Proche et Moyen-Orient

Pressions financières: Washington s'emploie à rassurer "Israël"



Mardi 12 Janvier 2010

Pressions financières: Washington s'emploie à rassurer "Israël"
Le gouvernement américain a tenté lundi de rassurer "Israël", en démentant que des pressions financières soient envisagées pour contraindre l'entité sioniste à geler la colonisation.  


En rappelant que les Etats-Unis pouvaient suspendre leur garantie financière à "Israël", l'envoyé spécial américain au Proche-Orient, George Mitchell, "n'indiquait pas que c'était quelque chose que nous prévoyons de faire à l'avenir", a souligné le porte-parole du département d'Etat, Philip Crowley.  

    "Pour clarifier les choses, il ne signalait aucun plan d'action particulier", a-t-il ajouté: "C'est quelque chose qui figure dans notre boîte à outils, mais nous ne brandissons pas cet outil particulier en ce moment".      

Mitchell a évoqué la semaine dernière, sur la chaîne américaine PBS, la faculté qu'ont les Etats-Unis de suspendre la garantie qu'ils apportent à "Israël" pour lui permettre de lever des fonds à taux préférentiels, conduisant le ministre des Finances israélien, Youval Steinitz, à affirmer dimanche qu'Israël n'avait "pas besoin de ces garanties".    

    Le Groupe de développement économique mixte américano-israélien a pourtant affirmé mi-décembre qu'il continuait à travailler afin de permettre le déblocage de la nouvelle tranche de garanties américaines prévues pour 2010.  

  En vertu d'une loi adoptée en 2003, Washington s'est engagé à accorder à l'entité sioniste des garanties d'emprunt pouvant aller jusqu'à 9 milliards de dollars d'ici à 2012.    

  A la date du 15 décembre, Washington permettait ainsi à "Israël" d'emprunter jusqu'à 3,148 milliards de dollars à des taux extrêmement avantageux en bénéficiant de la garantie de remboursement de l'Etat américain, qui, comme l'a rappelé lundi l'agence de notation financière Fitch, reste "exceptionnellement solvable".
    La tranche prévue pour 2010 porte sur 333 millions de dollars supplémentaires.    

  Crowley a affirmé par ailleurs que l'objectif de  Mitchell cette semaine en Europe était "de pousser les parties et ceux qui soutiennent le processus de paix à faire reprendre les négociations le plus vite possible" entre Israéliens et Palestiniens.

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Mardi 12 Janvier 2010


Commentaires

1.Posté par Larguet le 12/01/2010 13:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La tétine est toujours prête pour ces criminels, alors que des américains sont jetés à la rue dans leur propre pays. Des américains esclaves chez eux, et tenus en laisse par une minorité qui compte même pas 2 % de leur population. Le rêve américain c'est de l'esclavage version sioniste.

2.Posté par serggio le 12/01/2010 19:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il est devenu malin le ptit obama c'est de la poudre au_yeux ,c'est rien d'autre que du cinéma ..tout va bien entre les 2 amis ..ils font circuler la rumeur pour l'opinion publique americaine qui commence vraiment à comprendre la puissance des lobby sioniste ....pareil quand israél denonce l'attitude de l'autorité palestinienne(abbas) l'accusant de complot contre elle..mais vraiment ils sont trop vicieux ......salém

3.Posté par Saber le 12/01/2010 22:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Être Nobel ne veut pas dire obligatoirement être Noble.

Peuple NO- BÊLE Israël NO-BLÉ

4.Posté par anti dajjal le 12/01/2010 23:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la marionnette noire a le couteau entre les dents, tu commences à saigner
je te décerne le prix goebbels de la paix
ne t'inquiète pas, nous te surveillons de très près car nous sommes comptable de tes dires
nos frères qui meurent sous tes bombes te maudissent toi et ta descendance
tu a été élu en 2007 par l'aipac donc sois prêt à te prendre un statue grandeur réelle en pleine face et non comme l'autre duce nazillon romain
israel t'a formé alors prépare toi à la déformation mister président

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires