Politique Nationale/Internationale

Pourquoi la presse parle du 'Mouvement pour la vérité sur le 11 Septembre'


La semaine dernière, le TIME Magazine et le Washington Post ont publié des articles équilibrés et plutôt sympathiques pour le "9-11 Truth Movement" (Mouvement pour la vérité sur le 11 Septembre).


Henry Makov
Samedi 16 Septembre 2006

Pourquoi la presse parle du "Mouvement pour la vérité sur le 11 Septembre"


http://www.savethemales.ca/001728.html



Ces articles définissent une réalité pour des millions d’américains qui ne soupçonnent rien. Pourquoi légitimeraient-ils une vision conspirationniste qui implique leurs propriétaires, les banquiers internationaux Illuminati ? Pourquoi publieraient-ils les anomalies qu’ils n’ont cessé de cacher pendant 5 années ? Imaginez vous dans une réunion des banquiers internationaux qui contrôlent les mass média et le gouvernement américains. Vous êtes le successeur du professeur Edouard Bernays.

« Edouard, » disent-ils, « la matrice commence à se révéler. Un tiers des américains croient que leur gouvernement est responsable pour les attentats du 11 septembre. Maudit soit l’Internet ! Qu’allons nous faire ? »

Si j’étais Bernays, je répondrais : « Ca dépend si vous êtes en train de préparer un nouvel attentat que vous imputerez à quelqu’un d’autre, si vous préparez la loi martiale ou une attaque contre l’Iran. Si c’est le cas, je continuerais à ignorer et à marginaliser le Mouvement. Vous ne voulez pas leur donner une énorme impulsion de crédibilité à ce moment précis. »

« Eddie, » répondent-ils, « c’est trop tard pour tout ce sale boulot. Plus personne parmi ceux qui comptent ne croit encore à la menace terroriste. Israël s’est cassé le nez au Liban et n’est plus en mesure d’attaquer l’Iran. L’armée est complètement enlisée en Iraq. Les généraux sont en rébellion. Avec ça, l’Internet est plein d’histoires mettant en cause le Mossad et Israël. L’anti-sémitisme va grandissant. »

« Ne paniquez pas les gars » leur dis-je. « J’ai la solution. Ce dont nous avons besoin est d’une pause pour restaurer la confiance de chacun dans le système. Nous avons besoin d’un retour du parti démocrate au pouvoir, un retour au bon sens de l’ère Carter ou Clinton, d’une rupture avec ces républicains affreux, vicieux et corrompus. »

« Comment s’y prend-on? » demandent les banquiers.

« Pensez à Daniel Ellsberg et son livre "The Pentagon Papers" ("Les documents du Pentagone" à l’époque de la guerre du VietNam). Pensez à Michael Moore et son film "Farhenheit 911". Nous avons besoin de faire porter toute la responsabilité du 11 septembre à Dubya (G.W. Bush) et de l’éloigner de Silverstein et du Mossad, des néo-cons et de nous-mêmes. Nous devons repositionner les membres du "9-11 Truth Movement" dans le moule du mouvement anti-guerre des années 60 et pousser tout le monde à haïr le gouvernement. Alors nous ferons élire les démocrates en novembre et quelqu’un comme Bill Richardson (gouverneur du Nouveau-Mexique) aux présidentielles de 2008. Ce sera un moment de renouveau, un fascisme plus gentil, plus doux. Nous aurons tout le temps pour planifier la prochaine étape. »

« Par quoi commence t-on ? »

« Pourquoi ne pas faire une couverture du TIME à propos de ces étudiants qui ont réalisé la vidéo "Loose Change" diffusée sur Internet? Ils n’y mentionnent pas les agents du Mossad en train de danser en riant avec des explosifs dans leur camionnette, qui ont été arrêtés alors qu’ils filmaient les événements, n’est-ce pas ? Présentez les étudiants comme des participants à la grande tradition américaine de confiance en soi et de dissidence non-conformiste anti-autoritaire. Ils combattent le pouvoir [termes exacts que le TIME utilise]. On pourrait peut-être impliquer Bob Dylan dans le coup. »

« Eddie, c’est dangereux. Ce film montre Larry [Silverstein] ordonnant la démolition contrôlée du bâtiment 7 du World Trade Center (WTC7), le jour même. Les américains sont-ils si stupides pour croire que ce bâtiment de 47 étages était câblé pour une démolition contrôlée et que les deux tours (WTC1 et WTC2) ne l’étaient pas ? A coup sûr, ils vont réaliser que les trois bâtiments ont été démolis et qu’un avion était supposé frapper le bâtiment 7. On va tous être pendus pour assassinat à grande échelle. »

« Les gars, ne vous en faites pas. Les gens croient ce qu’on leur dit, pas ce qu’ils voient de leurs propres yeux ni leur bon sens. On ne mentionnera pas le bâtiment 7 dans l’article. On va juste se focaliser sur quelques points et on les fera réfuter par nos laquais corrompus, je veux dire nos « experts ». Ce seront nos experts contre les leurs et les gens seront dans la confusion. Ils désigneront Dubya comme coupable et penseront que les médias sont objectifs et font leur travail."

« Est-ce qu’un seul article sera suffisant ? »

« Mettez en un autre dans "The Washington Post" focalisé sur David Ray Griffin. Nous l’intitulerons quelque chose comme "The Disbelievers." (« Les Incrédules ») Mentionnez le Mossad une ou deux fois en passant mais pas un mot sur le rapport des services de renseignements allemands qui affirme que le Mossad a organisé toute l’opération (en toute connaissance de Bush). Le point important est d’insister sur le fait que le gouvernement a fait ça. C’était l’œuvre des services de l’état. Dubya va endosser la responsabilité dans l’esprit du public. »

CONCLUSION

Au risque de sembler optimiste, la couverture du "9-11 Truth movement" par les mass media peut indiquer qu’il n’y aura pas d’attaque de l’Iran ni de nouvel attentat dans l’immédiat. Je pense que les banquiers ont peur de perdre le contrôle de l’esprit des américains. Dubya leur a été très utile mais il est temps pour lui de s’en aller.

Le seul danger est que lui et Cheney feront quelque chose de désespéré pour conserver leur pouvoir au-delà de leur second terme. Mais, sans la coopération des média, ils ne peuvent réussir. Je pense qu’ils le savent et qu’ils vont prendre leur argent et s’en aller poliment.

Pour une fois, je fais une prédiction qui, je l’espère, sera correcte !


Article traduit par NMW


Samedi 16 Septembre 2006

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires