Palestine occupée

Premier interview du nouveau Ministre de l'Intérieur, Hani Al-Qawasmi : 'Cela va aller mieux, si Dieu le veut.'


Dans la même rubrique:
< >

Le nouveau Ministre palestinien de l'Intérieur, Hani Al-Qawasmi, a appelé toules les parties et l'ensemble des Palestiniens à coopérer afin de contrôler la situation interne et de mettre fin à l'anarchie dans les territoires palestiniens.


Maan News
Dimanche 18 Mars 2007

Photo MaanImages : Hani Al-Qawasmi
Photo MaanImages : Hani Al-Qawasmi

Par Maan News




Dans une interview avec le journal basé à Londres, Al Quds Al Arabi, Qawasmi a declare : "Il est nécessaire d'avoir la coopération de toutes les factions et de leur direction pour mettre fin au phénomène de l'anarchie.

Quand il a été interrogé sur ses projets pour mettre fin au désordre dans les territoires, Qawasmi a refusé d'entrer dans le détail, en disant que l'état palestinien pourrait être représenté de façon négative dans les médias.

Qawasmi a précisé que l'accord de La Mecque était un bon signe pour la capacité des Palestiniens à contrôler la situation interne.

Qawasmi a insisté sur le fait qu'il était prématuré de parler des plans et des stratégies, en particulier parce qu'il venait tout juste d'être investi à ce poste et qu'il venait de prêter serment. Il a déclaré au journal qu'il était optimiste ; en isistant sur le fait que la situation s'améliorera, en disant : "Cela va aller mieux, cela va aller mieux, si Dieu le veut."

On sait que Qawasmi est né en 1958 dans la ville de Gaza et qu'il a obtenu son diplôme en Droi à l'Université du Caire.

Il a travaillé à l'Institut Al Azhar pendant 10 ans et au Tribunal appliquant la Sharia. Il a égalmement travaillé au Ministère des Affaires Civiles pendant 7 ans.

Quand le Hamas est arrivé u pouvoir l'année dernière, Qawasmi a été nommé comme directeur de l'Administration au Ministère de l'Intérieur.

Le poste du Ministre de l'Intérieur était le dernier obstacle à la formation du gouvernement d'unité. Qawasmi a été choisi par le Président palestinien Mahmoud Abbas parmi de nombreux noms présentés par le Hamas.

C'est un indépendant qui a de bonnes relations avec toutes les factions palestiniennes.

Qawasmi est marié et est père de 5 filles. Il habite à Gaza.

Source : http://www.maannews.net/en/
Traduction : MG pour ISM


Dimanche 18 Mars 2007


Commentaires

1.Posté par Laïd DOUANE le 18/03/2007 17:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est le choix des sages, j'en suis certain!

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires