Palestine occupée

Premier Palestinien tué, après le cessez-le-feu israélien



Dimanche 18 Janvier 2009

Premier Palestinien tué, après le cessez-le-feu israélien
A 2h00 du matin heure locale, le cessez-le-feu unilatéral israélien est entré en vigueur.
En effet dans la nuit de Samedi l'armée d’occupation israélienne avait dit cesser les combats, conformément à l'annonce samedi soir du Premier ministre Ehud Olmert et du ministre de la Défense Ehud Barak.
Sur le terrain, il en est autrement, surtout avec un ennemi comme l’entité sioniste pour qui les mots « respect », « engagement », « droits » n’existe pas dans son lexique.
Durant toute la nuit de Samedi et jusqu’à ce Dimanche, les avions de chasse israéliens n’ont pas quitté le ciel de Gaza, survolant à basse altitude, tirant des rafales de mitrailleuses sur les maisons des Gazaouis situées à l’est de Gaza.
Des sources médicales palestiniennes ont affirmé qu’un Palestinien est tombé en martyr, dans le sud de la bande de Gaza.
Maher Abou Rajila, a été abattu par des tirs israéliens dans le secteur de Khouzaa, près de Khan Younès, alors qu’il inspectait ses terres avec des agriculteurs, il a été atteint à la poitrine, d’autres ont été blessés.
Il s'agit du premier tué depuis l'entrée en vigueur du cessez-le-feu unilatéral israélien quelques heures plus tôt, à 00H00 GMT.
Selon notre correspondant, les véhicules militaires israéliens se sont retirées du sud et de l’est de Gaza, alors que les chars israéliens se sont repositionnées à la périphérie de la colonie de Netsraim sans toutefois se retirer. Autrement dit, la route qui relie Gaza au centre est toujours coupée.
Selon notre correspondant, des hélicoptères ont tiré des rafales de mitrailleuses près de la ville de Gaza, sur des civils qui inspectaient leurs maisons où du moins ce qu’il en reste.

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Dimanche 18 Janvier 2009


Commentaires

1.Posté par hélène le 18/01/2009 18:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce n'est pas une surprise puisque notre "honn^tes corespondants "..à jérusalem c'est empresssé de déclarer: "le hamas n'a pas respecté le cesser le feux"!!"

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires