Société

Propagande pour l’implant RFID destiné aux enfants sur NBC


La propagande pour la puce RFID n'est pas nouvelle mais elle a tendance à s'intensifier ces derniers temps et surtout à se fondre dans la société. En 2005 déjà,Pujadas nous en vantait les "mérites" au JT de France 2. En 2008, Attali allait encore plus loin en indiquant sur la chaîne Public Sénat que les hommes pourraient finir par être pucés dans leur chair volontairement...ou non.


Pilule Rouge
Lundi 13 Juin 2016

D'après NBC News, on implantera bientôt des puces RFID à nos enfants

En 2014, la BBC publiait un article au nom évocateur : "Pourquoi je veux une puce implantée". Puis, en 2015, la propagande est devenue plus concrète avec la mise en application dans le monde du travail comme ce fût le cas dans une société suédoise qui a implanté une partie de ses employés. Cette fois, on monte d'un cran puisque NBC News Channel 8 nous vend l'idée que pucer ses propres enfants comme des animaux seraient non seulement une merveilleuse idée dans l'aire du temps et sans danger mais surtout que, d'après les experts, cela arrivera "sooner rather than later", c'est à dire "au plus vite".

La journaliste n'hésite pas à comparer cette technologie aux codes barres, que "les gens considéraient comme bien trop intrusifs et trop bizarres et qui sont aujourd'hui si communs que l'on n'y pense même plus."

Nous ne sommes pas du bétail. Les gens seront-t-ils aliénés par la technologie au point de laisser faire une telle folie ?

https://www.youtube.com/watch?v=mIxoWCZ5L_I



Aller plus loin :

Bientôt la puce RFID implantée sous votre peau :

https://www.youtube.com/watch?v=lNvOdGGeg0M


Thema Arte -19/06/2007 - Total contrôle

Demain, serons-nous tous fichés, tracés, voire "pucés" ?

Déjà la cybersurveillance est en marche et les milices du Net prolifèrent. Illusion sécuritaire ? Ce documentaire mesure les risques et paradoxes d'une fuite en avant technologique.


Des experts en nouvelles technologies dressent un panorama inquiétant des dispositifs de surveillance mis en oeuvre d à travers le monde, avec des outils de traçage et d'identification sans cesse plus perfectionnés et plus nombreux. La mode est aux virus et aux logiciels intrusifs qui prennent le contrôle des ordinateurs ou des webcam pour épier l'usager jusque dans son intimité, chez lui ou sur son lieu de travail.

Si le "contrôle total" existe déjà en matière d'informatique, la biométrie gagne aussi de plus en plus d'entreprises et de collectivités comme les hôpitaux, les écoles, les mairies.

Les syndicats dénoncent un "flicage" généralisé et relèvent l'apparition de nouvelles pathologies liées au stress et à la surveillance permanente. De son côté, la révolution RFID (identification par radiofréquences) est en marche : en Europe et en Amérique, les implants de puce dans le corps humain se multiplient. À Mexico, un millier de personnes ont sauté le pas, essentiellement pour des raisons médicales...

https://www.youtube.com/watch?v=Ma_YFLEvt20


Lundi 13 Juin 2016


Commentaires

1.Posté par Aldamir le 13/06/2016 23:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le RFID est la plus grande menace pour l’avenir de l’humanité qui toucherait directement les générations futures pour les réduire en bétail d contrôlé de consommateurs standard.. On ne peut se permettre de rester les bras croisés et ne pas réagir vigoureusement contre ce plan machiavélique de l’oligarchie du Pouvoir Financier qui cherche à imposer le Nouvel Ordre Mondial par tous les moyens.

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires