Palestine occupée

Pourquoi l’Egypte fait-elle brûler l’aide humanitaire destinée à Gaza ?


Des titres ont paru dans certains journaux il y a deux jours, disant « Les pauvres du Sinaï pillent l’aide destinée aux pauvres de la bande de Gaza » ... Cette situation est alarmante, pensais-je. L’aide était déjà là depuis un temps très long, et aucun personne dans la population pauvre d’AlAreesh n’avait jamais touché même à un seul grain de riz. Que se passait-il donc ?

Iqbal Tamimi
Palestinian Mothers


Samedi 7 Novembre 2009

AlReesh - Egypte - Des tonnes de produits périssables, destinés à la population assiégée dans GAza, sont exposés depuis des mois en plein soleil et se perdent de façon irrémédiable. Où est la soit-disant solidarité du monde arabe et musulman ?
AlReesh - Egypte - Des tonnes de produits périssables, destinés à la population assiégée dans GAza, sont exposés depuis des mois en plein soleil et se perdent de façon irrémédiable. Où est la soit-disant solidarité du monde arabe et musulman ?

J’ai alors appris qu’aux premières heures de l’aube, quelques garçons ont couru vers le stade sportif dans AlReesh où des tonnes d’aide humanitaire à Gaza s’accumulent. Ils ont commencé à prendre tout ce qu’il pouvait atteindre de leurs mains, puis des dizaines d’adultes leurs ont emboîté le pas pour prendre tout ce qu’il restait de nourriture et autres nécessités de base pour Gaza.

« Est-ce donc possible ? » me suis-je demandé ? Pourquoi n’y avait-il pas de forces de sécurité pour surveiller ces tonnes de nourriture et autres biens de consommation, surtout que tout cela est censé être distribué aux orphelins et aux nécessiteux dans la bande de Gaza qui subissent les bombardements israéliens et le blocus ?

Un des témoins de la scène a déclaré que « les enfants pauvres ont pu piller une grande quantité de l’aide alimentaire qui traînait sous le soleil depuis le mois de Janvier » ... Puis il a fondu en larmes...

Je suppose qu’il s’est mis à pleurer parce que ceux du côté égyptien qui ont commis le pillage, comme la population de Gaza de l’autre côté censée recevoir de l’aide, sont tous extrêmement pauvres. Au moins une partie d’entre eux devrait pouvoir profiter de cette nourriture.

Certains témoins ont fait savoir qu’il y avait sur place un minimum de police égyptienne, mais que les enfants leur ont jeté des pierres et les ont obligés à se tenir, d’autres témoins disant avoir téléphoné la police pour signaler qu’il y avait des pillages, mais qu’il n’y a eu aucune réponse.

On peut se demander pourquoi cette aide qui était étalée là-bas depuis Janvier n’a pas été pillée auparavant ou livrée [là où elle devait l’être]. La réponse vient des pauvres de AlAreesh eux-mêmes. Un garçon portant un sac de riz sur les épaules et se dépêchant, a déclaré : « Nous ne sommes pas des voleurs, nous sommes pauvres. Nous sommes venus prendre ce dont nous pouvions profiter parce que les autorités empilent tout ici pour ensuite le brûler. Nous prenons le riz, la farine, les conserves, l’huile, le fromage, et des couvertures ».

La police égyptienne a refusé de commenter le pillage, mais a confirmé que les tonnes empilées là avaient été rassemblées pour être brûlées, car tout cela n’était plus comestible - les dates de conservation ayant expiré - et n’était plus sûr pour la consommation humaine...

Comment est-il permis qu’une telle chose se produise sur terre ? Pourquoi des tonnes d’aide alimentaire destinées à des populations affamées n’ont-elles pas été autorisées à passer à Gaza ? Pourquoi nourrir le feu au lieu de nourrir les populations des deux côtés ? Pourquoi le gouverneur du nord du Sinaï, Mohamed Shousha, et le responsable du Croissant-Rouge, ont-ils omis de répondre à toutes les tentatives pour les joindre ? Pourquoi réduire en cendres tout cet effort qui a été un effort collectif de millions de personnes et de généreux donateurs à travers le monde ?

Pourquoi l’Egypte est-elle si intransigeante ?????

On a appris que les autorités égyptiennes ont déjà brûlé en mai dernier plus de 250 tonnes d’aide alimentaire - arrivée en janvier comme don du peuple libyen - après des mois d’exposition à la chaleur du soleil, et après que l’on se soit aperçu que ce n’était plus comestible et devenu impropre à la consommation.

Pourquoi l’Egypte ne facilite-t-elle pas l’acheminement de la nourriture pour les pauvres qui meurent de faim à Gaza ? À travers la mer ... à travers le poste-frontière ... par air ... ou même à travers les tunnels qui ont été gazés par les autorités égyptiennes pour dissuader toute pesronne affamée d’y chercher ne serait-ce qu’une miche de pain .....

Pourquoi l’Egypte a-t-elle si peur d’être prise en flagrant délit de vouloir nourrir des orphelins et des affamés ? Pourquoi l’Égypte ? POURQUOI ????



 Palestinian Mothers - Vous pouvez consulter cet article à :
http://palestinian.ning.com/profile...
Traduction : Info-Palestine.net


Samedi 7 Novembre 2009


Commentaires

1.Posté par salah le 07/11/2009 14:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les dirigent Egyptiens contrairement à leur peuple sont des sionistes qui adhèrent au plan d'israel et donc font tout pour detruire la population de Gaza à leur facon!!!!!!

2.Posté par soravardi le 07/11/2009 14:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est pas que les dirigeants égyptiens sont sionistes ,ou qu'ils aiment israel,c'est surtout qu'ils aiment l'argent que leur donne grâcieusement l'oncle sam au détriment des palestiniens.Voila à quoi se résume la politique américaine au proche orient à faire des chèques et éssayer de rendre dépendant au maximum chaque pays auxquelles ils ont une influence.Le dévelloppement économique égyptien dépend des états unis.Pour sortir l'égypte de cercle vicieux,il faut leur proposer une alternative concréte .

3.Posté par Nizar MAURANGES le 07/11/2009 14:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voilà la raison, de ce criminel de MOUBARAK, qui ira jouer en enfer avec ses amis sionistes, IN CHALLAH, pour les Palestiniens de GAZA et pour les pauvres Egyptiens.
ALLAH (SWT) lui a déjà préparé son grand festin de feu....

Égypte - 01-11-2009

L'Égypte profite-t-elle financièrement de la situation catastrophique de la population de Gaza ? Par Iqbal Tamimi

"Les autorités égyptiennes ne ménagent aucun effort pour aggraver la situation catastrophique de la population de Gaza. Le convoi humanitaire « Miles of Smiles », qui apporte de l’aide aux handicapés de Gaza, est composé de gens ordinaires qui ont abandonné leur travail et le confort de leurs maisons pour apporter un peu d’aide à Gaza ; pourtant, depuis 3 semaines, ils sont bloqués à Port Said, en Égypte, et obligés de payer chaque jour une amende de 5.000$ pour être sur le “sol” égyptien, même si le fait est qu’ils sont retenus et retardés par les autorités égyptiennes.
Les fauteuils roulants apportés par le convoi pour les handicapés de Gaza

Les autorités égyptiennes insistent pour que le convoi rejoigne Al-Arish par mer, au lieu de la route habituelle empruntée par les convois précédents. Les membres du convoi ont proposé aux autorités égyptiennes de voyager de nuit et de charger l’aide sur des semi-remorques, mais on ne leur en a pas donné la permission.
Le convoi a également proposé de couvrir les véhicules au cas où les Autorités égyptiennes seraient inquiètes qu’Israël sache que l’Egypte aide les handicapés et les nécessiteux à Gaza, ou que les autorités redoutent qu’un tel convoi bénéficie d’un soutien émotionnel des Égyptiens locaux que la politique de leur propre gouvernement met en colère, mais ces solutions aussi ont été refusées.
Ils ont aussi proposé de faire le trajet pour Rafah dans des véhicules individuels, un par un et non en convoi, et cette demande a été refusée elle aussi.

Ils ont même proposé qu’au lieu de payer 100.000$ de taxes seulement pour aller de Port Said à Al-Arish par mer, ils pouvaient faire un don de 30.000 à 40.000$ à un projet caritatif local de Port Said, et être autorisés à continuer leur voyage par la terre, mais les autorités égyptiennes ont dit NON.

Toutes les solutions proposées par le groupe d’aide humanitaire « Miles of Smiles » ont été rejetées par les autorités égyptiennes, alors que les mêmes personnes du convoi sont venues en juin dernier avec le convoi « Hope » et sont alors entrées à Gaza par Rafah.
Les autorités égyptiennes ont aussi permis au convoi de George Galloway de passer par la même route il y a seulement 2 mois.

Que se passe-t-il ? Pourquoi empêcher que la moindre aide entre à Gaza ?

L’Egypte bénéficie-t-elle, financièrement, économiquement et politiquement, de la situation dramatique de Gaza ? Au fait, l’un d’entre vous connaît-il le montant de l’argent déversé sur l’Egypte grâce aux amendes des convois ? Grâce aux marchandises achetées en Egypte ? Les frais et taxes pays par les membres des convois humanitaires en timbres et en dépenses quotidiennes ?
Des milliers de gens sont venus aider Gaza en passant par l’Egypte et y ont été retenus souvent longtemps, contre leur gré, pendant de longues périodes… l’un d’entre vous à une calculette ?

Honte sur ceux dont les poches sont gonflées de l’argent du malheur de l’affamé, du pauvre, du sans-logis et du handicapé".

Source : Palestinian Mothers
Traduction : MR pour ISM


4.Posté par kiko le 07/11/2009 14:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

...de peur d'être nucléarisé par les chiens sionistes tel que déclaré par le monstre doberman " ministre des atrocités!!!

5.Posté par L'illuminé le 07/11/2009 14:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est marrant, on parle de l'egypte qui ce fou royalement de la population de gaza .
Et les commentaires sont toujours aussi pauvres d'ésprit .
La faute a qui? a croire salah c'est Israel, pour soravardi c'est les USA.
Vous vous reposer jamais les gars!, c'est toujours plus facile de remettre la faute sur les autres que d'admettre la vérité.
Quelle vérité? celle que tu lit sur cet article, si a la place de l'egypte on aurais mis israel,
ca aurais était un tolé contre Israel, la c'est l'égypte et sur qui on parle Israel et les USA.
Faut vraiment etre de mauvaise fois!!!!! Hein les gars.

6.Posté par vilayat le 07/11/2009 19:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l'Egypte recoit 3 milliard de dollars par an pour soutenir Israel

7.Posté par tonton75 le 07/11/2009 19:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il ny pas que le gvt egyptien le peuple est aussi coupable et je leur souhaite de se faire defoncer par leurs "amis".Ces gens se prennent pour des dieux,et pour s etre tu apres avant pendant et apres le massacre de gaza,inchAllah qu'ils paient tres fort ce mutisme.Et que dire des autres fils de putes du golf...Si je continue je vais peter les plombs.
Continuons a dormir.....

8.Posté par Brigitte le 07/11/2009 19:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il reste une incompréhension majeur effectivement : pourquoi l'Égypte participe t-elle au blocus de Gaza ? C'est bon d'accuser le gouvernement égyptien, mais pourrait-il maintenir ce blocus sans la participation d'une partie de la population égyptienne ?

9.Posté par soravardi le 07/11/2009 21:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En tout cas les égyptiens devraient savoir pourquoi et par qui farouk hosni n'a pas été nommé président de l'unesco


toujours les mêmes .


10.Posté par djamel le 07/11/2009 22:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La prochaine fois, il faut organiser trois caravanes: une pour Gaza , une pour El Arich et une dernière pour le bakchich car les 3v milliards de $ ne suffisent apparemment pas.


@L'illuminé,
Si les USA et Israël et l'Occident en général, sont évoqués expressément, c'est parce que le gouvernement égyptien comme certains autres régimes arabes sont d'abord cautionnés et désignés là bas. Les élections qui viennent après sont une manière polie de se payer la tête des gens qui se lèvent tôt pour aller mettre des croix sur une liste unique.
Alors autant ignorer les serviteurs zélés et parler aux maîtres. Et là chacun est libre d'employer le langage qui lui est sien et qu'il juge adéquat...

11.Posté par dik le 07/11/2009 23:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est drôle que personne n'en parle : L'Egypte reçoit 3 Milliards de $ des étasuniens d'un côté, de l'autre, elle fourni Israël en gaz 9 fois moins cher que le prix courant! Un procès local a été fait au gouvernement égyptien pour arrêter ces livraisons de gaz. Le gvt a fait appel et a été condamné à nouveau. Là, plus de nouvelles, sauf que le gaz continue d'être livré à Israël comme d'habitude!

12.Posté par ZOUBEIR le 08/11/2009 00:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cinq royaumes entourent la bete , et ce sont eux qui la protegent .
les Evangiles

13.Posté par babass le 08/11/2009 00:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ou voyez vous des égyptiens???
moi je vois , pharaon, et ses esclaves.

14.Posté par Le Kabyle le 08/11/2009 09:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Égypte gouvernement de traîtres ,le peuple peintre en bâtiment complice.

Il n ya que Ben Ali le tunisien qui peut faire quelque chose contre ces sionistonazis!

15.Posté par dik le 08/11/2009 09:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ben Ali l'élu pour la 5°fois successive à plus de 90% des suffrages? Bien sûr!

16.Posté par tartuz le 08/11/2009 11:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII c'est isreal puique c'est elle qui impose le blocus par la mer, les terres, par l' espace arerien et meme sous terre.Si GAZA avait tous ses droits l'aide viendrait de partout.Mais israel n'y tient pas ce qu'elle cherche, c'est laisser sous perfusion ( a peine du goutte a goutte) la population PALESTINIENNE la punir plus ferocement .Apres les bombardements criminels sur la population ,le blocus jusqu'au jour ou il y aura une revolte suivit d'une reaction et là, toujours pareil israel tiendra le pretexte pour recommencer sa politique guerriere et de terreur.Je ne suis pas sur me me tromper en disant qu' il est surement plus tolerable de vivre dans les prisons en occident que de vivre dans la prison a ciel ouvert qu'est GAZA.Aussi, il ne faudrait pas plus oublier la cis jordanie qui se fait ronger de jour en jour par les affamés de terres que sont les sionistes a part ça ils veulent la paix non leur paix quand il seront arrivés a leur fin spoliés toutes les terres avec le GOLAN.PAUVRE PEUPLE PALESTINIEN

17.Posté par tonton75 le 08/11/2009 12:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam,Paix
oui ce sont les juifs qui font le blocus mais qu'est ce qui empeche les egyptiens de casser ce blocus???? Reponse; RIENNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Qui ne fait rien consent.Si ceux qu'on appelle egyptiens se bougent le cul ca changerait !
Imagine 3,4,ou meme 5 millions d'egyptiens se rendant vers gaza pacifiquement que fera pharaon ?Que feront les juifs;RIEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ils seront obliges de discuter.Mais bon,qu'est ce qui nous caracterise nous autres Arabes du Maghreb et du Machrek si ce n'est la LACHETE,l'AVARICE,l'HYPOCRISIE,la CORRUPTION!! OUI nous sommes des BRANLEURS (HACHAKOUM) La verite est dure a entendre.Sommes nous condamnes a subir tous ce bordel?Sommes nous aptes a prendre nos destins en main ou meritons nous destruction,invasion et occupation ?Nous n'avons pas ou plus beaucoup de vaillant "PASHTOUNS" dans nos beaux pays pour repondre par la loi du talion.
Et comme si cela ne suffisait pas voila que la beugleuse americaine beyonce va faire un concert en Egypte.Peut etre que le vaillant peuple egyptien ira offrir des places aux gazaouis?Oui nous sommes dans la merde jusqu'au cou et franchement on est pas pres de voir le bout du tunnel.Notre maghreb risque d'exploser car certains revent de voir un algerie vs maroc sanglant d'ou la course aux armement actuels.Quelle donc notre situation;
musulman le matin
arabe l'apres midi
occidental le soir
Nous avons ce que nous meritons et c'est bienfait pour notre gueule!!!
Il n'y a plus qu a attendre sa venue inchAllah car lui seul pourra nous sortir de ce foutoir.
c'etait mon coup de gueule.
Salam

18.Posté par ben le 08/11/2009 12:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le Kabyle.. t es quand meme pas tres malin de parler de ton imbecile de president comme etant qqu qui peut faire qqc! quand on est con.. on s fait tout petit et on essaie de se taire pour pas le confirmer! si le monde doit compter sur cette tete de sanglier pour stopper les sionistes alors j prefere moi meme me mettre du coté sioniste!

19.Posté par dik le 08/11/2009 12:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oui, ben. Il ne faut jamais rater l'occasion de dénoncer les élus à 90%. Par les temps qui courent, même un prophète ne risque pas d'être élu avec ce score. Voilà le genre de crapules qui dirigent le monde arabe, ce qui explique leurs dernières places parmi les nations et dans tous les domaines!

20.Posté par Faridas le 08/11/2009 19:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pourquoi l’Egypte participe au blocus de Ghaza et affame le peuple Palestinien ?
Depuis la signature des accords de paix avec l’Etat Hébreux, l’Egypte grande nation arabe est devenue l’allié le plus féodal des Américains et des sionistes contre une aide insignifiante eu égard à ce que reçoit Israël.
Elle est devenue l’amie des sionistes et le pire ennemi de la résistance pour deux raisons :
• Les occidentaux ferment les yeux sur l’absence de démocratie en Egypte qui permet ainsi à Moubarak de cumuler mandat présidentiel sur mandat depuis plus de 28 ans. Par sa politique, il espère transmettre tel dans une monarchie le pouvoir à son fils évidemment avec la bénédiction des occidentaux pourfendeurs de la démocratie et de la liberté. Tout le monde est certain que si des élections ont eu lieu aujourd’hui dans ce pays, c’est l’opposition à leur tète les frères musulmans qui l’emporteraient.

• Les droits de l’homme n’existent pas du tout dans ce pays et les occidentaux l’encouragent à maintenir cette situation pour éviter une révolution contre le pouvoir.

Brigitte pense que ce blocus ne pourrait être maintenu sans la participation de la population.
S’agissant notamment du blocus, la population est entièrement contre la politique de son gouvernement et les grandes manifestations dans les universités ;elles sont interdites dans les rues ; montrent que le peuple égyptien est pour l’aide humanitaire de leurs fréres palestiniens.

21.Posté par réveil le 08/11/2009 20:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour ma part, j'ajouterai le boycott touristique de l'Egypte à celui total d'Israël, leur conduite est inqualifiable

22.Posté par ZIED le 08/11/2009 21:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je pense que le peuple egyptien est deveue vraimant reduit à l'esclavage comme au bon vieux temps des pharaons et cela ne serait pas aussi facille sans l'appuit total et même forcé des usa et leurs chiens sionistes, j'ai lu quelque part que l'egypte etait le deuxieme plus grand pays subventionné par les states aprés israhell, ça m'etonnerai pas du tout et ça explique bien les gestes insensé et intolérable du gvt egyptien ou tout simplement sioniste car en fin du compte ce sont deux visage pour une seule main.

L'egypte neomoins est entrain d'alimenter une haine effroyable qui risque à tout moment d'exploser sur la sale guelle de ce gvt pourri du chien moubarak et seul DIEU sait ce qui va arriver par la suire dans la region.
En effet tout ce qui peut arriver de bon dans cette region dependra de l'egypte premier pays arabe par la population et le seul pays capable de mener les troupes et cela par les preuves historiques.
En effet en voie mal un autre pays remplacer l'egypte da,s cette immense mission de reconquete de la palestine(eh oui car c'est de ca que je parle), ca pouvait etre l'irak avant sa dustruction massive...mais aujord'hui plus rien surtout pas ces pauvres pays du golf et à leurs tete l''arabie des al saouds qui empochent des milliards mais ne sont même pas fouttu de créer quelque chose avec!
je pense personnellement que tout cela va petter trés prochainement inchallah car on est arrivée à un certain moment de l'histoire ou tout devient insensé et que le bord de la falaise est déjà sous nos pieds, et croyez moi on sottera tous ensemble que ce soit occidentaux ou arabes on aura le destin lié dans cette fin de l'histoire ou plutot le debut de la fin...
Alors roi des juifs, cher dajjal vient emporter tes sionistes et emporte les en enfer qu'on en finissent.

23.Posté par Le Kabyle le 08/11/2009 22:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je t'en prie Ben pas de mots déplacés stp !
T'as rien compris ,c'est juste une tournure ironique car ce tarlouze de Ben Ali est aussi traître que Moubarak .En 1985,je crois ,l'aviation israelienne a bombardé Hammam Life y a eu 84 tunisiens morts et ce salaud de Ben Ali allait inviter le criminel d'Ariel Sharone,comme quoi !

24.Posté par dik le 09/11/2009 10:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Zied

Tu penses UE sans l'Egypte les arabes ne sont plus rien ou n'ont plus rien contre Israël? Je ne peux pas te suivre, pour la bonne raison que ce qui démunit les arabes, c'est leurs divisions et conflits qui ne leur permettent pas d'avoir une stratégie face à l'ennemi commun. Même dans cette situation regrettable, les arabes ne perdent que l temps, pas la solution. Celle-ci viendra tôt ou tard. Et puis, comme la politique a horreur du vide, entrent en jeu de nouveaux acteurs hautement considérables : l'Iran et la Turquie. Même l'Indonésie, si loin, bouge contre les exactions israéliennes à Al Qods (Boycotts et manifestations). On peut même dire que les arabes sont sortis de l'Histoire au profit de ces nouveaux acteurs. Quel que soit X, le rejet naturel d'Israël l'emportera. L'arsenal nucléaire d'Israël est une menace bien plus contre lui-même que contre qui que ce soit d'autre!


25.Posté par dik le 09/11/2009 14:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Erratum : Tu penses que...

26.Posté par benji le 09/11/2009 15:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je suis catastrophé par ce que je viens de lire !impossible d'en vouloir aux pilleurs d'ou qu'ils viennent ,manger est vital mais j'espère que ceux qui sont responsables de tant d'horreur le paieront un jour au centuple et qu'ils connaîtront , à leur tour ,la famine ;

27.Posté par ali le 27/12/2009 22:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

on peut pas aller aussi loin dans la traitrise et l'infame, moi je pense que moubarak est tout simplement un juif d'origine et sioniste de surcroit!

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires