Palestine occupée

Projet secret pour consolider Jérusalem en tant que capitale d’Israël


Dans la même rubrique:
< >

Le gouvernement et les organisations de colons s’emploient pour cerner la vieille ville de Jérusalem avec neuf parcs nationaux, voies et sites, afin de modifier radicalement le statut quo dans la ville. Le projet secret a été attribué à la Jerusalem Development Authority (JDA).
Par Akiva Eldar


Lundi 11 Mai 2009

Projet secret pour consolider Jérusalem en tant que capitale d’Israël
Carte ARIJ : Carte de la colonisation à Jérusalem - agrandir la carte


Dans un rapport présenté à l'ancien premier ministre Ehud Olmert le 11 Septembre 2008, la JDA a décrit l’objectif du projet comme étant destiné "à créer une série de parcs autour de la vieille ville", tous étant destinés à renforcer Jérusalem en tant que capitale de l'État d'Israël."

Le programme, parrainé par le Cabinet du Premier ministre et le maire de Jérusalem, est secret et n’a pas fait l’objet de débat public.

Selon une analyse d’Ir Amim, une organisation à but non lucratif dédiée aux questions de Jérusalem ayant un impact sur les Israéliens et les Palestiniens, qui a dénoncé ce projet secret et détaillé du gouvernement, l’objectif est de créer une hégémonie israélienne sur la zone située autour de la vieille ville, «inspirée par une idéologie d'extrême-droite».

«Ce programme intègre des dispositions du programme 11555, approuvé par la municipalité de Jérusalem en Novembre 2007, visant à accélérer le développement (à 6 logements par dunam) sur l'un des plus importants sites archéologiques en Israël. L’ensemble d’escaliers roulants, de téléphériques et de tunnels inclus dans le plan annonce des signes évidents d’un lieu biblique peuplé par des organisations de colons", ce qui, explique l'organisation, sera accompli par l'expulsion des résidents palestiniens.

Ir Amim explique qu’en dénonçant l'existence du programme, cela permet, pour la première fois, de donner au public une vue globale sur la façon dont le gouvernement et les colons travaillent ensemble afin de créer un territoire "biblique" qui reliera Armon Hanatziv et Silwan, au sud, Ras al-Amud et le Mont des Oliviers à l'est, et Sheikh Jarrar au nord, en les reliant tous au secteur situé à l'est de E-1."

Dans une lettre envoyée à l'automne 2006 par David Barry, fondateur et directeur de l'organisation Elad, à des responsables de l'Etat et à des institutions impliquées dans le projet, telles que l'Administration des Réserves naturelles et Parcs Nationaux d'Israël et l’Administration des Antiquités d’Israël, il explique qu'il ne peut pas détailler le projet parce que "nous ne pouvons pas encore en parler», mais espère que les résultats seront évidents dans un proche avenir.

Dans sa lettre, Barry écrit également que «... la large activité touristique, dont le centre est la création du campus de l’"Ancien Jérusalem" reliant les trois sites - la Ville de David, le Mont des Oliviers et Armon Hanatziv - nous effectuons quotidiennement des activités touristiques sur chacun des trois sites. "

La carte de l’"Ancien Jérusalem" d’Elad est, comme l'explique Ir Amim, très semblable à la carte de l'actuel projet du bassin historique de la Vieille Ville.
L’avocat d’Ir Amin, Danny Seidemann, dit que si le bassin historique qui entoure la vieille ville est transformé selon l'esprit des organisations d'extrême droite, «c’est une dangereuse interface entre le programme et les projets des colons, dont l'objectif est la prévention d'une future solution politique pour le conflit."

Source : http://www.haaretz.com/
Traduction : MG pour ISM

 
 
 


Lundi 11 Mai 2009


Commentaires

1.Posté par PREDICATEUR le 11/05/2009 21:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les envoyés de Satan finalisent leurs plans de domination de l'espèce humaine.

Serons nous dignes du jugement du tout puissant ?

Aux Hommes de se positionner face a ces monstres cannibales ..

2.Posté par anna le 11/05/2009 22:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je les deteste de la vraie pourriture.

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires