ALTER INFO

Poutine interrompt la gymnastique de l'OTAN près des frontières de Russie


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 13:05 Formidable reprise économique aux USA

Jeudi 8 Décembre 2016 - 12:40 Fidel et le Che : deux politiques différentes



La Pravda
Mercredi 21 Novembre 2007

Poutine interrompt la gymnastique de l'OTAN près des frontières de Russie


La Pravda, par Dmitry Sudakov, le 20 novembre 2007


​​​​La Russie continuera la montée de la préparation au combat de ses forces nucléaires stratégiques pour être capable d'asséner un coup rapide et adéquat sur tout agresseur, a déclaré Vladimir Poutine lors d'une réunion au ministère de la Défense. « La Russie ne peut rester indifférente à une OTAN " roulant ostensiblement ses muscles " à proximité de ses frontières, » a dit le président.


​​​​Poutine a précisé l'une des mesures adéquates que pourraient prendre la Russie dans le contexte des flexions musculaires de l'OTAN. La Russie suspend sa participation au Traité des Forces Armées Conventionnelles en Europe (CFE), rapporte ITAR-TASS.


​​​​« En violation des accords antérieurs, les ressources militaires des membres de l'OTAN sont en train de s'accumuler à côté de nos frontières. Bien entendu, nous ne pouvons nous permettre de rester indifférents à ces ostensibles gonflements de muscles, » a déclaré Poutine dans un commentaire télévisé lors d'une réunion de hauts responsables militaires.


​​​​« Nous n'allons pas respecter toutes les obligations de manière unilatérale, » a dit Poutine. « Nos partenaires n'ont pas ratifié la version amendée de ce traité, et certains ne l'ont même jamais signé. Allons-nous le faire unilatéralement pendant des années ? » Il a déclaré que la Russie allait examiner la reprise de ses obligations sous les clauses du traité seulement après que les nations occidentales l'aient ratifié, rapporte l'agence de presse.


​​​​La Russie établira un moratoire sur sa participation au Traité CFE le 12 décembre. La Russie devra poursuivre sa lutte contre les extrémistes et les terroristes, a déclaré Poutine.


​​​​Le chef d'état-major des forces armées russes, le général Yuri Baluyevsky, qui a également pris la parole devant les fonctionnaires du ministère de la Défense, a déclaré que le moratoire de la Russie à son adhésion au CFE sera fixée en temps voulu.


​​​​Le Traité CFE de 1990, qui fixait à l'origine des limitations sur les armes de l'OTAN et des pays du Pacte de Varsovie, a été révisé en 1999. La Russie dit que l'ancienne version a perdu de sa pertinence depuis que les anciens satellites soviétiques ont rejoint l'OTAN.


​​​​La Russie a ratifié la mise à jour du traité en 2004, mais les États-Unis et d'autres membres de l'OTAN ont refusé de suivre, disant que Moscou devait en premier satisfaire à l'obligation de retirer ses forces de Géorgie et de Transnistrie, la région séparatiste de Moldavie.


​​​​Leonid Slutsky, porte-parole du Comité des affaires internationales de la Douma d'État, pense que l'Occident tente d'utiliser le contrôle des forces conventionnelles en Europe pour promouvoir ses intérêts géopolitiques, au détriment de la sécurité universelle. « Cela permettra de faire savoir la détermination de la Russie à défendre ses propres intérêts en garantissant sa capacité défensive. Cela peut aussi être une réponse aux projets US, de déployer des éléments du système de défense aérien en Europe de l'Est, » a dit le haut fonctionnaire.



Original : http://english.pravda.ru/russia/kremlin/20-11-2007/101245-putin-0
Traduction au mieux de Pétrus Lombard pour Alter Info




Jeudi 22 Novembre 2007


Commentaires

1.Posté par coolzen le 21/11/2007 16:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mr Poutine affirme qu'il faudra poursuivre la lutte contre les extrémistes et les terroristes sans préciser lesquels L'OTAN, si proche de ses frontières semble le gèner dans ses mouvements Son soutien à l'Iran serait-il juste une menace adressée aux USA/OTAN au cas ou on voudrait se mèler d'un peu trop près de ses affaires en l'empèchant de pourchasser ses propres "terroristes" ?

2.Posté par salma le 22/11/2007 11:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pourquoi les USA n'attaquent ils pas la russie étant donné qu'elle souhaite continuer sa préparation au combat de ses forces nucléaires????comme ils veulent le faire avec l'iran!!!
Ce n'est plus le même enjeu!!!il s'agit d'un pays fort qui n'hésitera pas à entrer en guerre avec les usa et israel!!!!!
c'est plus facile de s'en prendre au faible!!!!
La russie a raison plusieurs pays qui ont signés un traité concernant le contrôle des essais nucléaires et sa limiation ne le respecte pas(ex israel et les usa)et c'est ces même personne qui demandent à tous les autres états de limiter le développement du nucléaires et des essais!!!
N'est ce pas drôle tout ca???

3.Posté par MIJEON Amaury le 24/11/2007 13:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On voit là,les occidentaux qui,de part la prise de pouvoir des mauvais Francs-maçons lors de la révolution "française"(parisienne),veulent continuer à dominer le monde!
Ils ne rêvent que dans la folie dégantée,que de dominer les "petits" et d'imposer leur taré d'idéologie!
Ils veulent,avec la création de l'état d'israel,(financement du sionisme avec les fonds qu'ils ont volés),soumettre le monde qu'ils dessinent depuis 1793;
Mais ils sont en train d'assister au retour d'autres puissances commerciales comme la Chine,qui comme eux opère de la même façon.

Une guerre entre les puissants financiers qui les finira!

En fin de conte,nous allons assister à la fin du monde...FINANCIER!

Bref,tant que nous dépendrons de l'argent,nous irons toujours vers le bas,car nous ne savons pas partager en toute simplicité!
Et si les pseudos illuminatis croient qu'ils survivrons avec leur argent débile ,ils devraient plutôt se flinguer!
Ce qu'ils sont en train de faire déjà avec le déclenchement prochain de la grande guerre qui va débuter progressivement avec pour début:l'IRAN!

4.Posté par popol le 26/11/2007 01:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pour mi jéon

que crois-tu ? que la russie est une sainte? la russie s'en prend au faibles justement ! tuant les journalistes opposants a son régime fasciste. Et soutient les pays voyous.

et sache que Dieu ne permettra pas que sa création soi detruite.

sa guerre à lui sera bien plus mauvaise que celles des hommes !

5.Posté par MIJEON Amaury le 26/11/2007 18:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne défend pas la Russie!!
Il n'y a qu'à voir les similitudes avec tous les pays occidentaux!
Ce n'est pas la russie qui est mal-sainte,mais le pouvoir!

6.Posté par Ludo le 18/12/2007 04:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Remettons les choses à leur place. C'est nous occidentaux, qui étions préoccupés du paysage politique Russe après le rideau de fer ,en l'influençant à accepter ces traités parce qu'on avait peur que leur force offensif militaire, gagne l'UE. C'est nous qui avions installé cette démocratie en Russie incompatible à leur immense territoire, pour nous sentir mieux et ne plus être inquiet pour notre sécurité. Aujourd'hui les russes après ces dix années se réveil, en comprenant qu'elle s'est fait avoir, après avoir mordu à l'hameçon . Aujourd'hui nous occidentaux, sommes considéré comme des traites et menteur.
Le plus inquiétant maintenant pour nous c'est qu'elle est entrain de moderniser ses forces militaire avant 2015.Je commencerais à m'inquiéter le jour ou ces russes mettrons un moratoire de leur participation à l’ONU, ainsi que les autres organisations internationales. Et là ,Elle ne répondra plus et passera a une riposte explosive sur nous, comme elle s'est venger des allemands après la dernière guerre. L'USA sera à ce moment là tellement préoccupé pour sa sécurité national , ne figurera plus en gendarme du monde, et on verra l'éclatement de l' Otan, et L'Europe laisser pour contre parce qu'elle oubli que la Russie n'est pas loin ,. Qui sera responsable de la future guerre mondiale qui à déjà commencer. Sommes nous préparer recevoir des bombes nucléaire tombant du ciel partant de ce pays. Aujourd'hui comme L'USA prétend sa supériorité militaire si imposante a telle le courage de déclarer la guerre à la Russie maintenant en éliminant totalement de la menace nucléaire permanente qu'elle fait peser au monde. va savoir!

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires