Politique Nationale/Internationale

Procès:les émeutes planifiées à l'avance et ressemblent aux révolutions colorées



Dimanche 2 Août 2009

Procès:les émeutes planifiées à l'avance et ressemblent aux révolutions colorées
Le chef d'accusation élaboré par le procureur général du tribunal révolutionnaire de Téhéran a conclu selon l'agence iranienne Mehr que les émeutes postélectorales qui ont éclaté lors de la publication des résultats des élections présidentielles iraniennes ont été planifiées à l'avance, et présentent des similitudes avec les révolutions colorées provoquées par les Américains, en Ukraine, en Géorgie, et au Liban.
 " Cents sur les 198 prescriptions de Gene Sharp recommandées pour les révolutions colorées ont été appliquées" a affirmé le vice-procureur général Mawhébati chargé de lire le rapport lors de l'ouverture du procès de 100 accusés ce samedi devant le tribunal en question.
 
Mawhébati a signalé la division de l'action entreprise entre trois branches, politique, médiatique et exécutive, assurant que chacune d'elles avaient ses prolongements à l'étranger.
 
Le vice-procureur général a également signalé dans le rapport avoir perçu des similitudes entre les émeutes de Téhéran et les révolutions colorées, en l'occurrence "celle de donner l'impression que des fraudes ont entaché le scrutin électoral, et ce dans le but d'ébranler la confiance du peuple et de délégitimer le système politique".
 
Mawhébati s'est arrêté sur le contenu du communiqué rédigé par l'organisation terroriste en exil des Moudjahidine du peuple, avant le déroulement du scrutin, pour marquer son soutien au candidat Hussein Mir Moussaoui. Selon lui, elle a commencé à susciter les doutes sur la crédibilité des élections en avançant que " l'honnêteté des élections étaient en danger, les chiffres des élections ne sont pas crédibles, à leur tête ceux des électeurs et ceux des candidats".

Regrettant que certains groupes politiques se soient ainsi ralliés à la campagne de doutes contre les élections, Mawhébati a cité entre autre le parti de la" participation", celui de Karghzaran" et des éléments de l'Association des ulémas en lutte, et des Combattants de la révolution islamique.

La deuxième ressemblance constatée par le rapport du procureur général avec les révolutions colorées est la volonté de provoquer de grands rassemblements et de mobiliser les gens dans les rues pour contester les élections et  en fin de compte prendre le contrôle des sièges officiels et gouvernementaux.
 
Mawhébati rapporte à cet effet que des rassemblements ont été effectués près du ministère de l'intérieur, du siège de la radio et télévision iraniennes et du parlement, et des attaques ont été perpétrées contre les centres des Bassijis à l'arme à feu, à l'arme blanche et au cocktail Molotov." selon les aveux de certains accusés, ces attaques ont été planifiées  à l'avance" a indiqué le vice-procureur général.
Sur le plan médiatique, le chef d'accusations citent plusieurs médias étrangers accusés d'avoir joué un rôle provocateur et incitateur dans ces évènements. Parmi lesquels la BBC en langue farsi, la chaîne arabophone financée par des parties saoudiennes al-Arabiya, la radio de la voix de l'Amérique financée par le gouvernement américain

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Dimanche 2 Août 2009


Commentaires

1.Posté par Leila Abu Moussa al Tahtani ben Yahya al Qatari le 02/08/2009 14:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les masques commencent à tomber. Les aveux des mauvais perdants lors du procès sont accablants et troublants pour le USA-sionistes. En fait le projet de coup d’état coloré (Oh, pardon la révolution colorée) au nom d’Ajax 2, planifié depuis longtemps par les USA a été échoué.

Maintenant les choses sont un peu plus claires. Depuis mois de janvier 2009, les médias occidentaux nous cassent les oreilles en répétant la main tendue des USA vers l’Iran. Quand on demande à Obama pourquoi alors vous ne discutez pas avec l’Iran ? Il a toujours répondu après l’élection présidentielle Iranienne. Pourquoi ?

Parce qu’il attendait surement discuter avec le nouveau gouvernement mit en place par leur projet d’Ajax 2 ou le coup d’état coloré.

Le coup d’état des USA en IRAN n’a pas été réussit et de coup pas de discussion mais au contraire la menace, les sanctions contre l’Iran ainsi que l’exercice militaire américain-sioniste en vue d’agresser ce noble peuple musulman et rebelle perse.

Ps. N’oubliez pas les médias occidentaux continuent à raconter toujours le même mensonge à savoir : Les USA tendent la main envers l’Iran.


2.Posté par Leila Abu Moussa al Tahtani ben Yahya al Qatari le 02/08/2009 14:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



Mon frère Ahmadinejad élu démocratiquement lors d’une élection le plus propre au monde avec %63 ou 24,5 millions des votes sur 40 millions des votants est un grand victime et opprimé de cette élection.

Heureusement que les USA-sionistes n’ont pas réussies à faire la même chose avec lui que le président Zelaya en Honduras.
Je remercie ALLAH.


3.Posté par Taleb le 02/08/2009 14:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La guerre armée contre la République Islamique des années 80-90, a été remplacée par la guerre médiatique. Depuis quelques années plusieurs chaînes de radio et télévision diffusent des programmes en Farsi depuis Doubaï. Ces chaînes sont financées par les USA.
Depuis l’élection présidentielle de mois de juin on voit bien le rôle de cette guerre médiatique ainsi que les buts que les USA et le sionisme suivent dans cette terrible guerre.
Si c’était n’importe quel autre régime au lieu de la République Islamique d’Iran, il était déjà à genou.





4.Posté par Maryam le 02/08/2009 14:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le projet des sionistes-USA dans la propagande et la guerre médiatique en utilisant bien aussi l’outil de l’internet contre l’Iran consistait et consiste toujours à :

1- Viser le moteur de la révolution c'est-à-dire l’Islam.
2- Affaiblir le guide suprême de la révolution
3- Viser la relation entre le guide et le président
4- Etablir la méfiance entre le peuple et le guide
5- Etablir la méfiance entre le peuple et le gouvernem

5.Posté par Madame Marie Adélaïde Duglan le 02/08/2009 19:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



L'APOCALYPSIONISME D'ISRAËL !!!

LA VIE A L'OCCIDENTALE DE LA POLITIQUE POLITICIENNE EST LOIN D'ÊTRE UNE REFERENCE POUR L'IRAN, C'EST ABSOLUMENT EVIDENT !

IL N'Y AURA PLUS AUCUN SOUCI A SE FAIRE A PARTIR DE CE 5 AOUT 2009 DATE HISTORIQUE DU SERMENT DU PRESIDENT MAHMOUND AHMADINEJA !

LES CHOSES SERONT BEAUCOUP PLUS CLAIRES ENSUITE, CAR TOUT LE PEUPLE D'IRAN SERA DERRIERE SON JEUNE PRESIDENT, C'EST INCONTESTABLE !

IL FAUT MÊME LE DIRE, C'EST UNE LECON EXTRAORDINAIRE DANS LE MONDE DE TOUTES LES DEMOCRATIES !!!

LE COPAINS ET LES COQUINS QUI SONT LE VERITABLE AXE DU MAL, N'ONT QU'UN TEMPS, LES PAYS ETRANGERS ET LES ATTAQUES MEDIATIQUES VONT S'ENGLOUTIR DANS LEURS EXCREMENTS !

LE GRAND AXE D'AUJOURD'HUI EST L'IRAN ET LE PEUPLE DE FRANCE !

CE VERITABLE " ARC D'ALLIANCE " HISTORIQUE EST BEAUCOUP PUISSANT AUJOURD'HUI QU'IL NE L'ETAIT A L'EPOQUE DU SHAH !

LES DIRIGEANTS IRANIENS SONT SUREMENT UN DES PAYS DU MONDE QUI A LA PLUS GRANDE CONNAISSANCE DE NOTRE HISTOIRE QUI LA LIE AU PEUPLE DE FRANCE, PAS AUX POLITIQUES FRANCAIS !

CETTE OSMOSE DU PEUPLE DE FRANCE ET DE LA PERSE, EST CAPITALE POUR LE MONDE ENTIER !

LA POLITIQUE SIONISTE ET PRO-SIONISTE VA AVOIR UN EFFET DE BOULE DE NIEGE QUI DEVALERA DANS SA CHUTE !
CE VERITABLE PHENOMENE VA APPORTER LA VICTOIRE A TOUS LES PEUPLES QUI SONT CONTRE LA BARBARIE SIONISTE !

NOUS DEVONS SOUTENIR L'IRAN CONTRE TOUTES LES DICTATURES PERNICIEUSES DE L'OCCIDENT ET DES U.S.A !

LUTTER, C'EST VIVRE !


Madame Marie Adélaïde Duglan
marie.adelaide.duglan@hotmail.fr



6.Posté par ousmaila le 03/08/2009 07:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Madame Marie Adélaïde Duglan
marie.adelaide.duglan@hotmail.fr "

Ayatullah al ouzma As Sayyid Rouhollah Al moussawi al Khomeyni n'as pas séjourné en france à paris par HASARD ! "KASHF AL ASRAR" ou "Revelations des Secrets et mystères" est un livre qu'il a légué à la postérité: UN FARSI à PARIS écrivez ces 2 mots en ARABE.

C'est un Signe pour ceux qui savent "lire" La france à toujours eu à bouleverser le monde, La révolution française, Les droits de l'homme, les Jeux olympiques, la FIFA, L'UE et bientôt la Renaissance de L'Islam par la Révolution Islamique de France ???!

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires