Conflits et guerres actuelles

Pourquoi la CPI ne juge pas les criminels réels?



Lundi 28 Juillet 2008

Pourquoi la CPI ne juge pas les criminels réels?
Pour l'heure, le président soudanais ne paraît pas comparaître devant le jugement. Le procureur de la Cour pénale internationale (CPI), sise à La Haye, demande aux Autorités soudanaises de livrer le commandant en chef des forces interarmées soudanaises. Maintenant, on se demande si les responsable soudanais diront le "oui" à la demande du procureur de la CPI ou non et que le Président inculpé par la CPI comparaîtra en jugement ou non. Le procureur de la CPI semble un peu pessimiste!
Luis Moreno-Ocampo a émis ce verdict alors que cette démarche pourrait entraîner des conséquences irréparables au Soudan. Ce verdict pourrait aboutir au renversement du gouvernement national à Khartoum, porter un coup dur aux négociations de paix entre le gouvernement de Khartoum et les rebelles du Darfour, selon ISNA, citant le journal "Golfe News.
C'est pour la première fois que la CPI émet le mandat d'arrêt du Chef du gouvernement d'un pays indépendant. Auparavant, l'ancien dictateur yougoslave, Slobodan Milosevic, avait été inculpé en mai 1999 par le Tribunal pénal pour l'ex-Yougoslavie et Charles Taylor, ex-dirigeant du Liberia, poursuivi en 2003, par le Tribunal spécial pour les crimes commis en Sierra Leone. Les accusation, proférées contre le président el-Bechir sont très sérieuses. Il a été accusé de génocide, de crime à l'encontre des habitants du Darfour. Dans le cas où El-Bechir serait arrêté, il sera condamné à la prison à perpétuité. Il n'est pas encore clair que jusque quand le processus de l'arrestation traînerait en longueur et si la CPI traduira en justice le président soudanais ou non.
"Les groupes de défense des droits de l'homme croient que de nombreux délits et crimes ont été commis au Darfour, crimes qu'ont commis le président soudanais et les rebelles soudanais. Et ce, alors qu'après le verdict de l'arrestation d'el-Bechir, le procureur de la CPI a affirmé œuvrer pour rendre le mandat d'arrêt de deux hauts commandants des rebelles du Darfour.
Mis reste à savoir si seul le président soudanais a commis le génocide et les crimes de guerre? Pourquoi la justice internationale a ferme les yeux sur les crimes de guerre et le massacre des milliers d'innocents en Afghanistan et en Irak? Le président Bush est lui-même l'un des criminels de guerre. Pourquoi les instances telles que la CPI ne jugent pas les Autorités, telles que le président Bush, et l'ex Premier ministre britannique Tony Blair qui sont impliqués dans la tuerie des milliers d'innocents irakiens et afghans? Il va de soi que les groupes et les organisations des droits de l'homme défendent verbalement les droits de l'homme et qu'ils ont fermé les yeux sur les crimes que perpètrent les Sionistes en Palestine occupée. George Bush est l'un des auteurs du génocide et du massacre des milliers d'innocents en Irak et en Afghanistan. Donc pourquoi une telle instance juridique ne traduit pas Bush ou son allié Blair devant la justic? Dans le cas où le Conseil de Sécurité des Nations Unies ne voudrait pas utiliser son droit de veto en faveur d'el-Bechir, est ce qu'il tentera de procédera aux actes de représailles? Le président el-Bechir est si populaire parmi les Soudanais et soutenu par la Chine et le monde arabe. C'est donc qu'il démissionnera à son gré de son poste et qu'il ne comparaîtra par ailleurs devant la CPI. D'aucuns croient que le verdict de la CPI à l'encontre du dictateur libérien, Charles Taylor, a rendu impossible toute éventualité du rétablissement de la paix au Libéria. Suite aux procès, faits par le Tribunal de Nuremberg après la seconde guerre mondial, on espérait que les chefs d'Etat et de gouvernement et leurs conseillers et assistants sauraient ne pas agir au-delà de la loi et des règles internationales. Si la CPI pense à la mise en application des droits de l'homme à travers le monde, pourquoi elle n'accuse pas Olmert pour ses crimes à l'encontre du peuple innocent palestinien? Pourquoi elle n'a pas traduit la junte birmane en justice?
Ce qui est en tout cas évident, c'est que la CPI se pose en défenseur des droits de l'homme, alors qu'elle n'a pas complètement accompli ses devoirs dans ce domaine. Si elle a l'intention de mettre en vigueur à la lettre la justice et les droits de l'homme, elle doit juger les dirigeants tels que Bush, Blair et Olmert. Il va sans dire que Moreno-Ocampo agit en concert avec les Etats-Unis et de la Grande-Bretagne, faute de quoi, le monde ne doit pas être témoin de nombreux crimes de guerre que les criminels commettent partout dans le monde. Le procureur de la CPI a émis le mandat d'arrêt d'el-Bechir, alors qu'il n'a pas en vérité une prise de conscience de ce qui survient pour l'heure au Darfour.

http://french.irib.ir http://french.irib.ir



Lundi 28 Juillet 2008


Commentaires

1.Posté par milan le 28/07/2008 15:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le TPI n'a qu'une fonction,juger les anciens dirigeants Serbes et rien d'autre.

Au fait vous parlez des crimes en Irak et afghanistant,pourquoi ne pa mentionner les chefs talibans, le hamas, le hezbollah, l'Iran ou estes vous in peu orientes faut ouvrir un peu votre esprit,

2.Posté par Frederic le 28/07/2008 15:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quelle est donc cette comparaison absurde entre une guerre planifie par un gouvernement contre SON PROPRE PEUPLE et la guerre d'Irak ou malgre les rhetoriaues anti imperialistes, ce sont les des groupes Irakiens qui tue le plus leur propre peuple: Doit on rappeller que se sont les Etats Unis qui investissent le plus dans les armes non lethales et les armes de precision pour justement eviter au maximum les pertes civiles ? Quand il y a des bavures et des crimes de guerre comme dans tout conflit de haute intensite, les americains s'excusent un minimum, pas comme l'armee russe en Tchetchenie...

Pour la Birmanie, l'idee est dans l'air mais comme c'est un point strategique de Pekin et ayant une frontiere commune de surcroit, ce regime est dans la meme position que la Coree du Nord

3.Posté par bbphoque le 28/07/2008 15:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Deux poids, deux mesures :
on accélère le déferement de Kartadzic (génocide de 8000 musulmans) devant La Haye mais on va trainer des pieds pour le soudanais (centaines de milliers de chrétiens ou animistes tués ou déplacés au Darfour).
La Serbie n'est plus soutenue par personne, le Soudan par la Chine....
Justice, justice....

4.Posté par guoungane le 28/07/2008 15:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

OUI LES CRIMINELS NE SONT CEUX QUE L'ONT CROIENT . LES U.S INVESTISSENT LE PLUS DANS LES ARMES NON LETHALE .LAISSE MOI RIGOLER. ILS SONT CHAMPION DU MONDE DE LA DESTRUCTION DE MASSE . LA REALITER DE C'EST PSEUDO COURS ET TRIBUNAUX NE SONT QUE DES ORGANES DE LA TENTACULE QUI VEUT ÉTOUFFER LA REALITER .

5.Posté par Romain le 28/07/2008 15:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Frédéric, vous dites que les Etats-Unis investissent le plus dans des armes -soit-disants- non léthales : c'est intéressant, car jusqu'a présent vous êtes le seul à l'avoir remarqué... Quant à la comparaison de la situation en Irak et celle de la Tchétchénie , elle ne tient tout simplement pas : L'invasion de l'Irak est une agression commise contre un état souverain membre de l'ONU. De ce fait , toutes les victimes du conflit sont de la responsabilité du gouivernement US. La guerre en Tchéchénie est une affaire intérieure de la Fédération russe, qui a le droit légitime d 'empêcher la formation d'une base arrière fondamentaliste sur son territoire. De plus, la guerre en Tchétchénie, de même que les guerres en ex-Yougoslavie, illustrent bien l'hypocrisie de la "guerre anti-terroriste" US : le " gouvernement tchètchène en exil" est basé à Londres et environ 5000 vétérans "moudjahidines" de l'Afghanistan ont servi dans la guerre civile en Bosnie et y ont commis des crimes de guerre contre les populations civiles serbes ( et croates).

6.Posté par djeha le 28/07/2008 16:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

de peur de choquer frédéric je ne veux pas insister sur tous les massacres commis par les US
VIET NAM COREE ah oui j'oubliait Hiroshima Nagasaki la encore c'est les islamistes .
La haine de l'autre aveugle trop si on devait revenir en arrière même Nuremberg n'a pas jugé les crimine s de guerre mais eulemnt quelques lampistes il a fallu que Israel s'octroi le droit de kidnapper à travers le monde entiers ,juger et exécuter les criminels de guerre .
Auijourd'hui les US et la Grande bretagne décide qui est qui Mugabé dicide de faire une réforme agraire au profit de la plus garnde majorité des Zimbabwéen au détriment des colons blancs la grande bretagne décide que Mugabé est un dictateur et déclare un blocus contre ce pays à l'instar des états unis qui maitiennent Cuba la Corée du nord sous blocus depuis 60 ans pour quelle raisons on ne sait pas ou bien on regarde la triste réalité .ou bien on fait semblaant que nous sommesaveugles
La loi du plus fort est la meilleures .
Israel n'a pas respecté plus de 250 résolutions de l'ONU est -ce pour autant que quelqu'un lui fait le moindre reproche .
Il y a quelques années la Belgique eut des véléités de juger Sharon pour les crimes de Sabra et Chatilla les US ont menacés la Belgique

7.Posté par fleros47 le 28/07/2008 16:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@M.M Milan & Frédéric:
Vos commentaires sont abjects c'est pire que la mauvaise foi . Qui agresse qui ? Hezbollah ? Hamas ? Iran ? qui occupe qui ? répondez honnetement à ces questions ! Mr Frédéric pourriez vous me dire depuis quand les attentats ont commencé en Irak . Avant l'invasion ce pays ne vivait -il pas "normalemen" . Et les centaines de milliers de morts provoqués par les armes "intelligentes"américaines et les millions de réfugiés ? oui vous me direz ce sont des victimes collatérales . Et pour finir vous dites au moins les amerloques et leurs supplétifs les anglais & autres s'excusent s'ils constatent qu'ils ont commis une bavure (répétitive à souhait) .Ces inepties ne peuvent être lues que dans les sites extrémistes (néocons&sionistes)

8.Posté par Nicolas le 28/07/2008 17:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pas mal la liberté de parole sur AlterInfo !
Mon commentaire a été à peine publié qu'il disparait aussitot.
Pas la peine de faire semblant d'etre démocratique, autant supprimer tous les commentaires au lieu d'enlever seulement ceux qui ne vous plaisent pas.

9.Posté par Allain Jules le 28/07/2008 17:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les grands pays et leurs présidents comme leurs ressortissants, ne passeront jamais devant ce genre de Cours. Or, ces gens des désastres à travers le monde (ex: Irak), plus que tous. Cherchez l'erreur !

10.Posté par meditation le 28/07/2008 18:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

milan qu est que veux dire tpi d abord stp?

tribunal pénal international non? , pourquoi devrait il juger uniquement les criminel de guerre serbe?

en ont a marre du deux poids deux mesures tous cela va mal finir ...........

pourquoi les militaire us ou isrealien , ne pourrait pas être juger par un tribunal pénal international ainsi que chaque pays ayant participer au crime de la guerre d irak et d Afghanistan , de tchetchenie ,et d en pas mal de pays africain et asiatique .israel a crée plus de 4 millions de réfugier de Palestine sans compter les crimes ressent .
et les usa ont tellement de sang sur les mains qu il faudrai des années pour tous les énumérer .


"La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre contre les Etats-Unis. Une guerre permanente, économique, une guerre sans morts. [...] Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. Une guerre inconnue, une guerre permanente, sans morts apparemment, et pourtant une guerre à mort."

François Mitterrand (1916-1996), Ex-Président Français. Commentaire lors d'un entretien privé avant sa mort, cité dans le Courrier International du 13 Avril 2000

cela me fait pitié de voir des compatriote français aussi idiot, allez continuer a leur lustrer le c.. ,
pauvre type




11.Posté par meditation le 28/07/2008 18:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

désoler j ai oublier cela :
LA FRANCE EST MORTE,
vous avez livrer la france entre les mains de vos pire ennemis non déclarer(usa israel) , ont va tous sent mordre les doigts très bientôt bande d ignare de cireur de pompe .

12.Posté par resistance le 28/07/2008 18:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

frederic té qu'un mouton comme ton pere comme ton grand pere et comme ta descendance va l'etre....c grace a des mecs naif comme toi a des mouton docile comme toi que les americains et leur alliés massacre des pauvres gens a travers le monde leur envoyant des bombe rempli d'uranium appauvri (les americains en ont lancé des centaine de milliers de tonnes)bagdad a recu plus de produit radioactif que hiroshima et toi animal sans cerveau et sans consciense tu parle de la precision des americain de leur l'humanisme et et t dit qui s'excuse (ils ne sont pas excusé d'avoir declenché une guerre sur des faux rapport qu'ils ont fabriquer pour dire que saddam avait des armes de destruction massive )alors qu'ils s'en foutent des sentiments comme ils s'en foute de toi de ton peuple et de leur propre peuple d'ailleur ce qui les interresse et motive c pas la liberté les droits de l'homme ou la democratie c le pognon les intert et le pouvoir c tout

13.Posté par Lawsonite le 28/07/2008 20:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai beaucoup apprécié le parallèle mis entre les crimes de guerre fait par d'obscurs chefs d'état et les crimes de guerre beaucoup plus meurtriers effectués par les dirigeants des pays dits démocratiques. Nous n'avons pas à être fier, nous qui en faisons parti, de l'attitude de nos dirigeants (voir les discussions sur l'OMC). Il est évident que ce qui est en jeu c'est leurs intérêts mercantiles et notamment leurs intérêts pétroliers. Pour défendre leurs intérêts ils sont prêts à mettre à feu et à sang les pays producteurs de pétrole. N'oublions pas les fausses accusations qui ont déclenchées les guerres du golfe. Il y a beaucoup de pétrole en Irak. Je suis désolé de voir les réactions primaires de quelques internautes aveuglés par la puissance de quelques pays meurtriers. Il ne faut pas apprécier les actes en fonction des religions ou de ses intérêts mais en fonction de ce qui est juste -. Et là il n'y a plus de religions ou de "frics".

14.Posté par joszik le 28/07/2008 21:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Lawsonite,
comme tu dis si bien "Il ne faut pas apprécier les actes en fonction des religions ou de ses intérêts mais en fonction de ce qui est juste" sache que les actes commis en Irak même si ils n'ont qu'une vocation économique, de prime abord, fonde comme prétexte "la différence" qui est, soit la couleur soit la religion soit l'origine soit le sexe, soit la classe sociale, la victime est en générale le faible qui n'a pas les moyens de se défendre, les conflits les plus meurtriers sont les conflits géo-politique avec conmme fondement les différences religieuses, les différents organes religieux mondiaux n'ont jamais réussis à s'entendre, leurs représentant cherchant généralement à restaurer des privilèges perdus sous les différentes révolutions et à replonger leurs peuples dans l'ignorance et la misère.

15.Posté par yem le 28/07/2008 22:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Franchement, j’ai l’impression qu’on vie dans un film mafia. Donc les acteurs sont les TPI, ONU, UAO etc..etc…et leur patron USA ou CIA. Pourquoi on n’ose pas dire, que le coupable
est BUSH ou ses généraux. J’aimerai bien connaître qui se cache derrière ces institutions TPI
ou ONU. Qui dirige ces guignols ? Surement les cowboys de la CIA. Avant d’accuser le pauvre soudanais Al Bachir, chercher les coupables ailleur.

16.Posté par Frederic le 28/07/2008 22:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si c'est de l'ironie, Yem est trés fort. Pour revenir au chose sérieuses, le Soudan a au moins un a deux conflits hetnique en cours depuis les années 1960. Celui Nord Sud entre le gvt central et les sécessionistes animistes chrétien du Sud n'est en pause après des négociations que depuis 3 ans, et la tension reste vive dans la région, et il y eu la aussi des centaines de milliers de victimes sur des decennies de violences, mais guere de journalistes pour en parler:::

17.Posté par Frederic le 28/07/2008 23:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour Guoungane et les autres, suivé vous l'actualité technologique et l'équipememt militaire ? Il semble que non alors mème des sites anti imperialistes se sont insurgé contre ces nouvelles armes telle l Active Denial System alors que ce gadget sert aussi a empecher les abordages de pirates sur les paquebots qui en sont pourvut, de mème que les Tasers, les ultra sons, les enzimes pour dissoudre le materiel adverse, les bombes au graphique pour provoque des courts circuits sans detruire les centrales, les virus informatiaues, ect:... Les efforts consacré a ce type d´armes minimisant les degats sans equivalent dans le monde, vous avez vu des armes russes

Au fait, en 2003, les anglais ont mème utilisé des bombes d'entrainements au béton pour demolir les blindes irakiens sans faire trop de degats aux alentours.
Quand aux ADM, je rapelle que c'est un certain Nixon qui a lancé le traité bannissant les armes biologiques dans les annees 1970, que les armes chimiques US sont retire du service depuis le debut des annees 1990 et en voie de destruction ¬ et leur usine detruit en outre les armes d'autres pays comme le stok clandestin Albanais decouvert dans des mines abandonnes il y a quelques annees, quand aux armes nucleaires, ils sont en train de reduire leur stock a moins de 2 200 ogives, alors qu'il y a 20 ans, il y a avait 7 000 bombes nucleaires US juste dans les bases d'Europe et un pic de plus de 31 000 armes dans les annes 60. Au fait, a l'époque, on crier US GO HOME, et bien c'est fait, il n'y a plus que 70 000 hommes dans l'EUCOM contre 300 000 dans les annees 1980: L'ideologie est une chose, la realite est une autre.

Je m'excuse pour les innombrables fautes de frappes, mais j'ecrit depuis un ordinateur d'une auberge de jeunesse espagnol.

18.Posté par Frederic le 28/07/2008 23:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On part sur un autre debat, mais le probleme en Irak est que les forces americaines ne peuvent proteger partout et tout le temp la population civile, voir ce dossier en autre :

http://www.rand.org/pubs/research_briefs/RB9323/index1.html

Les attentats contre les pelerinages et les marches faisant des dizaines de tues, c'est les ADM US qui les ont fait ?

Autre question, pourquoi cette article pseudo journalistique d'un site ''alter'' se retrouve en 1ere page sur google infos, quelqu'un a inflitre cette entreprise ou quoi ?

19.Posté par meditation le 29/07/2008 04:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"On part sur un autre debat, mais le probleme en Irak est que les forces americaines ne peuvent proteger partout et tout le temp la population civile, voir ce dossier en autre :"

oui ce sont les usa qui tues en irak tous le monde le sais , directement ou indirectement.

Fait numéro 1 :

L’invasion étasunienne et britannique de l’Iraq n’avait PAS pour but d’apporter « la liberté et la démocratie » au peuple iraquien, mais plutôt d’assurer les ressources pétrolières de l’Iraq aux gouvernements étasunien et britannique, et d’étendre leur contrôle à tout le Moyen-Orient.



Fait numéro 2 :

Les gouvernements BUSH et BLAIR ont délibérément fabriqué les preuves (des mensonges) présentant Saddam comme une menace pour l’Occident et démontrant ses liens avec le mythique « al-Qaïda », ceci dans le but de justifier leur invasion.

et apres l Iran ? la syrie ? qui encore l arabie saoudite ?

http://antipropagandecom.blogspot.com/2008/06/conflit-inter-confessionnels-une.html



http://www.voltairenet.org/article17481.html



"Les attentats contre les pelerinages et les marches faisant des dizaines de tues, c'est les ADM US qui les ont fait ?"

ont sais tous que ALCIA est passe par la !

"Quand aux ADM, je rapelle que c'est un certain Nixon qui a lancé le traité bannissant les armes biologiques dans les annees 1970, que les armes chimiques US sont retire du service depuis le debut des annees 1990 et en voie de destruction ¬ et leur usine detruit en outre les armes d'autres pays comme le stok clandestin Albanais decouvert dans des mines abandonnes il y a quelques annees, quand aux armes nucleaires, ils sont en train de reduire leur stock a moins de 2 200 ogives, alors qu'il y a 20 ans, il y a avait 7 000 bombes nucleaires US juste dans les bases d'Europe et un pic de plus de 31 000 armes dans les annes 60."

regarde cette vidéo sur l uranium appauvri si tu tiens toujours le même discours c est que tu est aveugle ou coupable(complice) :

http://www.dailymotion.com/relevance/search/uranium%2Bappauvri/video/x4sxx1_le-scandale-des-armes-a-luranium-ap_webcam

resultat des 2 guerres du golf !

tous au tpi et en vitesse maudit criminel !!!

20.Posté par brederode le 29/07/2008 08:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout à fait d'accord avec Milan : les plus grands crimiels à renvoyer devant les instances internationales sont les Hezbollah, Hamas, et autres détraqués à la solde du pouvoir islamo-nazie iranien.

21.Posté par Nicolas le 29/07/2008 09:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je comprends pas du tout le point de vue du journaliste. Le président soudanais est accusé de génocide, c'est normal qu'il soit jugé. Après on peut dire que d'autres personnes devraient être jugées aussi, peut être mais je vois pas le rapport.
Si on ne condamne personne sous prétexte qu'on ne peut condamner tout le monde, rien ne changera jamais et les génocides continueront (déjà qu'il y a peu de chance que cela change quelque chose).
J'ai l'impression que le pire criminel du monde serrait soutenu sur ce site si il était musulman, même Hitler serrait pardonné si il était musulman.

22.Posté par Lawsonite le 29/07/2008 09:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Qui accuse le Président soudanais de génocide? ce sont les instances dites démocratiques issues de la vieille Europe. Pourquoi faudrait-il faire confiance à cette vieille Europe responsable des plus grands massacres de l'histoire en 1914-18 et 39-45? . Quand au Hamas et au Hezbollah il faudrait rappeler qu'ils sont chez eux et que la vieille Europe leur a imposé des colons juifs dont elle ne voulait plus sous le prétexte qu'il y a 2000 ans la Palestine était leur pays. Pourquoi alors ne pas redonner le pouvoir aux indiens d'Amérique du Nord car ils étaient là avant les colons européens. Non tout cela est bien plus compliqué et tant que l'on ne respectera pas son voisin on sera amené aux pires abus.
Quand à venir se questionner sur la présence de ce journal sur Google c'est à mourir de rire. Pourquoi pas ce journal? Il faudrait choisir les journaux en fonction de ce que l'on souhaite. Personnellement je suis ravi de l'avoir découvert. Il dit ce que d'autres taisent.

23.Posté par ouss le 29/07/2008 09:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salut tout le monde,
Je vous donne un seul conseil... c'est d'arréter de dire n'importe quoi car vous ne savez rien et vous ne saurez rien.
Donc, faites moi plaisir et arréter de raconter des conneries et GRAND MERCI DE MA PART

24.Posté par BIN4RY le 29/07/2008 09:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,

juste une petite précision: il existe 3 TPI. Le Tribunal Pénal International pour l'ex-Yougoslavie (TPIY), Le Tribunal Pénal International pour le Rwanda (TPIR), et le Tribunal Spécial pour le Sierra-Leone (TSSL). Ce sont des tribunaux temporaires en charge d'affaires particulières, créés sur résolution de l'ONU. En revanche, vous parlez de la Cour Pénale Internationale (CPI), qui siège à la Haye depuis 2002 (date de sa création), et dont Moreno-Ocampo est le premier procureur. Le soudan ne reconnait pas cette cour (ils n'ont pas ratifié le statut), au même titre que l'Irak, l'Afghanistan, ou ... les Etats-Unis d'Amérique. M. El-Bechir n'est donc pas prêt de comparaitre devant elle.

25.Posté par brederode le 29/07/2008 10:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Absolument d'accord avec Lawsonite : je suis son raisonnement et, par conséquent, il faudrait aussi donner le pouvoir aux Berbères au Maghreb car ils étaient là avant les Arabes...
Ceci étant, qui a dit que le Hezbollah n'était pas chez lui, au Liban ? Cela ne leur permet pas de tirer sur leurs compatriotes.

26.Posté par nico le 29/07/2008 15:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis qu'à moitié surpris que ce texte ne soit pas accompagné du nom de son auteur... Non seulement c'est mal écrit mais surtout le ton est très arrogant pour un sujet si complexe!
Voulez-vous provoquer des guerres mondiales au nom de la justice?? Nous ne sommes pas dans un monde parfait et je pense que les gens de la CPI se doivent de prendre des décisions mesurées.
A moins d'être réellement impliqué et de maitrisé l'ensemble du sujet on ne peut pas se permettre de juger de façon aussi légère les décisions prises par la CPI.

27.Posté par anti sioniste le 29/07/2008 19:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

de toute facon je ne me fais pas de soucis sur leur jugement il seront juger vos CRIMINEL NAZI-SIONISTE EST MEILLEUR BANQUIER D HITLER(votre papa noel) et leurs neo-con d amis.
oui juger sans pouvoir ni mentir ni corrompre juger et condamner.

°°°°°°°°°°°°°°
L’affreuse réalité est que les « groupes de lobbies juifs » sont beaucoup mieux définis comme des « groupe du lobby sioniste », et le sionisme constitue aujourd'hui la plus grande menace existentielle des juifs depuis l'Allemagne nazie.

En effet, c'est un fait peu connu que les chefs sionistes des années 30 travaillèrent très étroitement avec les chefs nazis pour créer les conditions de l'établissement « d'une patrie juive » sur la terre palestinienne et pour que devienne une nécessité le transfert des juifs dans cette « patrie ». Voir les 51 documents de Lenni Brenner : Collaboration sioniste avec les nazis pour les données historiques soutenant cette thèse.

Que l'état d'Israël soit la principale source de conflit moderne au Moyen-Orient, et que le « sionisme » soit entièrement responsable de la création de l'état d'Israël ne sont pas des opinions mais des faits faciles à prouver. Moins transparentes cependant, mais nullement moins vrai, sont les manières dont l'état sioniste d'Israël a activement créé « la menace terroriste arabe » contre Israël et le monde, la pièce tant jouée pour encourager l'invasion US de l'Irak et son rôle actuel pour pousser à attaquer l'Iran.


À cela, nous devons bien sûr rajouter la collaboration connue des sionistes avec les nazis pendant la Deuxième Guerre Mondiale. Dans le livre de Lenni Brenner, « 51 documents : Collaboration sioniste avec les nazis », nous lisons :

i[« Les sionistes avaient aussi un plan commercial avec le gouvernement de Berlin, selon lequel les juifs allemands pourraient obtenir le remboursement de leurs propriétés en marchandises nazies exportées vers la Palestine occupée alors par les britanniques. Et pour couronner le tout, l'infâme SS-Hptscharf, Adolf Eichmann, a visité la Palestine, en octobre 1937, invité par les sionistes. Il a aussi rencontré Feivel Polkes en Égypte, un employé sioniste, qu'Eichmann décrivait comme un « principal fonctionnaire de la Haganah. » Polkes, fumant cigarette sur cigarette, était aussi sur la liste du personnel nazi « comme informateur. » (...)

Après que l'Holocauste ait commencé en 1942, Eichmann avait régulièrement affaire avec le Dr. Rudolf Kastner, un juif hongrois, qu'il considérait comme un « sioniste fanatique ». Kastner a été assassiné plus tard en Israël comme collaborateur nazi. Cependant, le problème était à l'époque la négociation sur le destin de certains juifs de Hongrie, qu'il était prévu de liquider dans les camps de la mort dirigés par les nazis. Eichmann a déclaré ceci au sujet de Kastner, le représentant sioniste :

« Je crois qu'il aurait sacrifié mille ou des centaines de milliers de [gens de] sa race pour réaliser son objectif politique. Il n'était pas intéressé par les vieux juifs ou ceux qui s'étaient intégrés dans la société hongroise. « Vous pouvez avoir les autres «, disait-il, » mais laissez moi avoir ce groupe là «. Et parce que Kastner nous a rendu un grand service en aidant à maintenir paisible la déportation en camp. Je laisserai ces groupes s'échapper. »
Les lecteurs seront aussi étonnés d'apprendre, qu'après que les Lois Contre la Race Juive de Nuremberg aient été décrétées en septembre 1935, seuls deux drapeaux ont été autorisés pour parader dans toute l'Allemagne nazie. L'un était le favori de Hitler, le svastika. L'autre était la bannière bleue et blanche du Sionisme. On a aussi permis aux sionistes d'éditer leur propre journal. Les raisons de ce favoritisme parrainé par le Reich étaient selon l'auteur : Les sionistes et les nazis avaient un intérêt commun à faire émigrer les juifs allemands en Palestine. «]i

^^^^^^^^^^^^^^^^

vous pouvez continuer a utiliser ceux que vous avez nourris du biberon médiatique empoisonner mais nous nous ne sommes plus dupe.

LE SIONISME EST LA PESTE DU MONDE MODERNE.

28.Posté par anti sioniste le 29/07/2008 19:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

regardez sans commentaires ;), vive la JUSTICE:

http://www.alterinfo.net/G-W-BUSH-accuse-de-meurtre-_a22257.html?PHPSESSID=00fccd4d2f5cb296da380625cfcb1e62

29.Posté par brederode le 30/07/2008 22:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Anti sioniste est à côté de la plaque : ceux qui foutent le b... au Moyen-Orient sont les Iraniens et leurs laquais. La preuve ? Ils se tapent entre eux : entre "Palestiniens", entre Libanais, etc. Et c'est très bien ainsi !

30.Posté par djeha le 31/07/2008 11:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

De toute évidence Brederod atterit dans le débat sans absolument ni avoir lu le sujet ni avoir eu le courage et le savoir vivrte minimal pour les différznts débat et ilassène sa vérité san aucun respect pour les autres débatteurs.
Les règles élémentaires de courtoisie !
Venir déverser sa haine ainsi n'est pas faire avancer le débat .
La pluspart des présents a la discussion savent de quoi il s'agit
Toi pas

31.Posté par brederode le 31/07/2008 11:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Lire le sujet ? Je ne lirai pas plus un tel sujet que je ne passerai du temps à lire Mein Kampf ou le Coran. Je n'ai pas de temps à perdre...

32.Posté par djeha le 31/07/2008 14:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mais je suis tout a fait d'accord avec brederode
lire cela risque de ranimer son cerveau éteint depuis le jour de sa naissance
alors il préfère rester analphabète et répéter les insanites et autres idioties qui lui seront inculquées par la T.V au lieu de réflechir .

33.Posté par brederode le 31/07/2008 15:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

message supprimé

34.Posté par brederode le 31/07/2008 16:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je n'avais hélas pas lu la source du texte : la radio officielle iranienne ! Je comprends tout...

35.Posté par Lawsonite le 31/07/2008 16:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dans ce genre de débat il faut éviter de mépriser et/ou d'insulter l'autre. Il serait souhaitable d'apporter un argument reposant sur des faits et d'essayer de construire un commentaire. Je suis ravi de constater qu'une grande partie des commentaires chercher à respecter l'autre. Je ne suis ni pour ni contre la radio iranienne: je pense qu'elle déverse la même quantité que les autres, d'informations trompeuses qui cherchent à mobiliser ceux qui ne dispose pas de l'esprit critique suffisant pour distinguer le vrai de la tromperie. L'esprit critique s'apprend à l'école en étudiant les méthodes d'analyses des grands scientifiques. Mais il ne faut pas prendre comme modèle les élucubrations journalistiques de quelques individus au service des grands patrons de la presse actuelle. Alors redevenons raisonnable. Merci

36.Posté par brederode le 31/07/2008 17:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout à fait d'accord avec Lawsonite qui, lui, se garde bien d'insulter autrui. Comprenez toutefois que je ne puisse accepter que l'on me traîte d'analphabète. Mais, comme le dit si bien Lawsonite, redevenons raisonnable et je n'en tiens pas rigueur à l'auteur de ces propos.
J'ai longtemps habité en Afrique centrale "en pleine brousse congolaise". A l'époque (et encore de nos jours sauf si l'on habite en ville), le seul moyen de communication était la radio. Les Congolais, ne possédant rien, venaient chez moi écouter la radio. J'ai pu alors constaté les séquelles laissées par les commentaires haineux et mensongers de IRIB sur leurs esprits. Mais ils n'en étaient guère responsables : comment peuvent-ils avoir l'esprit critique quand ils n'ont ni journaux, ni TV (des bonnes émissions télévisées, cela existent, n'en déplaise à Djeha. Il suffit de regarder ARTE), ni bibliothèque... ?
Je ne partage pas, loin de là, toutes les idées des dirigeants israéliens mais je ne peux non plus accepter le racisme qui font le lit du Hamas et du Hezbollah.
Je remercie encore une fois Lawsonite à qui je souhaite une excellente soirée.

37.Posté par meditation le 31/07/2008 21:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

y a plus rien de bon a la tv cela est sur a moins d avoir un super filtre a bêtise , casse ta télé n achète plus tes journaux de propagande !

"Tout à fait d'accord avec Lawsonite qui, lui, se garde bien d'insulter autrui"

tu n insulte qu' 1.3millard de musulmans ont comparent le Coran a mein kampf, tu insulte uniquement l intelligence , et le coran, mais tu devra rendre des comptes un jour ou l autre.
qu en a moi je respect toutes les croyances même si j ai la mienne !

lis et renseigne toi mais ne viens pas défendre l indéfendable.

personnellement je n insulte que les sionistes et ceux qui veulent dominer les autres par tous les moyens malhonnête possible.et aussi les marionnettes irresponsable du système fasciste actuel.

"Les Congolais, ne possédant rien, venaient chez moi écouter la radio"
grâce a qui les congolais ne possède rien ?:

http://video.google.fr/videosearch?hl=fr&client=firefox-a&channel=s&rls=org.mozilla:fr:official&hs=4Sy&q=l%20or%20noir%20et%20le%20roi%20blanc&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wv#q=Le%20Roi%20blanc%2C%20le%20Caoutchouc%20rouge%2C%20la%20Mort%20noire&hl=fr

je le dis haut et fort la vérité vaincra votre mensonge tôt ou tard

le sionisme va très très bientôt sombrer votre ensorcèlement médiatique a pris fin.

38.Posté par AROBASE le 01/08/2008 20:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

In your dreams !!!

39.Posté par Rasputin le 06/08/2008 08:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Entièrement d'accord avec Arobase. Il est vivement conseillé à Meditation d'arrêter la fumette...

40.Posté par nom le 02/09/2008 20:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ouf. On n'entend plus ce con de Méditation... Bon débarras !

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires