Economie et pouvoir financier

Présage de grandes catastrophes


Avec le bon sens dont je dispose, je ne peux pas expliquer et encore moins justifier la rapidité à laquelle notre pays a chuté par rapport au niveau 2009 au point où nous perdons une partie de notre souveraineté nationale au profit du FMI et sommes placés sous tutelle.

Míkis THEODORÁKIS Μίκης ΘΕΟΔΩΡΑΚΗΣ

Traduit par Guy Wagner


Míkis THEODORÁKIS
Mardi 11 Mai 2010

Présage de grandes catastrophes
Et il est étrange que personne, jusqu'à présent, n'ait fait la chose la plus simple, c'est-à-dire, remonter le cours de notre économie à partir de là jusqu'à aujourd’hui, avec des faits et des chiffres, afin que nous, les non-initiés, puissions comprendre les véritables raisons de cette évolution vertigineuse et sans précédent des événements qui a entraîné la perte de notre indépendance nationale accompagnée d'une humiliation internationale.

J'ai entendu parler d’une dette de 360 milliards, mais en même temps je vois que beaucoup d'autres pays ont les mêmes dettes ou en ont de plus grandes encore. Celle-là ne peut donc pas être la raison principale de notre malheur. Ce qui me dérange également, c'est l'élément d'exagération dans les coups portés à notre pays au niveau international; avec une telle action hautement concertée contre un pays financièrement insignifiant, ceci devient suspect. Je suis donc venu à la conclusion que certaines personnes nous font honte et peur, afin de nous amener au FMI qui est un facteur fondamental de la politique expansionniste des USA. Tout le discours sur la solidarité européenne n'a été que de la poudre aux yeux, afin de dissimuler le fait qu'il s'agit clairement d'une initiative américaine qui vise à nous plonger dans une crise financière largement artificielle, afin que notre peuple vive dans la peur, devienne encore plus pauvre, perde des réalisations et conquêtes précieuses et enfin se mette à genoux, consentant à être dominé par des étrangers. Mais à quoi tout cela sert-il? Quels sont les projets à réaliser, quels sont les objectifs à atteindre?

Bien que j'aie toujours été et que je sois encore un partisan de l'amitié gréco-turque, je dois dire néanmoins que je suis effrayé par le renforcement soudain des relation entre nos deux gouvernements, les réunions des ministres et autres fonctionnaires, les déplacements à Chypre et la visite de M. Erdogan. Je soupçonne que, derrière tout cela se cache la politique américaine et ses plans suspects au sujet de notre position géographique, l'existence de gisements sous-marins, le régime de Chypre et la mer Egée, nos voisins du Nord et l'attitude arrogante de la Turquie; des plans jusqu'à présent déjoués seulement par la méfiance et l'opposition du peuple grec.

Tous autour de nous ont déjà plus ou moins pris le train US en marche. Nous avons joué la seule note discordante, nous qui, de la mise en place de la junte et la perte de 40% de Chypre à nos embrassades avec Skopje  (ARYM) et les ultranationalistes albanais, avons reçu des coups en continu, mais ne sommes toujours pas devenus "raisonnables".

Par conséquent, nous devons être supprimés en tant que peuple, et c'est exactement ce qui arrive aujourd'hui. J'invite les économistes, les politiciens et les analystes à me prouver le contraire. Je crois qu'il n'y a d’explication plausible autre que celle qu’il y a un complot international, avec la participation des Européens pro-américains, comme Merkel, la Banque Centrale européenne et la presse réactionnaire internationale qui ont concocté leur "grand coup", afin de réduire une nation libre en esclavage. Tout au moins, personnellement, je ne peux trouver aucune autre explication. Je reconnais cependant que je n'ai pas de connaissances spécifiques et que mes mots ne reposent que sur le bon sens. Mais peut-être y a-t-il beaucoup d'autres gens qui sont venus à la même conclusion – et nous le verrons dans les jours à venir.

En tout cas, je tiens à préparer l'opinion publique et à souligner que si mon analyse est juste, alors la crise financière (laquelle, comme je l'ai dit, nous a été imposée) n’est pas plus que la première boisson amère dans la fête somptueuse qui va suivre et que cette fois-ci on touchera aux questions nationales si vitales que je ne souhaite même pas imaginer où cela nous conduira.

J'espère que je me trompe.

Source originale : ΠΡΟΜΗΝΥΜΑ ΜΕΓΑΛΩΝ ΣΥΜΦΟΡΩΝ 


Source de cette traduction : http://fr.mikis-theodorakis.net/index.php/article/articleview/530/1/97/  

Article original publié le 27/4/2010

Sur l’auteur

Tlaxcala est le réseau international de traducteurs pour la diversité linguistique. Cette traduction est libre de reproduction, à condition d'en respecter l’intégrité et d’en mentionner l’auteur, le traducteur et la source.

URL de cet article sur Tlaxcala :
http://www.tlaxcala.es/pp.asp?reference=10538&lg=fr




Mardi 11 Mai 2010


Commentaires

1.Posté par lol le 12/05/2010 00:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Trés bonne analyse de la situation. Mais seul point de désaccord avec l'auteur de cet article, la Turquie n'a rien à voir dans votre malheur. J'y vois plutôt les plans diaboliques des USA et d'une poignée de riches sionistes qui veulent diriger le monde et le réduire en esclavage. Et ce n'est que le début de la spirale infernale qui nous attends tous. Aujourd'hui la Grèce, demain à qui le tour ???

2.Posté par Michele le 12/05/2010 08:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A écouter: tres important
http://www.dailymotion.com/relevance/search/Kiesha+Crowther%2C+Gardien+de+la+Sagesse

3.Posté par pistache le 12/05/2010 13:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les sionistes sont les premiers responsables de ce début de chaos , les américains les soutiennent dans cette entreprises ; la racaille est en train de gagner ;

4.Posté par rayan le 12/05/2010 17:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Kiesha Crowther est très jolie et a une jolie voix; ce qui ne l'empêche pas de raconter des conneries... ARF :)

5.Posté par rayan le 12/05/2010 17:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Michelle, une chose dont l'homme et la femme ne saura jamais rien.. c'est bien l'âme.
Dieu dit que c'est une partie de Lui.
Les psy en tout genre en ont fait leur fond de commerce.

6.Posté par jacques le 12/05/2010 19:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

lorsqu'un pays a des problemes , il accuse toujours la main de l'etranger d'en etre la cause . Les Grecs n'en seraient pas la s'ils avaient accepte de payer des impots et de declarer leurs revenus reels . La France risque gros si un plan d'austerite draconien avec elimination des depenses budgetaires inutiles n'est pas effectue rapidement .
les politiques doivent dire la verite et non repeter comme des peroquets qu'il n'y aura pas de plan de rigueur .

7.Posté par mess777 le 13/05/2010 00:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Jacques la Grece n en serait pas la si du jour au lendemain ,on na forcer le peuple a utiliser l euro et d acheter des tomate 6 fois plus cher
ils étaient tranquille avec leur monnaie ,le pays paradisiaque
mais chaque gouvernement est infiltrer , en 10 ans ils ont asservis le pays
et livrer au main des élites l âme d un grec lobotomiser a la mode européenne
simplement ont les a abrutis avec les médias en leurs faisant croire a la réussite
du rêve américain, on leur a fait un lavage de cerveau en mode rapide
ils ont meme des pub de 15 minute dans le journal parlé,
les articles de vie sont plus cher que en Belgique ou France ,alors que une personne gagne entre 400 euro et 1000 euro par mois ,
non crois moi ,un esprit philosophe insoumis coeur sous la main,millénaire,
berceau de la démocratie , devait être montrer a l'exemple et courber la tête,
un peuple qui na pas céder ,ni a l envie de coloniser, ni de faire des croisades, ni de faire allégeance a Rome, qui a fait ca séparation y a des milliers d'année avec l empire impérialiste qui lui avait voler son savoir pour en faire du pouvoir,
qui ne c'est pas soumis au conseil de Nicée lors de la création du catholicisme ,
et bien voila maintenant ils appartiennent au FMI, le peuple devras travailler en touchant 350 euro par mois et remboursée 380 milliard d'euro de soit disant de déficits en 10 ans , donc ils vivent que pour remboursée ,ils on étés vaincu par un maitre féodale qui les a soumis a l esclavage façon époque moderne tous simplement .

8.Posté par mohad dhib le 14/05/2010 09:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salut, je raconte mon rêve profond de cette nuit,: la troisième guerre mondiale est en cours, elle pourrait avoir démarré juste après WW2 , d'une manière souterraine, usa, Israël, OTAN donc l'occident en général , nous ,vous ,moi sommes les assaillants, objectifs militaires multiples, uniquement la ou sont des ressources indispensables ? ...a l'occident...., objectifs civils aussi, avec le contrôle des médias, de l'argent, des forces armées et de police ( dont bcp ne savent pas nécessairement comment ils sont utilisés et travaillent pour les puissants, en échange d'un peu de sécurité du travai...) contrôle de la population en raréfiant volontairement le travail...etc etc tout ceci est possible grâce a l'invraisemblable passivité de l'ensemble des populations,...sauf rares exceptions si peu nombreuses qu'elles ne peuvent influer sur le cours mortel des choses..
il ne s'agit pas de culpabiliser et de pleurer sur soi même, cette voie ne mène a rien, comme la psychanalyse décriée ces jours ci par Michel onfray, Freud aux oubliettes quelle bonne nouvelle ! ! ! ! !
l'intégralité d'un bouleversement humain dépends non pas d'un groupe, mais d'individu intelligents, sages, visionnaires etc multiplié par beaucoup..
nous sommes globalement endormis, au monde, a nous même, perdus dans un fonctionnement automatique de notre ego, je l'appelle cerveau analytique,pour faire court cette partie du cerveau est un outil pour notre survie, il est cependant dangereux et mauvais lorsqu'il fonctionne seul, je vous le dis nous avons d'autres capacités bienveillantes, au dessus de ce cerveau,elles contrôlent alors celui ci... mais c'est une autre histoire, une longue histoire...
la peur de la pseudo élite mondiale c'est l'éveil a la bonté, donc a la coopération volontaire et collective sur les besoins élémentaires des populations...a partir de la, fini l'argent, fini l'autorité, tout ceci est remplacé par l'envie et la nécessité de coopérer..possible ou pas, j'hésite..c'est aussi une longue histoire...
ce ne sera pas une évolution mais un retours aux sources...il y a déjà eu des humains de ce genre, ils ont été ......effacés...
Pour bien comprendre le problème simplement, notre cerveau analytique est le centre des techniques, fonctionne en binaire, il est le responsable de tout ce que l'humain fabrique,donc des techniques et sciences, et hélas il aborde la relation avec la nature ,les animaux, les humains... comme il aborde un problème technique, et dans le champs des techniques, supprimer, éliminer, retrancher etc ...n'est pas un problème du tout...massacres, guerres ,tortures ,éliminations, sont normales dans ce monde.....
bouddha ne parlait de rien d'autre, mais pour le savoir il faut s'y intéresser, or , perdu dans un monde purement technique, l'homme ne sait que rajouter des problèmes aux problèmes....nous sommes perdus ne comprenant rien, les élites auto proclamées également..elles ne comprennent rien, perdues elles aussi en voyant leur mort arriver a grands pas, la peur ultime de la fin, elle est liée au cerveau analytique/ego....mais la ,c'est a chacun de jouer, le problème des passifs c'est qu'ils laissent le pouvoir a des malades en échange ,croient ils , d'un peu de sécurité et surtout en échange ,croient ils ,d'une vie passée a l'abri de tous problèmes , ....avec comme seule implication dans la vie communautaire une participation d'une seconde lors d'un vote tous les 5 ans ,plus ou moins , selon le pays.....
l'éveil de la population est la clé...pour le moment les humains sont divises par pleins de choses: nationalités, religions, professions, salaires, pseudo races, couleur, opinions etc etc...même le voisin est un ennemi...5 milliards d'éveillés relatifs a la bonté ,cachée certes, bonté cachée dans une autre partie du cerveau......que pourraient nos banquiers contre cela..vous voyez bien qu'ils ne sont pas les seuls responsables, après tout on envoi tous nos enfants a l'école de la compétition, or compétition = guerre, non ??
le dormeur doit s'éveiller...a la bonté qui sommeille, et même les ex élites trouveraient leur place dans un tel monde....

9.Posté par mohad dhib le 14/05/2010 10:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et pour commencer quelque part, la connaissance extérieure de comment fonctionne notre monde est un début.........
ainsi avez vous remarqué que les humains fonctionnent déjà en collectif, sans s'en rendre compte....eh oui, le communisme ....( pas celui des dictatures de l'est bien sur ) ...si décrié , est de rigueur dans tout ce qui est production, ôtez le collectif, vous enlevez toutes les découvertes depuis le feu par exemple, car le gars si il est comme celui d'aujourd'hui, il va le garder pour lui, sur cet exemple vous pouvez observez cela par vous même ,sans personne pour vous influencer, il suffit de regarder autours de vous, enlevez ce qui est le résultât d'un travail collectif, y compris l'addition au patrimoine commun de Toutes les découvertes des humains....le collectif est absolument indispensable, non seulement mis il est l'essence même de ce que nous sommes....tout ne va pas si mal! la moitié e du chemin est déjà faite et depuis longtemps, reste a évoluer dans notre façon d'être...cela concerne le fonctionnement du cerveau analytique, responsable a lui seul du désastre, notre responsabilité est de ne pas chercher dans cette direction,,,la technique est un sujet qui se voit, la connaissance de soi est un sujet plus...fuyant, moins tangible et cependant lorsque qu'on arrive a ne regarder que les faits, pas les habituels mensonges de ce cerveau, il s'opère une transformation subtile, créant alors un état de l'esprit diffèrent, ou la souffrance s'apaise, non seulement s'apaise mais produit une transformation dans la bonté ,notre état naturel a découvrir...c'est un chemin solitaire...il permet de regarder sa mort a venir avec tendresse, on ne fuit plus sa vie, on peut alors rencontrer les autres et construire...ensemble...c'est ca une vie d'humain,

Nouveau commentaire :

Economie et pouvoir financier | Histoire | Philosophie politique | Religions et croyances

Publicité


VIDEO
algerie-focus.com | 01/10/2014 | 4248 vues
00000  (0 vote) | 8 Commentaires
1 sur 175


Commentaires