Propagande médiatique, politique, idéologique

Propagande sioniste au sujet du nucléaire iranien


Dans la même rubrique:
< >

Les Etats-Unis et Israël, ainsi que certains de ses protecteurs occidentaux, tentent de lier les activités nucléaires pacifiques de l'Iran à l'agression israélienne contre le Liban, afin de parvenir à leurs objectifs politiques et médiatiques. C'est ainsi que Washington et Tel-Aviv s'efforcent d'oblitérer leurs crimes, à Gaza et au Liban, en formulant des allégations sans fondement concernant les dangers des activités nucléaires de l'Iran. Dans un rapport, sur les attaques des forces israéliennes contre le Liban, RFI a prétendu que l'Iran était le bailleur de fonds du Hezbollah, avant d'ajouter que le programme nucléaire de l'Iran faisait de l'ombre au conflit, au Liban. L'ancien Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu, a formulé, plus clairement, cette même allégation.


IRIB
Dimanche 6 Août 2006

Propagande sioniste au sujet du nucléaire iranien
Au sujet du nucléaire iranien

Selon l'Associated Press, ce dernier a déclaré, dans une interview avec la chaîne de télévision Sky News, que, parallèlement aux opérations israéliennes contre le Hezbollah, les Etats-Unis et la Grande Bretagne devaient faire pression sur l'Iran, pour qu'il abandonne son programme de production de missiles à longue portée et ses recherches nucléaires. Tout en avançant des allégations mensongères concernant les prétendus efforts de Téhéran pour se doter de l'arme nucléaire, Netanyahu ne s'est pas contenté de mentir à ce propos; il en a, même, rajouté, en prétendant que Londres était à portée des missiles iraniens et que l'Iran pourrait frapper, également, les Etats-Unis.

En avançant des allégations mensongères, au sujet de la production d'armes atomiques, par Téhéran, les autorités israéliennes s'efforcent de détourner l'attention de la Communauté internationale du danger réel que représente son arsenal nucléaire. La mise en avant de telles allégations, dans la conjoncture actuelle, vise à empêcher que le Liban reste le centre d'attention du monde. Les Etats-Unis, qui sont le plus grand protecteur du régime sioniste, dans la production des armes nucléaires, ont sanctionné, aujourd'hui, 7 compagnies, dont une usine russe d'armements, ainsi que le groupe aéronautique "Sokoï", pour avoir vendu à l'Iran la technologie et les équipements interdits. Une autorité du Ministère russe de la Défense a qualifié de sans fondement les allégations américaines, comme quoi la technologie et les équipements vendus, par les Russes, pourraient être utilisés dans la fabrication des armes nucléaires.

L'application de sanctions, par les Etats-Unis, à l'encontre de 7 compagnies, qui ont signé des contrats avec l'Iran, a incité la BBC à se pencher, aujourd'hui, sur l'application d'éventuelles sanctions contre l'Iran. Selon la BBC, dans le cas où l'Iran serait sanctionné, le marché du pétrole serait le premier frappé, tandis que le prix du brut amorcerait une courbe ascendante. En tout état de cause, dans le cadre des activités nucléaires iraniennes, la Commission de la sécurité nationale et de la politique étrangère du Parlement iranien doit se réunir d'urgence, ce dimanche 6 août, pour examiner les derniers développements, au sujet du dossier nucléaire iranien.


Lundi 7 Août 2006



Commentaires

1.Posté par al akl le 07/02/2008 05:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais non c'est pas israel je te dis...

2.Posté par Zorro le 07/02/2008 12:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oui une bonne partie des occidentaux ne souhaite pas la bombe iranienne c est sur,et c est pas Israel qui va s en plaindre...personne n est tout blanc ou tout noir.

3.Posté par mehdi le 07/02/2008 13:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ils peuvent sanctionner autant qu'ils veulent, ça ne fera que renforcer la volonté de l'Iran d'aller de l'avant !...
la suprématie des sionistes touche à sa fin...

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires