Analyse et décryptage

Pourquoi l’Algérie refuse obstinément de figurer sur la liste noire des USA et de la France


Dans la même rubrique:
< >

Sacrilège ! Les USA et la France ont donc classé l’Algérie dans la liste noire de pays au grand potentiel terroriste. L’Algérie qui avait reçu, pourtant, le titre glorieux de « partenaire privilégié contre le terrorisme international », décerné par les plus hautes autorités américaines. En raison de sa gestion particulièrement vigoureuse de l’islamisme. une "hommelette" de 200 000 morts, sans compter le détail du reste.


Dimanche 7 Février 2010

Pourquoi l’Algérie refuse obstinément de figurer sur la liste noire des USA et de la France
Patriotisme en bandoulière!
 
 L’Algérie officielle a tout aussitôt jeté des cris d’orfraie, jurant ses grands Dieux que c’était une injustice, un geste inamical à son encontre, et une humiliation pour tous les Algériens. Le Ministre algérien des Affaires étrangères, envoyé daredare aux États Unis pour tenter de raisonner les « amis » américains, fut lui même traité comme le dernier des immigrés afghans, à sa descente d’avion, et il fut soumis aux « procédures corporelles de contrôle » comme n’importe quel ressortissant de pays à risques. Il a eu beau se démener dans tous les sens, rappeler qu’il était le premier diplomate de son pays, et plus encore, agiter l’épouvantail de l’incident diplomatique, il n’en dut pas moins se soumettre à une infamante tracasserie. N’importe quel américain moyennement débile aurait vite compris qu’un ministre des affaires étrangères, même d’Algérie, ne va s’amuser à transporter des bombinettes. Mais les règles étant ce qu’elles sont, et les dirigeants algériens étant considérés comme ce qu’ils sont, le ministre algérien n’eut pas d’autre choix que de s’incliner. Sans plus de réaction algérienne que de pathétiques gesticulations. Et des articles de presse touillés d’indignation hérissée, tambouille ordinaire destinée à la consommation des gogos du cru.
 
 Depuis, le régime algérien qui s’était donc glorifié, en son temps, de titre que lui avaient attribué les Étasuniens, de « partenaire privilégié » contre le terrorisme mondial, ne cessé de remuer ciel et terre pour être sorti, vite fait, de cette fameuse liste. C’est le tir de barrage! Il faut tout entreprendre, user de tous les moyens, y compris d’œillades sonores aux lobbies qui bouffent en Algérie, pour écarter cette catastrophe. Oui, une véritable catastrophe pour tous les barons du régime. Nous saurons pourquoi!
 
 En Algérie, où il n’est pas très important de trouver des prétextes qui tiennent la route, pour justifier tout ce déploiement de moyens diplomatiques, médiatiques, financiers et de lobbying que le régime déploie avec frénésie, ils sort le grand jeu à ses nationaux: Pourquoi le Maroc n’a pas été listé ? Le Maroc est-il plus sûr que notre pays? Bien sûr, se répondent-ils eux mêmes, parce que le Maroc est trop docile, alors que nous, nous soutenons les Palestiniens. Ha, ha, haaaaaaaaaa! Parce que nous soutenons le droit à l’autodétermination du Sahara Occidental! Parce que nous avons refusé de marcher dans la combine de l’Africom, et que nous n’avons pas accepté leur projet de base américaine au Sahel. Ha, ha, haaaaaaaaa! Parce que nos positions à l’ONU dérangent les Américains, nous qui soutenons toutes les causes justes. Mais l’Algérie n’acceptera jamais que ses ressortissants soient humiliés dans les aéroports américains et français, comme n’importe quel terroriste. Jamais!
 
 Toutes ces professions de foi s’étalent en grand et en gras sur tous les journaux « indépendants » algériens. Et d’autres encore, comme celle-ci:
L’Algérie, attachée aux valeurs de novembre, forgées par le sang des martyrs, et bla bla bla…
 
 Si ce n’était un problème de mode, ils auraient même sorti les fameux slogans des années 70, sur l’impérialisme américain, les ennemis de l’extérieur, la position historique et jalousée de l’Algérie, et bla, bla, bla.
 
 Les dirigeants algériens usent sans vergogne de ces pétarades juste parce qu’ils considèrent les autres algériens comme des simplets prêts à croire n’importe quoi qui flatte un tant soit peu leur égo national, et qui sont même capables de s’enflammer comme des torches, et même de manifester spontanément, si l’ordre en est donné. On a vu ça avec les matchs contre Égypte.
 
 Une information au top…de la désinformation!
 
 Mais ils ne se gênent pas, par ailleurs de recourir à ces prétextes cousus de fil blanc, parce qu’ils savent très bien que la véritable information ne parvient pas à la majorité de leurs « sujets ». 99% des Algériens ne savent pas qu’une base américaine a été construite au Sahara, dans le sillage de l’affaire BRC, et qu’elle a été démantelée en catastrophe parce que le régime a failli imploser. Parce que des officiers de l’Armée algérienne commençaient à gronder, et qu’une affaire de haute trahison était dans l’air. Ils ne savent pas que la Qaida du Maghreb Islamique est une invention d’une aile du DRS avec ses amis américains du Pentagone et de la CIA, qui voulaient créer une tension terroriste internationale dans le Sahel, pour justifier l’installation d’une force américaine dans la région. Non pas en Algérie, mais en plein Sahel.
 
 Le Sahel, qui est le centre du monde géographique, au milieu d’une région pétrolifère et gazière d’envergure, et une place stratégique de choix pour contrer l’implantation de la Chine dans le continent africain utile. Les Américains, excédés par le double discours algérien, ont déclaré, officiellement, par l’entremise d’un général américain, puis par celle de leur Secrétaire d’État, qu’ils ne sont pas intéresses par l’implantation d’une base en Algérie, mais cela n’a pas empêché le régime algérien, et ses porte plume attitrés, de continuer à clamer qu’ils n’acceptera jamais de base américaine dans « son » pays.
 
 Les Algériens sont l’un des peuples les plus manipulés de la planète.
Hormis une minorité qui tente de s’informer tant bien que mal, ils ne savent pas que le DRS et d’autres structures de l’armée algérienne ont collaboré très activement avec les américains depuis les années de recrutement djihadiste pour l’Afghanistan, puis lorsque le contexte a changé, qu’ils ont « coopéré » avec les Américains dans le transfert illégal et secret de djihadistes, dans leur « exploitation », c’est à dire leur torture, dans des prisons secrètes au sud algérien, mais aussi dans le retournement de militants islamistes, pour infiltrer des mouvements djihadistes internationaux, et leur faire commettre les attentats terroristes que nécessitaient les stratégies américaines. En peu de mots, la majorité des algériens ne sait rien de la concussion du régime algérien avec les services secrets américains, et même israéliens, et avec d’autres forces souterraines qui minent le monde entier.
 
 Les Algériens n’en savent rien, parce qu’il ne viendrait à l’idée d’aucun média, en Algérie, d’envisager de telles enquêtes. Totalement exclu!
 
 La presse algérienne a d’autres missions. Bien plus sages.
 
 Les dirigeants algériens craignent-ils pour l’investissement étranger ?
 
 Mais pourquoi donc le régime algérien rue-il donc autant dans les brancards depuis qu’il a été black-listé ?
 
 Est-ce un sursaut de dignité ? Allons donc…
 
 Est-ce, comme il le claironne sans discontinuer, que c’est parce qu’il refuse que ses ressortissants subissent un traitement indigne, dans les aéroports américains et français ? Comme si les Algériens lambda, qui se débattent dans des conditions pitoyables pour subvenir à leurs besoins les plus élémentaires, étaient des voyageurs assidus des lignes Alger New-York.
Depuis quand ce régime est-il aussi soucieux de la dignité de ses « citoyens », qu’il méprise, et qu’il manipule et qu’il broie, sans même s’en cacher.
 
 Est-ce parce que l’Algérie craint, comme cela est affirmé avec le plus grand sérieux, que ces mesures de black-list ne découragent l’investissement international dans le pays ? Pourquoi ? Parce qu’il y a des investisseurs sérieux qui s’intéressent à l’Algérie ? Les seuls que nous connaissions pourtant, qui se sont rués dans le marché algérien, surtout depuis que ce pays a engrangé des recettes miraculeuses après la flambée des prix du baril, et qui sont généralement les associés des barons du régime, sont ceux qui viendront dans n’importe quelle circonstance, de toute façon, parce que le profit est immense, et le risque quasi nul.
 
 A notre connaissance, même durant la décennie rouge, lorsque le terrorisme régnait en maître dans tout le pays, hormis le Sahara utile, et que les Algériens étaient assassinés par dizaines de milliers, les sociétés américaines d’exploration, d’exploitation, de transport des hydrocarbures, et d’autres qui évoluent dans les mêmes sphères, n’ont jamais été découragées de s’y installer. Bien au contraire! Puisque le Sahara était une zone d’exclusion où même les Algériens ne pouvaient accéder qu’avec un laissez-passer.
 
 L’affaire BRC, que le Chef de l’Etat lui même a mis en liquidation, de façon précipitée, en violation de toutes les règles juridiques, juste pour étouffer un scandale où étaient impliqués des barons du régime et de grosses pointures américaines, et qui reste malgré cela une petite affaire, par rapport aux gigantesques autres dont on ne sait rien, en est l’illustration criante.
 
 Quoi d’autres comme investissements ? La téléphonie, l’importation de véhicules, l’importation de bien d’équipements et de consommation, les grands chantiers du bâtiment et des travaux publics surévalués et réalisés à la hâte, les bureaux d’études de toute sorte, la pêche sans régulation d’aucune sorte, et toutes ces arnaques de grand rapport, dans lesquelles les clans sont systématiquement partie prenante? Non! Pour ces juteux créneaux, qui génèrent des bénéfices mirifiques, sans aucun risque, et qui finiront tous par se révéler sous leur véritable nature lorsque les jeux seront finis, resteront toujours attractifs pour tous les grands prédateurs, quel que soit la black-list. Que les barons du régime trouvent autre chose pour justifier leur indignation feinte. Cet investissement là n’est pas menacé. Peut être même va-t-il être stimulé. Parce que les situations troubles sont le meilleur garant de son implantation, et de ses pratiques.
 
 Par contre, l’investissement réellement productif, et qui est indispensable à ce pays, pour le sortir de l’ornière où il végète depuis des décennies, celui qui crée des richesses, qui contribue à l’autosuffisance relative des populations, qui se déploie dans la recherche, l’agriculture, dans l’agroalimentaire, dans l’hydraulique, dans la production de biens de consommation, dans le tourisme, et d’une manière générale, dans tous les services, celui-là n’aura pas lieu en Algérie, black-list ou pas! Parce que ce genre d’investissement a besoin de garanties objectives, de stabilité politique, de climat social apaisé, de gestion rigoureuse des affaires, d’une administration efficace, d’une justice indépendante. Il a besoin, en somme, d’évoluer dans la normalité, dans une société où les règles sont pérennes, mêmes si elles ne sont pas foncièrement démocratiques. Et c’est là tout le contraire de l’Algérie, où une association de malfaiteurs a pris possession de tout le pays, qu’elle gère comme on rackette, où les différentes bandes se livrent à des guerres incessantes par civils et complots interposés, où l’on n’hésite pas, du jour au lendemain, à changer une disposition fondamentale de la Constitution du pays, juste pour faire rempiler le président de la « république » à un troisième mandat, où des chefs de clans disposent de la principale Société du pays, la Sonatrach, comme d’une cassette personnelle, où des partenaires, ou plutôt des associés, sont redressés fiscalement juste parce que le partage du butin n’a pas agrée la famiglia, et où rien n’est prévisible. Rien ! Pas même la météo!
 
 Tiens, tiens….
 
 En fait, cette black-list a choqué le régime pour une seule et bonne raison!

 
 La black-list, dans un pays comme les USA, qui reste quoiqu’on en dise un État soumis à des règles juridiques, contient des dispositions collatérales tout à fait inopportunes pour des régimes comme celui de l’Algérie.
 
 La black-list n’est pas seulement un arsenal de fouille au corps, de mesures de sécurité diverses, de fichage et autres contraintes. Ces mesures là ne dérangent en rien les dirigeants algériens, même s’il leur faut sacrifier, comme le MAE, à des fouilles au corps. Ce qui les inquiète est autrement plus sérieux. Ce sont les procédures et les précautions qui sont prises, en matière de transfert de capitaux en provenance des pays black-listés, et de détention, aux USA, de capitaux en provenance de ces pays.
 
 Les procédures, et les contrôles, sont très pointilleux en la matière, et doivent être, impérativement consignés dans des rapports qui seront, tôt ou tard, déclassifiés, c’est à dire accessibles à n’importe qui. Voilà ce qui fait courir nos lièvres! Voilà où le bât blesse ! A fortiori qu’avec l’équipe Obama, les barons du régime algériens, y compris ceux qui ont croqué au râtelier des Néocons, sont totalement désorientés. Ils ne sont plus à l’abri de mauvaises surprises. Et l’épisode du contrôle physique de leur ministre des affaires étrangères n’est pas pour les rassurer. Ils craignent que le monde entier découvre un jour l’étendue de leurs fortunes, et les méthodes qu’ils ont utilisé pour se les procurer. Comme de déclencher une guerre civile, de planifier et de mettre en œuvre des carnages de populations civiles, entre autres ficelles.
 
 Donc, comme ils savent que cette black-list risque de lever le couvercle sur leurs pratiques, ils décident de tenter le tout pour le tout. Il faut absolument qu’ils soient sortis de ce guêpier. Ils viennent d’annoncer une curieuse mesure. Ils avertissent les USA et la France que s’ils ne sont pas rayés de la black-list, ils vont recourir à leur arme fatale: La réciprocité! En clair, les Français et les Américains qui se rendent en Algérie subiront les mêmes fouilles au corps que le Ministre algérien des Affaires étrangères. Sans plus! Puisqu’ils n’ont pas la possibilité d’autres initiatives.
 
 Cette annonce pourrait prêter à rire. Mais il n’en est rien. En fait, elle procède d’un appel d’air à un lobbying en leur faveur. Parce que toutes les grosses boîtes américaines et autres multinationales qui sont confortablement installées au Sahara algérien vont pouvoir jouer sur du velours, pour tenter de convaincre leurs gouvernements que cela serait contre productif pour leurs intérêts. CQFD !
 
 D.Benchenouf
 Le Quotidien d'Algérie.



Dimanche 7 Février 2010


Commentaires

1.Posté par Camille le 07/02/2010 13:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,
Dans ce que vous avez écrit, presque tout est vrai, mais n'oublier pas que cette black liste est une humiliation pour nous les algériens, et sincèrement je suis entièrement d'accord pour cette réciprocité car la majorité des Étas-uniens et les français ramènent leur argent en espèces en algérie, car sinon ils doivent tout déclarer dans leurs pays ce qui n'est pas du tout avantageux pour eux. La majorité des salaires, des dépenses personnelles n'est pas déclaré. On sait très bien que les trafiquants existent partout dans le monde pas juste en algérie alors arrêtons de pleurer sur notre sort et voir que les côtés négatifs des choses. et vous dites aussi que nous devons développer le domaine agricole et le tourisme, que dites vous des contrats signés dernièrement pour la construction de plusieurs hôtels en algérie, j'étais très contente d'entendre ça, mais avec cette maudite black liste, croyez vous que les étrangers vont se déplacer en algérie, hummm je ne suis pas sûre, alors svp arrêter de pleurer sur notre sort et essayer de voir pour une fois les côtés positifs de ce qui arrive en algérie, assez de votre négativité et de votre tristesse qui ne finira jamais même si on vous mets un tapis rouge sous vos pieds...

2.Posté par Larguet le 07/02/2010 15:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et comme par hasard les deux pays qui font figurer l'Algérie sur cette liste en l'occurrence la France et les Usa.

Ce sont ces deux pays qui sont en train de construire le mur en acier entre l'Égypte et gaza.

Et cela cache quoi donc.

Et l'Algérie est contre ce mur.

3.Posté par pessias le 07/02/2010 15:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mille merci a D.Benchenouf , tout est vrai , pour boutef ses vacances il les passe en Suisse , c'est bizarre , toute cette clique qui vends l'Algérie .


4.Posté par Rakovski le 07/02/2010 16:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'article est bien long et les accusations contre les dirigeants algériens (lesquels ?) ne reposent pas sur des faits établis mais plutôt sur un emballement du journaliste, sur des on-dit.

Je suis d'accord avec la manipulation du terrorisme par la sécurité intérieure, dénoncée par des officiers de l'armée.

Cependant, il faut être très prudent et ne pas lancer des accusations à tort et à travers.


Là réside l'essentiel de l'article, le véritable enjeu.


"Les procédures, et les contrôles, sont très pointilleux en la matière, et doivent être, impérativement consignés dans des rapports qui seront, tôt ou tard, déclassifiés, c’est à dire accessibles à n’importe qui. Voilà ce qui fait courir nos lièvres! Voilà où le bât blesse ! A fortiori qu’avec l’équipe Obama, les barons du régime algériens, y compris ceux qui ont croqué au râtelier des Néocons, sont totalement désorientés. Ils ne sont plus à l’abri de mauvaises surprises. Et l’épisode du contrôle physique de leur ministre des affaires étrangères n’est pas pour les rassurer. Ils craignent que le monde entier découvre un jour l’étendue de leurs fortunes, et les méthodes qu’ils ont utilisé pour se les procurer. Comme de déclencher une guerre civile, de planifier et de mettre en œuvre des carnages de populations civiles, entre autres ficelles."


Encore, une fois, les impérialistes occidentaux s'emploient à la provocation et à l'intimidation. Les Algériens ne sont pas les Indiens d'Amérique. Car en tout état de cause, c'est aux Algériens de régler leur affaire intérieure.

Cette mesure indigne va unir le peuple algérien et crée de nouveaux liens militaires et commerciaux avec la Chine, l'Iran, la Russie et le Vénuzuéla.


Les français sont complètement inféodés aux intérêts anglo-saxon, la diplomatie française est une succursale de la Maison-Blanche.
Un conseil aux services Algériens, pucez les dignitaires des ambassades et consulats occidentaux, pucez leurs hommes d'affaires et leurs demeures. Un certain nombre sont des taupes de la CIA et de la DGSE.

Révélez à vos journalistes comment la CIA et l'armée US organisent des opérations terroristes qu'elles attribuent aux résistants


Il est temps que les nations pacifiques s'unissent pour anéantir les terroristes des gouvernements occidentaux fauteur de guerre de pillage et de massacres de millions d'êtres humains dans le monde.



5.Posté par said le 07/02/2010 17:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

et les amis vous avez oublies c est le rituel de la mondialisation bouteflike c est agent du sionisme c est en suisse que son retoure a ete decide tous les dirigeants arabes sont lies
au sionistes de loin ou de pres et leurs chef c est al saoud le plus grand sioniste arabe c est domage car avec l argent qu ils ont ils aurraient pus mettre fin au supliçe des palestiniens qui continue depuis 100ans rien que d y penser ça fait mal et chaque annee des milliers de pellerins se rendent chez ce criminel qui se dit musulman nonil n est pas musulman il
est un sioniste arabe point!!!

6.Posté par lina le 07/02/2010 17:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Encore une harangue arbitraire et trompeuse sur l' Algérie!! Et cela même si
l' auteur prétend "défendre l' algérien lambda" contre ses gouvernants pourris... auteur qui soit dit en passant, qui a cette possibilité de s' exprimer librement (hamdulillah) en Algérie, comme jamais il n' aurait pu le faire dans le reste des pays maghrébins et arabes!

Ce que je conteste dans cet article pleins de contre-vérités, ce n' est pas le fond ( bien sûr, le régime est clanique et lourds de ses défauts corrupteurs, bien sûr que les algériens stagnent dans une mal-vie aussi injuste qu'intolérable malgré les richesses du pays!) -b[ mais sur le principe du bien fondé du refus " obstiné" de l' Algérie de "figurer sur la liste noire des USA et de la France.


1- Même si les Algériens ne sont pas "des voyageurs assidus des lignes Alger New-York.", il n' en reste pas moins que c'est un principe moral et politique que de REFUSER ENERGIQUEMENT QUE SES RESSORTISSANTS SOIENT DESIGNES COMME DES TERRORISTES ET TOUT UN PAYS MARQUE DU SCEAU "WANTED" DANS LES AEROPORTS AMERICAINS ET FRANCAIS!!! Et cela même s'il s'agit que d' une infime partie "d'habitués" des lignes Alger-NY ou Paris...

Le reste comme des bases US au Sahara, les louches stratégies du régimes pour sauvegarder "les grosses boîtes américaines et autres multinationales qui sont confortablement installées au Sahara algérien vont pouvoir jouer sur du velours, pour tenter de convaincre leurs gouvernements que cela serait contre productif pour leurs intérêts. ... c' est l' auteur de cet article qui le dit... et même si cela était vrai, hé bien, c' est de bonne guerre!

L' Essentiel qu' il faut dire, écrire et même en faire une pétition natioanle : C EST
D' APPLIQUER LA RECIPROCITE! Ceci, sans commentaires, ni rondes diplomatiques, ni pourparlers avec ces emissaires américains qui défilent en Algerie pour faire accepter leur ordre de notre vassalité à lors lois aussi arbitraires qu' indignes!

RECIPROCITE : c ' est à dire que tout voyageur étasunien et français, soit fouillé, dénudé et scanerisé comme il se doit - et avant cela, leur appliquer leur propre remède policier, en les soumettant à des questionnaires et enquêtes serrés pour l' obtention d' un visa algérien.

Ce n' est que comme cela, que l ' Algérie et les Algériens se feront respectés, et c' EST CELA QU ' IL FAUT EXIGER DANS NOS ECRITS, et NON PAS NOUS ENFONCER LES UNS LES AUTRES, EN FAISANT LE JEU DE NOS ENNEMIS!

NB: quel que soit les tares de ce régime en Algérie, il faut souligner, que ce pays demeure ferme sur le droit à l' autodétermination du peuple saharaoui... qu' il est CONTRE LE MUR D' ACIER DE GAZA CONSTRUIT PAR LE TRAITRE EGYTIEN MOUBARAK, qu' il soutient envers et contre tous le Peuple Palestinien, qu' il n' organise pas des "Colloques sur la shoa, sur son sol, comme le font Tunis, Jordanie, etc... Pour tout cela, malgré les crapules qui nous gouvernent, je suis fière d' être algérienne.
]u

7.Posté par tebred le 07/02/2010 17:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tait-toi benchenouf! agent de la dgse, tu te terre chez fafa et tu insulte l'algerie.
les braves de ce peuple te connaissent .
bave, bave!

8.Posté par Saber le 07/02/2010 18:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Avec quel culot ce brulot de mulot.

9.Posté par anti sioniste le 07/02/2010 18:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A part Boumedienne (allah ya harmou ) tous les gouvernements algériens sont des ordures.
algérie ne devrait même pas accorder de visas à tous ce qui n'est pas musulmans et/ou arabes . La dépravation,"les pères blancs" les églises fusent en algérie alors dsl
tebred j'ai honte de l'algérie de maintenant, des dépravés et appolon un chat un chat des pétasses des pédophiles les pd qu'ils y a en algérie qui sont ouvertement soutenue par ce régime .
les juifs se proménent comme dans leurs jardin
les algériennes pour la plus part tu leurs lache un billet de 500 euros ou un visas français et elle sont prètes à faire tout (...) .Il n'y a aucune démocratie . En algérie la mod est occidantalea qui buveras le plus alcool a qui se proméneras le plus dénudée en faisant cela les agériens se croivent dévollper alors que pour la plus part il vinent de savoir e que veut dire alif .
Le peuple algériens a soutenue une équipe profondément SIONISTE JUIFS ILLUMINATI ses spnsors sont coca cola ,danone , nokia ,puma qui sont les produits les plus consonmmés en algérie de plus un joueur algériens prénomait Nadir Belhadj a ouvertement déclaré que sa ne le dérangé pas que son entraîneur (avraham grant) un des plus grand sioniste sois juifs sioniste donc équipe sioniste a 100% . De plus quelle est la place dans l'islam en algérie ? pourquoi le régime ne fait rien pour arréter les sioniste qui viennent ouvrir des églises et fermer des mosqées? pourquoi le nain de jardin qui sert de président a béni les juifs d'algére ?

i[DSL MAIS J'AI HONTE DE MON PAYS ONT NE PEUT PAS DIRE "SOUTENIR LA PALESTINE" ET EN MEME TEMPS CONSOMMER DES PRODUITS QUI FINANCE LEURS S MASSACRES ET LE VOLE DE LEURS TERRE. LE PEUPLE ALGERIENS ACTUEL EST LE PLUS DEPRAVE DE TOUT LES TEMPS LES ALGERIENS ALCTIEL PASTOUS MAIS POUR LA PLUS PART ME FONT HONTE . RENSEIGNEZ VOUS SUR LES ALGERINNES ET LEURS COSSOMATION DE CANNABIS ET D BOISSONS ALCOOLISER !!!! HONTE AU TRAITRES DE L ALGERIE

10.Posté par prince le 07/02/2010 19:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si l'algérie ne produit rien, pourquoi la france s'oppose t elle à son entrée dans l'omc, si l'algerie ne produit rien, pourquoi la france ne respect elle pas l'accord d'association, et pour les donneur de leçon pourquoi la france use t elle de son droit de veto au conseil de sécurité pour s'opposer aux droits de l'homme au sahara occidental, vous pouvez tjrs claironer les sionistes pour salir l'image de l'algerie 2° puissance économique africaine, vous avez peur de l'algerie qui n a pas besoin de piller de pauvres pays africains pour survivre, que le meilleur gagne, attention à votre culotte, à peine à t on commencé à la grignoter que les français s'affole et tente de nous salir, c'est la france qui est dirigé par une clique sectaire maffieuse controlé par nos amis américains, alors retrouvé votre indépendance avant tout, et pour le controle au douane c'est réciproque, pour le sahel vous inquietez pas, quand le nettoyage des barbouzes français et américain sera terminé, on aura la paix

11.Posté par ati sioniste le 07/02/2010 19:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'Algérie est pire qu le Maroc ou la Tunisie car eux ils sont ouvertement sioniste l'algérie ment à son pleuple et au monde entier concernant ses positions sur l'entité sioniste et ses relations avec les sionistes !!!!!
Zionist=terrorism=nazisme=cocacola nike carmel nokia motorola dior chanel adidas puma le coq sportif zara breshka danone l'oréal
etc...

la "france" n'est plus présente en algérie seulement millitairement mais est la patronne dans tous les autres aspects
SHAME ON YOU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




12.Posté par joszik le 07/02/2010 19:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ils se prennent pour des occidentaux, surtout lorsqu'ils sont cultivés, y'en a une bande qui ne reviennent même pas au pays. l'âme Algérienne n'existe pas dans sa bourgeoisie internationale, l'Algérie est le chaudron diable, pour avoir laisser exterminer autant de gens afin de conserver ses privilèges, est quelque choses qui mérite le pire des châtiments.

13.Posté par Khaled le 07/02/2010 19:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A Mr benchenouf,
J'ai lu votre article.Toute votre diatribe,heureusement ,parue sur le quotidien d'Algérie,
paraissant en Algérie,prouve au moins deux choses:
primo: la liberté d'expression qui existe dans notre pays est une réalité.
Deusio:il est permis à n'importe qui,de verser son fiel et compenser certaines choses
inavouées et inavouables.
De la part d'un Algérien à un autre Algérien ,je suppose.
------------
Maldji Khaled -Douéra,wilaya d'Alger-Algérie

14.Posté par anti sioniste le 07/02/2010 20:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis daccord avec toi prince ! il a suffit que l'algérie décide de réduire de 5% son importation pour voir les dirigeants français monter au crénau . IL y a eu la visite simultanée de vauzelle pour ceux qui connaissent pas le président de la région PACA le conseiller général des bouches du erhône car
L'ALGERIE NA PAS BESOIN DE LA FRANCE POUR VIVRE MAIS LA FRANCE NE PEUT S'EMPECHER D'EXPLOITER L'ALGERIE POUR VIVRE
LES GRANDES "PUISSANCES" NE SONT PUISSANTES QUE PARCE QU'ELLES ONT PILLER L'AFRIQUE LE CONTINENT LE PLUS RICHE AU MONDE EN RESSOURCES NATURELLES.

15.Posté par tebred le 07/02/2010 20:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

a anti-sioniste, je suis autant que toi,sinon plus un anti-sioniste engagé.
l'algerie appartient au peuple algerien, elle n'est la propriété de personne.
l'islam se porte bien en algerie, GRACE A ALLAH TOUT PUISSANT.
Y A QU'A VOIR LE NOMBRE DE FIDELES QUI SE RENDENT A LA MOSQUEE? POUR SE RENDRE COMPTE DE L'AMOUR QUE PORTENT LES ALGERIENNES ET LES ALGERIENS A LEUR RELIGION.
90% DE FILLES PORTENT LE HIDJAB.
LE JEUNE DU MOIS DE RAMADAN EST RESPECTE A 99%, PAR LES ALGERIENS.

16.Posté par joseph le 07/02/2010 20:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

REPONSE A MONSIEUR TEBRED
-EST-CE QUE TU POURRAS NOUS DONNER LE NOMBRE DES TERRORISTES
MUSULMANS QUI ONT DETRUIT LEUR PAYS ?
-EST- CE QUE CES TERRORISTES SONT DES SIONISTES ?
- EST-CE QUE CES TERRORISTES ALGERIEN S NE SONT PAS DES MUSULMANS COMME TOI?
- COMBIEN DE FILLES EN HIDJAB QUI SONT VIOLEES PAR TES FRERES TERRORISTES?
" DIEU N'A PAS BESOIN DE TON JEUNE,MAIS DIEU A BESOIN DE TON COEUR"
DONC,MONSIEUR ,IL FAUT PURIFIER TON COEUR,CAR C'EST TON COEUR QUI SALE .

17.Posté par ANTI SIONISTE le 07/02/2010 21:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

a tebred oui , mais le hidjeb m'empêche rien au contraire tout comme aller à la mosquée croyez moi
vous dites que l'islam se porte bien pourquoi lorsque que je vais à alger ou dans une petite ville d'algérie je trouve des packs et des bouteilles de bière plus qu'en france ?
pourquoi l'alcool est autorisé ?
pourquoi la protitution a explosé ?
non je dirais que 60 % des algeriennes environ porte le voile
pourquoi on remplace des mosquées par des églises ?
pourquoi lorsque qu'une des rare fois ou je regarde la tv natonale je les trouve en train de danser chanter et pire une fois il ont fait l'appologie des pussicat dolls !
alors j'aimerais que ce que tu dis sois vrai malheureusement se n'est pas le cas !!






a joseph les terroristes ne sont pas ce que vous croyez ! les musulmans ne détruisent pas leur pays ils le remplissent de bonté monsieur . et ARRETEZ D'employer le mots "terroristes" a tort et à travers il convient au usa, à l'entité sioniste, au sioniste, au traitre , au illuminati ....
mais certainement pas au musulmans .

18.Posté par tebred le 07/02/2010 22:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

réponse à joseph,
tu connais rien de l'algerie, il y a eu un terrorisme aveugle ou des ignorants manipulés
par les ennemies du peuple algerien, les revanchards et autres sionistes.
GRACE A ALLAH TOUT PUISSANT NOUS AVONS VAINCU NOS ENNEMIES ET LES ENNEMIES D'ALLAH TOUT PUISSANT, et la suite est a venir.

19.Posté par kamel le 07/02/2010 23:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ATTENTION le journaliste qui a écrit cet article est un rageux marocain sioniste il est a la solde des sionistes ben je vous donne mon avis cher menteur arrete ta propagande a 2 balles donne moi des preuves au lieu de baver sur mon pays,et sache que les plus instruit cultivés et eveillé de tous les arabes c'est bien les algeriens compare le taux d'analphabetisme de ton pays et l'algerie et tu verra que j'ai raison en plus le maroc et l'egypte et les autres sont loin derriere l'algerie et la tunisie ,sinon si l'algerie comme tu dis traite avec les usa et israel pourquoi on a pas d'ambassade israelien a alger et pourquoi on a de tres bonne relation avec la russie et la chine ? ça c'est de preuve car je les vois tous les jours ,je sais ton but c'est de pousser le peuple algerien à se revolter contre le pouvoir pour declencher une guerre civile en algerie comme ça l'algerie s'affaiblit et le maroc prend le sahara et sera le maitre du maghreb alors tu peux toujour chanter on vous croit pas vos bla bla gardez le pour vous comme les site anti algerie c'est pareil de la propagande,l'algerie est devenu 1ere puissance du continent africain cherche dans google pour t'informer plus

20.Posté par Hijack le 07/02/2010 23:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ anti sioniste,

D'accord avec toi, depuis Boumé, l'Algérie c'est fini !!! C'est fini tant que les algériens ne se réveillent pas.
Sais tu qu'il y a une base US (secrète) vers la frontière lybienne en Algérie ? ? ?
Crois tu que Dalil Boubakeur pourra entrer en Algérie après avoir vomi sur les gazaoui au dîner du Crif ... ???

Que les juifs se promènent en Algérie ne pose pas de problème je pense, ce qu'il faut c'est que les sionistes n'y entrent pas, qu'ils soient juifs, chrétiens et surtout musulmans ... et des sionistes (ou plutôt pro sionistes) musulmans, il y en a ... c'est des harkis... puissance 1000.

Enfin, vu ce que j'ai entendu dire sur Boumédienne, je ne crois pas que les algériens soient bien au courant de ce qui s'est passé et de ce qui se passe dans leur pays.
Boumé a été le meilleur dirigeant Arabe, avant Nasser que le monde Arabe ne connaîtra jamais.


21.Posté par Hijack le 07/02/2010 23:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ tebred,

90 % des filles en Algérie portent le foulard ... tu as mal vu !!! 20 à 30 % en portent, pas plus.

22.Posté par AS le 07/02/2010 23:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le petit peuple doit se preparer a un changement de regime, et comme tewfik se meurt et la france perd la sonatrach, plus de petrole, plus de gaz... cela veut dire replonger le maghreb dans le chaos, c'est ce que sarkozy fait en ce moment... de reglements de comptes, liquidations et assassinats de generaux militaires et hauts cadre du drs vous verrez en algerie et en europe... dans le meme temps certaines taupes en algerie seraient prets à tuer encore 500 000 personnes pour que sarkosy puisse voler en public ce qui ne lui appartient pas. Algeriens ce pays est a vous et à personne d'autre, l'armée francaise et son drs doivent quitter la place et sans violence ou ils risquent d'avoir de tres gros problemes...

23.Posté par AS le 07/02/2010 23:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les GIAs sont l'oeuvre de la France-israel et si boutef réouvre ce dossier comme il souhaite le faire pour gagner l'opinion à lui, c'est sarkosy qui paiera l'addition de belkheir... et si les algériens vivant en france savent exactement ce que la france a fait pendant les massacres de civils et le terrorisme, je mets 1 kg d'or sur la table car une guerre civile risque d'éclater en France !


24.Posté par prince le 08/02/2010 00:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour revenir au sujet, je suis d'accord avec les députés qui veulent instaurer la reciprocité et je suis d'accord avec ceux qui veulent instaurer des tribunaux speciaux pour poursuivre les criminels de guerre français qui n'ont rien à envier aux nazis, quand à nous les civils il nous suffit de nous battre pour produire tout et n'importe quoi, juste pour prendre des parts de marchés et emmerder les nazis

25.Posté par Larguet le 08/02/2010 01:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je pose la question suivante :

Tout le monde doutait, qu’il se passait des choses à SH et personne ne faisait rien.

Pourquoi avoir attendu a maintenant pour faire éclater cette affaire.

Elle fait suite par hasard à ce qui s’est passé au sujet de l’Algérie qui figure sur la liste noire.

C’est qu’il ya des gens qui tirent des ficelles dans l’hombre.

Et comme par hasard des journalistes tirent à boulet rouge sur tout ce qui bouge.

C’était avant qu’il fallait parler avant que cela ne prenne de l’ampleur.

Un journaliste qui intervient après que les dégâts sont occasionnés ne sert a rien si non mettre le feu aux poudres.

Cet article est mal venu, et mal à propos. Les algériens ne bougeront pas d’un iota.

Volé pour volé, je préfère me faire voler par un algérien qu’il se remplisse les poches, que de me faire voler par un étranger.

Celui qui s’est rempli les poches « bsahtou ».

26.Posté par Larguet le 08/02/2010 01:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Lina

Vous avez entièrement raison c’est la position ferme de l’Algérie, qui tient à certains de ses
Principes qui dérangent.

Entre autre certaines choses restées en travers de la gorge de Sarkozy.


27.Posté par Larguet le 08/02/2010 02:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ joseph

Je vous signale que des étrangers ont été arrêtés parmi les terroristes.

Vu ce qui se passe actuellement à travers le monde, Yemen, Afghanistan, etc..
Donne une idée des magouilles et des ficelles qui ont été tirées à partir des bureaux des services français, et US, même d’autres pays ont plongés dans cette mascarade.

Avec le temps tout se saura. Rien ne reste secret dans ce monde.

Il y aura bien un jour un larbin de leur service qui va pondre un livre et tout balancer.

28.Posté par anti sioniste le 08/02/2010 08:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai perdu espoir en les algériens d'Algérie je pense que la rébellion se fera en France par ls algeriens qui vivent en france car nous, ont sais ce que c'est la "france" des droits d l'homme .
les alériens d'algerie malheureusemet dans leur grande majorité sont ignards,incultes ne s'intéressant qu'a la musique satanique
pour la plus part il viennent de partir a l'école c'était des campagnards qui ont découverts ce que c'était la vie et qui ont dépassé les bornes. Bref totalement sionisé

l'Algérie ne soutien malheureuseent pas la PALESTINE mais fait sembln de lêtre
la preuve l'an dernier les manifesttions pour gaza on était séverement réprimendé


29.Posté par bill le 08/02/2010 10:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

voila un article comme je l'ai aime ça balance ça analyse et sa ouvre les yeux des gens qui croient encore que c'est les algériens qui décident de leur sort.
une choses est sur on peut être super indépendant économiquement en fait on a besoin de personne
pour "la democratie" (je déteste ce mot) il faudrait et je pèse mes mots une pu.ain de révolution.

30.Posté par AS le 08/02/2010 12:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la chine a pris une trop grande place dans la region et mange trop vite les parts des ricains et des europeens au maghreb... notamment dans la sonatrach... secondo les israeliens doivent lancer leur massive operation pour transférer définitivement leur pouvoir vers tel aviv puis jerusalem, des attentats utilisant des bombes sales, l'été dernier ces affaires se sont telescopées et les dissensions sont apparues, tewfik ne controlant plus rien si ce n'est son compte bancaire suisse et celles de ses progenitures, les algeriens ont accuse les israeliens de préparer des attentats en algerie, et les sionistes anglais ont menace de frapper l'algerie... tout cela lorsque les chinois ont frappé du poing sur la table pour obtenir des concessions promises... pour ces deux raisons les sionistes qui dirigent l'europe et les usa menacent de laisser l'opposition prendre le pouvoir et serrent la ceinture de leurs harkis...

qui a promis aux chinois et quoi, vous avez la réponse de l'un des hommes de tewfik, que la dst prépare pour la relève, les chinois en échange de plus de concessions sont prêts à s'investir plus dans le pays, et soutenir une opposition plus respectée ou moins discreditée dans le même temps, des gens trop hônnetes feraient de l'ombre aux chinois également... voila pourquoi les israeliens de france et de washington s'excitent... les chinois veulent une coopération gazière renforcée et pétroliere ainsi qu'une présence renforcée pour soutenir boutef ou son frangin, les francais eux avec les americains et israeliens soutiennent tewfik, le createur avec belkheir et rondot des gias, presents bien avant 'al qaeda'

31.Posté par Saber le 08/02/2010 12:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Si Sarko croit récolter les fleurs qu'a lancé le peuple algérien à Mr Chirac, il peut toujours se gratter l'œil car si Mr Devillepin se présentera pour les présidentiels 2012 ça changera la donne et la réconciliation entre les deux peuples se fera sur des bases saines; La France n'a pas commis de génocide, bien sur que oui qui a financé les élites maçonniques de l'armée coloniale ? L'herbe a plusieurs fois repoussé depuis le temps où les maçons étaient les ROIS de la révolution française.
C'est traumatisant de savoir ce qui s'est vraiment passé pendant la période coloniale.

32.Posté par Larguet le 08/02/2010 14:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ anti sioniste

Les algériens ont déjà libéré la France quand certains se cachaient dans les caves évitant la confrontation avec les allemands.

Quand cette France qui t’inquiète tant a retrouvée sa stabilité, elle a remercié ces algériens à sa façon.

Un certain 8 mai 1945.

Et les survivants une pension minable.

Pour libérer cette France qui t'inquiète tant retrousse-toi les manches, comme l’ont fait les algériens.

33.Posté par anti sioniste le 16/02/2010 15:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Larguet pourquoi la france m'inquiète ?

34.Posté par maud le 26/02/2010 00:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Joseph, qui a tué massacré femmes, enfants et vieillards a GAZA !!!!!!!!!!!!! C'est des gens comme toi des terroristes des criminels qui tuent a ciel ouvert . L'aurais tu oublie !!!!!!!! et avec cynisme tu viens argumenter .

35.Posté par Egomis le 15/03/2010 00:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Moi ce que je dis, c'est que cet article met le doigt sur beaucoup de non-dits... notamment sur le contrôle des transferts - fuites c'est mieux - de l'argent des algériens...

J'étais contre le blacklistage de l'Algérie mais si ça devait tempérer l'ardeur des voleurs ...je m'y ferais...
Il faut dire que je suis plutôt genre sédentaire : lol:

36.Posté par Egomis le 15/03/2010 13:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mon avis ci-dessus, ne signifie aucunement un consentement à la discrimination des algériens ou autres nationalités aux niveau des frontières quelle qu'elles soient...

Ok!... pour les mesures de contrôle sécuritaire mais sans plus... ces contrôles ne peuvent et ne doivent être discriminatoires...

Quant au transfert de fonds, je pense que "les services" de ces pays font déjà leur suivi dans la discrétion et qu'ils ne peuvent ignorer les voleurs qui nous ont "dépecé "...

La question qui découle: Est ce que quelques parts, cela ne fait pas leur affaire?...

37.Posté par hassan le 29/06/2010 06:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pourquoi automatiquemnt quand on parle de l algerie,c est toute suite le maroc qui nous tombe dans l esprit , oubliions un peu nos voisins,et melons nous un peu de nos affaires,soyons un juste avec nos freres qui nous ont aide a combattre le colonisateur,les conflits entre les traitres politiciens des deux cotes ce n est pas notre affaires .
et puis ce traitre de abd aziz de plisario il n a fait que engendre la haine....................

Nouveau commentaire :

Actualité en ligne | International | Analyse et décryptage | Opinion | Politique | Economie | Histoire et repères | Sciences et croyances

Publicité

Brèves



Commentaires