ALTER INFO

Poutine: Washington a armé et épaulé les troupes géorgiennes


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 13:05 Formidable reprise économique aux USA

Jeudi 8 Décembre 2016 - 12:40 Fidel et le Che : deux politiques différentes


Le premier ministre russe Vladimir Poutine a confirmé dans une interview publiée samedi par le Figaro l'hypothèse selon laquelle Washington aurait armé et épaulé les troupes géorgiennes en vue de l'attaque de l'Ossétie du Sud perpétrée en août dernier.


Samedi 13 Septembre 2008

Poutine: Washington a armé et épaulé les troupes géorgiennes
"Il est indiscutable que les Américains ont armé les troupes géorgiennes: des instructeurs américains ont entraîné cette armée. D'ailleurs, l'ancienne ministre géorgienne des Affaires étrangères, Salomé Zourabichvili, l'a reconnu publiquement", a déclaré M. Poutine.

Selon lui, des civils américains se trouvaient illégalement dans la zone du conflit lors de l'invasion lancée par Tbilissi le 8 août dernier contre l'Ossétie du Sud, suscitant une riposte de grande envergure de Moscou, qui a reconnu le 26 août l'indépendance de la république autoproclamée ainsi que celle de l'Abkhazie.

"Nous avons des preuves qu'il y avait des civils américains dans les zones de sécurité où seuls les autochtones et les observateurs internationaux devraient se trouver. Nous avons fourni à la presse la copie d'un passeport de citoyen américain que nous avons trouvé sur place", a poursuivi le premier ministre, qui considère l'hypothèse de l'implication américaine confirmée.

M. Poutine a rappelé que du temps du président américain Lincoln, "un secrétaire d'État américain avait dit que les États-Unis souhaitaient des relations privilégiées avec la Russie, car la Russie veut toujours du bien à l'Amérique". Selon lui, Moscou attend de l'administration qui sortira des urnes en novembre prochain une amélioration des relations bilatérales.

"A l'occasion des situations extrêmes, les États-Unis et la Russie se sont toujours retrouvées côte à côte. Cela a été le cas au cours des deux guerres mondiales, la Russie ne l'oubliera jamais et je souhaite que nos partenaires américains fassent de même", a-t-il rappelé.

Poutine: Washington a armé et épaulé les troupes géorgiennes

Guerre médiatique autour du Caucase: la Russie marque des points (Etat-major)

La Russie est parvenue à infléchir la tendance de la presse occidentale, auparavant acquise corps et âme à la cause géorgienne dans son éclairage du récent conflit dans le Caucase, a déclaré samedi le porte-parole de l'Etat-major général de l'armée russe, Anatoli Nogovitsyne.

"La partie russe est parvenue à infléchir le point de vue tendancieux et borné qui ne veut voir dans la Russie que l'agresseur dépeint depuis Tbilissi", a indiqué M. Nogovitsyne au siège de RIA Novosti lors d'une rencontre avec le club de discussion Valdaï.

Organisé par RIA Novosti, le Conseil pour la politique extérieure et de défense, le quotidien The Moscow News et les revues Russia in Global Affairs et Russia Profile, le club de discussion Valdaï réunit près de 80 politologues, experts et journalistes du monde entier.

Poutine: Washington a armé et épaulé les troupes géorgiennes

Crise caucasienne: fin des illusions sur un ordre mondial juste (Medvedev)

Après les événements dans le Caucase, les Russes ont perdu les dernières illusions sur un ordre mondial juste, a déclaré le président russe Dmitri Medvedev rencontrant vendredi les membres du club international de discussion Valdaï.

S'agissant des leçons de la crise et des changements qu'elle a induits, M. Medvedev a noté: "Peut-être, ces changements ne sont-ils pas tellement visibles, mais, pour moi personnellement, il y en a beaucoup. Pour moi et pour une partie considérable de mes concitoyens, ces événements ont marqué la fin des illusions datant de la période de l'apparition de la Russie en tant qu'Etat indépendant".

"Ces illusions ne manquaient pas mais leur nombre diminuait au fur et à mesure que se développait le pays, et les récents événements ont signifié leur disparition totale", a-t-il ajouté.

"Ces illusions se fondaient sur la croyance en un monde équitable, avec un système de sécurité optimal préservant l'équilibre, un monde dont les principaux acteurs sont aussi en équilibre", a poursuivi M. Medvedev.

http://fr.rian.ru/ http://fr.rian.ru/



Samedi 13 Septembre 2008


Commentaires

1.Posté par libertad le 13/09/2008 13:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les activites de l'administration bush sont veritablement scandaleuses....

2.Posté par Farid Y le 13/09/2008 22:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Encore des conflits d'égo entre la même famille mondialiste.

poutine est un criminel qui a son génocide à lui aussi en Tchétchénie comme bush jr en Irak et Afghanistan.Il a lui aussi sacrifié son peuple pour partir en guerre.Voir les attentats de Moscou 1999.

poutine lui aussi contribue au gouvernement.Voir ses liens avec le mondialiste gorbatchev et les liens de poutine avec la fondation bertleslman.

3.Posté par Meda le 13/09/2008 23:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les yankees ne veulent plus du tout de bon partenariat puisqu'ils ne veulent plus des concurrants.le monde leur appartient et ne veulent plus le partager avec personne mêmes ses alliés marionnette fous corrompus européens ne sont pas intivées à la partage.les yankees ce ne sont pas des êtres humains ce sont des moustiques asoifés de sang et de petrol.partout là il y aura di petrol ils interviendront pour massacrer des innoncent afin d'accaparer cette ressource. ce sont des gens très mauvais des sanguinaires psychopates des êtres à battre.

4.Posté par Rakovski le 14/09/2008 15:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A farid,

Il est plus facile de calomnier que d'étudier, apportez-nous des preuves de vos affirmations-accusations.

Ce sont, je le rappelle, le même type de procédés accusatoires utilisés contre le monde islamique.

Gardons nous d'utiliser les mêmes armes que le diable... si nous ne voulons pas que le diable nous compte parmi ses alliés.




ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires