Conflits et guerres actuelles

Préparatifs pour le champ de bataille



Lundi 18 Août 2008

Préparatifs pour le champ de bataille

Provoquer une guerre contre l’Iran

mg. Seymor Hersh parle dans le New Yorker du 7 juillet d’une augmentation dramatique des opérations clandestines dirigées par l’Armée et les services secrets contre l’Iran depuis la fin de l’année dernière. D’après Hersh le président Bush a demandé au congrès des moyens financiers de 400 millions de dollars pour le financement d’opérations clandestines militaires et des services secrets. Ces opérations étaient décrites dans un décret présidentiel qui a été présenté au congrès à la signature.

Premier but: la déstabilisation des dirigeants religieux en Iran

Le but de cette opération serait la déstabilisation des dirigeants religieux en Iran. Pour cela les arabes Ahwazi – une minorité en Iran – et les Baloutches ainsi que d’autres groupes dissidents devraient être excités et instrumentalisés. Des opérations clandestines contre l’Iran ne sont rien de nouveau, depuis l’année dernière dans la région frontalière de l’Irak du Sud des membres du commando Al-Quds, la branche armée des gardes révolutionnaires, sont kidnappés et emmenés en Iraq pour être interrogés. La poursuite et l’homicide ciblé dans un «but de qualité» dans «la lutte contre le terrorisme» font aussi partie de ses opérations clandestines.

Des opérations secrètes

La dimension et la portée de ces opérations en Iran se sont étendues de manière révélatrice. Impliqués sont le CIA et le JSOC (Joint Special Operations Command). Le JSOC est responsable de l’engagement secret des Task Forces militaires qui opèrent maintenant en Iran. Beaucoup de ces opérations sont déclarés opérations militaires clandestines, qui selon le gouvernement Bush n’ont pas besoin du soutien du congrès, parce que le président a le droit constitutionnel de conduire des troupes de combat sans laval du congrès. Le gouvernement Bush essaie donc d’effacer les frontières entre des actions de services secrets, qui ont besoin de l’appui du congrès, et des actions militaires.

Des actes de violence ont augmenté précipitamment

Ces derniers mois, les actes de violence ont augmenté d’une manière accélérée en Iran. Des incidents lors desquels des membres des gardes révolutionnaires sont tués arrivent presque chaque jour. Pour les médias iraniens, les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et la CIA sont ceux qui en tirent les ficelles. Les armes employées et le matériel de communication portent la marque des USA.

Réserves dans l’entourage des services secrets

Des membres des services secrets et des ­Special Forces formulent des réserves quant à l’emploi des mêmes moyens comme par exemple en Waziristan dans la région frontalière de l’Afghanistan. NSA, CIA et DIA y opèrent, ensemble avec les services secrets pakistanais afin de surveiller des maisons de membres des Talibans et les marquer comme cible. Si la personne ciblée entre dans cette maison, des roquettes sont tirées sur ce but. Plusieurs chefs des Talibans ont été tués ainsi.
Selon Hersh un conseiller du Pentagone a déclaré: «Nous avons atteint des résultats extraordinaires dans la Corne d’Afrique avec nos intermédiaires (surrogates) et nos opérations «False flag». Et nous les appliquons aussi en Afghanistan. Mais la Maison blanche va anéantir le programme, si elle l’applique contre l’Iran. La Maison blanche croit que la même manière d’agir fonctionne partout. Mais les questions juridiques en ce qui concerne les homicides hors la loi en Waziristan sont un moindre problème parce qu’al-Kaida et les Talibans, poursuivis par les troupes des Etats-Unis et de l’OTAN, traversent de façon répétée la frontière de l’Afghanistan. La situation en Iran est beaucoup moins claire. Toutes les questions, soient elles juridiques, stratégiques ou politiques se posent différemment en Iran.»

Cheney veut mettre en scène le «Casus belli» …

Hersh mentionne dans une interview qu’il y a eu une rencontre dans le bureau du vice-président, Dick Cheney. A cette occasion divers scénarios auraient été discutés, afin de créer un incident, qui pourrait servir de «casus belli». Entre autres on a réfléchi à construire quatre ou cinq «Patrol Torpedo boats» (PT boats) iraniens et de les doter de Navy Seals. Au prochain passage d’un navire de guerre américain dans le détroit d’Ormuz, ces bateaux «reconstruits» auraient lancé une attaque contre le navire de guerre. En fin de compte la proposition a été rejetée parce que des Américains auraient tué des Américains.

… semblable à la guerre contre l’Iraq

Cette histoire nous paraît familière. Quelque chose de semblable arriva dans la guerre contre l’Iraq, lorsque Bush admit dans un entretien avec Tony Blair, qu’il était invraisemblable de trouver des armes de destruction massive en Iraq. Il cherchait alors d’autres possibilités de justification d’une guerre: «Les Etats-Unis ont songé à employer des avions de reconnaissance américains sous la protection d’avions de combat, peints aux couleurs de l’ONU en Iraq. Si Saddam avait fait tirer dessus, il aurait violé le droit international et le motif d’une guerre aurait été fourni.»
Cette idée a été attribuée au président Bush. Finalement cette idée n’a pas été réalisée. Les Etats-Unis n’estimait pas nécessaire de fournir un prétexte quelconque.

http://www.horizons-et-debats.ch http://www.horizons-et-debats.ch



Mardi 19 Août 2008


Commentaires

1.Posté par redk le 18/08/2008 13:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L’Iraq était exténué par 12 ans d’embargo, par un effondrement quasi-total de l’idéologie du régime, de sa légitimité et de sa crédibilité aux yeux du peuple iraquien.
L’Iran est un pouvoir régional montant, et ses capacités de riposte sont intactes, voire renforcées par beaucoup de facteurs.
L’embrasement de l’ensemble de la région suite à une telle agression est tout à fait prévisible, l'état sioniste d'Israel sait qu'il seras touché au coeur.
Compter sur l’opérationnalité de la contradiction sunnite-chiite est un leurre, et ne repose que sur un scénario de chaos provoqué.
Le monde entier ne sera pas à l’abri des conséquences désastreuses de la guerre américanosioniste contre l’Iran.
Il le sera encore moins si les impulsions de Kouchemort et l’atlantisme de Sarko les poussent à rejoindre les intentions criminelles de Bush le boucher planètaire !!.

2.Posté par aadil le 18/08/2008 14:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l'islam est une religion de paix et de respect mutuelle , mais l'islam en temps de guerre adopte une autre forme, qui est la légitime défense, c'est ça le jihad, que les ignares des medias occidentaux , ont cuisine à toutes les sauces pour faire passer les musulmans pour des barbares, les USA ont attaque, l'Afghanistan, l'Irak, la Somalie,le Liban, est maintenant ils veulent i'Iran, , ça fait 5 pays moslimes attaque, le jihad est légitime, donc la nation de l'islam ne se laissera plus attaquer , il y a 20 millions de soldats de métier qui attendent pour faire tomber cet etats impérialiste, et con.He Bush va faire une enquete d'opinions dans les pays musulmans et tu verras que 100% des moslimes , haissent les etats unis dees cons d'amerique.

3.Posté par Hamza le 18/08/2008 14:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Les chiens aboient, la caravane passe.

4.Posté par SORAVARDI le 18/08/2008 18:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LES PAYS ISLAMIQUES N EXISTE PAS, IL Y A DES MUSULMANS DANS CES PAYS MAIS LA CONSTITUTION EST LAIC PEUT ETRE A LA RIGUEUR L IRAN

5.Posté par Hamza le 18/08/2008 21:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


à SORAVARDI.
Depuis la chute de l'empire islamique ottoman, et les fameux accords "Sykes&Picot, les pays arabo-islamiques dépecés et remodelés par les puissances franco-anglaises et relayés ( ou supplantés) par les USA, tout a été entrepris pour qu'il n'y ait plus de pays arabes authentiquement islamiques et unis.
Le nationalisme arabe a été favorisé au détriment de toute réelle volonté de retour aux sources traditionnelles et à la religion. Les roitelets actuels sont de véritables caricatures de vrais Musulmans et à la solde de leurs protecteurs US. Les autres Etats républicains ( Syrie-Liban) sont confrontés à une tentative permanente de déstabilisation de leurs anciens "tuteurs".
Reste l' Iran, qui est LE SEUL ETAT réellement islamique et, il sait ce qu'il lui en coûte d'être lui-même !
Mais, pour les Iraniens, les dés sont jetés et, ils savent que, s'ils abdiquent ils seront pendus et, s'ils n'abdiquent pas, ils seront pendus également. Alors ?!

6.Posté par CARLOS le 18/08/2008 21:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faut donner le signal à la Russie, chine, Pakistan, Inde, Iran afin qu'il détruise toute la flotte US stationnée aux portes de l'Iran avant que lecinglé de Bush ne donne l'ordre de bombarder l'IRAN.

7.Posté par mourad le 18/08/2008 22:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

a SORAVARDI
Oui en effet il ya a peu d'etat islamique comme l'iran ou le soudan par contre ,pour l'algerie par exemple,c'est une republique laic mais l'islam est inscrite dans la constitution comme religion d'etat.Je suppose que pour la pakistan indonesie etc c'est pareil.

8.Posté par 1200ugram le 19/08/2008 00:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tant que les arabo-musulmans continuent de regarder Al-jazeera, ils ne bougeront pas leurs petits culs, la banalisation incroyable des guerres dont sont victimes les musulmans par le flux continue de l'info a eu son effet voulu, une indifference pathétique pour la vie humaine et pour le devoir sacré de la sauver.

sans donner de noms, certain pays (musulmans, et je ne parle pas de l'iran) ont eu le courage d'envoyer "clandestinement" des comandos en irak, et probablement dans d'autres conflits, et je pense que c'est la meilleurs façon de s'entraider (dans cette periode là) plutot qu'entrainer tout un peuple dans une guerre contre un pays qui le nourit.
PS : je pense pas que l'algerie est un pays laic.

9.Posté par joszik le 19/08/2008 10:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai été stupéfait de parler de ces problèmes à un véritable musulman et de l'entendre dire que " c'est dieu qui a voulu tout ça", j'espère, bon dieu, qu'ils ne sont pas tous comme cela!

10.Posté par redk le 19/08/2008 11:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si dire que "c'est dieu qui a voulu tout ça" , te gène, je ne vois pas en quoi?, sache que tous les musulmans pensent la même chose et nous ne sommes nulement extremistes en disent cela, sache simplement que notre fois en dieu est sincère, le terme "c'est dieu qui a voulu tout ça", fait parti de nôtres croyance , il veu dire par la que dieu décide de notre destinés, que dans sa grande miséricorde il es le créateur de toutes choses sur terre comme au cieux.

joszik un exemple, je suppose que tu a déjà entendue le mot "inchallah", ça ta jamais gène je pense mais "inchallah" veux dire, si dieu le veux.

11.Posté par titietgrominet le 20/08/2008 10:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ joszik, leur dieu n'a strictement rien à voir avec le Dieu des Chrétiens, 1 Jean 4:8: celui qui n'aime pas, n'a pas appris à connaitre Dieu car Dieu est Amour.
Dieu est Amour..aimez vous les uns les autres comme mon Père m'a aimé.
Les fanatiques d'Allah ne servent pas Dieu, ils prêchent la haine et la destruction!

12.Posté par joszik le 20/08/2008 11:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pardons Redk, je me suis mal exprimé.
J'ai n'ai pas voulu parler d'extrémisme mais de pessimisme.
"j'espère, bon dieu, qu'ils ne sont pas tous comme cela! " voulait dire que j'esperait qu'ils ne se laisserait pas marcher sur les pieds indéfiniment!

13.Posté par joszik le 20/08/2008 11:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Titigrominet Poste 11: Il faut absolument que tu te relises avant de poster des trucs pareils.
Regardes ta dernière phrase et constates la contradiction qu'elle opose à la première.

14.Posté par maximus le 20/08/2008 12:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

toujours dieu.vous pouvez lui faire dire tout ce que vous voulez;le pauvre il ne s'est meme pas se defendre et en plus il n'a rien avoir avec cette sauce.Le probleme est plus compliqué qu'il apparait.mais pour motiver la populasse et la chauffer,on joue la carte DIEU;

15.Posté par wilhelm le 20/08/2008 12:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Titiet gros minet, Quel fanatiques d'allah ??? mesurez un peu vos propos, et avant de parler des autres, faites un bilan de tout les crimes qu'a commis l'occident judeo-chretien.. vous avez peut-être raison, mais si il y a un dieu tolerant, c'est surement pas le notre..occidental.

Ce que dit Joszik, est vrai, votre dernière phrase du post 11 tombe dans l'excès, votre islamophobie vous aveugle..


16.Posté par redk le 20/08/2008 12:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je comprend mieux joszik, merci de tes précisions, titietgrominet va porter plainte, disney à oublier de te dessiné un cerveau !!

17.Posté par belh le 21/08/2008 10:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Au poste 11 "Dieu est amour", certes, mais Dieu a parfois reccour à sa justice implacable, as tu oublié que Dieu n'a pas hésiter à innonder d'un déluge de pluie ses créatures à l'époque du prophète Nour (Noë)?
As tu oublié la destruction totale de Sodome et Gomore?
Certes Dieu est amour, mais sa sentence peut-êtres impitoyable, il te faut combien d'exemples de ce genre pour que tu comprennes?
Poste 11 je te conseille de réviser tes écrits religieux.

18.Posté par souad le 21/08/2008 17:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est dingue vos commentaires religieux, dans le talmud, la bible et le coran, est dit : tu ne tuera point, par ailleurs nos dirigeants eux ont le droit de tuer et prendre l'initiative de guerre sanglantes jusqu'au génocide et tous cela au nom de dieu.
Que faites vous de la morale qui selon moi est concomitante au fait humain. Même un bébé sait quand il fait quelque chose de pas correct. Le jour ou y aura plus de gens pour dire, mon dieu est meilleur que le tien, je suis élu, mais pas toi, t'ira en enfer, ce jour là... je n'ose en rêver, vue l'ignorance crasse qui règne parmi certains humains.


19.Posté par Hamza le 21/08/2008 23:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



à Souad

Avec des fadaises comme les tiennes, les vrais responsables de nos malheurs peuvent dormir tranquilles. Et nous, nous faire du mouron !
Tiens, pour te répondre dans le style " n' importe quoi ! " , je te dirai que " cela dépendra du vent et de la hauteur des vagues entre les barreaux d'une chaise" , que " du point de vue élastique ça rétrécit " que, " avec les enzymes gloutons ça rétrécit au lavage " ....etc. Bref, t'as inventé l'eau chaude !
Te vèxe pas , c' est pour rire et bête comme chou ! Juste pour se décrisper après avoir vu en vidéo, les massacres à la trançonneuse des populations civiles irakiennes et afghanes ! Pour eux, pas de " repentances " , pas de cérémonies officielles ni de sonneries aux morts ! Pertes et profits. C"est un
" détail " , une " bricole " ! On ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs, n'est-ce pas messieurs les galonnés ennemis du genre humain ?!?!
Du fond de leur tombe froide, qu' ils reposent en paix, ces victimes innocentes du " nouvel ordre mendiant " ! Amen.
Hamza.

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires