Occident
Les musulmans en Occident jouissent d’un bonheur qu’ils « s’ignorent » et qu’ils ne savent pas savourer: c’est celui de pouvoir circoncire leurs enfants mâles dans la plus totale liberté sans être inquiétés, vilipendés ou poursuivis en justice par des juges d’enfants retors, une assistance publique alerte et tout le falbala juridico-politique du pays où ils sont citoyens ou résidents. Pourtant c’est, dit-on, une « mutilation barbare et cruelle » sur mineur de bas âge voire sur nourrisson ; une atteinte à l’intégrité du corps de l’enfant et un signe indélébile d’appartenance religieuse visible à la douche ou aux toilettes dans les écoles par les autres enfants, à la caserne par les bidasses de la compagnie et je dirais même avec Coluche que « si un mec portait un pantalon trop serré, on verrait sa religion », donc la circoncision est un viol délibéré, un pied de nez outrageant à la Sainte Alliance des activistes de la laïcité guerrière, une atteinte directe, frontale au dogme de la laïcité .Et pourtant pour la circoncision, on assiste au « motus et bouche cousue » de la part de tous les braillards et les gueulards des médias, des grosses caisses résonnantes de la politique.
Paradoxe incompréhensible ! Lorsque, pour un bout de tissu autour de la tête on a remué et on remue toujours avec bruit, fracas et indignation, les plus hautes instances politiques, chambres des députés, sénats, les antres des médias de toutes sortes (pour la burqa qui n’a rien d’islamique, elle représente un danger sécuritaire reconnu, son interdiction est légitime et juste,j’en conviens). Mais que des fillettes de 8, 10 ans soient chassées comme des malfrats, des bancs des écoles publiques pour atteinte grave à la sacro-sainte laïcité,en portant un foulard autour de la tête, c’est une honte. elles seraient venues en string on aurait applaudi, parce que la femme en occident n’a que le devoir d’être un objet sexuel et c’est tout…pour le repos du guerrier macho . Et, aujourd’hui, on s’attend à ce que demain, ce sera le tour des prénoms à consonance non conforme à la judéo-chrétienté ! Vive la laïcité à sens unique, celle qui n’admet que le filigrane judéo-chrétien pour dogme!... et cette fois, les prénoms feront l’objet d’une nouvelle croisade, une nouvelle inquisition qui remuera, encore une fois, par ses vagues tonitruantes les voutes des parlements occidentaux et fera couler des torrents d’encre dans la presse à sensation et des fleuves de salive à la radio et à la télé. Mais, pourquoi on ne fera rien pour la circoncision ? On peut dormir sur ses deux oreilles il n’y aura pas de croisade anti-circoncision.
La réponse est simple et les musulmans du monde occidental continueront à jouir de ce bonheur. Le monde occidental étant soumis dans son ensemble, à la pensée sioniste dominante et répressive ( tout contrevenant, fut-il le pape lui-même ou la reine d’Angleterre , peut perdre son emploi, son poste, sa tiare ou sa couronne et être traité d’antisémite s’il contrarie, s’il titille même timidement cette pensée dominante qui a mis l’Occident sous une chape de plomb ) et comme la circoncision est une pratique religieuse juive, tous les gueulards, les va-t-en-guerre et les Ignace de Loyola de la laïcité sont obligés de se taire sur cette pratique « barbare et cruelle » qui remonte à notre Patriarche commun Abraham (Que Dieu lui accorde le salut et la paix ainsi qu’à tous les prophètes hébreux et non hébreux, à notre seigneur Jésus-Christ et à notre seigneur Mohammed le dernier des prophètes). Amen et tant pis pour les grincheux et les acariâtres de tout bord. Je salue, fraternellement, tous les juifs non sionistes pour lesquels la terre promise est la patrie où ils vivent en citoyens sincères et à part entière qu’ils chérissent sans avoir le cœur ailleurs et… pour lesquels le seul peuple élu de Dieu est l’Humanité toute entière. Car Dieu est trop juste pour s’amuser à pratiquer l’épuration ethnique criminelle mesquine et raciste que pratiquent depuis 1947, les sionistes en Palestine…sous l’oeil goguenard d’un Occident complice et résigné…parce que dominé par le lobby israélien…à quand un autre siècle des Lumières pour libérer la pensée occidentale aujourd’hui formatée au moule du Sionisme.

25.Posté par lefred le 23/06/2010 11:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

non mais lol regarder la photo de cette enfant !
ou est le choix individuel ? ou est est la liberté ? ou est le respect de l'individu ?
non... vous confonder integrité et intégrisme , au dela de la simple image ne peut on percevoir la propagande dogmatique des religions ?


26.Posté par contest-a-terre le 23/06/2010 11:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

MDR fred !!!!!!!!!!!!!!
Pour toi on devrait laisser des enfants de 4ans choisir leur religion ???

Que ce soit religion ou politique ceux sont les parents qui choisissent et les enfants y réfléchissent ou pas en grandissant....

Propagande, propagande, moi je ne vois qu'une gamine qui fait un très beau sourire et qui n'a vraiment pas l'air malheureuse !

27.Posté par kouid well le 23/06/2010 11:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Lefred (c 25) cherche où est la marge de liberté de l'enfant,.Il ne faut quand même pousser la paranoïa du choix de la liberté trop loin.Croyez-vous que l'enfant avant de naître a la liberté de choisir sa famille ,son lieu de naissance ,l'époque où il aimerait naître,sa langue maternelle,sa couleur de peau,le caractère qu'il aimerait avoir pour affronter le milieu qui l'adoptera.Croyez-vous qu'un enfant né dans une tribu indienne d'Amazonie a la liberté du choix? croyez- vous qu'il n'aimerait pas utiliser comme langage la langue hongroise ou turque plutôt que le dialecte que ses parents lui "imposeront" malgré lui ...un raisonnement poussé trop fort sur la marge des libertés peut friser la démence irréversible,...nous sommes tous soumis au sort tracé dans notre ADN on s'y plie, on accepte et on se la boucle....sinon c'est la schizophrénie...quelle est alors la marge du choix qui nous reste???

28.Posté par Kalix le 23/06/2010 12:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'intervention de ce 'lefred' résume et confirme à la perfection la prophétie suivante :

L'homme demanda alors : "Quels en sont les signes précurseurs ? ".
"C'est, dit le Prophète (sws) , lorsque la servante engendrera sa maîtresse,..."


Subhan'Allah !

29.Posté par kouid well le 23/06/2010 14:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'islamophobie actuelle n'a aucun fondement dogmatique avéré c'est seulement une forme de racisme qui a muté vers un champ où tout un chacun peut trouver une pâture à la mesure de sa xénophobie maladive.Car les préceptes de l'Islam ne sont qu'un remake, mot pour mot ,des dix commandements de Moïse et de toute la morale de la Chrétienté originelle.Si vous traduisez ce qui se dit dans une prière musulmane vous y trouverez à 90% le même texte qui se récite dans une messe Chrétienne ou une prière judaïque.Seulement la malhonnêteté des gens ,à dessein maléfique le cache ou entêtée elle refuse de l'admettre et s'oblige à l'ignorer.Grosso modo les trois religions dans leurs prières, demandent à Dieu sa miséricorde,sa paix ,son amour à toutes ses créatures et la rédemption de nos fautes...les falsificateurs de ces vérités trouvent une pâture qui refuse aux gens de se respecter , de s'estimer ,de s'aimer par delà les dogmes et les rites...Et beaucoup de nos amis non musulmans le vérifient et le vivent au quotidien et m'approuveront. La religion ou l'irréligion de chacun n'interfère en rien sur une amitié solide qui nous lie,une amitié souvent fraternelle.....malgré le martelage quotidien des média qui prêchent la suspicion et le doute, pour attiser la discorde entre les communautés. Des communautés qui refusent toute "fanatisation"de leur rapports et toute surenchère .sur leur être et leur devenir .Paix et amitié sincère à tous.

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires