Propagande médiatique, politique, idéologique

Propagande sioniste sur Facebook et Twitter


Le bureau du porte-parole de l’armée (IDF) a commencé à enrôler des spécialistes informatiques dans l’objectif d’établir une nouvelle unité Internet et infos media, a dit lundi le porte parole Brig. Gen. Avi Benayahu.

A. Pfeffer, G. Izikovich - Haaretz


A. Pfeffer, G. Izikovich
Lundi 7 Décembre 2009

Benayahu a pour mission de développer l’utilisation des nouvelles technologies pour diffuser la propagande biaisée et mensongère de l’état sioniste.
Benayahu a pour mission de développer l’utilisation des nouvelles technologies pour diffuser la propagande biaisée et mensongère de l’état sioniste.

Parlant à la Conférence des Journalistes d’Eilat, Benayahu a dit que le nouveau département se focaliserait sur les réseaux sociaux d’Internet, surtout pour atteindre une audience internationale directement plutôt que via les media réguliers.

La nouvelle unité, ainsi qu’une initiative du Ministère de l’Information et de la Diaspora pour entraîner des gens à représenter Israël indépendamment sur Internet et dans d’autres cénacles, a été présentée lundi à une conférence au cours d’un panel de discussion sur les relations publiques à l’étranger.

Répondant aux critiques sur la capacité d’Israël à affronter des entités hostiles sur le Web, Benayahu a dit que le nouveau programme saura traiter du problème. Il a dit que, de chaque groupe enrôlé dans le bureau du Porte-parole de l’armée, 8 à 10 jeunes experts en Web 2.0 - YouTube, Facebook et Twitter - à identifier avant l’incorporation seraient assignés au nouveau département. Les nouvelles recrues seront mises à travailler dans la nouvelle unité des media après une formation dans l’unité du porte-parole de l’armée.

Benayahu a dit à Haaretz que le programme serait prêt et opérationnel dans quelques mois.

Le bureau du porte-parole de l’armée a commencé à agir dans ce domaine il y a plus d’un an. Pendant l’opération « Plomb Fondu » il a mis en ligne des vidéos sur YouTube d’attaques sur des cibles dans la bande de Gaza, pour illustrer le soin que prend l’IDF pour éviter de toucher des civils. Un de ces clips montre comment un pilote d’hélicoptère a éloigné un missile quand il a réalisé que des civils étaient entrés dans la zone visée.

Le chef des communications au bureau du porte-parole de l’armée, le col. Ofer Kol, a dit qu’il voulait atteindre « surtout un public international moins exposé aux processus opérationnels. Les media étrangers font plus de ‘focalisation’ et par conséquent c’est important pour nous de montrer la totalité de l’IDF sans filtre ».

Le compte You Tube de l’IDF a eu des millions de visites au cours de l’opération Plomb Fondu, ce qui a conduit à la décision d’étendre l’activité sur ce site et sur d’autres sites Web sociaux. L’IDF espère montrer au monde d’autres facettes de l’armée moins familières, comme le service féminin.

Le bureau du porte-parole a aussi contacté des bloggeurs connus comme faiseurs d’opinion et leur envoie des informations et des images directement.



Haaretz - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.haaretz.com/hasen/spages...

Traduction : J.P Bouché
http://www.info-palestine.net


Lundi 7 Décembre 2009


Commentaires

1.Posté par redk le 07/12/2009 17:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les mensonges des vampires de l'humanité, nul besoins qu'ils en rajoutent, les nombreux médias propagandistes de la doctrine sioniste a leurs services, s'en charge très bien comme cela, malgré tout, une bonne part du monde est au courent du genocide lent de l'entité sionazi sur la population palestinienne, de Deir Yassin a Gaza, plus de 60 ans de souffrances quotidiennes, c'est , inoubliables et infalsifiables, a nous de faire en sorte que leurs propagande soit, réfuter et retourner contre eux, les masses de documents a leur charges ne manque pas!!

2.Posté par Le Kabyle le 07/12/2009 20:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Benayahu ,ne sait peut être pas qu'il sont définitivement démasqués,les choses ne sont plus ce qu'elles étaient.
C'en est fini de cette raclure sioniste criminelle !

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires